Aller au contenu

Visa de travail pour un visiteur au quebec


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j’espère vraiment avoir des réponses à ma question...

 

Donc voila, l'été dernier j'ai été en visite au Québec (visa visiteur). Et par chance, j'ai passé un entretien d'embauche dans une société canadienne et j'ai été accepté.

Le problème est que l'employeur n'est pas prêt d’entamer les démarches d'embauche pour un étranger (chose qu'il n'a jamais fait auparavant).

 

Ma question est la suivante: Est ce que je pourrai demander un permis de travail depuis mon pays si j'aurai une promesse d'embauche de la part de l'employeur??? Et quel est le programme de demande de permis de travail adapté à mon cas?? et les procédures à suivre.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux pas demander un permis de travail, c'est l'employeur qui doit commencer les démarches. Il ne veut pas... trouves une autre entreprise qui voudra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lami84 a dit :

Mais si j'ai une promesse d'embauche je pourrai rien faire avec ???

Rien.  Il y a des démarches à faire pour prouver qu'il est impossible pour l'employeur de recruter sur place (et ces démarches ne peuvent être faites que par l'employeur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Rien.  Il y a des démarches à faire pour prouver qu'il est impossible pour l'employeur de recruter sur place (et ces démarches ne peuvent être faites que par l'employeur). 

Mon domaine de travail ne nécessite pas une étude de marché de la part de l'employeur

Modifié par lami84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Voici la procédure à suivre pour obtenir un Permis de travail temporaire, et elle doit obligatoirement être faite par l'employeur :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html

 

Par ailleurs, ces démarches ne sont possibles que pour certaines catégories d'emploi. 

 

Après, si c'était simple, ça se saurait et on serait nombreux à avoir trouver la solution ... à force de chercher toutes les pistes possibles! -_-:fou4:

 

Bonne chance ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zemida a dit :

Bonjour,

 

Voici la procédure à suivre pour obtenir un Permis de travail temporaire, et elle doit obligatoirement être faite par l'employeur :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html

 

Par ailleurs, ces démarches ne sont possibles que pour certaines catégories d'emploi. 

 

Après, si c'était simple, ça se saurait et on serait nombreux à avoir trouver la solution ... à force de chercher toutes les pistes possibles! -_-:fou4:

 

Bonne chance ... :)

Merci pour votre réponse, par contre pour avoir un permis de travail ouvert c'est plus simple  je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, lami84 a dit :

Merci pour votre réponse, par contre pour avoir un permis de travail ouvert c'est plus simple  je pense.

Un permis de travail ouvert c'est juste PVT ou jeune pro... si tu te qualifies pour un de ceux là vas y... Sinon ça n'existe pas à moins d'etre le conjoint d'une personne qui a déjà un visa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout à fait ça!  On aimerait bien pouvoir obtenir un Permis de travail ouvert juste comme ça sans aucune condition mais non, cela n'existe pas, ce serait bien trop beau! :wacko: :(

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement