Aller au contenu

Immigrer avec ses lapins au Canada et à Québec


Chou69

Messages recommandés

Bonjour

 

Non ça allait, après ça dépend des lapins aussi... Oui la cage passe en dessous d'un siège si nécessaire mais votre lapin sera retourné ce qui n'est pas le but. L'idée c'est de laisser la cage à ses pieds ou sur ses genoux, le reste c'est juste la cadre de la compagnie aérienne.

 

Pour les papiers, tout est expliqué dans le 1er témoignage. Il suffit de faire signer le certificat zoosanitaire fourni par le Québec (leur demander via ce que j'ai envoyé au dessus) et faire signer à la DDPP la plus proche de chez vous en France.

 

Pour revenir en France il ny a rien à faire. Ni permis, ni quarantaine donc rien de plus simple. Jetais à Québec, donc je ne connais pas de vétérinaire à Montréal, désolée ! Mais il doit bien y en avoir un NAC. Il y a le groupe facebook les boules de poils en PVT si vous avez des questions sur Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis a la recherche d'une quarantaine je me suis renseigné au près d'association sur les réseau sociaux mais rien tous le monde me dit que faut que je la fasse moi même, si quelqu'un a des contacte et qui serait pret a faire une quarantaine pour ma princesse je vous en serait énormément reconnaissant car je ne me voit pas venir vivre sans elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-02-10 à 20:05, Chou69 a dit :

J'ai contacté L'ASLA sur Facebook pour l'asso  (adoption lapins sans abris) et ils ont bien voulu faire un post en demandant si quelqu'un pouvait faire la quarantaine :)

 

Sur Montréal il y en a peut être d'autres ! Mais Facebook est un bon moyen

Je l'ai est contacté aussi mais il m'ont dit que personne n'en voudrait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Maanon93 a dit :

bonjour je suis a la recherche d'une quarantaine je me suis renseigné au près d'association sur les réseau sociaux mais rien tous le monde me dit que faut que je la fasse moi même, si quelqu'un a des contacte et qui serait pret a faire une quarantaine pour ma princesse je vous en serait énormément reconnaissant car je ne me voit pas venir vivre sans elle

Salut,

Pas de service de quarantaine à l'aéroport?

Je sais très très différent, mais à l'aéroport de Pékin c'est eux qui assurent la quarantaine des animaux avec un coût bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Maanon93 a dit :

Je l'ai est contacté aussi mais il m'ont dit que personne n'en voudrait

 

Voir de ce coté la aussi: https://inspection.gc.ca/sante-des-animaux/animaux-terrestres/importation/politiques-pour-l-importation/animaux-vivants/importations-d-animaux-de-compagnie/voyager-avec-des-lapins/fra/1331850639367/1331850850188

 

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du processus d'importation des lapins domestiques, veuillez communiquer avec le bureau de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) de la province dans laquelle les animaux seront importés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Maanon93 a dit :

Je l'ai est contacté aussi mais il m'ont dit que personne n'en voudrait

 

 

Non, il n'y a pas de service de quarantaine à l'aéroport.

 

Il y a deux possibilités pour la quarantaine :

- Soit tu la fais toi même. C'est possible, il suffit juste de réserver un logement pour 1 mois à l'avance de ton arrivée. Tu donnes cette adresse à l'inspection et il iront voir si le logement convient (là encore il faut trouver quelqu'un sur place qui leur ouvre la porte et installe une cage, mais ça tu peux trouver facilement sur le groupe facebook que je donne en dessous). Une fois la quarantaine passée, tu peux changer de logement si tu le souhaites. L'inconvénient c'est que tu paies un mois de loyer dans le vent.

 

- Soit tu trouves quelqu'un pour la faire. L'ASLA c'est bizarre car je leur avais juste demandé si ils pouvaient mettre un message sur leur page facebook pour moi, et ils l'ont fait volontiers. C'est comme ça que j'avais trouvé (Québec Ville je précise !!). Sinon, il y a un groupe facebook qui existe : "Les boules de poils en PVT". Il y a beaucoup de gens de Montréal, et j'ai déjà vu passer des messages pour que des gens fassent la quarantaine (sur Montréal).  Essaie de poster dessus. Sinon, tu as le site web "pawshake" qui met en relation des nounous d'animaux et les propriétaires. C'est normalement pour les vacances mais tu peux contacter des nounous dessus, par contre il faut rémunérer la personne. Si ça t'intéresse je peux te mettre en contact avec la personne qui me gardait les lapins sur ce site, et il me les a même gardés 2 mois chez lui avant que je puisse rentrer avec eux en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour laurie, je m’étais basé sur ton expérience pour venir ici au Canada avec mon lapin mais là je dois rentrer en France (Paris) avec mes deux lapins et je ne trouve nulle part des informations pour le sens inverse (les papiers, les vaccins, certificats, formulaires et toutes autres démarches administratives ou sanitaires). Sur un groupe une fille m’a dit que tu étais depuis rentrer en France avec tes lapins et que tu pourrais probablement m’aider,… Peux-tu me dire quelles démarches tu as dû faire pour retourner du Canada en France avec tes lapins ? Je te remercie ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour Chou69!!

tout d’abord merci pour cet article, c’est très détaillé, j’adore!!

Nous, on voudrait débarquer avec notre chat et notre lapin, enfin on VA débarquer, parce que c’est absolument hors de question de les laisser en France…

J’ai une question, je n’ai pas très bien compris pour l’achat des cages : tu les as achetées à Walmart, donc directement au Canada… du coup tes lapins sont restés sans cage en attendant? Il me semblait que quand ils vérifiaient le lieu, la cage devait déjà être installée!

Ensuite, si j’ai bien compris, tu as laissé les tiens à une association c’est bien ça? Ça a du être une épreuve horriblement douloureuse… je suis hôtesse de l’air et chaque départ en escale était un crève coeur, je n’imagine pas être séparé de lui pendant 30 jours, sachant en plus qu’il vit en liberté totale à la maison… ?

Enfin bon, pas le choix!!

J’espère que tu vas recevoir une notification pour ce message et que tu vas pouvoir me répondre! En tout cas je garde ton article en favoris, c’est super utile!5z3e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ChaFr a dit :

Bonjour Chou69!!

tout d’abord merci pour cet article, c’est très détaillé, j’adore!!

Nous, on voudrait débarquer avec notre chat et notre lapin, enfin on VA débarquer, parce que c’est absolument hors de question de les laisser en France…

J’ai une question, je n’ai pas très bien compris pour l’achat des cages : tu les as achetées à Walmart, donc directement au Canada… du coup tes lapins sont restés sans cage en attendant? Il me semblait que quand ils vérifiaient le lieu, la cage devait déjà être installée!

Ensuite, si j’ai bien compris, tu as laissé les tiens à une association c’est bien ça? Ça a du être une épreuve horriblement douloureuse… je suis hôtesse de l’air et chaque départ en escale était un crève coeur, je n’imagine pas être séparé de lui pendant 30 jours, sachant en plus qu’il vit en liberté totale à la maison… ?

Enfin bon, pas le choix!!

J’espère que tu vas recevoir une notification pour ce message et que tu vas pouvoir me répondre! En tout cas je garde ton article en favoris, c’est super utile!5z3e.jpeg

J’ai une dernière question, j’ai complètement oublié de te demander! Étant donné la paperasse, je ne sais pas si tu es déjà rentrée en France pendant ton séjour au Québec ou bien si tu es allée aux US, mais j’imagine que tu n’amenais pas tes lapins avec toi, étant donné le bazar que c’est de leur faire franchir la frontière!! Es-tu déjà passée par un bon service de pet-sitter que tu recommanderais? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, ChaFr a dit :

J’ai une dernière question, j’ai complètement oublié de te demander! Étant donné la paperasse, je ne sais pas si tu es déjà rentrée en France pendant ton séjour au Québec ou bien si tu es allée aux US, mais j’imagine que tu n’amenais pas tes lapins avec toi, étant donné le bazar que c’est de leur faire franchir la frontière!! Es-tu déjà passée par un bon service de pet-sitter que tu recommanderais? Merci!!

Les service de garde-animaux seront disponibles... selon votre emplacement. Vivrez-vous à Québec, à Sherbrooke, etc? 
Faites la recherche sur Google avec “garde animaux” et la ville ou vous vivrez... (pet-sitter si vous irez vivre dans un environnement anglophone... Ottawa, Toronto, etc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Qc19 a dit :

Les service de garde-animaux seront disponibles... selon votre emplacement. Vivrez-vous à Québec, à Sherbrooke, etc? 
Faites la recherche sur Google avec “garde animaux” et la ville ou vous vivrez... (pet-sitter si vous irez vivre dans un environnement anglophone... Ottawa, Toronto, etc) 

Bonjour, merci pour votre réponse! Il est écrit que le lapin ne doit pas être gardé par quelqu’un qui est en contact avec d’autres lapins… ça complique les choses, ça exclue les pet sitters, les vétérinaires… j’ai entendu parler d’associations spéciales, mais même après recherches je n’arrive pas à trouver. Je ferai un retour ici quand j’aurai trouvé plus d’informations pour ceux que ça intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement