Aller au contenu

Entre le Québec et la France nos coeurs balancent


Dauphina

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, MarieDesIles a dit :

Tu fais xx collé à dxxxxx et c'est chez yahoo point xxx pour m'écrire

 

  @MarieDesIles  pour ton information et à bon entendeur, si la modération du forum a supprimé ton adresse courriel du précédent message, c'est pour ta sécurité! En effet, il faut mieux éviter de diffuser une adresse courriel sur des forums accessibles publiquement au tout venant ou aux robots d'indexation ou robots de collectes d'adresse courriel. Les spams mais plus dangereux le haneçonnage et/ou le vol d'identité s'en trouvent facilité. Il est préférable si tu veux échanger avec quelqu'un du forum d'utiliser les messages privé ou encore si vous voulez communiquer en dehors du forum, d'échanger vos coordonnées via les messages privés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, MarieDesIles a dit :

car de toute façon notre expérience en France une richesse, sinon ils ne feraient pas 5000 km pour venir nous chercher lol.. 

 

@MarieDesIles tu fais erreur, c'est la vision "romantique" que nous européens on a par réflexe de s'imaginer. La réalité est bien plus plate: on a ici besoin de ressources qu'on arrive pas à trouver localement car on en manque ici. 

Hormis pas mal de secteurs (genre les TI)  tu recommences de zéro (responsabilités, salaire, priorité ...) car tu dois repasser par les cases du début (stages, faire tes preuves, ...) et quelque soit ton age ou la richesses de ton expérience passée. 

Je connais deux infirmières françaises (pas sur ce forums) qui ont eu dur au début: stages, non reconnaissance de l'expérience, passer apres les autres, devoir faire les horraires dont personnes ne veut, etc. D'autre personnes du forums ont cette expérience et pourront t'en parler.

Donc non, ton expérience en France n'est pas considéré comme une richesse ici!

A dans le sens de ton développement personnel, oui elle l'est, mais pas pour le marché du travail ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Super nouvelle ça Automne j'en connais un qui va être content !!! [emoji14]


Et 4 saveurs : vanille, chocolat au lait, chocolat noir 70 et noisettes!
Souvent en spécial [emoji2]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car de toute façon notre expérience en France une richesse, sinon ils ne feraient pas 5000 km pour venir nous chercher lol.. 
 
[mention=177284]MarieDesIles[/mention] tu fais erreur, c'est la vision "romantique" que nous européens on a par réflexe de s'imaginer. La réalité est bien plus plate: on a ici besoin de ressources qu'on arrive pas à trouver localement car on en manque ici. 
Hormis pas mal de secteurs (genre les TI)  tu recommences de zéro (responsabilités, salaire, priorité ...) car tu dois repasser par les cases du début (stages, faire tes preuves, ...) et quelque soit ton age ou la richesses de ton expérience passée. 
Je connais deux infirmières françaises (pas sur ce forums) qui ont eu dur au début: stages, non reconnaissance de l'expérience, passer apres les autres, devoir faire les horraires dont personnes ne veut, etc. D'autre personnes du forums ont cette expérience et pourront t'en parler.
Donc non, ton expérience en France n'est pas considéré comme une richesse ici!
A dans le sens de ton développement personnel, oui elle l'est, mais pas pour le marché du travail ici. 

Je ne pense pas avoir cette vision. J'ai
39 ans et je d'une une diplômée donc je ne cherche aucunement à ce que l'on reconnaisse quoi que ce soit mais il y a toujours des choses que nous apprenons ici qui vont nous servir. Nous restons des infirmiers. Je n'ai absolument pas l'expérience souhaitée car j'ai privilégié ma fille que j'ai eu entre temps donc je n'aurai pas l'impression de recommencer quoi que ce soit. Le stage est de 75 jours et la reconnaissance est meilleure qu'il y a quelques années où nous avions le grade inférieur donc je ne vois pas en quoi je me sentirais lésée. D'autre part ici aussi quand tu débutes tu prends ce qu'il y a, c'est la raison pour laquelle je suis intérimaire et travaille donc uniquement quand je peux par rapport à ma vie de famille. Oui je suis prête à faire des horaires différents, faire le stage durant lequel on a pratiquement le droit de ne rien faire sans autorisation. J'ai repliés études à 33 ans et en ce moment je suis en Master donc ce ne sont pas des formalités de ce type qui me décourageront.

Envoyé de mon F3111 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne pars jamais de constats négatifs, surtout venant de français. Je suis fière d'être française me connais suffisamment certains comportements, notamment dans mon métier pour ne pas me fier à l'expérience des autres. Non pas que je sois une superwoman qui n'a besoin de personne ou de conseils et oui j'entends les difficultés mais de grâce, je préfère entendre les expériences positives car il y en a. Je ne suis pas venue sur ce forum pour me bercer d'illusions mais je n'y suis pas venue pour que l'on me brosse un tableau noir de tout ce que je pourrais affronter. Je n'ai aucunement l'intention d'entrer en guerre avec qui que ce soit ou des administrations. Nous avons un souhait et nous souhaitons le réaliser à notre rythme et façon. Nous ferons comme on nous demandera de faire dans la mesure de nos possibilités. Nous sommes les seuls à savoir par quoi nous sommes déjà passés et je ne crois pas que le Canada soit le pire que l'on puisse voir sinon tous ceux qui veulent y aller sont aliénés et ceux qui réussissent et qui y vivent bien ont tous connu l'enfer, je n'y crois donc merci de vouloir me "mettre en garde" mais nous sommes prêts pour beaucoup de choses donc comme je dis, nous ferons ce que nous devrons faire dans la mesure de nos possibilités pour que ça marche.

Envoyé de mon F3111 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MarieDesIles a dit :

Et je ne pars jamais de constats négatifs, surtout venant de français. Je suis fière d'être française me connais suffisamment certains comportements, notamment dans mon métier pour ne pas me fier à l'expérience des autres. Non pas que je sois une superwoman qui n'a besoin de personne ou de conseils et oui j'entends les difficultés mais de grâce, je préfère entendre les expériences positives car il y en a. Je ne suis pas venue sur ce forum pour me bercer d'illusions mais je n'y suis pas venue pour que l'on me brosse un tableau noir de tout ce que je pourrais affronter. Je n'ai aucunement l'intention d'entrer en guerre avec qui que ce soit ou des administrations. Nous avons un souhait et nous souhaitons le réaliser à notre rythme et façon. Nous ferons comme on nous demandera de faire dans la mesure de nos possibilités. Nous sommes les seuls à savoir par quoi nous sommes déjà passés et je ne crois pas que le Canada soit le pire que l'on puisse voir sinon tous ceux qui veulent y aller sont aliénés et ceux qui réussissent et qui y vivent bien ont tous connu l'enfer, je n'y crois donc merci de vouloir me "mettre en garde" mais nous sommes prêts pour beaucoup de choses donc comme je dis, nous ferons ce que nous devrons faire dans la mesure de nos possibilités pour que ça marche.

Envoyé de mon F3111 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Toi tu va vite déchanter lorsque tu va te retrouver à faire juste des remplacements à droite et à gauche, les horaires de nuits que personne ne veux faire.

Infirmier est un des pires métiers à en avoir en poche lorsque l'on souhaite aller au Québec.

Désolé mais ça va te faire tout drôle lorsque tu te retrouvera à pousser un chariot et donner des médicaments aux patients et.... puis c'est tout. Ton expérience ne te servira à rien.

Je parle en connaissance de cause.

 

Et puis ils ne font pas 5000 kms pour venir chercher l'expérience française, je ne sais pas dans quel monde tu vis. Tu me parait bien crédule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas du tout. En fait je crois que je vais arrêter de venir sur ce forum car déjà que sur d'autres discussions je trouvais que c'était limite niveau respect, là je crois que j'ai touché le fond...
Je fais déjà des remplacements ici et ce depuis 3 ans donc je ne vois pas de quoi vous parlez. Je n'ai aucune justification à donner, ici on se retrouve à faire des toilettes seule parce que souvent les aides soignants ont tellement à faire qu'on n'a pas forcément le temps de travailler en collaboration. C'est notre métier, cela fait partie de notre rôle propre que de faire les soins d'hygiène et de confort. Ici ils font quoi en psy ? Pousser un chariot bien lourd qui te pète le dos et distribuer, limite on pourrait leur donner un jeton pour qu'ils récupèrent leur traitement seuls et ici souvent les Infirmiers se mettent eux même en position d'exécutants, heureusement pas tout le monde et pas mon cas d'ailleurs, à faire des courbettes aux médecins et à ne pas utiliser leur cerveau car ils se disent que de toute façon ils ne sont pas médecins... Alors doucement sur cette façon de venir agresser les gens à leur dire qu'ils vont déchanter etc.. On n'a pas gardé les cochons ensemble. Toutes les discussions sont pareilles. Soit disant un site de partage d'expérience, d'entraide etc... On retrouve la pire crasse française qui soit veut totalement critiquer vos projets, soit venir se vanter d'avoir tel ou tel niveau, telle ou telle compétence ou venir créer des groupes qui se promettent d'organiser une raclette, bon vin bon fromage, dès leur arrivée. Je me retire. Ça ne m'intéresse pas.

Envoyé de mon F3111 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, qwintine a dit :

 


Et 4 saveurs : vanille, chocolat au lait, chocolat noir 70 et noisettes!
Souvent en spécial emoji2.png

 

 en spécial genre 50 sous en moins le paquet. Ça c'est du spécial...

 

il y a une heure, Galli a dit :

Infirmier est un des pires métiers à en avoir en poche lorsque l'on souhaite aller au Québec.

Désolé mais ça va te faire tout drôle lorsque tu te retrouvera à pousser un chariot et donner des médicaments aux patients et.... puis c'est tout.

 

T'es bien gravos toi.. merci de retourner te cultiver concernant le rôle de l'infirmière clinicienne, et de revenir poster ensuite.

 

@MarieDesIles 

Je connais deux infirmières françaises (pas sur ce forums) qui ont eu dur au début: stages, non reconnaissance de l'expérience, passer apres les autres, devoir faire les horraires dont personnes ne veut, etc. D'autre personnes du forums ont cette expérience et pourront t'en parler.

Donc non, ton expérience en France n'est pas considéré comme une richesse ici!

 

 

Ça a quoi à voir avec le fait d'être infirmière ou française ? Ici dans le public, c'est comme ça. L'ancienneté est reine, tu peux être Québecois, c'est la même affaire.

 

Au moins l'ancienneté est reconnue pour le salaire. Et va essayer de faire la même chose dans l'autre sens, de te faire reconnaître ton ancienneté salariale d'infirmière au Québec une fois retournée en France, bon courage, et attends toi à être jetée à coups de pied au cul du service de la paye quand tu voudras aller réclamer.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MarieDesIles a dit :

Mais pas du tout. En fait je crois que je vais arrêter de venir sur ce forum car déjà que sur d'autres discussions je trouvais que c'était limite niveau respect, là je crois que j'ai touché le fond...
Je fais déjà des remplacements ici et ce depuis 3 ans donc je ne vois pas de quoi vous parlez. Je n'ai aucune justification à donner, ici on se retrouve à faire des toilettes seule parce que souvent les aides soignants ont tellement à faire qu'on n'a pas forcément le temps de travailler en collaboration. C'est notre métier, cela fait partie de notre rôle propre que de faire les soins d'hygiène et de confort. Ici ils font quoi en psy ? Pousser un chariot bien lourd qui te pète le dos et distribuer, limite on pourrait leur donner un jeton pour qu'ils récupèrent leur traitement seuls et ici souvent les Infirmiers se mettent eux même en position d'exécutants, heureusement pas tout le monde et pas mon cas d'ailleurs, à faire des courbettes aux médecins et à ne pas utiliser leur cerveau car ils se disent que de toute façon ils ne sont pas médecins... Alors doucement sur cette façon de venir agresser les gens à leur dire qu'ils vont déchanter etc.. On n'a pas gardé les cochons ensemble. Toutes les discussions sont pareilles. Soit disant un site de partage d'expérience, d'entraide etc... On retrouve la pire crasse française qui soit veut totalement critiquer vos projets, soit venir se vanter d'avoir tel ou tel niveau, telle ou telle compétence ou venir créer des groupes qui se promettent d'organiser une raclette, bon vin bon fromage, dès leur arrivée. Je me retire. Ça ne m'intéresse pas.

Envoyé de mon F3111 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

pour te rassurer (contrairement aux posts précédents), je peux te parler de l'expérience réelle de ma fille (française infirmière diplômée bacc de ULaval). Depuis juillet aux urgences du HGJ à Montréal, elle est ravie de son poste , travaille effectivement sur 2 ou 3 horaires mais tout est planifié avec 1 mois d'avance, le plus souvent le poste est suivi sur plusieurs jours , pas d'heures sup si non souhaitées mais possibilité d'heures sup si elle veut , une ambiance de travail super (pas de pression, respect, très bonne relation avec médecins) . Avant elle était à l'IUCPQ de québec , là aussi elle était contente avec toutefois un salaire inférieur, mais toujours bonne ambiance , respect et pas de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais aso, déjà je trouve ton intervention adorable. J'étais en 1ère année infirmière en France, que je me renseignais déjà sur les modalités qui ont d'ailleurs changé depuis. Merci pour le partage d'expérience de ta fille. Pour tout immigrant et quelque soit le pays qui accueille, les choses ne tombent pas du ciel. Je n'ai jamais pensé qu'en étant française j'étais l'élue, celle qu'on attendait au Québec, d'ailleurs au départ ce n'était pas le Québec ma destination mais j'ai du revoir mon projet, pour le moment, les accords France Québec nous sont favorables et ce n'est pas négligeable.
Mais les gens aigris, mal renseignés, imbus, obtus et intéressants, ça grouille sur ce site. C'est dommage. Il faut voir le Facebook du site, le rassemblement des français déçus, "floués", selon eux, insatisfaits, le truc typique. Je ne peux pas me laisser polluer par ce genre de choses. C'est triste pour eux. Et j'espère pour eux qu'ils sont en France, pas envie de les retrouver dans les allées de Jean Talon demain lol....
Les gens, je crois que le monde souffre déjà suffisamment de maux qui nous offusquent, violence, esclavage (je suis moi même descendante d'esclaves), tristesse, inégalités.... Ne croyez vous pas que vous devriez revoir vos pensées et ce que vous transmettez. Nous restons des êtres merveilleux et ceux qui le peuvent doivent faire l'effort de transmettre la paix, la gratitude, le partage et l'amour... Vous verrez ça vous fera du bie. Chacun a une mission et celle ci est la mienne ce matin..
Merci aso

Envoyé de mon F3111 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, MarieDesIles a dit :

Tu sais aso, déjà je trouve ton intervention adorable. J'étais en 1ère année infirmière en France, que je me renseignais déjà sur les modalités qui ont d'ailleurs changé depuis. Merci pour le partage d'expérience de ta fille. Pour tout immigrant et quelque soit le pays qui accueille, les choses ne tombent pas du ciel. Je n'ai jamais pensé qu'en étant française j'étais l'élue, celle qu'on attendait au Québec, d'ailleurs au départ ce n'était pas le Québec ma destination mais j'ai du revoir mon projet, pour le moment, les accords France Québec nous sont favorables et ce n'est pas négligeable.
Mais les gens aigris, mal renseignés, imbus, obtus et intéressants, ça grouille sur ce site. C'est dommage. Il faut voir le Facebook du site, le rassemblement des français déçus, "floués", selon eux, insatisfaits, le truc typique. Je ne peux pas me laisser polluer par ce genre de choses. C'est triste pour eux. Et j'espère pour eux qu'ils sont en France, pas envie de les retrouver dans les allées de Jean Talon demain lol....
Les gens, je crois que le monde souffre déjà suffisamment de maux qui nous offusquent, violence, esclavage (je suis moi même descendante d'esclaves), tristesse, inégalités.... Ne croyez vous pas que vous devriez revoir vos pensées et ce que vous transmettez. Nous restons des êtres merveilleux et ceux qui le peuvent doivent faire l'effort de transmettre la paix, la gratitude, le partage et l'amour... Vous verrez ça vous fera du bie. Chacun a une mission et celle ci est la mienne ce matin..
Merci aso

Envoyé de mon F3111 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

belle pensée et vision de la vie MarieD, bonne chance dans ton projet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens inintéressants voulais je dire.. Merci aso pour tes encouragements

Envoyé de mon F3111 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que tu ne va pas que retenir les posts qui vont dans ton sens , moi je ne faisais que te prévenir pour ne pas que tu tombe de trop haut. Mais je suis rassuré, car vu ta façon de m'agresser gratuitement,  tu es déjà au fond.

Il faut arrêter avec le monde des bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est moi qui agresse... Attitude typique des frenchies de retour. Vous êtes de retour en France, good for you... Ça fait 3 ans, qu'est ce que vous faites encore sur ce forum D'IMMIGRATION ? Vous n'avez pas d'autres préoccupations, des amis ? Vous avez un super boulot et des paysages magnifiques à re-découvrir ?! Faites votre chemin et laissez les autres se débattre avec le leur. Nullement besoin de ce genre de "chaperon" et de personnes qui pour se rassurer d'avoir fait le bon choix, ont absolument besoin de s'exposer et de dire MOI j'ai fait ci, MOI j'ai fait ça, et j'ai obtenu telle ou telle chose et je suis très heureuse. Tant mieux pour vous mais on s'en fout.

Envoyé de mon F3111 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt vous qui semblais chercher à vous réconforter dans votre choix ;)

Les québecois ont fait 5000 kms pour venir vous chercher? et bien qu'attendez vous, foncez !!!

 

Vous avez l'attitude typique des maudits Français: quand vous entendez ce que vous en voulez pas entendre, vous sortez les insultes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, MarieDesIles a dit :

Et c'est moi qui agresse... Attitude typique des frenchies de retour. Vous êtes de retour en France, good for you... Ça fait 3 ans, qu'est ce que vous faites encore sur ce forum D'IMMIGRATION ? Vous n'avez pas d'autres préoccupations, des amis ? Vous avez un super boulot et des paysages magnifiques à re-découvrir ?! Faites votre chemin et laissez les autres se débattre avec le leur. Nullement besoin de ce genre de "chaperon" et de personnes qui pour se rassurer d'avoir fait le bon choix, ont absolument besoin de s'exposer et de dire MOI j'ai fait ci, MOI j'ai fait ça, et j'ai obtenu telle ou telle chose et je suis très heureuse. Tant mieux pour vous mais on s'en fout.

Envoyé de mon F3111 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

laisse le parler tout seul, il dit des conneries partout sur le forum alors, faut le laisser dans ses conneries.  Il en vaut pas la peine :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Demina47 a dit :

 en spécial genre 50 sous en moins le paquet. Ça c'est du spécial...

 

bahh que t'es chialeuse.. si t'achètes 3-4 paquets, ça te fait quand même une bonne différence.

Pis au super C ils sont souvent en spécial à 2$ le paquet au lieu de 2.99. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement