Aller au contenu

J'ai besoin de vos conseils pour retourner vivre à Québec


Amantha

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis rentrée du Québec après mon pvt y a presque 2 ans, depuis je ne pense qu'à une chose... y retourner ...

 

Je suis assistante dentaire et à l'époque où j'ai passé mon diplôme, ce métier était plus facile d’accès ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, il ne rentre pas dans les catégorie A, B ou 0

 

Je ne peux pas faire une demande de RP car mes chances sont quasi nulles, je n'ai pas pratiqué ce métier depuis plus de 5 ans sauf de temps en temps pour des remplacement, j'ai fait du secrétariat juridique entre-temps et j'avais commencé à Québec une formation de secrétariat médicale (je ne pouvais pas travailler en tant qu'assistante dentaire et le temps d'avoir l'accord, j'ai dû rentrer en urgence en France) j'ai perdu 1 an de pvt sur les 2 ans que j'avais droit ...

 

J'ai fait le test sur le site immigration-quebec.gouv.qc.ca mais ils me disent que mon profil ne leur correspond pas (alors qu'il y a des années de ça, mon profil correspondait)

 

Je ne peux plus faire de PVT

 

Je pensais postuler directement de France sur ce site www.guichetemplois.gc.ca mais je ne sais pas si cela est possible, je n'ose pas tenter ma chance, envoyer mon cv et ma lettre de motivation aux entreprises qui m'intéressent.

 

Qu'en pensez-vous ? est-il possible de trouver un travail à distance ?

 

Quel autre solution pourrait-il y a avoir pour que je puisse repartir ?

 

Je vous remercie beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais que je n'aurais pas de réponse ... je suis un peu déçue... j'ai déjà posté ce sujet sur un autre site et personne ne m'a répondu également ...

 

je vais me débrouiller comme je le peux

 

Je vous remercie quand même de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Une formation qui vous qualifie par la suite pour le PEQ?

Je comprends que le critère d'âge vous pénalise pour le PVT.

Je ne pense pas que vous trouviez un employeur qui acceptera de faire la démarche du permis de travail temporaire, votre métier n'ayant pas l'air en pénurie. Votre expérience ne plaide pas non plus en votre faveur.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Amantha a dit :

Je le savais que je n'aurais pas de réponse ... je suis un peu déçue... j'ai déjà posté ce sujet sur un autre site et personne ne m'a répondu également ...

 

je vais me débrouiller comme je le peux

 

Je vous remercie quand même de m'avoir lu

ben, on peut pas non plus répondre dans l'heure..

 

Tu réponds pas mal à toutes tes questions dans ton texte..

 

Le 25/11/2017 à 08:58, Amantha a dit :

Je pensais postuler directement de France sur ce site www.guichetemplois.gc.ca mais je ne sais pas si cela est possible, je n'ose pas tenter ma chance, envoyer mon cv et ma lettre de motivation aux entreprises qui m'intéressent.

Tu peux toujours essayer et voir. Qui tente rien n'a rien et au moins tu vas vraiment savoir le résultat. 

 

Le 25/11/2017 à 08:58, Amantha a dit :

 

Quel autre solution pourrait-il y a avoir pour que je puisse repartir ?

Si tu te qualifie plus et pas de PVT alors il reste que venir ici étudier puis faire le PEQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

 

Je te conseillerais de reprendre des études ici également, car trouver un travail à distance et même sur place, c'est quasi impossible car les critères pour obtenir un Permis de travail temporaire sont devenus très restrictifs et la démarche un vrai parcours du combattant.

 

Bonne chance pour ton dossier. 

 

Si le Québec te plait, tu trouveras la motivation pour reprendre des études et trouver ta place ici, l'avenir est devant toi! :)

 

Et puis, juste pour information par rapport au temps de réponse, on a comme 6 h de décalage avec la France, ne sois pas si impatiente! -_-;)

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! et merci de m'avoir répondu !

 

Je suis désolée d'avoir été impatience, c'est juste que je pensais ne pas avoir de réponse comme sur l'autre site où je voulais me renseigner.

 

J'avais repris mes études l'année dernière, j'ai repris la formation de secrétaire médicale, que j'avais entrepris à Québec mais que je n'ai pas pu terminer car j'ai dû partir en urgence. malheureusement je n'ai pas pu valider cette formation en France car il fallait que je trouve un stage de 2 mois,  et je n'ai jamais trouvé ... je sais que ce métier est assez en demande là-bas et qu'il fait parti de la catégorie B.

 

Je vais réessayer quitte à déménager pour avoir plus de chance de pouvoir de trouver un stage et peut-être un travail dans cette branche qui me donnera une expérience de 18 mois voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Amantha a dit :

Bonjour ! et merci de m'avoir répondu !

 

Je suis désolée d'avoir été impatience, c'est juste que je pensais ne pas avoir de réponse comme sur l'autre site où je voulais me renseigner.

 

J'avais repris mes études l'année dernière, j'ai repris la formation de secrétaire médicale, que j'avais entrepris à Québec mais que je n'ai pas pu terminer car j'ai dû partir en urgence. malheureusement je n'ai pas pu valider cette formation en France car il fallait que je trouve un stage de 2 mois,  et je n'ai jamais trouvé ... je sais que ce métier est assez en demande là-bas et qu'il fait parti de la catégorie B.

 

Je vais réessayer quitte à déménager pour avoir plus de chance de pouvoir de trouver un stage et peut-être un travail dans cette branche qui me donnera une expérience de 18 mois voir plus.

 

Pourquoi tu ne reviens pas au Québec pour finir ta formation, via un permis d'études? C'est pas mal ta seule option ça a l'air.

 

Postuler à distance c'est bien, mais si ton métier est pas recherché, ça va être difficile pour un employeur de prouver qu'il est incapable de trouver sur place quelqu'un pour faire la job, surtout justifier de devoir embaucher quelqu'un de l'étranger qui a très peu ou pas du tout d'expérience dans le domaine. Ce qui va donc te fermer les portes du visa temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement