Aller au contenu

arriver avec animaux


spieckermann

Messages recommandés

  • Habitués

En effet, c'est interdit dans plusieurs municipalités... l'interdiction vient d'être levée à Montréal par contre (mais pour combien de temps ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

En effet, c'est interdit dans plusieurs municipalités... l'interdiction vient d'être levée à Montréal par contre (mais pour combien de temps ?).

Et les autres gros chiens, ??

Ça va on les embête pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ces infos, mais j’avais effectivement suivi le débat de près en ce qui concerne le devenir de ces chiens au Quebec. Ce qui est assez compliqué c’est que le règlement ne soit pas uniforme sur l’ensemble du territoire (enfin si c’est comme Lévis, heureusement non, comme Montréal, malheureusement non!)...

 

Mais mon réel problème pour le moment concerne son transport... personne n’a eu à prendre l’avion avec un Amstaff (même si ce n’était pas forcément à destination du Canada) et saurait répondre à mes questions situées à la page précédente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Bonjour à tous, j’ai une question en ce qui concerne le transport de chiens en avion, plus précisément, une chienne American staffordshire Terrier (catégorie 2 en France).
Nous déménageons en famille cet été, et bien évidemment notre fifille sera du voyage, MAIS:

Je ne cesse de me renseigner auprès des compagnies aériennes, et la plupart du temps, soit:

- ils considèrent cette race appartenant aux chiens à nez camus/brachycéphales (nez écrasés), qui ont, comme les bouledogues par exemple, tendance à problème respiratoire, et de ce fait, interdits en soute. Alors les vétérinaires ne les classifient pas parmi ceux-là, puisqu’ils n’ont pas, contrairement aux staffies, le nez écrasé, mais ça doit certainement bien les arranger question « dangerosité » et éviter les débats sur le sujet...

- soit, ils sont effectivement classifiés comme chiens forts ou dangereux, et interdits sur les compagnies restantes. Certaines les acceptent, comme Lufthansa, mais les vols vers le Canada sont en réalité exploités par Air Canada, qui eux, les refusent.
J’en ai trouvé certaines autres, qui, à priori, seraient ok mais avec cage spéciale renforcée, en bois ou métal uniquement. Autre problème, en soute, poids limité à 75kg avec la cage, et ce type de cage, en grande taille, peut peser jusqu’à 60kg (sans ma chienne de 25 kg)

Donc pour ceux qui ont volé avec Amstaff ou chien fort ou « dangereux »:
- avez-vous trouvé une compagnie qui les accepte sans cage renforcée?
- avec cage renforcée: où les avez-vous trouvées (norme CR82 IATA), et surtout, avez-vous eu un problème en ce qui concerne la limitation du poids?
- autre solution? Car sinon c’est Fret à 3000€ avec Air France, contre 400€ de billet d’avion, inenvisageable pour nous, pas les moyens...

Merci à ceux qui pourront me répondre, je désespère de trouver une solution!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour la question de Liline je me la pause aussi puisque j'ai moi même un american staffordshire terrier mâle et qui sera du voyage je me suis renseigné bien sûr sur la n°128 et pour l'instant le conseil n'a pas encore appliquer la loi si quelqu'un pourrait repondre à la question car je cherche toujours une compagnie

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AM 2009,

 

Alors je peux te dire après de nombreuses recherches, appels, mails restés souvent sans réponse... que Corsair les accepte, sans condition particulière (cage IATA classique), par contre le chien doit être LOF, sinon interdit! (Idem pour les Fret).

 

Les vols s’arrêtent par contre á Montréal, pas de correspondance possible avec une compagnie possible jusqu’á Québec, nous louerons donc un camion pour aller jusqu’á notre destination finale!

 

Attention selon oú tu vas il fait que tu vérifies le règlement de chaque ville (la question ne se posant pas qu’á montréal et ces races étant parfois interdites dans certaines communes). Parfois c’est ambigü, par exemple Lévis, les chiens stafforshire bull terrier et pitbull sont interdits (donc staffie et pit), pas de précision pour le reste, donc je suis en train de vérifier auprès de la ville directement pour les autres races...

 

je t’enverrai le reste de mes recherches pour les compagnies, il faut juste que je me connecte á mon PC!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Liline je te remercie pour les infos mon loulou est au lof pas de soucis de se côté là et justement je me renseigne surtout sur les villes autour de Québec merci encore et bonne soirée

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AM 2009,

 

Voici le fruit de mes recherches, pr le moment:

 

-tout ce qui est en jaune : ne sait pas, pas de précisions pour la race ou pas de réponse reçue á appels ou mails

-rouge au milieu : Amstaff interdits

-rouge á gauche : compagnie peut les accepter ou les accepte (se reporter á couleur du milieu, mais pas de vols Paris-Montréal).

 

voilou, je te laisse jeter un oeil, n’hésites pas á m’envoyer des infos si tu en obtiens d’autres, je complèterai aussi ici!

 

641BF22E-40FF-436C-A32B-17AF8ACFE17D.png

9471F64F-AA2A-43E5-81BC-5F98872162D6.png

3A171C6B-C66B-4B4C-BD19-8A5B63BC6087.png

2B9144EF-93F9-4F4E-BB3E-0A76F3164D73.png

9D8673D9-5870-4965-B676-C7F3577B7126.png

A29108F5-3457-4B71-94CD-46B4018EE455.png

4CC7C884-97C4-46AA-ADCE-2DBAD5DB232E.png

6938BE20-5DCC-4BFE-9D3D-62A962DDD0FE.png

A954F9E0-44E4-4F58-8A73-08B9F92B9447.png

41797647-A33C-4C87-9AC7-3FB15CBDF5A1.png

18B3A800-F521-49A1-928F-9CDB9AEE1F1B.png

013A69A7-0C8E-46AD-B804-C8A68E837576.png

E3204DA4-1A93-480D-8E02-785910D7F117.png

8F1B7D62-118C-478B-AC8E-0B19270E6D0F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liline merci pour les infos voici ce que j'ai trouvé concernant le règlement de la ville de Levis les american staffordshire terrier sont bien interdit
https://www.ville.levis.qc.ca/no_cache/taxes-permis-reglements/reglements-municipaux/article/rv-2013-12-33/

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awww mince, j’avais pourtant lu le règlement mais pas vu pour les modifs...

 

J’ai check pour Québec, j’ai vu pour les chiens mordeurs, mais il ne me semble pas avoir trouvé quoi que ce soit concernant le banissement de races en particulier? As-tu quelque chose pour la ville de Québec ou petites villes alentours Québec-Lévis (je vais être á l’université Laval et mon conjoint va bosser en plein centre de Lévis, pas loin á vol d’oiseau mais avec le St Laurent entre les deux, ça rallonge de suite pas mal les trajets...)!

 

As-tu déjá la cage pour ton toutou? Nous avons pris une Vary Kennel Sky, que nous avons été chercher cette semaine (magasins Morin), la vendeuse nous avait conseillé Taille 4, mais avons pris la taille 5, ma chienne n’est pas petite mais a une taille classique de staff, et sincèrement en 4 ça pouvait passer, mais ça paraissait juste en hauteur, si elle se tenait normalement tête droite. Or si la compagnie estime qu’elle n’a pas suffisament de place elle peut être refusée á l’embarquement, d’autant que le trajet n’est pas d’1h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liline pour la ville de Québec c'est le règlement RVQ_2454 qui est le même que la ville de Levis désolé pas le lien sous la main pour les autres villes Beauport cité limoillou ect.. tombe sous le règlement de la ville de Québec puisque considérés comme des arrondissements je continu mes recherches et je te tiens au courant je devrait si tout ce passe bien travailler à 5 min de l'Université de Laval concernant la cage je ne l'ai pas encore acheté mais je vais me renseigner sur la même que la tienne je pense partir sur la taille 5 puisque mon loulou est gros bébé de 35 kg je préfère qu'il est de la place

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage de mon coté l’y habituer c’est très long, elle refuse d’y entrer si je ne suis pas dedans non plus...

 

Réfléchis bien juste á une chose, sur mon tableau pr les compagnies aériennes qui les acceptent, j’ai précisé quand c’était sous condition de cage renforcée norme IATA 82... donc vois avec laquelle/lesquelles tu as le plus de chance de partir ou voyager. Mais la vary kennel sky est aux alentours de 140€, franchement elle est bien et la seule acceptée par Air France (enfin concrètement, nous on s’en tappe puisque les staff y sont interdits), mais si tu as besoin d’une cage renforcée j’ai pas vraiment trouvé, hormis sur-mesure, dans les 800€... (et pb de poids max en soute : cage très lourde + poids du chien qui passe pas..., alors que la Vary kennel sky T.5 fait á peine 12kg. ) —> attention quand mm c’est max 50 kg avec Corsair cage + chien compris...

Modifié par Liline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho mais non, c’est pas sérieux... donc pas d’Amstaff non plus sur Québec. Tu comptes habiter oú, tu m’as bien dit que tu allais aussi sur Québec non? 

Bonjour Liline oui je vais bien sûr Québec pour l'instant j'ai réussi à trouver la ville de Shannon à 20min au nord de Québec qui a priori n'a pas d'interdiction relatif à la race je vais continuer à me renseigner la dessus et sur les petites villes alentours sinon mon plan B serait trois rivières à 1h en voiture de Québec qui eu j'en suis sûr nn aucune interdiction le maire étant contre la loi 128 pour les vols je pense partir avec corsair pour être sûr

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage de mon coté l’y habituer c’est très long, elle refuse d’y entrer si je ne suis pas dedans non plus...


Je l'ai habitué tout petit au cage de transport plus pratique pour la voiture pour aller baladé en forêt ou au véto petit conseil si ta fifille à une couette ou un coussin sur laquelle elle dort mes là dans la cage tout en laissant la porte ouverte elle ira par elle même au bout de quelques jours et si habitura

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, sa couette y est déjá ainsi que ses jouets, je lui donne même sa gamelle á l’intérieur, je reste un peu avec elle dans la cage pour qu’elle s’y habitue et voit qu’il n’y a aucun danger, mais sans ça, elle n’y rentre pas (sauf hier, après une bêtise oú je l’ai enguelée, elle est partie s’y réfugier 2 minutes, wouhouu, c’est déjá qu’elle s’y sentait á l’abri!)...

Et je n’ai pour le moment même pas fixé la porte, au moindre bruit quand elle s’apprête á y entrer elle fuit, alors avec le métal de la porte c’est pire!

 

rhaa ça m’embête, pour Lévis je connaissais plus ou moins l’interdiction, par contre Québec pas du tout. Je ne voulais pas du tout m’éloigner de Québec car ma fille ira aussi á l’école entre Lévis ou Québec...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Liline oui je vais bien sûr Québec pour l'instant j'ai réussi à trouver la ville de Shannon à 20min au nord de Québec qui a priori n'a pas d'interdiction relatif à la race je vais continuer à me renseigner la dessus et sur les petites villes alentours sinon mon plan B serait trois rivières à 1h en voiture de Québec qui eu j'en suis sûr nn aucune interdiction le maire étant contre la loi 128 pour les vols je pense partir avec corsair pour être sûr

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com


Je viens d’avoir une réponde de la ville de Shannon, ils y sont ibterdits également... as-tu trouvé d’autres villes?
Image1525271416.906305.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pour la cage de mon coté l’y habituer c’est très long, elle refuse d’y entrer si je ne suis pas dedans non plus...
 
Réfléchis bien juste á une chose, sur mon tableau pr les compagnies aériennes qui les acceptent, j’ai précisé quand c’était sous condition de cage renforcée norme IATA 82... donc vois avec laquelle/lesquelles tu as le plus de chance de partir ou voyager. Mais la vary kennel sky est aux alentours de 140€, franchement elle est bien et la seule acceptée par Air France (enfin concrètement, nous on s’en tappe puisque les staff y sont interdits), mais si tu as besoin d’une cage renforcée j’ai pas vraiment trouvé, hormis sur-mesure, dans les 800€... (et pb de poids max en soute : cage très lourde + poids du chien qui passe pas..., alors que la Vary kennel sky T.5 fait á peine 12kg. ) —> attention quand mm c’est max 50 kg avec Corsair cage + chien compris...


Bonjour!

Dis-moi aurais-tu un extrait du règlement de la ville? Même en saisissant le numéro de règlement je ne trouve rien sur Québec concernant leur interdiction, excepté quelques articles de presse. Je ne vois d’ailleurs pas mentionné Québec sur la liste des villes interdisant les pit, et sur une page facebook pour trouver un logement autorisant les animaux, j’ai demandé confirmation/avis des habitants et pour l’instant on me dit qu’ils ne sont pas interdits.

Comment en être certains? J’ai tenté de contacter la ville mais n’ai pas obtenu de réponse...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci Dauphina, oui, c’est compliqué... quelle tristesse de voir où en arrivent les politiques pour hypocritement faire semblant de résoudre des problèmes...!!

Enfin bref, une amie au Canada a pu joindre les services animaliers de la ville du Quebec, il semblerait effectivement que le règlement posté plus haut ne soit jamais entré en vigueur car ils ont dit pas de problème pour les Amstaff tant qu’ils sont enregistrés! Ouf, ça me rassure....!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement