Aller au contenu

Demeurer au Quebec après DEP 1800H


Sohaib

Messages recommandés

Merci pour ces précisions. En fait je voudrais travailler dans le domaine de la protection de la faune/parcs,  (code 2224),  et si possible pour le gouvernement. Il faut pour cela la citoyenneté canadienne, bien que j'ai vu aussi le statut de résident permanent suffit mais j'en doute car les agents de protections de la faune sont considérés comme force de l'ordre donc police.  

Donc mon but serait de commencer avec un DEP en rapport avec la fonction pré-cité, de travailler dans ce domaine, puis d'effectué une AEC (obligatoire pour travailler pour le gouvernement du quebec). En meme temps il faudrait que je puisse atteindre le statut de résident permanent au minimum , puis la citoyenneté !  Donc quelle serait la meilleure option pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ces précisions. En fait je voudrais travailler dans le domaine de la protection de la faune/parcs,  (code 2224),  et si possible pour le gouvernement. Il faut pour cela la citoyenneté canadienne, bien que j'ai vu aussi le statut de résident permanent suffit mais j'en doute car les agents de protections de la faune sont considérés comme force de l'ordre donc police.  
Donc mon but serait de commencer avec un DEP en rapport avec la fonction pré-cité, de travailler dans ce domaine, puis d'effectué une AEC (obligatoire pour travailler pour le gouvernement du quebec). En meme temps il faudrait que je puisse atteindre le statut de résident permanent au minimum , puis la citoyenneté !  Donc quelle serait la meilleure option pour moi ?


Tu ne confonds pas AEC avec DES (diplôme d’étude secondaire) ??

Le soucis c’est que ton parcours risques d’être très long! Si ton DEP ne fait pas 1800H pour avoir ton CSQ tu dois travailler à temps plein pendant au moins 12 mois après ton DEP avec un permis post-diplôme dans un emploi de niveau A, B ou 0.

Une fois ton CSQ en poche tu dois faire ta demande de RP qui actuellement est de 14 mois d’attente et là le problème se corse car tu dois faire prolonger ton permis travail temporaire mais ce n’est possible que si tu as un emploi. Il faut faire une demande de CAQ accompagné de ton CSQ et avec un offre d’emploi valide, faire une demande de permis de travail au fédéral. La durée du permis est lié à la durée de l’emploi avec un maximum de 2 ans.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/apres-csq.html

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/quebec/renouvellement-prolongation-certains-titulaires-selection-quebec-dispenses-etude-impact.html

Une fois la RP en poche tu dois totaliser 730 jours de présence au Canada sur 5 ans pour faire la demande de citoyenneté. A savoir que le temps passer en visa temporaire compte pour moitié à auteur de 365 jours si passé dans les 5 ans précédents la demande de citoyenneté et le délai d’attente pour obtenir la citoyenneté après dépose du dossier est de 12 mois actuellement.

Bon courage!




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AEC , attestation étude collégiale. C'est un autre diplome encore (AEC Collège Alma en protection de la faune).

 

J'ai vu oui c'est assez compliqué avec un DEP. Sinon j'ai le choix du DEC mais j'ai peur qu'il soit trop théorique. Avec un DEC se serait plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AEC , attestation étude collégiale. C'est un autre diplome encore (AEC Collège Alma en protection de la faune).

 

J'ai vu oui c'est assez compliqué avec un DEP. Sinon j'ai le choix du DEC mais j'ai peur qu'il soit trop théorique. Avec un DEC se serait plus rapide ?

 

Je sais ce que c’est AEC :-) , mais il me semble que le minimum requis pour travailler au gouvernement du Québec est un DES (après tout dépend de la branche). Avec un DEC effectivement tu as une grosse partie général (français, sport, littérature etc) que tu n’as pas avec un AEC. Si tu fais un DEC direct sans passer par un DEP ça serait plus simple mais il faut avoir le niveau requis pour aller directement en DEC.

 

Pas simple l’immigration!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui pas si simple !!

 

De ce que j'ai vu il faut un DES au minimum pour faire une AEC.   Actuellement j'ai un BAC général et un BTS donc c'est suffisant pour intégrer un DEC a priori. 

 

Et si je fais un double DEP ? Les heures s'accumulent où il faut que un des deux soit au-delà de 1800 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, BillTheExtreme a dit :

 

Et oui pas si simple !!

 

De ce que j'ai vu il faut un DES au minimum pour faire une AEC.   Actuellement j'ai un BAC général et un BTS donc c'est suffisant pour intégrer un DEC a priori. 

 

Et si je fais un double DEP ? Les heures s'accumulent où il faut que un des deux soit au-delà de 1800 ?

Vous n’êtes pas admissible au Programme de l’expérience québécoise si :

 

  • Vous présentez deux DEP pour lesquels chacun des diplômes présente une durée de formation inférieure à 1 800 heures;
  • vous présentez un DEP (programme double) dont la durée de formation de chacun des programmes est inférieure à 1 800 heures;

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos éclairages. J'ai trouvé des DEC qui pourraient me convenir. Ils durent trois ans, donc le permis de travail post diplome durerait 3 ans, ce qui laissent le temps pour toutes les autres démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, camelia16 a dit :

 bonjour Mes amis aide moi SVP es que après l'obtention du diplôme qui sont éligible au PEQ , avoir le CSQ et garanti ou y'a un risque de refus
 

Il n'y a jamais de garantie en matière d'immigration.  Les critères de sélection évoluent et sont modifiés régulièrement en fonction des besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 merci Mais il y a une loi qui dit que lorsque vous terminez l'étude DEP, on vous accorde le CSQ, surtout que je suis marié et que j'ai une petite fille, autant que je sache merci 

Il n y a aucune loi qui dit exactement ce que tu écris. La loi dit que si tu passes un DEP (ou DEP + AEC) de 1800h, tu es admissible pour déposer une demande de CSQ par le PEQ. Aucune loi ne te dit qu on the l accordera systématiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour ! Merci pour tous ces eclaircissements. J'ai une preoccupation. Est ce que c'est possible de faire une demande d'admission pour un DEP alors que je ne suis plus ètudiante. Je travaille maintenant. Est ce que ma demande sera accepteé?  Le CAq egalement? Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour tout le monde, 

 

Je viens d'obtenir mon admission à une formation professionnelle de 900H à Saguenay (Préposé aux bénéficiaires). Est-ce qu'il y a déjà quelqu'un qui a obtenu un permis d'études avec un DEP de 900H svp? Ma formation dure à peu près 10 mois. Qu'est ce que vous me conseillerais. Merci bcp pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Diva07 a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Je viens d'obtenir mon admission à une formation professionnelle de 900H à Saguenay (Préposé aux bénéficiaires). Est-ce qu'il y a déjà quelqu'un qui a obtenu un permis d'études avec un DEP de 900H svp? Ma formation dure à peu près 10 mois. Qu'est ce que vous me conseillerais. Merci bcp pour votre réponse.

Sachez d'abord que vous ne pourrez pas immigrer ici avec un DEP de 900h, si telle était votre intention : https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/programme-experience-quebecoise/conditions-selection/diplomes-quebec

 

Pour obtenir le permis d'études, vous devez démontrer que vous comptez retourner dans votre pays d'origine à l'issue de vos études. Un des motifs de refus les plus fréquents est que votre dossier n'est pas convaincant à ce niveau.  Un diplôme de préposé-e aux bénéficiaires obtenu au Québec sert-il à quelque chose dans votre pays d'origine?  Vous permettra-t-il d'y trouver du travail?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement