Aller au contenu

arriver avec animaux


spieckermann

Messages recommandés

bonjour, 

 

nous nous préparons à nous installer au quebec, nous allons arriver avec un chien et un chat . qui peut me parler de son expérience à l'arrivée ?

 

- après 7 h ds une cage , comment récupérer nos animaux , peut on les libérer pour leurs besoins naturels dés la sortie d'aéroport?

- douane ? 

- taxi ( y a t'il une compagnie spécifique ) ? 

 

si notre déménagement ne nous pose pas de problèmes , on se soucie du déroulement pour nos animaux .....

 

merci de me communiquer vos expériences et conseils 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Pour un chien je ne peux pas te dire, nous nous sommes arrivés au printemps avec nos 2 chats...
En cabine avec nous, des serviettes et couvertures au fond du sac de transport.
Ils ont été stressé, mais pas pire... On est passée a la douane pour le contrôle et paiement, et voilà tout...
C'est long pour eux, stressant, on ne pas dire le contraire, mais pour nous, ils se sont vite remis et se sont tenus tranquille tout le temps.
Rien d'insurmontable...

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fait et par quelle compagnie es tu passée ? Il me semblait que les animaux n'avaient pas le droit de voyager ne cabine.

As tu eu besoin d'un sac homologué IATA ?

 

Combien as tu payé en plus ?

 

As tu dû te mettre d'accord avec la compagnie aérienne au préalable ?

 

Ont-ils été dérangeant pour les autres passagers (miaulement, pipi, etc ...) ?

 

Beaucoup de questions, mais j'envisage également d'y amener mes 2 chats.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bobby51 a dit :

Comment as tu fait et par quelle compagnie es tu passée ? 

Air transat a de bons retours pour les voyages en soute

toutes les compagnies n'acceptent pas les mêmes choses

http://www.primitif-addict.com/general/prendre-avion-avec-son-chien-quelle-compagnie-choisir/

 

il y a 17 minutes, bobby51 a dit :

 Il me semblait que les animaux n'avaient pas le droit de voyager ne cabine.

 

c'est suivant le poids

pas plus de 5 kgs

 

il y a 13 minutes, bobby51 a dit :

As tu eu besoin d'un sac homologué IATA ?

sac iata lol

c'est une normes concernant les points de sécurités pour une cage 

 

il y a 14 minutes, bobby51 a dit :

Combien as tu payé en plus ?

As tu dû te mettre d'accord avec la compagnie aérienne au préalable ?

le tarif est variable suivant les compagnies , à toi de te renseigner

 

bah quand même , oui faut les prévenir !!

>>et demander la disponibilité si voyage en soute

 

il y a 15 minutes, bobby51 a dit :

Ont-ils été dérangeant pour les autres passagers (miaulement, pipi, etc ...) ?

cela dépend du caractère de chaque animal transporté

et de chaque personnes prenant l'avion ce jour là ...

de plus , je ne sais pas si ils acceptent 2 animaux pour une seule personne en cabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On etait avec air canada, la norme iata c'est pour les cage en soute. Pour la cabine il y a un poid maximum et et le sac de transport doit avoir des dimensions assez petites (selon compagnie ) pour passer sous un siège.

C'est considerer comme bagage cabine, donc tu ne peux pas avoir et 1 chat et une valise, c'est ou l'un ou l'autre. Tu ne peux en avoir qu'un. Et tu ne peux pas etre assis a cote de quelqu' un qui a un autre animal. Nous on avait intercallé nos enfants !

Pour le prix ca diffère selon les compagnies, il faut verifier avec eux. Il faut bien prevenir a la réservation.

Nous, ils ont été tres sages, personne ne les a remarqué pendant les vols.

Le site de air canada est bien fait, il y a pas mal d'info dans la rubrique voyager avec un animal.

 

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour les voyages en soute. Il faut juste prévoir :

-Vaccin (rage) avant de partir avec passeport animal délivré par le vétérinaire

-cage suffisamment grande pour que l'animal puisse se lever et s'étirer. La compagnie aérienne peut refuser l'animal si elle juge la cage trop petite

-ne plus nourrir l'animal entre 6 et 12 h avant le vol (pour éviter les vomissements)

-ne donner aucune médication ! Le stress du décollage comme de l'atterrissage combiné aux médicament peuvent provoquer un arrêt cardiaque

-prévoir qu'à l'arrivée, il faudra passer par la douane APRES l'immigration (ça peut durer un peu, dépendamment du monde) qui est AVANT la récupération des bagages. Mettre une couche au fond de la cage est indispensable car l'animal devra sinon se retenir d'uriner une dizaine d'heures (si ce n'est plus) entre les délais au départ et ceux à l'arrivée. L'animal ne pourra sortir de sa cage qu'une fois les douanes passées.

-Si les vaccins sont à jour, en particulier la rage, il n'y a aucun problème et le passage à la douane est une formalité de quelques minutes

-prévoir de quoi ramasser à l'arrivée pour un n°2 canin, car ici, on ramasse ! La laisse est obligatoire et les gros chiens doivent être muselés en dehors de la cage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super d'avoir des commentaires si rapidement , merci de vos bons conseils à tous 

 

notre veto nous conseille toutefois un petit calmant avant départ , quid???

 

d'autre part quelle compagnie est la mieux ? air canada ou air transat . Notre départ serait depuis bruxelles

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spieckermann a dit :

Super d'avoir des commentaires si rapidement , merci de vos bons conseils à tous 

 

notre veto nous conseille toutefois un petit calmant avant départ , quid???

 

d'autre part quelle compagnie est la mieux ? air canada ou air transat . Notre départ serait depuis bruxelles

https://loen-dog.com/collections/mon-chien-est-stresse/products/serenity-dog?utm_source=serenityfeuxartificedog&utm_medium=serenityfeuxartificedog&utm_campaign=serenityfeuxartificedog&utm_term=serenityfeuxartificedog&utm_content=serenityfeuxartificedog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons voyager cet été avec notre bouvier bernois avec air transat.

Réservée un vol qui fait le transport d'animaux, car tout les vol ne le font pas et les places sont limité, ne pas le faire au dernier moment par exemple.

Le pois de chien et de la cage ne doivent pas dépassé 35kg en théorie, car notre chien fait 32kg et la cage 11kg et l'ont accepter quand même.

Tu peut lui donné un médicament à base de plante, style homéopathie, que tu commence à donné une semaine avant. Il était très zen ! Nous l'avions mis en cage à 7h en France et sortie à notre arrive a notre maison au Québec à 2h du matin heure française...il n'avait pas urine dans sa cage, mais il était content de sortir !!

A l'aéroport il y a un endroit spécifique pour faire sortir les chiens (parc) je ne sais pas où il est, à voir avec eux pour les explications.

A l'embarquement tu doit être présent bien avant l'enregistrement dès que tu a un animal, à prendre en compte donc.

Tu récupère ton animal pas loint de la ou tu récupère tes valises, aux gabarits hors format, on nous a dit que quelqu'un aller venir, mais personnes et venu et le chien nous voyait, et avec 4 enfants on a pas pu attendre éternellement, donc nous avons pris le chien dans sa cage et nous sommes aller au bureau de douane pour déclarer le chien, qui est juste a côté de la ou tu récupère tes valises et ton chien.

Comme nous étions pressé nous avons payer les taxes et nous sommes partir direct avec la voiture qui nous attendais.

 

Je le dit quand même, mais habitue bien avant ton chien à la cage. Style plusieurs mois avant. Ça aide à ne pas stressé.

 

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Air Canada, nous avons payé 410$ pour nos 2 chats en soute (caisse homologuée avec serviette éponge et gamelle s'ils ont besoin de leur donner de l'eau en cas de retard) et 75$ pour notre 3ème chat en soute dans un sac souple avec également serviette éponge (qui a bien été utile)
Nous avons récupéré nos chats qui étaient en soute au comptoir d'air Canada où ils étaient papouillés par les hôtesses. ..
Ils faut prévoir une trentaine de dollars de frais de douane si je me souviens bien.
Bien penser à faire bien remplir les passeports des animaux par le veto (avec vaccins dont la rage à jour) et validés par la DDPP.
Concernant les taxi, aucun problème, tu peux te présenter dans la file des taxi normaux, il n'y a pas besoin de commander un spécial, ils acceptent les animaux.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Notre expérience date de 2008, nous sommes partis du Québec pour la France via Air Transat, nous avons une petite yorkshire de 3.5 kilos, qui a voyagé en soute, le véto lui avais prescris un petit calmant.

 

A notre départ de Montréal, nous l'avons enregistré puis elle est parti pour la soute sur le toit de la cage d'un grand danois, ça ne semblais pas la déranger mais moi j'étais terrifier lol.

 

Nous avons atterries en Belgique a Bruxelles, nous avons récupéré nos bagages puis nous nous sommes mis a la recherche de l'endroit ou nous devions récupérer notre petite boule de poil, pour finalement voir une cage a chien qui ressemblais curieusement à la notre, par terre  entre deux aller ou l'on récupère les valises, on s'approche et c'était bien elle, toute seule entre deux allées déserte, j'avoue que j'avais un peu la rage car n'importe qui aurais pu se pencher, prendre la cage et la chienne et partir avec !

 

Mais sinon encore une fois moi j'étais dans tous mes états alors qu'elle était complétement Zen et toute contente de nous revoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dauphina a dit :

, par terre  entre deux aller ou l'on récupère les valises, on s'approche et c'était bien elle, toute seule entre deux allées déserte, j'avoue que j'avais un peu la rage car n'importe qui aurais pu se pencher, prendre la cage et la chienne et partir avec !

HIMM

Tu ne me rassures pas de trop là :(

y'a pas un membre du personnel qui attend à côté de la cage que ça soit le proprio' qui récupère ??

@jlstef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, toutix a dit :

HIMM

Tu ne me rassures pas de trop là :(

y'a pas un membre du personnel qui attend à côté de la cage que ça soit le proprio' qui récupère ??

@jlstef

 

Une fois en Belgique non personne autour ! J'ai vraiment flippé, heureusement tout c'est bien terminé, la prochaine fois je vais me renseigner d'avantage a comment ça se passe pour récupéré car j'aurais bien aimé qu'elle ne soit pas seule et que quelqu'un vérifie que je suis bien la propriétaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dauphina a dit :

Une fois en Belgique non personne autour ! J'ai vraiment flippé, heureusement tout c'est bien terminé, la prochaine fois je vais me renseigner d'avantage a comment ça se passe pour récupéré car j'aurais bien aimé qu'elle ne soit pas seule et que quelqu'un vérifie que je suis bien la propriétaire.

 

bah oui tu m'étonnes

pour moi ça coule de source , tu leur en a fait part à leur service client ??

rien que la dernière fois , on voyait pas nos valises arriver ...  mais alors là , le chien laissé comme ça dans un coin !

> je crois qu'on va les embeter à l'embarquement sur ce sujet lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non j'ai pas pensée a contacter le service client, une fois arrivée on avais tellement a faire qu'on a pas pensé.

 

Mais on prévoit un retour au Québec pour l'automne 2018 et cette fois je cherche une compagnie ou je peut la prendre a bord, pour l'instant j'ai trouvé Air France et Corsair chez qui ça semble possible.

 

Toi tu prévois un départ pour quand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Dauphina a dit :

... j'avoue que j'avais un peu la rage car n'importe qui aurais pu se pencher, prendre la cage et la chienne et partir avec ! ...

A l'arrivée, les cages sont mises avec les bagages "hors gabarit".

 

Il n'y a pas besoin de surveillance puisque pour sortir de cette zone puis de l'aéroport, il faut passer devant les douanes qui contrôlent les papiers de l'animal et du propriétaire.

 

'faut pas voir le mal là où il n'y en a pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dauphina a dit :

Non j'ai pas pensée a contacter le service client, une fois arrivée on avais tellement a faire qu'on a pas pensé.

 

Mais on prévoit un retour au Québec pour l'automne 2018 et cette fois je cherche une compagnie ou je peut la prendre a bord, pour l'instant j'ai trouvé Air France et Corsair chez qui ça semble possible.

 

Toi tu prévois un départ pour quand ?

bah j'aimerais le mois de mai

...mais tout dépend du visa ...

 

on avait regardé les compagnies privée spécial transport animaux domestiques , mais ça coute un bras lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, toutix a dit :

on avait regardé les compagnies privée spécial transport animaux domestiques , mais ça coute un bras lol 


le tien est déjà mal en point :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, j’ai une question en ce qui concerne le transport de chiens en avion, plus précisément, une chienne American staffordshire Terrier (catégorie 2 en France).
Nous déménageons en famille cet été, et bien évidemment notre fifille sera du voyage, MAIS:

Je ne cesse de me renseigner auprès des compagnies aériennes, et la plupart du temps, soit:

- ils considèrent cette race appartenant aux chiens à nez camus/brachycéphales (nez écrasés), qui ont, comme les bouledogues par exemple, tendance à problème respiratoire, et de ce fait, interdits en soute. Alors les vétérinaires ne les classifient pas parmi ceux-là, puisqu’ils n’ont pas, contrairement aux staffies, le nez écrasé, mais ça doit certainement bien les arranger question « dangerosité » et éviter les débats sur le sujet...

- soit, ils sont effectivement classifiés comme chiens forts ou dangereux, et interdits sur les compagnies restantes. Certaines les acceptent, comme Lufthansa, mais les vols vers le Canada sont en réalité exploités par Air Canada, qui eux, les refusent.
J’en ai trouvé certaines autres, qui, à priori, seraient ok mais avec cage spéciale renforcée, en bois ou métal uniquement. Autre problème, en soute, poids limité à 75kg avec la cage, et ce type de cage, en grande taille, peut peser jusqu’à 60kg (sans ma chienne de 25 kg)

Donc pour ceux qui ont volé avec Amstaff ou chien fort ou « dangereux »:
- avez-vous trouvé une compagnie qui les accepte sans cage renforcée?
- avec cage renforcée: où les avez-vous trouvées (norme CR82 IATA), et surtout, avez-vous eu un problème en ce qui concerne la limitation du poids?
- autre solution? Car sinon c’est Fret à 3000€ avec Air France, contre 400€ de billet d’avion, inenvisageable pour nous, pas les moyens...

Merci à ceux qui pourront me répondre, je désespère de trouver une solution!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Liline a dit :

Bonjour à tous, j’ai une question en ce qui concerne le transport de chiens en avion, plus précisément, une chienne American staffordshire Terrier (catégorie 2 en France).
 

renseigne toi bien sur la réglementation de la ville ou tu souhaites te rendre

car cette race est interdite dans certaines...

>comme sur lévis par exemple

  • Il est interdit à toute personne de garder ou d'avoir en sa possession un chien de la race des Staffordshire Bull Terrier, mieux connu sous l’appellation Pittbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement