Aller au contenu

C*n*t*l, une entreprise reprochable!!


Genius

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir a tous

 

J'aimerai vous faire part de mon experience avec une entreprise locale, qui, dommage pour elle, pourrait etre mieux .

Cette shop est manufacturier de structures métalliques, en grosse demande de main d'oeuvre ( ya de la job mais les employés ne restent pas, vous allez voir pourquoi...). tellement en demande qu'elle vient en France piocher et offrir du rève a des ouvriers écoeurés de leur pays, en leur parlant des bons coté du Quebec, mais en ométtant quelques details sur leur fonctionnement a eux...c'est la que ca se gate.

Aucune consideration, aucun arrangement "speciaux"pour les expatriés (besoin familiaux, ici vous etes seuls, pas de familles sur qui se reposer quand vous en avez besoin...), manque cruel de confiance en terme de savoir professionnel (on vous choisi, on vous fait venir, donc supposément dans les meilleurs qu'ils rencontrent, mais une fois ici, votre savoir sera toujours mis en doute...), quand vous avez le malheur de vous plaindre de certains comportements, la direction vous rie au nez et vous en lance une par la meme occasion...ca c'est pour les expatriés. (Si t'es pas content, tu peux partir....ca a deja été dit! sachant qu'il vous faudra rembourser les frais d'immigration que l'entreprise a débourser, pas grand chose pour une shop de cette taille, mais assez contraignant pour un travailleur)

 

Pour les autres c'est pas mieux; aucune reconnaissance: vous pouvez donner du coeur a l'ouvrage, rendre service en faisant de l'over-time pour des projets urgents, faire du % de tonnage, vous n'aurez jamais, au grand jamais de remerciement, et on vous dira de pas lacher et de continuer a produire plus ( on a deja fait des semaines a plus de 100% des objectifs et on vous trouvera toujours des excuses pour dire de faire plus...:angry::angry:) pis le jour ou vous dérapez, la direction oublie vos bonnes actions et vous blame direct!! En terme de santé securité, au secours!!!! Oui les postes de travail sont a hauteur d'homme (....rien d'étonnant pour un Francais parait-il, mais ici y a des shop qui travaillent a terre!!) mais les fumées de soudage, decoupage plasma, arc-air.....ca a pas d'allure!!! Evitez a tout prix de vous blesser, car la aussi, l'entreprise pourra meme aller jusqu'a se retourner contre vous (malheureusement vu beaucoup de fois!! :/ ). Un des Rh (on ne fait pas plus hypocrite que lui!!!! )viendra vous voir avec son plus large sourire et vous dira "dans ton interet tu devrai faire ca, ca, ca..." (dans ton interet veux dire "si tu veux pas qu'on te fasse ch**r derriere, fermes ta gueule et fais ce qui nous arrange") Vous pourrez avoir la "chance" d'etre en travaux "legers", hahahahahahah....la aussi c'est du fouttage de gueule!! Mettons que vous vous blessez, que le doc des urgences vous met en travaux léger, bah chez c*n*t*l, au lieu d'assembler, bah on va vous faire peindre, charger les trailers.....des travaux souvent aussi si ce n'est plus physique que ce que vous êtes sensés faire.....histoire que de vous meme vous décidiez de revenir au travail le plus vite possible...

L'evolution...bon courage si vous travaillez bien...tout une gang de lecheux vous mettront tous les batons possibles dans les roues, pis de toutes facons les bons et honnetes ouvriers restent ouvrier...

Y a tellement de chose qui m'ecoeuerent dans cette shop, et d'ailleur je ne suis pas le seul, c'etait (ca l'est encore au dire d'ancien collègue) un sujet de discussion tres tres frequent, surtout depuis les grands changements recents de direction et de politique d'entreprise : diviser pour mieux reigner, fais c'que j'dis pas c'que j'fais, les excès de zelle, les fils de/cousin de qui sont tout permis....bref, reflechissez y a deux fois avant de venir chez eux, si c'etait a refaire, je serai allé ailleurs... Maintenant j'ai changé completement de job, car apres etre parti, j'ai eu de la difficulté a trouver une job dans la meme ville (c*n*t*l, c'est orgeuilleux, possessif, vous n'aurez jamais de reference par eux!!!).... 

Modifié par Genius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement