Aller au contenu

échanger des euros en dollars canadien


red81

Messages recommandés

Bonjour,

 

au sujet du taux de change ,euros  versus dollars canadien 

il y a un façon de faire très simple avec une banque ici au canada.

1° ouvrir un compte dans une banque canadienne ,moi je suis à RBC et CIBC.

2° avoir encore un compte en europe et avoir avec vous au canada un chèquier de votre compte.

3°des que le taux est favorable vous allez voir votre banque en  lui fesant un cheque en euro avec votre compte en europe.

vous lui demandez un taux préferenciel . elle va appeler un centre de change ou il vont vous donnez une reponse .

4° avantage =taux de 1.5 à 1.8 de moins que l'officiel ex= officiel=1.5000 taux 1.4950. vous choisisez le moment du change .votre argent en $canadien et viré tout de suite sur votre compte.

inconvenient= comme vous avez fait un cheque l'argent sur votre compte est bloqué durant 21 jours et vous avez des frais pour le chèque.le montant mimimum est de 4000 où 5000 euros.

ce procedé permet de changer sans passer par le forex ou il vous charge les spread et la vous perdez plus.

 

bonne journée

mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, red81 said:

Bonjour,

 

au sujet du taux de change ,euros  versus dollars canadien 

il y a un façon de faire très simple avec une banque ici au canada.

1° ouvrir un compte dans une banque canadienne ,moi je suis à RBC et CIBC.

2° avoir encore un compte en europe et avoir avec vous au canada un chèquier de votre compte.

3°des que le taux est favorable vous allez voir votre banque en  lui fesant un cheque en euro avec votre compte en europe.

vous lui demandez un taux préferenciel . elle va appeler un centre de change ou il vont vous donnez une reponse .

4° avantage =taux de 1.5 à 1.8 de moins que l'officiel ex= officiel=1.5000 taux 1.4950. vous choisisez le moment du change .votre argent en $canadien et viré tout de suite sur votre compte.

inconvenient= comme vous avez fait un cheque l'argent sur votre compte est bloqué durant 21 jours et vous avez des frais pour le chèque.le montant mimimum est de 4000 où 5000 euros.

ce procedé permet de changer sans passer par le forex ou il vous charge les spread et la vous perdez plus.

 

bonne journée

mike

Bonjour 

Merci de ton explication.

Quel est le montant des frais pour le cheque etranger en euro encaissé ? Pas de frais dans la banque d origine?

C est un cheque normal, encaissable en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la banque canadienne 20$ de frais pour l'encaissement du chèque.
Pour la banque française pas de frais étant donné que c'est un chèque français que l'on peut encaisser en france.

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Hei
Je suis d'accord avec toi mais tout dépend la négociation avec ta banque au Canada.
Pour ma part je ne paye pas pour l'encaissement de mes chèques euro .j'ai un compte US pour les chèques US et j'effectue la transaction US vs CAD directement moi même avec mon cell phone pour avoir le meilleur taux sans frais aussi.
Mais normalement ils chargent des frais pour les chèques euro.
Comme tu viens de le souligner.

Le principal c'est le taux que tu peux avoir au moment voulu .
Comme je l'ai dit il faut juste ne pas être pressé. Ex pour moi chèque euro déposé sur mon compte le 17 novembre et valide sur mon compte canadien le 30 novembre. Mais des fois c'est plus long.

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement