Aller au contenu

Entre le Québec et la France nos coeurs balancent


Dauphina

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Merde même gars... 2 passeports...

InstaText_11.png

Sacrée tête d'anglophone :)  

 

NB, gaffe à la fraude sur les images c'est vendable à mort :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Galli a dit :

 

Je te plains d'être confronté à toi même tous les jours alors.

Béni soit la flaque qui nous sépare.

mais qui est-ce cet imbécile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
Il y a 8 heures, juetben a dit :

Merde même gars... 2 passeports...

InstaText_11.png

 

 

Hello juetben, de quelle manière est-il possible d'avoir deux passeports? Je suis intrigué! La double nationalité ou le fait de la durée de vie de l'ancien passeport qui reste encore actif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour vos réponses, il est sur qu'entre moi et mon mari la discussion est loin d'être terminé ;p, une liste de pour ou contre va bientôt faire son apparition.

 

Effectivement mon mari a encore son passeport Français, nous n'avions pas fait les démarche pour une nationalité Canadienne, avec le recule on considère que ce fut une grave erreur. Pour les démarche je me suis rapproché de l'ambassade il semblerait que c'est du cas par cas, dont je vous tiendrais au courant quand j'aurais plus d'infos.

 

Nous prévoyons des vacances l'été prochain, dans un premier temps ce devais être qu'une visite de famille, mais la on va regarder notre séjour bien différemment.

 

De mon côté on veut attendre ma nationalisation Français avant de quitter la France question de pas faire la même erreur qu'on a fait avec mon mari.

 

Hier soir mon mari a reçu un email, il a reçu une invitation dimanche aux journée du Québec, on a bien hâte de voir, on espère avoir l'occasion de voir si son métier est en demande ou pas.

 

Voila voila affaire a suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Poulapi a dit :

 

 

Hello juetben, de quelle manière est-il possible d'avoir deux passeports? Je suis intrigué! La double nationalité ou le fait de la durée de vie de l'ancien passeport qui reste encore actif?

Quand tu deviens canadien tu restes encore français... tu as ton passeport français et demande le canadien, quand un passeport arrive à échéance tu fais juste demander le renouvellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Quand tu deviens canadien tu restes encore français... tu as ton passeport français et demande le canadien, quand un passeport arrive à échéance tu fais juste demander le renouvellement. 

 

Ok donc techniquement c'est une double-nationalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Poulapi a dit :

 

Ok donc techniquement c'est une double-nationalité?

Ben pas techniquement c'est le cas... Quand tu deviens citoyen d'un autre pays et que ton pays d'origine accepte la bi nationalité tu as les papiers des deux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Poulapi a dit :

 

Ok donc techniquement c'est une double-nationalité?

 

Oui, comme beaucoup parmi ce forum. Certains ont même triple nationalité, voire plus. 

 

Après par contre moi je voyage jamais avec deux passeports, un seul ça suffit. Mon français je l'ai pas ressorti depuis que je suis devenu Canadien, inutile tant qu'à moi.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Galli a dit :

 

Deux passeports?

Impossible mon ptit gars ;)

Je lis ce fil, et j’attends juste que ce gars fasse un petit mea culpa ... Grosse arrogance, mais aucune connaissance du sujet !

 

A quand des excuses pour avoir pris les gens pour des c..s ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

Mon français je l'ai pas ressorti depuis que je suis devenu Canadien, inutile tant qu'à moi.

Mettons que quand le temps entre ton deuxième avion ou train à cdg est de juste 1h30 tu apprecies avoir accès au contrôle automatisé grâce au passeport français biometrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetben a dit :

Mettons que quand le temps entre ton deuxième avion ou train à cdg est de juste 1h30 tu apprecies avoir accès au contrôle automatisé grâce au passeport français biometrique...

 

Après, je passe jamais par Paris, j'ai horreur de CDG.

 

Après le gain de temps ... c'est drôle en fait mais quand je suis allé à Londres y'a 2 ans, le gars à la douane m'a dit que si j'avais utilisé mon passeport français, j'aurais pu gagner du temps et aller à la file d'à côté. Sauf que dans ma file non UE y'avait personne et dans celle des gens avec passeport UE qu'il me montrait, c'était rempli de monde. Du coup, j'ai eu du mal à comprendre en quoi j'aurais gagné du temps cette fois-là :P

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, juetben a dit :

Mettons que quand le temps entre ton deuxième avion ou train à cdg est de juste 1h30 tu apprecies avoir accès au contrôle automatisé grâce au passeport français biometrique...

je me demande quand même si tu peux présenter les 2 passeports au cours d'un même voyage, cad embarquer par exemple avec le français et débarquer avec le canadien, avec le système Esta ou l'équivalent européen ça me parait étonnant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, aso a dit :

je me demande quand même si tu peux présenter les 2 passeports au cours d'un même voyage, cad embarquer par exemple avec le français et débarquer avec le canadien, avec le système Esta ou l'équivalent européen ça me parait étonnant, non?

Bien sur... Je suis cette année à 6 AR pour raisons familiales... j'enbarque avec le canadien, passe la douane en france avec le français, au retour je montre le français pour aller en zone internationale, puis le canadien pour embarquer... Je fais ça depuis 2006 j'ai jamais eut de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Bien sur... Je suis cette année à 6 AR pour raisons familiales... j'enbarque avec le canadien, passe la douane en france avec le français, au retour je montre le français pour aller en zone internationale, puis le canadien pour embarquer... Je fais ça depuis 2006 j'ai jamais eut de problème. 

si tu le fais c'est que cela est donc faisable, mais je trouve cela très étonnant : monter dans un avion avec une nationalité et N° de passeport et en ressortir avec une autre nationalité , moi qui croyait que l'on était "hyperfliqué" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, aso a dit :

si tu le fais c'est que cela est donc faisable, mais je trouve cela très étonnant : monter dans un avion avec une nationalité et N° de passeport et en ressortir avec une autre nationalité , moi qui croyait que l'on était "hyperfliqué" !!

Je le fais aussi régulièrement mais pas avec la nationalité canadienne ;) 

Enfait les vérifs sont sur ton identité pas sur le numéro de passeport qui va avec le vol (sauf si ESTA ou AVE reliée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, aso a dit :

si tu le fais c'est que cela est donc faisable, mais je trouve cela très étonnant : monter dans un avion avec une nationalité et N° de passeport et en ressortir avec une autre nationalité , moi qui croyait que l'on était "hyperfliqué" !!

Le contrôle à l'embarquement est uniquement pour savoir si tu es autorisé à voyager avec les documents que tu présentes. Le contrôle à l'entrée du territoire est fait pour voir si tu as le droit d'entrer légalement dans le pays. Dans les 2 cas les pièces présentées sont tout à fait légal et me permettent soit de voyager ou de rentrer dans un pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, juetben a dit :

Le contrôle à l'embarquement est uniquement pour savoir si tu es autorisé à voyager avec les documents que tu présentes. Le contrôle à l'entrée du territoire est fait pour voir si tu as le droit d'entrer légalement dans le pays. Dans les 2 cas les pièces présentées sont tout à fait légal et me permettent soit de voyager ou de rentrer dans un pays.

 

C'est exact

 

Mais il m'est arrivé de voyager avec deux passeports....et même a ce jour je me demande si je suis fiché !

J'explique, j'ai un passeport Français et un passeport Canadien (malheureusement y a pas de passeport Québécois encore :( )

lors d'un voyage récent je suis rentré en Angleterre avec mon passeport canadien, puis j'ai pris l'Eurostar vers la France avec mon passeport Français

 

Donc pour l'ordinateur de l'Angleterre je ne suis jamais sorti de l'Angleterre....j'y suis encore selon leur data !!!!!!

De même lorsque j'ai quitté la France pour revenir a Montréal, j'ai utilisé mon passeport canadien...donc pour la France, je ne suis jamais parti !!!!!

 

J'ai hâte la prochaine fois que j'y retourne, a l'un ou a l'autre et voir si leur ordi va capoter :) 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec crazy_marty, je ne pense pas qu'il y ait trop de risques à revenir. Bien sûr que les choses, politesse.....changent dans tous les pays du monde. Perso je veux partir au Québec et je suis quasiment sûre de ne pas vouloir revenir. Je partirais sans hésiter. Ici, tu as beau te décarcasser, tu n'auras jamais plus d'évolution du fait d'un manque de diplômes ou autres.. C'est hallucinant, ce ne sont pas des diplômes qui font un être mais un être qui fera la différence avec sa motivation, son dévouement et sa flexibilité, et pour ça, la France ne changera pas. Bon retour au Canada !

Envoyé de mon F3111 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois que je voyage avec quels passeports? Ben les deux...

Bien sûr que l'on peut avoir 2 passeports. J'ai un neveu né à Miami et qui a un passeport français et un américain.

Envoyé de mon F3111 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses, il est sur qu'entre moi et mon mari la discussion est loin d'être terminé ;p, une liste de pour ou contre va bientôt faire son apparition.
 
Effectivement mon mari a encore son passeport Français, nous n'avions pas fait les démarche pour une nationalité Canadienne, avec le recule on considère que ce fut une grave erreur. Pour les démarche je me suis rapproché de l'ambassade il semblerait que c'est du cas par cas, dont je vous tiendrais au courant quand j'aurais plus d'infos.
 
Nous prévoyons des vacances l'été prochain, dans un premier temps ce devais être qu'une visite de famille, mais la on va regarder notre séjour bien différemment.
 
De mon côté on veut attendre ma nationalisation Français avant de quitter la France question de pas faire la même erreur qu'on a fait avec mon mari.
 
Hier soir mon mari a reçu un email, il a reçu une invitation dimanche aux journée du Québec, on a bien hâte de voir, on espère avoir l'occasion de voir si son métier est en demande ou pas.
 
Voila voila affaire a suivre [emoji6]


Ah tiens moi aussi j'y étais aux journées Québec et j'avais juste envie de me glisser dans la valise de l'un des intervenants lol... Bon courage et peut-être qu'on se croisera l'été prochain à Montréal :)

Envoyé de mon F3111 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement