Aller au contenu
IMPORTANT : Gérez votre adresse de courriel En savoir plus… ×
NICKY12

Etudiante de 15 ans veut travailler

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-être pourrez-vous m'aider : ma fille et moi sommes arrivées à Montréal il y a 2 mois avec des visas étudiants.

Pour ma part, j'ai le droit de travailler jusqu'à 20h00 par semaine.

Mais ma fille qui a 15 ans souhaite faire de la figuration, des photos publicitaires, en passant par une agence; le problème c'est que son permis d'étude ne l'autorise pas à travailler.

Dois-je faire une demande de permis de travail pour elle, tout en sachant qu'elle est mineure ?

Si d'autres personnes se sont retrouvées dans ce cas, merci de m'aider.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Samisam
      Bonjour tout le monde, je suis un futur étudiant au Québec et l'école me dit de faire une demande de permis de travail pour un stage mais je suis assez perdu, j'ai recherché moi-même le dit permis mais je ne suis pas sûr. Puis-je avoir de l'aide ?

Je vous remercie d'avance 😉
    • Par sarahselfridj
      Bonjour,
      je suis arrivée au canada le 18 janvier 2019 (il y a 13 jours),et je suis inscrite a l’institut Teccart en dep soutien informatique (j’ai 19ans ), la date limite du début etait le 14 mais ils m’on envoyé une autre lettre pour arriver le 21 janvier,  je me suis présentée ce jour la a 8h et la le conseiller me dit qu’il n’y a plus de places et qu’il va me mettre en liste d’attente, je lui explique que pourtant je suis arrivée à temps comme la lettre l’indique et la il me dit qu’ils mettent cette date juste pour que l’étudiant puisse rentrer au canada. Je ne me suis pas du tout inquiétée parce qu’il m’a tout de suite rassurée en me disant qu’il m’appelera au plus ratd dans 4 jours et qu’il aura trouvé une place, il m’explique aussi que si il ne trouve pas de groupe pour janvier alors ce sera pour le 8 fevrier mais toujours en liste d’attente, et qu’au pire des cas je commencerai en mars, des que j’ai entendu « mars »  j’ai paniqué, je lui dis que je n’ai sûrement pas le droit de rester tout ce temps sans étudier et la encore il me rassure en me disant que si parce que ce n’est pas de ma faute et qu’en tout cas il trouvera un groupe pour janvier ou février. Le problème c’est qu’on est le 31 janvier aujourd’hui et qu’il n’a toujours pas trouvé de place, il ne m’a meme pas appelé j’ai dû le faire moi-même et après plusieurs appels et messages il me dit qu’il n’a toujours pas de confirmation d’annulation.
      voila mon cas désolé si c’est un peu long mais je suis tellement inquiete et le fait aussi de rester ici sans rien faire m’angoisse. Dois je prevenir le ministère ou un truc du genre ? Je suis vraiment perdue
      je vous remercie d’avance pour vos réponses.
    • Par Chavelita
      Bonjour à tous/toutes,
      Il est indiqué au bas de mon PTT  (Permis Travail Temporaire) que je ne peux travailler ni dans le domaine de la santé ni au contact d'enfants. Ces restrictions valent-elles aussi pour les emplois purement administratifs? Car du coup cela empêche de travailler dans un bureau en mieu hospitalier, dans une fac de médecine, une commission scolaire, etc. Impossible de joindre IRCC au tel ni de trouver la réponse sur leur site...
    • Par Liloo2311
      Bonjour !

Je finis actuellement une licence en architecture à Paris. J'ai aussi effectué une session d'échange à l'Université Laval au dernier semestre.

J'ai déposé une demande d'admission pour une maîtrise en architecture (cycle 2), à la session d'automne 2019.
      C'est un programme contingenté. Mes notes sont plutôt bonnes (mais je ne connais pas le barème de conversion entre la notation de mon école française et l'UdeM)
      J'ai également envoyé un portfolio mais difficile de se positionner sans connaître mes "concurrents".

Connaissez-vous la "sévérité" de l'admission dans ce programme? Qu'attendent-ils de notre portfolio? Quel est le probabilité que je sois acceptée ou non? Ou autres informations... :)

De plus il est indiqué que le réponses sont données "quelques semaines après le 1er février". A quoi correspondent ces "quelques semaines"? Vers quel mois?

Merci d'avance! :)
    • Par Nathan74
      Bonjour à tous ! 🙋‍♀️

J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis un moment et je ne trouve pas d'explications concrètent et me satisfaisant sur l'internet web.
      Comment devenir auto-entrepreneur une fois arrivé sur le sol Canadien ? Une fois toutes les démarches administratives réalisées pour pouvoir y partir évidemment. En arrivant j'aurais automatiquement le statut d'immigrés (je suppose) et non la nationalité Canadienne...

Cela complique-t-il les choses ? Certainement, pour plus d'infos, j'ai pour projet de créer un accueil pour des animations autour de la nature et du patrimoine, en faisant participer des groupes sur une ou plusieurs journées, comme avec des randonnées... Avec peut-être un hébergement sur place.

Merci d'avance pour vos réponses malgré cette question plutôt complexe. 😉
    • Par RachelG1V4X4
      ALLO TOUT L'MONDE JE SUIS PRESENTEMENT EN TRAIN DE FAIRE MA DEMANDE SUR LE SITE DU CIC.CA POUR UN NOUVEAU PERMIS D'ETUDES ET IL Y A QUELQUE CHOSE QUE JE NE COMPRENDS PAS. ON ME DEMANDE LE CSQ ALORS QU'IL ME SEMBLE QUE SEUL LE CAQ SUFFIT POUR ENTREPRENDRE DES ETUDES, DU MOINS C'EST CE QU'ON M'A TJS DIT A IMMIGRATION QUEBEC. DONC POURQUOI ME DEMANDE T'ON UN CSQ AU NIVEAU FEDERAL? A SAVOIR QUE J'AI UN STAGE DE 90 JOURS A ENTREPRENDRE EN FIN DE FORMATION. SERAIT CE POUR CELA? POUR L'INSTANT JE POSSEDE QU'UN CAQ. MERCI POUR VOS REPONSES.
    • Par ninaaj
      Bonjour, ayant fait un road trip au Canada l'année passée, j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes m'affirmant qu'étant mineur (16 ans) il est possible pour moi de trouver du travail. J'aimerai trouver un job d'été et n'arrive pas à trouver les procédures par lesquelles il faut passer,
      pourriez vous m'aidez, merci!
    • Par cathy60000
      Bonjour,
      mon mari a obtenu le feu vert de l'immigration pour partir travailler au Quebec il a un contrat de travail et aura donc un visa fermé en arrivant à l'aeroport (si j'ai bien compris).
      De mon coté je n'avais fais aucune démarche.Nous sommes une famille recomposée un des enfants est à lui mais pas les 3 autres.Je suis actuellement enceinte et j'aimerais evidemment le suivre alors qu'il doit partir rapidement.
      Son employeur lui recommande un depart imminent pour que j'accouche au Quebec en profitant d'abord de la securité social francaise (3mois) puis de l'assurance de son travail.Donc son enfant , moi en aura un permis de travail ouvert grace à son permis fermé et son contrat de travail à l'aeroport moyennant 250$ et 155$.Mais comment faire pour les autres enfants ??J'ai pris rendez vous  avec une avocate.Ou en prenant juste un AVE et un billet aller est possible de regulariser une fois sur place?
      Desolée du fouilli mais la nouvelle est toute fraiche et j'ai 1500000 questions...
    • Par Camus_2001
      Salut à tous.
      Je viens d'arriver sur le forum pour vous expliquer ma situation.
      Actuellement, je suis en secondaire et je recherche de quoi faire
      après mon diplôme. Et le Canada est un pays qui m'intéresse
      énormément depuis 4 ans. Malheureusement, je ne sais toujours
      pas si je vais rester en France un ou deux ans, ou si je peux
      partir, surtout avec mes économies dérisoires (~600.00 $) et ma
      moyenne, qui n'est pas géniale (je devrais être avec énormément
      de notes C avec le système canadien). Et même si je pars au 
      Canada, je ne sais pas du tout dans quelle province partir, et
      encore moins dans quelle ville. Et côté administratif, j'ai à peine
      commencé à m'y plonger, et j'ai du mal à récupérer des infos au
      niveau des factures, du système de santé, et caetera... (peut-être
      faut-il que je me fasse au système fédéral canadien ?)
      Si quelqu'un peut me partager des informations, ce serait
      sympathique. En tout cas, je fais de mon mieux pour me
      renseigner.
      Cordialement.
    • Par maknass
      les amis à votre avis quels sont les avantages et inconvénient à suivre une formation universitaire pour un immigrant, a t il a perdre par rapport a suivre une formation au CEGEP est ce plus cher ou peut t il bénéficié d'un prêt bourse, et s'il en bénéficie et qu'au final après le diplômes il voudrait par exemple suivre une formation au CEGEP qu'encours t il? merci de partager vos experiences.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles