Aller au contenu

Entre le Québec et la France nos coeurs balancent


Dauphina

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

C'est quoi un immigrant de luxe? 

 

Un immigrant qui peut retourner chez lui sans craindre pour sa sécurité ou sa qualité de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, crazy_marty a dit :

 

Heu ... non. Ça dépend pour beaucoup du secteur d'activités. Les généralisations dans un sens ou dans l'autre, c'est toujours à éviter.

 

 

 

Et pourtant c'est vrai. Je ne vois personne autour de moi qui n'a pas dû retourner à l'école d'une façon ou d'une autre (diplôme, certificat, attestation, etc.) Et pour être allée faire trois formations à l'université, j'en ai vu des tas d'immigrants revenus sur les bancs de l'école pour valider leurs formations. Se qualifier pour un emploi par un retour à l'école est plutôt la règle que l'exception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29 novembre 2017 à 11:50, MarieDesIles a dit :

de toute façon notre expérience en France une richesse, sinon ils ne feraient pas 5000 km pour venir nous chercher lol..

 

 

Ahah faut donc être bien naïf pour croire ça... si ils viennent te chercher c'est uniquement à cause des ARM! Ils te cherchent car tu es quasi prête à travailler sans reprise de long cursus d'études ! Il y aurait un arm avec les belges, chinois, ou je ne sais quoi et bien ils en chercheraient aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kweli a dit :

 

Pour moi, ce n'est pas un hasard si le MIDI ne tient aucune statistique sur les entrées et les retours au bercail et les départs au RoC ou USA? 

 

Faudrait surtout pas que les immigrants français se rendent compte, chiffres à l'appui, qu'ils sont les dindons de la farce. À raison de 20 000 euros par famille pour s'installer (montant conservateur), ça fait un beau retour sur investissement, non? 3 ou 4 familles et la tournée des fonctionnaires à Paris s'autofinance du coup! Tant pis s'ils repartent, ils n'ont que le maudit français en eux à blâmer ... et le bassin se renouvelle à l'infini. 

 

@Kweli Belle conclusion pleine de bon sens! :yahoo:

 

Pour la petite histoire, cette semaine, j'ai eu un paquet d'entrevues téléphonniques et/ou skype (je les comptes plus) avec des candidats des JQ. Quand on leur demande pourquoi ils veulent venir ici, c'est quoi les motivants de leur projet, voici les réponses (par ordre des plus fréquentes): Petite précision, malgré que c'est les JQ, ils veulent tous venir au Canade sic, c'est Jimmy qui va être heureux :angry2:

  1. pour améliorer mon anglais même si je sais que s'est francophone. Traduction: on vient chez des billingues pour être billingues et pas trop galérer avec l'anglais dans tous les jours car notre niveau d'anglais est médiocre (vérifié durant l'entrevue et pourtant de super candidats). C'est jimmy qui va être content que c'est leur premier moteur pour venir ici :fou4:
  2. pour la qualité de vie qui tout le monde le sait est sans pareil. Traduction: recyclage de poncifs marketing. On valide ainsi que le message est bien passé
  3. pour l'expérience internationnale Traduction: je viens pour booster mon CV et monter à mon retour en France
  4. pour les grand espaces Traduction: oui c'est vrai, ils sont super mais est-ce suffisant pour rester ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Kweli a dit :

 

Et pourtant c'est vrai. Je ne vois personne autour de moi qui n'a pas dû retourner à l'école d'une façon ou d'une autre (diplôme, certificat, attestation, etc.) Et pour être allée faire trois formations à l'université, j'en ai vu des tas d'immigrants revenus sur les bancs de l'école pour valider leurs formations. Se qualifier pour un emploi par un retour à l'école est plutôt la règle que l'exception. 

 

Ben que veux-tu que je te dise? Que chacun a son expérience, ou son cercle social. Ce qui est vrai chez toi n'est pas nécessairement vrai ailleurs. Une statistique basée sur 50 personnes n'en fait pas une vérité absolue. Ni dans mon cas, ni dans le tien.

 

Autour de moi c'est plutôt l'exception d'être retourné à l'école ou d'avoir dû faire une quelconques formations. Certains vont faire un MBA à temps plein ou temps partiel, mais ça a rien à voir avec être immigrant ou non, ça a à voir avec vouloir un diplôme qui en jette sur un CV.

 

Est ce que ça veut dire que personne doit retourner à l'école pour valider sa formation? Non.

Est ce que ça veut dire que ce que je dis est valable partout au Québec? Non plus.

 

Je dis ça en plus en ayant un diplôme que le ministère de l'éducation du Québec ne reconnait même pas comme valant quoi que ce soit. J'ai pas pour autant eu besoin de repartir à l'école et tout recommencer. 

 

Certains retournent à l'école. Certains non. C'est tout. Ça n'a rien d'un parcours absolument obligatoire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, crazy_marty a dit :

Puis je ne reviendrai pas sur la légende des chauffeurs de taxi qui sont absolument tous médecins ou ingénieurs. Un peu comme tous les réfugiés syriens qui étaient tous médecins ou ingénieurs.

 

@crazy_marty c'est là que le prestige du tour de magie est magnifique, les études officielles de statcan par exemple pour le démontrer se base sur les classifications et correpondancse de diplomes que le gouvernement a lui-même établi et pas le diplome que tu as eu dans ton pays. Ainsi s'ils ont décider que malgré ton BAC+10 tu ne vaut qu'un CEGEP dans leur étude sur les chauffeurs de taxi tu apparait comme un Cegepien et pas comme un ingénieur ou médecin.

Par contre quand tu jases avec les chauffeurs, tu te rends compte de la réalité ...

Si je prends mon cas, j'ai un diplôme de BAC+5. Evaluation compartive me dit que j'ai qu'un Bac québecois. Dans les statistiques je n'apparait pas comme BAC+5 mais comme un bac québecois car mon BAC+5 n'a pas de valeur pour eux.

 

C'est super comme tour de passe passe!

 

Le mythe du médecin infirmier ou taximan, ou l'ingénieur taximan n'est pas un mythe!

Un exemple parmi tant d'autre: Il y a une coupe de semaine mon épouse a du se faire retirer les fils d'une suture d'une coupure méchante. L'infirmier qui lui a enlever les points était en fait un médecien algérien qui a du reprendre des études ici pour être infirmier. Il pouvait pas se permettre de refaire un cursus de médecine complet et tous les rites initiatiques qui s'en suivent. Il a fait au plus rapide. Il est infirmier dans une clinique.

 

il y a 16 minutes, crazy_marty a dit :

 

Parce que les USA ont bien-sûr besoin de se faire ch$%?& à venir au Québec, à s'adapter au français, quand ils peuvent juste aller au fin fond du Mississippi ou de l'Alabama pour produire encore moins cher qu'au Québec? 

 

Qui t'a dit qu'il doivent venir, on produit pour eux, on fait des services pour eux, on développe des logiciels pour eux ... et on parle même leur langue. Et je t'assure on est moins cher que chez eux autres! D'ailleurs regarde la balance commerciale du Québec et qui est notre plus gros client : USA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, qwintine a dit :
  1. pour la qualité de vie qui tout le monde le sait est sans pareil. Traduction: recyclage de poncifs marketing. On valide ainsi que le message est bien passé
  2. pour les grand espaces Traduction: oui c'est vrai, ils sont super mais est-ce suffisant pour rester ?

 

Pourquoi la qualité de la vie ici ne serait pas mieux qu'ailleurs, selon ce qu'on recherche? La qualité de vie n'est pas forcément financière, ni forcément basée sur bouffer du fromage à la journée longue, pour caricaturer. On peut tout simplement trouver que la vie actuelle qu'on a est pas qualitative selon ses propre attentes et se dire, sans rentrer dans le bisounoursisme, que celle qu'on aura au Québec, sera plus qualitative, selon des critères qui nous sont propre.

 

C'est tu un crime de trouver la vie de meilleure qualité ici qu'ailleurs? C'est tu interdit?

 

Et pourquoi les espaces en nature ne seraient pas suffisants pour rester à quelque part? On étale partout bien pourtant à quel point la France est un beau pays et que rien pour ça c'est le plus merveilleux pays du monde et qu'on devrait y rester juste pour ça. Alors pourquoi les grands espaces ça serait pas suffisant aussi?

 

Le deux poids deux mesures à un moment ça devient vraiment insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, qwintine a dit :

 

Par contre quand tu jases avec les chauffeurs, tu te rends compte de la réalité ...

Le mythe du médecin infirmier ou taximan, ou l'ingénieur taximan n'est pas un mythe!

Un exemple parmi tant d'autre: Il y a une coupe de semaine mon épouse a du se faire retirer les fils d'une suture d'une coupure méchante. L'infirmier qui lui a enlever les points était en fait un médecien algérien qui a du reprendre des études ici pour être infirmier. Il pouvait pas se permettre de refaire un cursus de médecine complet et tous les rites initiatiques qui s'en suivent. Il a fait au plus rapide. Il est infirmier dans une clinique.

 

Parce que bien entendu, ils affichent absolument tous leur diplôme dans leur auto pour que tu puisses vérifier qu'ils sont bien ce qu'ils disent qu'ils sont? Tu connais aussi évidemment les milliers de chauffeurs de taxi de la province? Ceux de NYC ne sont absolument jamais médecins ou ingénieurs, ni même ceux de Toronto ou de Vancouver. Juste ceux du Québec, c'est ça, non?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MarieDesIles a dit :

Mais ma parole tu es débile ou quoi... Tu me connais d'où. Tu commences à me fatiguer... Va passer tes frustrations ailleurs et arrête de me les casser. Oublie  moi. Qu'est ce que ça peut te foutre que je réussisse ou pas. T'as pas un chat, un chien... Zut à la fin

 

Je vous ai signalé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, qwintine a dit :

 

@crazy_marty c'est là que le prestige du tour de magie est magnifique, les études officielles de statcan par exemple pour le démontrer se base sur les classifications et correpondancse de diplomes que le gouvernement a lui-même établi et pas le diplome que tu as eu dans ton pays. Ainsi s'ils ont décider que malgré ton BAC+10 tu ne vaut qu'un CEGEP dans leur étude sur les chauffeurs de taxi tu apparait comme un Cegepien et pas comme un ingénieur ou médecin.

Par contre quand tu jases avec les chauffeurs, tu te rends compte de la réalité ...

Si je prends mon cas, j'ai un diplôme de BAC+5. Evaluation compartive me dit que j'ai qu'un Bac québecois. Dans les statistiques je n'apparait pas comme BAC+5 mais comme un bac québecois car mon BAC+5 n'a pas de valeur pour eux.

 

C'est super comme tour de passe passe!

 

Le mythe du médecin infirmier ou taximan, ou l'ingénieur taximan n'est pas un mythe!

Un exemple parmi tant d'autre: Il y a une coupe de semaine mon épouse a du se faire retirer les fils d'une suture d'une coupure méchante. L'infirmier qui lui a enlever les points était en fait un médecien algérien qui a du reprendre des études ici pour être infirmier. Il pouvait pas se permettre de refaire un cursus de médecine complet et tous les rites initiatiques qui s'en suivent. Il a fait au plus rapide. Il est infirmier dans une clinique.

 

 

Qui t'a dit qu'il doivent venir, on produit pour eux, on fait des services pour eux, on développe des logiciels pour eux ... et on parle même leur langue. Et je t'assure on est moins cher que chez eux autres! D'ailleurs regarde la balance commerciale du Québec et qui est notre plus gros client : USA

 

 

Jai un bac+2, ce qui m'ouvre des voies, que ça soit dans le boulot ou les études. 

Au Québec ça me donnait un DEC qui me sert beaucoup moins.  Mon estime de moi en a pris un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, crazy_marty a dit :

 

J'ai l'impression que tu m'as pris en grippe là. On respire et on se calme

 

il y a 10 minutes, crazy_marty a dit :

Pourquoi la qualité de la vie ici ne serait pas mieux qu'ailleurs, selon ce qu'on recherche? La qualité de vie n'est pas forcément financière, ni forcément basée sur bouffer du fromage à la journée longue, pour caricaturer. On peut tout simplement trouver que la vie actuelle qu'on a est pas qualitative selon ses propre attentes et se dire, sans rentrer dans le bisounoursisme, que celle qu'on aura au Québec, sera plus qualitative, selon des critères qui nous sont propre.

 

C'est tu un crime de trouver la vie de meilleure qualité ici qu'ailleurs? C'est tu interdit?

 

C'est pas ce que je dit. Bien sûr que ça peut être mieux et bien sur que c'est subjectif et personnel.

 

Mais quand un candidat qui a jamais mis les pied ici te dit que c'est bien connu que c'est mieux ou que les études disent ou tout le monde sait ça que la qualité de vie est meilleure ... excuse moi mais j'ai un gros problème avec ça. :fool:

 

il y a 10 minutes, crazy_marty a dit :

 

Et pourquoi les espaces en nature ne seraient pas suffisants pour rester à quelque part? On étale partout bien pourtant à quel point la France est un beau pays et que rien pour ça c'est le plus merveilleux pays du monde et qu'on devrait y rester juste pour ça. Alors pourquoi les grands espaces ça serait pas suffisant aussi?

 

Le deux poids deux mesures à un moment ça devient vraiment insupportable.

 

Neh, il faut manger, si tu as des enfants ils doivent aller à l'école, tu veux t'épanouir dans ton travail ... donc c'est bien beau la nature les grands ou petits espaces mais ça te suffira pas :unknw:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, qwintine a dit :

 

J'ai l'impression que tu m'as pris en grippe là. On respire et on se calme

 

Non. J'ai juste un problème avec les gens qui balancent des généralisations simplement pour servir un but de dénigrement à tout prix. Toi ou un autre, je serais tout autant allergique à ça.

 

Un peu comme toi qui as un problème avec les candidats qui généralisent une vue du Québec basée sur du vent.

 

L'hypocrisie qui veut que la critique ne peut aller que dans un sens et absolument jamais dans l'autre, c'est ça qui me dérange en fait, qu'on se permette de dire ou de faire ce qu'on ne tolère pas que d'autres disent.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, crazy_marty a dit :

Parce que bien entendu, ils affichent absolument tous leur diplôme dans leur auto pour que tu puisses vérifier qu'ils sont bien ce qu'ils disent qu'ils sont? Tu connais aussi évidemment les milliers de chauffeurs de taxi de la province? Ceux de NYC ne sont absolument jamais médecins ou ingénieurs, ni même ceux de Toronto ou de Vancouver. Juste ceux du Québec, c'est ça, non?

 

@crazy_marty bon avec ce principe, on crois plus rien de personne ni de toi, ni de moi, ni des journaux ... Tous les chauffeurs de taxi ne sont pas pas des conteurs d'histoire, comme tous les chauffeurs ne sont pas médecins ni des ingénieurs.

 

J'ai pas dit qu'ailleurs au Canada c'est pas le même. Le Quebec n'a pas l'appanage du corporatisme (ordres) débridé, c'est partagé avec le ROC. Je ne pointe pas le Québec plus que le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, crazy_marty a dit :

 

Pourquoi la qualité de la vie ici ne serait pas mieux qu'ailleurs, selon ce qu'on recherche? La qualité de vie n'est pas forcément financière, ni forcément basée sur bouffer du fromage à la journée longue, pour caricaturer. On peut tout simplement trouver que la vie actuelle qu'on a est pas qualitative selon ses propre attentes et se dire, sans rentrer dans le bisounoursisme, que celle qu'on aura au Québec, sera plus qualitative, selon des critères qui nous sont propre.

 

C'est tu un crime de trouver la vie de meilleure qualité ici qu'ailleurs? C'est tu interdit?

 

Et pourquoi les espaces en nature ne seraient pas suffisants pour rester à quelque part? On étale partout bien pourtant à quel point la France est un beau pays et que rien pour ça c'est le plus merveilleux pays du monde et qu'on devrait y rester juste pour ça. Alors pourquoi les grands espaces ça serait pas suffisant aussi?

 

Le deux poids deux mesures à un moment ça devient vraiment insupportable.

 

 

Je ne sais pas pourquoi tu es énervé. Moi, c'est le décalage entre les réponses des candidats et les besoins des employeurs qui m'a fait tiquer. L'employeur ne veut pas savoir comment il répondra à mes besoins à moi. Tout ce qui l'intéresse, c'est comment je vais répondre à ses besoins à lui, comme je vais apporter une plus-value à son entreprise par mon travail, idéalement en apprenant vite ce qu'il y a à apprendre et en m'intégrant harmonieusement au reste de l'équipe. 

 

Dans les réponses de quintine, je lis que le futur employé met en avant ses besoins à lui et qu'il privilegiera le lieu et l'employeur qui les comblera le mieux. Bonne prise pour un employeur désirant fidéliser ses employés? Pas sûre moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, crazy_marty a dit :

 

Non. J'ai juste un problème avec les gens qui balancent des généralisations simplement pour servir un but de dénigrement à tout prix. Un peu comme toi qui as un problème avec les candidats qui généralisent une vue du Québec basée sur du vent. Le deux poids deux mesures c'est ça qui me dérange en fait, on se permet de dire ou de faire ce qu'on ne tolère pas que d'autres disent.

 

@crazy_marty faut arrêter avec la parano du dénigrement à tout prix. C'était pas le but. Depuis quelques pages du sujet, on tente simplement de faire comprendre qu'il y a un message bisounours véhiculé par une industrie forte de son marketing. em quelque sorte, on tort le cou à cette poudre au yeux pour revenir à un certain réalisme pas pour que  ces futurs immigrants ne viennent pas mais mieux pret pour ce défi dans lequel il vont se jeter corps et âmes.

Les exemples que j'ai donné de mes candidats ont juste pour propos de montrer leur décalage avec la réalité. Je vois pas en quoi c'est du dénigrement. C'est être réaliste.

 

Et c'est toi qui à relancer cette histoire de chaffeur de taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kweli a dit :

 

 

Je ne sais pas pourquoi tu es énervé. Moi, c'est le décalage entre les réponses des candidats et les besoins des employeurs qui m'a fait tiquer. L'employeur ne veut pas savoir comment il répondra à mes besoins à moi. Tout ce qui l'intéresse, c'est comment je vais répondre à ses besoins à lui, comme je vais apporter une plus-value à son entreprise par mon travail, idéalement en apprenant vite ce qu'il y a à apprendre et en m'intégrant harmonieusement au reste de l'équipe. 

 

Dans les réponses de quintine, je lis que le futur employé met en avant ses besoins à lui et qu'il privilegiera le lieu et l'employeur qui les comblera le mieux. Bonne prise pour un employeur désirant fidéliser ses employés? Pas sûre moi. 

 

Ben je ne vois pas pourquoi tout le monde pense que je suis énervé. J'exprime mon opinion, comme tout le monde ici. Je le fais de manière posée et suffisamment argumentée je pense en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, qwintine a dit :

 

@crazy_marty faut arrêter avec la parano du dénigrement à tout prix. C'était pas le but. Depuis quelques pages du sujet, on tente simplement de faire comprendre qu'il y a un message bisounours véhiculé par une industrie forte de son marketing. em quelque sorte, on tort le cou à cette poudre au yeux pour revenir à un certain réalisme pas pour que  ces futurs immigrants ne viennent pas mais mieux pret pour ce défi dans lequel il vont se jeter corps et âmes.

Les exemples que j'ai donné de mes candidats ont juste pour propos de montrer leur décalage avec la réalité. Je vois pas en quoi c'est du dénigrement. C'est être réaliste.

 

Et c'est toi qui à relancer cette histoire de chaffeur de taxi.

 

Les exemples de tes candidats, soit. Qu'on dise de faire attention à ce qui est raconté par les ministères de l'immigration, évidemment. Qu'on prévienne aussi que rien est facile, forcément. Mais tu as aussi inclus beaucoup d'affirmations généralistes qui soi-disant représentent la vérité absolue. C'est là où ça devient davantage du dénigrement que de l'éclairage des lanternes des candidats potentiels à l'immigration.

 

Quand tout commentaire émis va uniquement dans un sens, ça en devient du dénigrement volontaire. Un peu dans le style de Caro, même si moins brut de décoffrage. 

 

Colporter un message bisounours est du marketing pur, je n'ai pas dit le contraire. Colporter un message qui est uniquement noir, ça en est tout autant, simplement pour l'autre côté de la Force. C'est drôle quand-même quand on accepte sans aucune réaction la critique à l'encontre de l'endroit d'accueil, mais qu'on en accepte absolument jamais aucune à l'encontre de l'endroit de départ, ou même pire, qu'on accepte jamais qu'à un moment, on peut aussi avoir des immigrants contents, heureux de ce qu'ils ont trouvé en arrivant et qui ont pas rencontré ou vécu ce qui est colporté par le marketing inversé non-bisounours.

 

Comme si c'était un peu honteux, ou scandaleux, d'arriver à dire qu'on a pas eu de problème de diplôme en arrivant, qu'on a pas eu de problème pour trouver une job et qu'on aime être au milieu de nulle part en 30 minutes ... ma foi, si on veut juste du négatif et de la généralisation sortie du bois, je crois que je vais zapper ce sujet et passer à autre chose.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kweli a dit :

 

Pour moi, ce n'est pas un hasard si le MIDI ne tient aucune statistique sur les entrées et les retours au bercail et les départs au RoC ou USA.

 

Faudrait surtout pas que les immigrants français se rendent compte, chiffres à l'appui, qu'ils sont les dindons de la farce. À raison de 20 000 euros par famille pour s'installer (montant conservateur), ça fait un beau retour sur investissement, non? 3 ou 4 familles et la tournée des fonctionnaires à Paris s'autofinance du coup! Tant pis s'ils repartent, ils n'ont que le maudit français en eux à blâmer ... et le bassin se renouvelle à l'infini. 

Bien niveau stratégique c'est tout à fait normal ce que fait le midi, il va pas se saborder alors qu'il encaisse un max, a su créer un marketing d'immigration et te donne quand même un joli passeport à la fin si tu fais tout. 

je serai peut-être un dindon mais si la France a un système bordélique avec des bases extraordinaires, genre santé pour tous a prix abordable, le Canada n'a pas ça mais avec le Québec chapeau d'avoir créer tout ce processus au niveau d'un état, tout ne sera jamais rose mais pour avoir étudié le bousin, bien joué. 

Évidement l'argent donne souvent beaucoup de motivations de creations... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

Le mythe du médecin infirmier ou taximan, ou l'ingénieur taximan n'est pas un mythe!

Un exemple parmi tant d'autre: Il y a une coupe de semaine mon épouse a du se faire retirer les fils d'une suture d'une coupure méchante. L'infirmier qui lui a enlever les points était en fait un médecien algérien qui a du reprendre des études ici pour être infirmier. Il pouvait pas se permettre de refaire un cursus de médecine complet et tous les rites initiatiques qui s'en suivent. Il a fait au plus rapide. Il est infirmier dans une clinique.

 

Je confirme. Cela dit, ces gens savaient avant de venir ici qu'ils allaient devoir refaire leurs études de médecins. Tu en as effectivement qui font des études d'infirmier (ou infirmier auxiliaire), pas parce que ce n'est pas bien, mais parce que ça reste dans leur domaine donc plus facile pour eux. Tu en as qui essayent de faire les études de médecin à côté de leur emploi, mais beaucoup abandonnent car ce sont des études exigeantes et pas facile de réussir en bossant quasi à temps plein comme infirmier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement