Aller au contenu

obligation de statut de residence


firouzalabana

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau dans votre forum je suis tres

heureux de faire votre connaissance  je suis une immigrante algerienne au canada depouis avril 2013 et je souis reste dans le trritoire canadien pendantun ans et jai eu un enfans pendant cette periode et en mai 2014 je suis retourne en algerie pour des raison famillialele deces de mon pere et egalement mon oncle et pendant mon sejour au canada je nai pas pu pouvoir reste le temps de lobligation daccomplir les 730 jour au trritoirecanadien etant mere dune dun enfantde nationalite canadienne jaccompgne mon fills toujour et actuallement en algerie  je souis reste au canada pendant un ans puis je souis rentre en algerie je voudrais savoir est ce que le temps passe en algerie compte le meme sejour au canada pour accomplir lobligation de statutde residence canadien qui est de 730 jour et est ce que je peut rentre au canada pour renouvler ma carte de residence sans difficulte car ma carte de residencete va etre bientot expire au mois de avril prochaine et jaimerais savoir si ca demande baucoup de tempset aussi pour la carte securite siciale vu que je souis actuellement enceinte et je souis vraiment inquiete car jai mes enfans au cours dexamen scolaire jamerais avoir une repense le plus rapidement possible toutes mes salutations distingnees

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca sent le troll, mais bon, je suis gentil aujourd'hui, alors je vais répondre en essayant de rester calme.

 

Ben on te dit que tu dois rester 730 jours au Canada. Ça veut dire y habiter. L'Algérie c'est pas le Canada ... donc non ... tu ne qualifies plus pour la résidence permanente au Canada. Que ton enfant soit canadien change rien à ce fait là: tu as pas habité au Canada assez longtemps, tu ne pourras pas renouveler ta carte de RP. Puis voila. 

 

Puis bon si depuis 2014 tu n'es pas revenue au Canada, je ne vois pas pourquoi tu t'accroches à vouloir y être résidente permanente. Tu n'as à priori aucune envie d'y habiter, à part y faire des aller-retours pour accoucher et faire des bébés-passeport, en plus de profiter du système de santé qu'on paye tous pour toi. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ; je suis nouveau dans votre forum, je suis trés heureux de faire votre connaissance

je suis une immigrante algérienne au canada depuis avril 2013 et je suis restée au teritoire canadien pandant un an et j'ai eu un enfant pandant cette periode et en mai 2014 j'ai retouné en algérie pour des raisons familliale le décés de mon pére et egalement mon oncle

et pandant mon séjoure au canada je n'ai pas pu resté le temps de l'obligation d'accomplir les 730 jours au trotoire canadien .

étant mére d'une d'un enfant de nationalité canadienne j'accompagne mon fis toujours et actuellement en algérie.

je suis resté au canada puis le retoure aprés un an en algérie .

je voudrais savoir est ce que le temps passé en algérie compte le  méme séjoure au canada parceque j'ai accompagnée un citoyen canadien qui j'ai trouvé dans la loi canadienne pour accomplir l'obligation de statut de resident canadient qui est de 730 jours et est ce que je peut rentré au canada pour renouvler ma carte de résidence sans difficulté,car ma carte de residence va étre bientot expiré au mois de mars prochain et j'aimerais savoir si ca demande beaucoup de temps et aussi pour la carte sécurité sociale , vu que je suis actuellement enceinte et je suis vraiment inquiéte car j'ai mes anfant au cours d'examens secolaire

j'aimerais  avoir une réponse le plus rapide possible

toutes mes salutation dissignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mieux, mais il y a encore du boulot !

 

Sinon, vu que vous ne pourrez satisfaire à l'obligation de résidence de 730 jours sur la période de 5 ans, vous ne pourrez pas renouveler votre résidence permanente et la perdrez à l'issue de la période de validité de votre carte.

Le fait que votre enfant soit né sur le sol Canadien et ait, de fait, la citoyenneté n'y change rien. Il pourra, quand il sera majeur et autonome financièrement, vous parrainer. Mais d'ici là, si vous voulez revenir, il faut tout recommencer depuis le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprend pas comment le deces d'un membre de la famille, surtout un parent, aussi triste cela soit-il, pourrait empecher de remplir les conditions de residence au Canada ?

 

Tu es rentree pour les funerailles et tu as decide de rester habiter en Algerie, sans te poser la question de savoir que tu allais perdre ta residence permanente au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jour a tout    vous pouvez egalement compter les jours que vous avez passes a lexterieur de canada comme des jour pendant les quels vous respectez lobligation de residence dans les situation suivantes.

situation 1:   ACCOMPAGNEMENT DUN CITOIYEN CANADIEN A LEXTERIEUR DE CANADA

                       VOUS POUVEZ .COMPTER CHAQUE JOUR OU VOUS AVEZ ACCOMPAGNE UN CITOIYEN CANADIEN A LEXTERIER

                         DE CANADA A CONDITION QUE CETTE PERSONNE .SOIT VOTRE EPOUX .VOTRE CONJOINT DE FAIT OU UN PARENT

                           SI VOUS AVEZ MOINS DE 19 ANS

preuve requise   VOUS DEVEZ FOURNIR DES DOCUMENTS A LAPPUI QUI PROUVENT QUE  

                               -LA PERSONE QUE VOUS ACCOMPAGNEZ ET UN CITOIYEN CANADIEN.ET

                                 -VOUS ETES LEPOUS.LE CONJOINT DE FAIT OU LENFANT DE CETTE PERSONE

CA VOUS DIRE QUOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, firouzalabana a dit :

bon jour a tout    vous pouvez egalement compter les jours que vous avez passes a lexterieur de canada comme des jour pendant les quels vous respectez lobligation de residence dans les situation suivantes.

situation 1:   ACCOMPAGNEMENT DUN CITOIYEN CANADIEN A LEXTERIEUR DE CANADA

                       VOUS POUVEZ .COMPTER CHAQUE JOUR OU VOUS AVEZ ACCOMPAGNE UN CITOIYEN CANADIEN A LEXTERIER

                         DE CANADA A CONDITION QUE CETTE PERSONNE .SOIT VOTRE EPOUX .VOTRE CONJOINT DE FAIT OU UN PARENT

                           SI VOUS AVEZ MOINS DE 19 ANS

preuve requise   VOUS DEVEZ FOURNIR DES DOCUMENTS A LAPPUI QUI PROUVENT QUE  

                               -LA PERSONE QUE VOUS ACCOMPAGNEZ ET UN CITOIYEN CANADIEN.ET

                                 -VOUS ETES LEPOUS.LE CONJOINT DE FAIT OU LENFANT DE CETTE PERSONE

CA VOUS DIRE QUOI

Temps passé à l'extérieur du Canada

Vous pouvez également compter les jours que vous avez passés à l'extérieur du Canada comme des jours pendant lesquels vous respectez l'obligation de résidence, dans les cas suivants :

OPTION 1. Accompagnement d’un citoyen canadien à l’extérieur du Canada

Vous pouvez compter chaque jour où vous avez accompagné un citoyen canadien à l’extérieur du Canada, à condition que cette personne soit votre époux, votre conjoint de fait ou un parent (si vous avez moins de 19 ans).

Preuve requise

Vous devez fournir des documents à l'appui qui prouvent que :

  • la personne que vous accompagnez est un citoyen canadien; et
  • vous êtes l’époux, le conjoint de fait ou l’enfant de cette personne.
Exemples de documents à l’appui :
  • Obligatoire :
    • tous les passeports ou autres titres de voyages de la personne que vous accompagnez utilisés au cours des cinq (5) années précédant la demande;
    • documents prouvant que la personne que vous accompagnez a bien la citoyenneté canadienne, y compris la date à laquelle cette personne a obtenu ce statut;
    • la preuve des adresses résidentielles de la personne que vous accompagnez pour les cinq (5) années précédant la demande;
    • certificat de mariage ou preuve d’union de fait (si vous accompagnez votre époux ou conjoint);
    • certificat de naissance, certificat de baptême ou certificat d’adoption ou de tutelle légale de l’enfant (si vous accompagnez un parent);
  • Autres :
    • une copie de vos Avis de cotisation de l’ARC durant les deux (2) dernières années;
    • dossiers scolaires ou relevés d’emploi;
    • cartes d’adhésion à une association;
    • tout autre document qui, selon vous, devrait être pris en considération.
  • ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • Vous êtes Parent et non pas enfant.... Malgré toute gymnastique , ça reviendra au même...... 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/11/2017 à 05:22, firouzalabana a dit :

bon jour a tout    vous pouvez egalement compter les jours que vous avez passes a lexterieur de canada comme des jour pendant les quels vous respectez lobligation de residence dans les situation suivantes.

situation 1:   ACCOMPAGNEMENT DUN CITOIYEN CANADIEN A LEXTERIEUR DE CANADA

                       VOUS POUVEZ .COMPTER CHAQUE JOUR OU VOUS AVEZ ACCOMPAGNE UN CITOIYEN CANADIEN A LEXTERIER

                         DE CANADA A CONDITION QUE CETTE PERSONNE .SOIT VOTRE EPOUX .VOTRE CONJOINT DE FAIT OU UN PARENT

                           SI VOUS AVEZ MOINS DE 19 ANS

preuve requise   VOUS DEVEZ FOURNIR DES DOCUMENTS A LAPPUI QUI PROUVENT QUE  

                               -LA PERSONE QUE VOUS ACCOMPAGNEZ ET UN CITOIYEN CANADIEN.ET

                                 -VOUS ETES LEPOUS.LE CONJOINT DE FAIT OU LENFANT DE CETTE PERSONE

CA VOUS DIRE QUOI

 

C'est dans l'hypothèse où par exemple tu es l'épouse d'un citoyen canadien qui doit partir travailler à l'étranger, et que tu l'accompagnes. Ou l'enfant d'un citoyen canadien qui va travailler à l'étranger. 

 

Ça ne s'applique absolument pas à ton cas. Tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux, la réalité c'est que tu n'es pas résidente permanente du Canada au sens de la loi, et tu peux donc dire adieu au Canada. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement