Aller au contenu

Réservation billet d'avion


Invité

Messages recommandés

Hello' tout le monde :)

dites-moi ,j'ai une question un peu bête , enfin je n'ai prit l'avion qu'une fois depuis je suis né ;)

 

et donc concernant l'option 'changement de date' 

>>Peut-on décaler la date vraiment quand on veut ?? genre 1 mois après si jamais nous n'avions pas 

nos Visas en temps voulu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

pour les billets d'avion, cela varie vraiment celon les compagnies, et le type de billet (éco, première etc..) les conditions ne sont pas les mêmes.

certains sont sans frais, d'autre vont vous demander 100 ou 200€.

 

Pour les dates, c'est celon l'occupation des avions, et donc de la période à laquelle vous partez, si les vols ne sont pas complets vous aurez plus de chance de partir quand vous le souhaitez.

je vous conseil de bien lire les conditions de vente et d'échange ( surtout les petites lignes ;-)).

 

Modifié par Globovore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Globovore a dit :

Coucou,

 

pour les billets d'avion, cela varie vraiment celon les compagnies, et le type de billet (éco, première etc..) les conditions ne sont pas les mêmes.

certains sont sans frais, d'autre vont vous demander 100 ou 200€.

 

je vous conseil de bien lire les conditions de vente et d'échange ( surtout les petites lignes ;-)).

 

Sur le site d'air transat

je ne vois que cela de notifié > 

  • Modifications : sans frais; seulement la différence de tarif applicable.
  • Aucune modification possible dans les 24 heures précédant le départ.

je pense que je vais les appeler demain , savoir si il y a une limite de délais / dates pour la modification (du genre si l'on peut partir un mois voir + après la date du billet si changement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Globovore a dit :

Je pense, que si votre souhait est de pousser la date de plusieurs semaine plutot que de la rapprocher, se sera plus facilement jouable. 

oui surtout  avec un chien , apparemment ils n'ont que 3/4 places par vol pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Globovore a dit :

En effet ;) 

vous pensez atterrir de quel côté ?

là on voulait se référer à la date extrême de la Vm (comme nous n'avons pas encore nos Visas)

du coup même si nous voulons nous rendre à la base à Lévis ou Québec centre , on pense atterrir à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Globovore a dit :

D'accord.

 

bonne chance pour votre visa alors ;) 

du coup toi tu es déjà sur place ?

ou tu viens tout juste d'obtenir le tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne devriez pas acheter de billets d'avion avant d'avoir vos visas en bonne et due forme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, crazy_marty a dit :

Vous ne devriez pas acheter de billets d'avion avant d'avoir vos visas en bonne et due forme. 

apparemment il y a une option lors des achats es billets qui fait que l'on peut les modifier

on m'a repondu >> 'Il n'y a pas de limite de durée pour la modification du billet. '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai lu je ne sais plus sur quelle discu, qui parlait des billets retours modifiables, que c etait 6 mois max... ??? Ils conseillaient de les prendre le plus tard possible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

apparemment il y a une option lors des achats es billets qui fait que l'on peut les modifier

on m'a repondu >> 'Il n'y a pas de limite de durée pour la modification du billet. '

 

Là n'est pas la question.

 

C'est écrit clairement dans tout le processus d’immigration de ne pas mettre la charrue avant les boeufs et d'attendre d'avoir officiellement les visas avant de commencer toute démarche de déménagement, ce qui inclut l'achat des billets d'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nath a dit :

J ai lu je ne sais plus sur quelle discu, qui parlait des billets retours modifiables, que c etait 6 mois max... ??? Ils conseillaient de les prendre le plus tard possible... 

Je ne prends qu un aller simple lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, crazy_marty a dit :

 

Là n'est pas la question.

 

C'est écrit clairement dans tout le processus d’immigration de ne pas mettre la charrue avant les boeufs et d'attendre d'avoir officiellement les visas avant de commencer toute démarche de déménagement, ce qui inclut l'achat des billets d'avion.

Si justement c est le sujet de mon post ...

Ce serait vraiment de la malchance si cela ne se faisait pas. .

Je préfère perdre un peu d argent ds un billet d avion que d être embêté je ne sais combien de mois etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, toutix said:

Je ne prends qu un aller simple lol

Oui, je te remets le contexte de ce que j ai lu... si c est la regle pour le retour... pour l aller aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nath a dit :

Oui, je te remets le contexte de ce que j ai lu... si c est la regle pour le retour... pour l aller aussi?

Au pire j ai la preuve de leur réponse sur fessbook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

Si justement c est le sujet de mon post ...

Ce serait vraiment de la malchance si cela ne se faisait pas. .

Je préfère perdre un peu d argent ds un billet d avion que d être embêté je ne sais combien de mois etc....

 

Après, c'est toi qui décide. Veux veux pas, depuis le temps que je suis sur ce forum, j'en ai vu de tout. Des gens qui croyaient tout acquis avant même d'avoir reçu un papier officiel et se sont retrouvés dans le mur quand ça s'est compliqué. Disons qu'on a déjà eu le cas sur ce forum de gens qui avaient vendu leur maison, acheté leurs billets d'avion ... puis ont pas reçu leur visa, ou l'ont reçu beaucoup plus tard qu'ils pensaient.

 

Si tu as de l'argent à gaspiller, fais toi plaisir alors.

 

C'est marrant cette tendance à venir poser une question ici, avoir déjà une opinion de ce qu'on veut faire et se réconforter que c'est bien la bonne décision même quand on entend l'inverse.

 

Bref. Pour moi c'est clos comme sujet, aucun intérêt d'aller plus loin.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement