Aller au contenu

Prolongation PVT avec CSQ ou permis de travail ?


Osher

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais appel à vous concernant une prolongation de PVT. Mon PVT se termine le 12 janvier 2018 et je souhaiterai rester au Quebec avec mon employeur actuel (qui souhaite me garder). Aussi, j’ai obtenu un CSQ via PEQ. J’ai vu qu’il y a 2 possibilités, dont une qui n’est plus à jour apparement :

 

  • Faire une demande de prolongation de permis. Apparemment cela se fait sur internet ou par papier. Il me semble que c’est la plus facile des deux mais mon problème est que le relais moyen est de 60 jour, ce qui ferait qu’il me serait accordé une dizaine de jours après la fin de mon visa. Savez vous si pendant ce délais je peux re rentrer dans le pays en touriste tout en gardant mon compte en banque et mon numéro de telephone ?
  • Aller a la frontière avec son CSQ, offre d’emploi, passeport et frais payés par l’employeur et faire le tour du poteau. Il me semble avoir vu que ce n’est plus possible depuis juillet 2016. Avez vous pu avoir votre permis après cette dans via cette méthode ?

 

J’ai une autre question concernant mon CSQ. Est-ce que je suis obligé de faire une demande de RP de suite ?

 

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux pas faire une prolongation de permis, le pvt ne se prolonge pas...

 

Il te reste le permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juetben a dit :

Tu peux pas faire une prolongation de permis, le pvt ne se prolonge pas...

 

Il te reste le permis de travail.

 

Merci pour ta réponse ! Je suis en parallèle en train de regarder sur les forums de PVT et j'ai vu qu'il y en a qui font le tour du poteau avec un PVT et un PEQ. Cela donne un permis de travail ? 

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi tu as deux options: 

- PTT avec ton employeur actuel qui va certainement devoir une EIMT

- demande RP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lyvia07 a dit :

pour moi tu as deux options: 

- PTT avec ton employeur actuel qui va certainement devoir une EIMT

- demande RP 

 

Il me semblait qu'avec le CSQ (par PEQ) l'employeur n'avait pas à demander une EIMT, non ?

 

Oui je peux toujours lancer la démarche pour la RP, de ce fait ça me passe en "statut implicite" ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Sur le site de l'immigration, il est écrit que pour renouveler son permis de travail il faut le faire 30 jours avant l'expiration. Est ce que quelqu'un  a réussi  à renouveler en ligne à une semaine de l'expiration de son visa? 

Merci pour le partage de vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement