Aller au contenu

immigrer et travailler au canada


tazoutaz

Messages recommandés

bonjour mon mari et moi même souhaitons changer de vie et partir de France définitivement avec nos deux filles âgées de 11 et 1 ans mais pour cela nous ne voulons pas faire d'erreur et avoir le maximum d'informations car nous entraînons nos enfants avec nous donc nous voulons rester prudents, mon mari est chauffeur routier en France avec une expérience de 19 ans et  veux continuer d'exercer le même métier, ce projet de partir est notre rêve a tous les deux et nous y pensons déjà depuis plusieurs années ont se décide enfin a faire le grand saut mais pas n'importe comment quelles sont les démarches a suivre merci d'avance pour vos réponses   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'immigré est une compétition, ne perdez pas de temps, le Québec a son propre programme d'immigration. 

Ne lisez plus les avis chaud, froid, pensez prospection, futur et réalité. Venir au Canada au moins une fois avant de tout commencer est plus qu'utile. Après, tout est possible, partez pour de bonnes raisons :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur et es-ce qu'il existe des associations ou des forums qui vous aide quand ont arrive sur place pour pas être trop perdu nous somme jamais partis de France désolé de vous assommé de question c'est que ont se lance vraiment dans l'inconnu total  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tazoutaz a dit :

oui c'est sur et es-ce qu'il existe des associations ou des forums qui vous aide quand ont arrive sur place pour pas être trop perdu nous somme jamais partis de France désolé de vous assommé de question c'est que ont se lance vraiment dans l'inconnu total  

 

peut ont réellement être immigré et s'en sortir financiérement et s'intégrer facilement 
>>> Cala va demander beaucoup d'efforts et de persévérance. Ne sous-estimez pas ceci. Les efforts seront payants sur le long termes mais à court terme...vous risquez d'en baver un peu. Ne sous-estimez pas l'éloignement de la famille et de vos amis. Il faudra recommencer à zéro beaucoup de choses. Et puis, le climat....;(

Sortir de sa zone de confort n'est pas donné à tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont se doute qu'il va falloir beaucoup d'effort et que c'est un chamboulement énorme pour ma part ne possédant plus de famille cela me pose pas de souci se que je voudrais c'est faire la connaissance de français partis et comment il se sont organisés pour partir de France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, tazoutaz a dit :

ont se doute qu'il va falloir beaucoup d'effort et que c'est un chamboulement énorme pour ma part ne possédant plus de famille cela me pose pas de souci se que je voudrais c'est faire la connaissance de français partis et comment il se sont organisés pour partir de France 

Chacun a sa recette et sa propre histoire. Ce qui s'applique à l'un ne s'applique pas toujours à l'autre.
Et on a beau super bien se préparer ce n'est pas toujours comme on avait prévu au départ. Cela demande beaucoup de flexibilité les premières années surtout. Les enfants n'on en général pratiquement pas de problème d'adaptation, mais les parents...hummm
Comment allez vous réagir à la moindre difficulté? Comme vous n'avez pas d'expérience préalable c'est difficile de vous donner des conseils particuliers. 
On ne peut pas toujours pratiquer le même métier un fois sur place. Comment allez vous vous adapter si il vous faut retourner en formation quelques années.  Chauffeur routier ici ce n'est pas pareil qu'en France (distance, climat, conditions de travail, bénéfices sociaux...)
Avez-vous une base en Anglais?

Etes-vous très (trop?) franco-français pour la bouffe?

De combien êtes-vous prêt à reculer pour mieux sauter?

Vous aurez d'autres difficultés à surmonter une fois ici et si vous voyez votre immigration comme un échappatoire face à certaines difficultés que vous vivez présentement, c'est mal partit.

Mais rien n'est impossible quand on le veut vraiment, ici ou bien ailleurs. Faut faire des choix et les assumer jusqu'au bout et ne pas passer son temps à comparer. Ce n'est pas mieux ni pire mais c'est différent. On aime ou pas se sentir "immigré"... 
Pour commencer juetben vous a donné un lien. Commencer par de la lecture, beaucoup de lecture. Et peut-ètre un voyage de reconnaissance, quoique, visiter une place et s'y intéger, ce n'est pas pareil.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chauffeur routier est un métier très recherché mais comme a dit Ivy comme les conditions sont différentes, il faut que ton mari se renseigne au préalable.
Il y'a des associations pour promouvoir le métier, il peut appeler à distance, les gens sont disponibles et ils seront ravies de discuter du métier.

Ensuite, ne pas se baser sur les expériences des uns et des autres. Nous sommes tous différents, chaques événements peuvent être vécus d'une manière ou d'une autre.

Le meilleur conseil c'est de ne pas fantasmer un futur qui ne sera jamais comme tu l'aurais envisagé mais par contre de bien se préparer.
C'est-à-dire, réfléchir êtes vous plutôt ville ou campagne, quel types d'activités vous plaisent le plus, préférez-vous une vie en banlieue, en plein centre-ville, en pleine nature ... L'avantage avec le Québec c'est qu'il y a le choix !
Après en fonction choisir la région et la ville. Et ensuite bien sûr visiter ! Au moins c'est plus concret.

Et oui y'a plein d'associations qui d'aide dès ton arrivée sur les bases de la recherche d'emploi, les particularités en milieu de travail, les démarches administratives à effectuer...

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nyrris a dit :

Chauffeur routier est un métier très recherché mais comme a dit Ivy comme les conditions sont différentes, il faut que ton mari se renseigne au préalable.
Il y'a des associations pour promouvoir le métier, il peut appeler à distance, les gens sont disponibles et ils seront ravies de discuter du métier.

Ensuite, ne pas se baser sur les expériences des uns et des autres. Nous sommes tous différents, chaques événements peuvent être vécus d'une manière ou d'une autre.

Le meilleur conseil c'est de ne pas fantasmer un futur qui ne sera jamais comme tu l'aurais envisagé mais par contre de bien se préparer.
C'est-à-dire, réfléchir êtes vous plutôt ville ou campagne, quel types d'activités vous plaisent le plus, préférez-vous une vie en banlieue, en plein centre-ville, en pleine nature ... L'avantage avec le Québec c'est qu'il y a le choix !
Après en fonction choisir la région et la ville. Et ensuite bien sûr visiter ! Au moins c'est plus concret.

Et oui y'a plein d'associations qui d'aide dès ton arrivée sur les bases de la recherche d'emploi, les particularités en milieu de travail, les démarches administratives à effectuer...

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk
 

je me base pas sur tous ce que je lis mais je m'informe car comme je l'ai déjà dit ont n'a nos deux filles dans aventure et ont ne souhaite pas faire n'importe quoi c'est pour cela que je veux savoir comment ont s'organise et tous ça peut ont tout faire de France ? beaucoup de question j'aimerais bien avoir des adresse d'association ou des contacte de famille française qui ont vécu l'aventure après ont n'ai conscient que ça ne sera pas facile mais toute les aides et conseilles serons les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me base pas sur tous ce que je lis mais je m'informe car comme je l'ai déjà dit ont n'a nos deux filles dans aventure et ont ne souhaite pas faire n'importe quoi c'est pour cela que je veux savoir comment ont s'organise et tous ça peut ont tout faire de France ? beaucoup de question j'aimerais bien avoir des adresse d'association ou des contacte de famille française qui ont vécu l'aventure après ont n'ai conscient que ça ne sera pas facile mais toute les aides et conseilles serons les bienvenues
Tu ne peux pas faire tout depuis la France, les associations d'aides à l'intégration des nouveaux arrivant sont subventionnées par l'état tu dois donc avoir un NAS.
Les associations françaises je ne les connais pas peut-être que d'autres pourront t'aider.
Pour les chauffeurs routiers va voir le site pasdecamion.com, peut-être que eux pourront répondre à tes questions.

La procédure est longue donc la meilleure chose à faire c'est de vous pencher la dessus, de venir ici en vacances, vous pourrez rencontrer du monde et trouverez beaucoup de réponses à vos questions.

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2017 à 17:47, nyrris a dit :

Tu ne peux pas faire tout depuis la France, les associations d'aides à l'intégration des nouveaux arrivant sont subventionnées par l'état tu dois donc avoir un NAS.
Les associations françaises je ne les connais pas peut-être que d'autres pourront t'aider.
Pour les chauffeurs routiers va voir le site pasdecamion.com, peut-être que eux pourront répondre à tes questions.

La procédure est longue donc la meilleure chose à faire c'est de vous pencher la dessus, de venir ici en vacances, vous pourrez rencontrer du monde et trouverez beaucoup de réponses à vos questions.

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk
 

merci pour tes réponse et info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Comme partout certains y arrivent d'autres non c'est impossible de vous dire comment vous allez passer cela.



Envoyé de mon itel S11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se préparer à 100% c'est impossible. Par contre, faire en sorte d''être flexible et mobile, ça c'est sous votre controle. Venez avec de quoi survivre au moins 6 mois (et plus) au cas ou...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour je viens à vous pour vous demander quelques conseils et renseignement sur Vancouver. 

J'aimerais introduire une école de cinéma pour l'acting, on m'a conseillé Vancouver aprés LA.

J'ai deja vécu 1 an et demi à Dublin donc j'ai un bon anglais mais j'aimerais faire une école et m'inscrire dans une agence pour pouvoir passer des castings et tourner dans des films , séries.. comme j'avais fait à Dublin en fait. IL faut que je puisse travailler aussi pour survivre...

Bref l'immigration à vancouver ne semble pas si facile mais pas impossible 

Quelles sont les demarches pour les visas ? quel Visa ? VIsa étudiant ? travailleur ? 

Je sais que les écoles de cinéma sont trés chéres mais au pire si je n'ai pas assez d'argent pour m'en payer une j'aimerais au moins etre a at "the place to be"

c'est a dire travailler et passer des castings à coté pour tourner un maximum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens à vous pour vous demander quelques conseils et renseignement sur Vancouver. 
J'aimerais introduire une école de cinéma pour l'acting, on m'a conseillé Vancouver aprés LA.
J'ai deja vécu 1 an et demi à Dublin donc j'ai un bon anglais mais j'aimerais faire une école et m'inscrire dans une agence pour pouvoir passer des castings et tourner dans des films , séries.. comme j'avais fait à Dublin en fait. IL faut que je puisse travailler aussi pour survivre...
Bref l'immigration à vancouver ne semble pas si facile mais pas impossible 
Quelles sont les demarches pour les visas ? quel Visa ? VIsa étudiant ? travailleur ? 
Je sais que les écoles de cinéma sont trés chéres mais au pire si je n'ai pas assez d'argent pour m'en payer une j'aimerais au moins etre a at "the place to be"
c'est a dire travailler et passer des castings à coté pour tourner un maximum .
Inutile de poster votre message dans plusieurs sujet créer en un ou attendez une réponse

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien mais vous n'avez pas répondu à ma question. pas grave merci de votre réponse quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement