Aller au contenu

Freedom13

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je souhaite immigrer au Québec et j'ai un niveau d'étude universitaire 1er cycle 2 ans, cet a dire que je n'ai pas terminé mon cycle jusqu'à la 3eme année en université étatique.

je me suis inscrit a une école privée d'enseignement supérieur en commerce international (ESGCI de Paris) , j'ai obtenu un diplôme de BBA: Bachlor in Buisness Administration option : Ingénieur Commercial.

 

Pour accédé a ce diplôme le niveau Bac+2 est obligatoire, et le niveau de sortie est Bac+3.

 

Ma question est: Est-ce que mon diplôme est reconnu aux Québec vue qu'il n'est pas étatique?

Si oui: et combien de points me procure t'il vis a vis a la "GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS"?

 

ps: je ne suis pas de nationalité Française ni Québecoise.

Merci beaucoup de votre précieuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire car le site web de l'école n'est pas clair (et on se demande pourquoi). En effet, l'ESGCI est reconnue par l'état français comme établissement d'enseignement supérieur, mais pour ce qui est des diplômes, ils ne sont mentionnés nulle part. Le site ne parle que de titres et de reconnaissance de niveau que par l'état français.

Donc je pense que la réponse est  "non".

Il faudrait faire une demande d'évaluation comparative pour savoir si ça correspond à un diplôme Québecois, ce qui te permettrait d'avoir les points en tant que diplôme étranger équivalent le cas échéant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux avoir une différence entre reconnu officiellement par le ministère de l'éducation comme équivalant à un certain niveau québécois - et reconnu sur le marché du travail. Les deux n'ont pas nécessairement beaucoup de liens entre eux. 

 

Par exemple, mon diplôme d'une école de commerce pourrie en France, est reconnu par l'Etat français à un niveau Bac +4. Quand j'ai fait l'évaluation comparative ici, on m'a dit que ça valait rien et mon seul diplôme officiellement reconnu au Québec est mon Bac français.

 

Est ce que ça m'a empêché d'immigrer? Non

Est ce que ça m'a empêché de trouver une job? Non plus.

 

Mon employeur m'a jamais demandé le document d'évaluation du ministère, mais a par contre téléphoné à mon école pour avoir une idée du niveau du diplôme. Je suis dans le privé et à chaque fois que j'ai eu entrevue d'embauche, ou même une offre d'emploi, on m'a jamais demandé le document du ministère. Sans doute que si je voulais travailler au gouvernement, ou dans les compagnies publiques, ou même reprendre mes études, ça serait plus problématique, mais bon, voila. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le Tuesday, November 21, 2017 à 20:30, Freedom13 a dit :

Merci beaucoup de vos réponse @PhilMP et @crazy_marty, mais comment pourrais-je faire l'évaluation comparative pour savoir si ça correspond à un diplôme Québecois?

Bonjour, j'ai exactement la meme question que vous, vous avez fait l'évaluation du diplome ???moi jai le BBA option ingenieur d'affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement