Jump to content
  1. chsava

chsava

• Similar Content

• By Steph1234
      Bonjour, quelqu'un sait comment ça se passe quand on est en quarantaine avec un chien pour les sorties du chien ? Merci
    • By DaphGoodwater
      Bonjour !

Mon compagnon et moi allons bientôt commencer une nouvelle vie au Canada et j'ai pas mal de petites questions ! (j'espère que je poste tout ça au bon endroit !)
      Petite présentation de notre situation :
      Mon compagnon (Maxime) a trouvé un emploi à Montréal, il commencerait début septembre et pour l'instant pour quasiment 3 mois (avec dans le principe réembauche derrière si tout se passe bien). Ils lui font son permis de travail (fermé donc je suppose), lui paient le vol et un appartement/hotel pendant deux semaines à l'arrivée. (tip top quoi).
      Pour moi (Daphné) je n'ai pas encore trouvé d'emploi là bas (j'ai commencé à postuler) je me suis inscrite au pvt, en me disant qu'avec énoooormément de chance je serai tirée au sort (je m'y étais déjà inscrite 2 ans d'affilée dès le début sans avoir été tiré au sort, donc je me fais très peu d'espoir pour cette fois). Donc en partant du principe que : -je n'ai pas de travail sur place et - je n'ai pas de pvt, Je compte partir en même temps que lui deux semaines en tant que touriste, puis revenir en France (ne pas laisser mes parents rendre mon appartement actuel seuls et déménager ce qu'il peut rester de meubles) et y rester jusqu'à ce que je trouve un emploi ou tirage au sort du prochain pvt. (En faisant quelques aller-retour de temps en temps).
      Et précision : nous sommes ensemble depuis plus d'un an et demi mais n'avons jamais vécu ensemble. Donc je suppose que tout ce qui est conjoint de fait c'est rapé.

Donc voici enfin mes questions :

01 - A l'arrivée à la douane là bas, est ce que nous devrions passer "ensemble" ? (sachant que nous ne sommes pas conjoint de fait) ou bien mieux vaut passer séparément ? (Je crains surtout que vu que je cherche un emploi ça ne crée plus de problèmes qu'autre choses même si j'aurais un billet de retour en main).

02 - Vu qu'il y a un délai de carence pour l'assurance santé au Canada, il devra souscrire lui même à une assurance. Laquelle lui conseillerai vous ? (Je pensais à GlobePVT de base mais je ne sais pas s'ils couvrent les permis de travail fermé)

03 - Pendant ces deux semaines nous comptons donc trouver un appartement :
                   - Sachant que je serai en visa touriste, vaut-il mieux qu'il loue son appartement "seul" ?
                   - Je suis payée par le chômage jusqu'au mois de Mars est ce que mon attestation Pole Emploi certifiant des versements peut compter pour obtenir un appartement ?
                   - Si j'ai bien compris il n'y a pas de caution à payer là bas pour un appartement ?
                   - Je pensais fournir une preuve de fond de nos comptes français, le contrat de mon compagnon évidemment, éventuellement mon attestation d'aide de Pole Emploi si cela peut valoir quoi que ce soit. Ainsi que les trois dernières quittances de nos loyers en France y a t-il autre chose qui pourrait faciliter les démarches ? (Je me base sur ce que l'on devrait fournir plus ou moins en France). Y a t-il la règle du " gagner 3 fois le montant du loyer" ? Le fait que sont contrat ne dure que 3 mois peut-il poser problème aussi ?
                   - Et pensez vous qu'en deux semaines environ nous puissions trouver un appartement ? Nous pensions à un 3 1/2 et au mieux un 4 1/2 pour environ 1200 - 1500$ ? (Niveau quartier nous ne nous sommes pas encore complètement penché sur la question mais je pensais Côté des Neiges / Westmount / Outremont / Rosemont la "petite ceinture" autour du vieux Montréal en quelque sorte)

04 - Nous avons (enfin j'ai) un chat, je ne pense pas l'emmener tant que nous n'avons pas une situation stable là bas (aka un appartement et au mieux un boulot pour moi). Il est vacciné tout ce qu'il faut, papiers à jours etc... mais je me posais des questions concernant le voyage en avion. C'est un grand chat (avec un peu de graisse) qui fait 7.5 kilos.
      Il pourrait donc théoriquement voyager avec moi en cabine (j'avais regardé pour Air Canada et Air transat si je ne me trompe pas) mais j'ai vu que la caisse devait être assez petite et que donc pendant mettons une petite dizaine d'heure (en comptant le temps d'attente à l'aéroport) il ne pourrait quasiment pas bouger. Je me demande donc si ce ne serait pas plus confortable pour lui de voyager en soute ? Si vous avez des retours d'expériences là dessus et notamment des différentes compagnies aériennes concernant les animaux je suis preneuse !

05 - Est ce que vous me confirmez que un téléphone acheté sur internet (Amazon) est bel et bien débloqué pour d'autres opérateurs ? (Pour moi oui, mais sait-on jamais). Et je pensais prendre à l'aéroport une carte sim prépayée le temps de souscrire à un abonnement sur place. Y a t-il plusieurs "offres" de carte prépayées ? laquelle serait la meilleure ? Ou bien peut-on directement souscrire à un abonnement sans compte canadien ?

06 - Et maintenant une question pour les adaptateurs/transformateurs. Lorsqu'il est mentionné sur l'alimentation de l'appareil "100-240V 50-60Hz" est ce que l'on a seulement besoin d'un adaptateur ou bien faut-il quand même un transformateur ?

Désolée pour le gros pavé ! Merci beaucoup !
      Daphné

• By Dadcat
      Bonjour,
      Les démarches pour ma fille sont à présent terminées : CAQ et permis d’etude.
      Nous devons acheter ses billets d’avion  et je me pose la question d’acheter un aller simple ou un aller retour car la différence de prix est importante selon la compagnie.
      L’aller retour est moins cher mais est-ce que cela ne posera pas de problème au passage à l’immigration ?
      si certain ont été dans le meme cas, merci pour vos retours.
    • By Kikou69
      Bonjour à tous,

J'en appelle surtout à ceux qui sont déjà partis, mais les réponses de tout le monde me feront plaisir
      Nous devons arriver avec mon conjoint et notre chat en mars ou avril. Je me demande donc quelle option avez-vous choisi pour le logement, avant de trouver votre chez vous? Plutôt hotel, auberge, airbnb?
      Et combien de temps avez-vous mis pour trouver votre logement "long terme"?
      Je ne voudrais pas arriver sans nulle part où dormir et j'aimerais bien évaluer le coût de cet hébergement temporaire...
      Merci pour vos réponses!
    • By Auregami
      Bonjour, 
      Jetais étudiante à Rouyn Noranda dans le nord du Québec, cependant avec la réforme de l’immigration cet été je n’ai pas pu revenir au Canada et je suis donc restée en France. 
      Jy ai donc laissé une valise avec plein d’affaires que j’aimerai récupérer ! 
      Jai fait appel à la société e cargo/cargo excess, seulement voilà, je lis beaucoup d’avis négatifs à leur sujet ! J’aimerai donc savoir si vous connaissez des compagnies qui pourraient me permettre de récupérer ma valise de Rouyn Noranda afin de me la faire expédier vers la France ?

je vous remercie d’avance pour votre aide !

Aurelie
    • By Gaetan
      Je règle les derniers détails de mon retour en France.
      Je quitte depuis Montréal vers la France (a priori vol direct vers Marseille) avec 1 bouvier bernois et un golden.

Je dois m'acheter de grandes cages puis réserver les billets avec Air transat.
      (si quelqu'un a une très grande cage à vendre, je suis preneur, mais la hauteur doit être de l'ordre de 32 à 35.5", 81 à 89 cm)

Pour ceux qui ont fait un tel voyage, y a t'il des choses importantes à considérer ?
      Je précise que :
      - les chiens sont déjà micropucés, et ils ont leur vaccins contre la rage,
      - je dois retourner chez le vet 10 jours avant le départ, et lui faire remplir un certificat sanitaire,
      - puis faire valider ce formulaire par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) à Montréal .

Merci de partager vos expériences 
    • By bobby51
      Bonjour,

Voila, sur le site de l'agence Canadienne d'inspection des aliments (gérant aussi les animaux), il est préciser les conditions d'entrée pour un chat :
      http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/chats/fra/1331904105485/1331904720313

Il faut juste qu'il soit vacciné contre la rage, chose que m'a confirmé le bureau de Santé animale de Saint Hyacinthe par téléphone.

J'ai donc fait vacciné mon chat et demandé un certificat de vaccination au vétérinaire. Ce dernier m'a dit qu'ils ne délivraient plus de certificat de vaccination, mais que le passeport européen ferait l'avair (j'ai vérifié le passeport, toutes les informations demandées, hormis le poids que je rajouterai, y sont présentes).

Ma question est la suivante : Est ce que le passeport européen sera accepté comme document prouvant la vaccination contre la rage à la douane ? 

Pour ceux qui l'ont expérimenté, vous a-t'il été demandé d'autres documents ?

Merci

• By casperas
      Bonjour ou Bonsoir à tous,

Comme nous avons notre RP en poche (depuis peu !) et plusieurs mois de délais pour venir nous installer définitivement au Québec, nous sommes en train de repérer des billets d'avion (pour septembre / octobre). 

Je vous plante le décor :
      Nous recherchons une compagnie avec de préférence une option "flexible" (pour décaler notre venue si besoin) et surtout la possibilité de prendre plusieurs bagages supplémentaires de 23kg (à des prix "abordables", pas au tarif d'excédent de kilos). 

Nous ne pensons pas demmenager nos meubles (par container / conteneur ou avion) mais avons beaucoup de livres, papiers et vêtements, que nous pourrions faire venir avec nous et/ou en bateau (container / conteneur) ou avion. 

Merci par avance à toutes et à tous pour votre partage d'expérience.
      Très belle journée ou soirée !
    • By Laurent
      Que faire quand un enfant crie dans un avion pendant 8 heures ? C'est la question qu'on dû se poser ces voyageurs pris dans ce vol avec ces bruits. Seulement voilà qu'un des passagers se met à filmer ça, apparemment en cachette et publie le fruit de son labeur sur Youtube, en prenant la peine d'activer les publicités. Et voilà que quelqu'un (anonyme de RTL) a la grande inspiration d'écrire un article de fond (de caniveau) sur cet événement.
      Cette situation peut nous arriver à tous et croyez que c'est aussi pénible pour les passagers, le personnel navigant, les parents et l'enfant. Les longs courriers sont toujours source d'irritants, on est coincés pendant des heures dans un espace restreint où certains développent des psychoses. Alors il faut prendre son mal en patience, et si l'on a le budget, emmener ses écouteurs à suppression de bruit, c'est extrêmement efficace, je ne voyage jamais sans eux. Bon vol

• By Laurent
      Un nouveau transporteur reliera Montréal à Paris, probablement dès cet été, et ce, à des prix défiants toute concurrence soit 99 euros l’aller simple (env. 150 dollars canadiens).

Baptisé Level et propriété de IAG, maison-mère de British Airways et d’Iberia, ses sièges s’écouleraient à des prix encore plus compétitifs que ceux de son plus proche concurrent, l’islandaise Wow. Dans le meilleur des cas, cette dernière offre présentement des billets à 100 $ l’aller simple pour le segment Montréal-Reykjavik, avec une escale plus ou moins longue en Islande, avant de poursuivre vers l’Europe continentale. Or, Level proposerait des vols directs et sans escale à destination de l’aéroport d’Orly, au sud de Paris, pour 25 % moins chers que les tarifs de Wow.

En opération depuis juin dernier, Level relie déjà Barcelone à Los Angeles, Oakland (Californie), Punta Cana (République dominicaine) et Buenos Aires. Entre Montréal et Paris, elle compte déployer deux Airbus A330 de 314 sièges (293 en classe économique, 21 en classe Premium), trois fois par semaine. Elle concurrencerait alors des transporteurs déjà bien établis sur cette desserte, soir Air France, Air Canada, Air Transat et Corsair, en plus de Wow.
      Site web du Transporteur Level

Source : L'actualité
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines