Aller au contenu

Immigrer en emmenant le minimum (et notamment sans meubles)


Traducteinterpretautonom

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis scotché depuis plus d'un an à la case "étape du fédéral" (les travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec dont je fais partie doivent prendre leur mal en patience...) et ne sais même pas si mon projet d'immigration aboutira... toutefois je profite de cette attente pour me pencher sur certains aspects pratiques - histoire d'être davantage prêt le jour J, en espérant que le jour J viendra.

 

Tous les gens qui ont immigré au Canada et que je connais ont fait traverser l'Atlantique, à grands frais, leurs meubles et effets personnels. Pourtant, depuis un certain temps, je me demande si, au moins dans mon cas, il ne serait pas moins cher et moins stressant de vendre ou offrir tout mon saint-frusquin avant de lever l'ancre pour le pays de Justin Trudeau.

 

Je suis un homme célibataire au mode de vie minimaliste. Je ne possède pas de meubles ou effets beaux ou chers, je ne m'attache pas aux choses - ou si peu. Je n'ai pas de compagne ou compagnon, pas d'enfant ni d'animal... Dans mon idée, je me sentirais plus léger et moins stressé en n'arrivant en Amérique du Nord qu'avec le contenu de quelques valises - puisque de toute façon il faudra vivre en logement meublé pendant un temps.

 

Ce que j'ai lu sous 

 

m'a quelque peu conforté dans mes réflexions...

 

Y a-t-il parmi vous (outre ceux, comme les étudiants par exemple, qui n'étaient pas en ménage avant de partir) des gens qui ont fait cette expérience ?

 

Comment l'avez-vous vécue ?

 

Quels sont selon vous les avantages et les inconvénients (notamment ceux auxquels peut-être je ne pense pas) ?

 

Merci d'avance pour vos indications certainement précieuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pourrais te de décrire notre arrivé sans presque "rien".
Nous avons fait le choix de venir sans meubles et affaire volumineuses.
Justes six valises et deux malles type cantine métallique pour les objets et jouets pour enfants. (papiers important, cadres photo, livres, souvenirs ect).
Nous sommes une familles de 4 enfants en bas ages, nous n'avions pas de meubles que l'ont tenions.
Je suis venu seul un peu avant notre arrivé en famille pour acheter les electro, lit, meubles pour que le jours de notre arrivé cela soit vivable avec des bébés de 4mois...
Dans ta situations, jeunes, sans attache de biens, tu fais le bon choix.
Tu peut louer un appart hôtel au début le temp de trouver un logement si pas trouver avant de venir ou d'équiper ton logement définitif.
Tu as les petites annonces (kijiji, les pacs...) du style le bon coin, pour trouver tout le nécessaire au début.
Nous avons fait le choix de tout acheter neuf, c'est un choix, pas le plus économique, mais un choix d'une "certaine" tranquillité.
Bien souvent tu peux trouver des annonces types : cause retour au pays, nous vendons tout. Donc à voir aussi pour aller le chercher defois fait avoir un véhicule.
Quand je vois le tarif pour un conteneur et le prix des articles d'occasion, je me dit qu'il doit avoir bcp plus de monde qui doivent faire le voyage sans affaires aussi.
Bon courage pour l'attente interminable pour les travailleurs autonomes...



Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces informations ! Elles me confirment dans mon idée d'immigrer léger, si un jour je peux immigrer

 

Je ne suis pas très jeune (45 ans, enfin c'est relatif) et j'ai quand même quelques biens (notamment tous les bouquins et dictionnaires qui m'ont servi au début de ma carrière de traducteur, maintenant tout est en ligne), mais j'espère m'alléger suffisamment le moment venu.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement