Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,
Je vous prie d'avance de m'excuser si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé sur le forum et le site CIC donne des informations contradictoires
Je suis français, je vis en France, démarche faite de France pour une installation au Québec.
je J'ai 2 questions :
 
- Je viens de recevoir ma CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE.
Sur le site il est indiqué que l'on a pas besoin d'AVE pour se rendre par avion au CANADA (http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16 ) mais sur la CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE il est indiqué : 'NON VALIDE POUR VOYAGER'
Pensez vous qu'il soit nécessaire de faire une AVE et d’ailleurs est ce possible sachant que mon passeport est maintenant 'rattaché' a une résidence permanente
 
- Je ne pourrais pas rester définitivement au CANADA après ma première entrée, je devrais repartir en France pour 4 mois afin de 'clôturer' les choses.
Je pense que je n'aurais pas ma CARTE DE RÉSIDENT PERMANENT en main en repartant. Je vais tenter de la faire envoyer chez un ami a Montréal mais a priori c'est pas gagné...
Pourrais je revenir avec ma CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE (+ éventuellement AVE) ?
Dois je faire une demande de TITRE DE VOYAGE DE RÉSIDENT PERMANENT ? Le soucis c'est que je pourrais difficilement prouver mon statut de résident permanent n'ayant pas résidé au CANADA.
 
Merci d'avance pour vos réponse !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ave pas besoin mais pour 7 dollars je l'ai fait avec la CRP, pas le temps que quelqu'un me bloque car il ne connaît pas les règles.. 

 

Envoyer à l'adresse de ton Ami, aucun problème. 

 

Retour au Canada, TVRP obligatoire. 

 

C'est simple, no stress, c'est même plus cool qu'on imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, OlivierDC a dit :

merci !!

pour le TVRP je vais aller voir plus précisément ce qu'il faut.

la demande est a faire a l'ambassade du Canada en France je crois, on dirait qu'il demande le passeport original (??) 

tu es passé par la toi ?

Non, mais si tu as le temps il faut le TVRP, la procédure est bien expliquée sur le site du CiC. 

Sache que même sans tvrp et je te le conseille pas, tu peux rentrer au Canada. Je l'ai fait, je ne pouvais avoir la TVRP dans mon timing et j'ai donné, copie CRP et ça m'a suffit, pas de vérifications poussées... 

Bref respecontons les règles mais parfois c'est impossible en timing. 

Si tu perds ta carte de RP, une copie dans le tel et en vacances à Cuba, bien rentre quand même au Pays :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour! J'ai trouvé cette conversation parce que je me suis fait refuser l'accès à mon avion pour Vancouver par Air transat. Je suis dans la même situation que ce qu'Olivier DC, c'est à dire que j'ai validé ma CRP dans les temps, mais je devais rentrer en France. Je n'ai pas reçu ma carte RP mais je devais retourner au Canada. L'agent de l'immigration au moment de valider ma CRP m'avait affirmé que je pourrais voyager avec la CRP, même s'il est aussi écrit dessus "non valide pour voyager". Mais j'étais confiante avec ce que m'avait dit l'agent de l'immigration. Olivier DC, comment avais-tu fait finalement?

Merci beaucoup

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

étrange que l’agent t’ait dit que tu pourrais voyager avec une simple CRP. Le site de Ircc dit bien que pour monter dans un avion il faut une Carte RP ou un TVRP. D’où le refus d’embarquement d’Air Transat.
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5529-demande-voyage-resident-permanent.html

J’ai déjà lu sur un forum anglophone que l’on peut passer par la frontière terrestre avec les USA sans carte RP et avec juste sa CRP, mais cela suppose un passage avec un véhicule particulier ou à pieds (pas de service commercial comme un bus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement