Jump to content

Freedom13
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

je souhaite immigrer au Québec et j'ai un niveau d'étude universitaire 1er cycle 2 ans, cet a dire que je n'ai pas terminé mon cycle jusqu'à la 3eme année en université étatique.

je me suis inscrit a une école privée d'enseignement supérieur en commerce international (ESGCI de Paris) , j'ai obtenu un diplôme de BBA: Bachlor in Buisness Administration option : Ingénieur Commercial.

 

Pour accédé a ce diplôme le niveau Bac+2 est obligatoire, et le niveau de sortie est Bac+3.

 

Ma question est: Est-ce que mon diplôme est reconnu aux Québec vue qu'il n'est pas étatique?

Si oui: et combien de points me procure t'il vis a vis a la "GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS"?

 

ps: je ne suis pas de nationalité Française ni Québecoise.

Merci beaucoup de votre précieuse aide.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Difficile à dire car le site web de l'école n'est pas clair (et on se demande pourquoi). En effet, l'ESGCI est reconnue par l'état français comme établissement d'enseignement supérieur, mais pour ce qui est des diplômes, ils ne sont mentionnés nulle part. Le site ne parle que de titres et de reconnaissance de niveau que par l'état français.

Donc je pense que la réponse est  "non".

Il faudrait faire une demande d'évaluation comparative pour savoir si ça correspond à un diplôme Québecois, ce qui te permettrait d'avoir les points en tant que diplôme étranger équivalent le cas échéant ...

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Tu peux avoir une différence entre reconnu officiellement par le ministère de l'éducation comme équivalant à un certain niveau québécois - et reconnu sur le marché du travail. Les deux n'ont pas nécessairement beaucoup de liens entre eux. 

 

Par exemple, mon diplôme d'une école de commerce pourrie en France, est reconnu par l'Etat français à un niveau Bac +4. Quand j'ai fait l'évaluation comparative ici, on m'a dit que ça valait rien et mon seul diplôme officiellement reconnu au Québec est mon Bac français.

 

Est ce que ça m'a empêché d'immigrer? Non

Est ce que ça m'a empêché de trouver une job? Non plus.

 

Mon employeur m'a jamais demandé le document d'évaluation du ministère, mais a par contre téléphoné à mon école pour avoir une idée du niveau du diplôme. Je suis dans le privé et à chaque fois que j'ai eu entrevue d'embauche, ou même une offre d'emploi, on m'a jamais demandé le document du ministère. Sans doute que si je voulais travailler au gouvernement, ou dans les compagnies publiques, ou même reprendre mes études, ça serait plus problématique, mais bon, voila. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le Tuesday, November 21, 2017 à 20:30, Freedom13 a dit :

Merci beaucoup de vos réponse @PhilMP et @crazy_marty, mais comment pourrais-je faire l'évaluation comparative pour savoir si ça correspond à un diplôme Québecois?

Bonjour, j'ai exactement la meme question que vous, vous avez fait l'évaluation du diplome ???moi jai le BBA option ingenieur d'affaire.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Similar Content

    • By Lafma
      Bonjour les copains
      Pourriez vous m indiquer les tarifs pour les enfants qui seront scolarises au college au Quebec SVP 
      Auriez vous des conseils
      🙂
    • By Fernando
      Bonjour, Je suis Algérien célibataire âgé de 33 ans, j'ai une soeur, 3 frères, 6 neveux et mes parents. ils vivent tous en Algérie.
      j'ai eu mon BAC en 2007, et j'ai étudié en Mathématiques et Informatique à l'université pour quelques mois seulement puis j'ai arrêté d'étudier.
      Chaque année je m'inscris à nouveau à l'université puis j'arrête d'étudier après quelques mois (2008, 2009, 2010 et le 2011)
      En 2013 j'ai ouvert mon propre magasin de services informatiques à mon propre nom avec un registre de commerce, et le magasin est toujours en service actuellement.
      J'ai ma propre voiture à mon nom, et ma propre maison mais au nom de mon père.
      J'ai 35000 dollars canadiens, et je veux étudier au Québec pour un DEP ou un DEC mais je suis inquiet que ma demande de Visa soit refusée.
      Quels sont vos conseils et vos suggestions pour que mon Visa soit accepté?
      Esque je dois inclure mes propriétés et mes relations familiales ou mettre la maison à mon propre nom, pour que ma demande de visa aura plus de chances d'être acceptée?
      Esque 35000 dollars canadiens me suffit pour financer mes études (DEP/DEC) et les autres dépenses?
    • By Jocel
      Salut,
      Je possede un diplôme de fin d 'études du premier cycle universitaire et je compte postuler pour la maitrise en architecture à udem et ulaval alors quel est l'équivalence de ce diplôme? puisque dans la section de choix de diplôme je n'ai pas trouvé ce titre.
    • By KimOl
      Lors de la demande du permis d'études on demande une "preuve" que l'on rentrera chez soi après la fin de nos études.  Quels justificatifs je peux bien mettre pour prouver que je compte rentrer après svp?
    • By jean21
      Bonjour à tous,
       
      ça fait un petit moment maintenant que j'ai ce projet de partir vivre au Québec. Pour le moment je n'ai entamé aucune démarche pour immigrer, j'en suis au stade de la prise de renseignement.
      Et justement j'aurais souhaité savoir si le fait d'être schizophrène peut être rédhibitoire pour être autorisé à séjourner au Québec. je précise que je suis soigné et stabilisé depuis quelques années maintenant, je suis actuellement en formation dans l'informatique pour pouvoir être administrateur système et réseaux.
       
      ma deuxieme question: est ce qu'on peut chercher du travail sur place en ayant le status de visiteur?
       
       
       
       
    • By Blackproud
      Bonjour,
       
      Je sais pas si il y a des personnes qui ont déjà été dans cette situation, car c'est assez particulier et j'aimerai avoir vos avis svp, merci
       
      J'ai commencé un programme d'études d'une durée de 3 ans au Québec à l'hiver 2017 et suite à quelques échecs j'ai du reprendre certains cours. J'aurai du graduer fin 2019 mais malheureusement mon CAQ expirait fin en Août 2019. J'ai alors fait les démarches pour renouveler mon CAQ mais j'ai eu une intention de refus car certains documents manquaient. J'ai donc envoyé les documents manquants mais rien n'y fait, ma demande de CAQ a été refusé. J'ai contacté le MIDI et un conseiller m'a dit que je pouvais refaire une nouvelle demande de CAQ après un délai de 6 mois. Pensez-vous qu'après plus d'un an il me sera possible d'avoir à nouveau un CAQ et de pouvoir finir mon programme d'études et de pouvoir être ainsi admissible au PTPD?
       
      S'il y a des spécialistes en immigration j'aimerai avoir vos avis svp, merci
    • By virginiaz67
      Bonjour,
      Fin novembre j'ai effectuer une demande d'admission pour 3 programmes. 2 maîtrises et 1 certificat.
      J'ai eu un refus pour les 2 maîtrises, en raison notes insuffisantes et notamment en maths.
      Concernant le certificat je n'ai pas de réponse, il est toujours en traitement. J'ai du renvoyé des pieces il y a environ 3 semaines.
      Mon inquiétude concerne mon parcours atypique. J'ai passer un daeu A sans maths, certes j'ai 13.5 de moyenne dessus cela m'a permis de faire ma licence (12 de moyenne), et valider mon bts. Actuellement je suis en Master 1,les matières scientifiques ne me pose pas de problème (finance, contrôle de gestion) des notes autour de 13-14. Cependant, le fait que je n'ai pas de "notes comme 12,13" en maths du niveau lycée semble poser problème... Que puis je faire ? Est ce que les Mooc sont reconnus par les universités ?
      Concernant le certificat d'autres personnes sont toujours en attente pour une demande d'admission pour automne ? 
      Quoi qu'il en soit, je ne baisserais pas les bras.
      En vous remerciant par avance de vos retours.
    • By excellence2020
      bonjour a toute fin utile, je crée ce topic pour permettre aux personnes désireuses d'immigrées au Canada , d'avoir toute les informations nécessaires depuis l'évaluation des diplômes jusqu'à l'obtention du visa .
    • By Franckmav
      Bonjour, 
      J'ai reçu mon CAQ et je suis sur le point de faire ma demande de PE. Le problème c'est que mon garant (mon père) est un fonctionnaire à la retraite. Il a assez d'argent pour me prendre en charge mais je ne sais vraiment pas quels documents faut fournir pour prouver sa capacité financière. Si vous en savez quelque chose, s'il vous plaît aidez moi à savoir. 
      Merci d'avance pour vos réponses. 
    • By JulienCC
      Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question à vous posez.
       
      Je voudrais vivre au Canada après mes études. Cependant, je me pose une question qui est en réalité l'une des seules conditions à mon départ dans ce beau pays. Cette année je vais passer dans parcoursup et je voudrais savoir si avec un BTS Support à l'action Managérial (SAM) en alternance durant les deux ans je pourrais trouver du travail au Québec ? Si ce n'est pas le cas est-ce qu'un DUT en gestion du personnel me permettra de travailler au Québec ? Enfin dernière question. Est-ce si je rajoute une année pour obtenir une licence pro je trouverais du travail au Québec ?
       
      Je précise que je parle de travaille dans mon domaine d'étude qui est celui des ressources humaines.
       
      Je vous souhaite une belle soirée et je compte sur vous pour me répondre.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement