Aller au contenu

Est-ce qu'une société label CAA offre vraiment plus de qualité ?


Demina47

Messages recommandés

Il y a 14 heures, juetben a dit :

Et au final tu as du payer ou bien c'est la garantie qui a pris en charge? 

 

Ça fait 15 ans que je travaille ici dans la construction et à part sur des renos de faible qualité et moyen j'ai jamais vu un entrepreneur certifié CAA ! C'est comme un label qui sert strictement à rien... mais bon je dois pas m'y connaître dans le domaine...

Tu as raison il n'y a pas d'entrepreneur certifié CAA, mais la CAA dans plusieurs domaine guide les consommateurs dans leur choix d'achat. Cela vaut ce que ça vaut mais ...ce n'est pas pire que d'autres "certifications" officielles.  J'ai rarement été vraiment satisfait des travaux entrepris pas des entrepreneurs "officiels" du QC. Il ya  toujours des trucs qui ne vont pas, des travaux à reprendre, des trucs baclés. Par contre coté garantie, je crois que l'PCHQ joue un role important car j'ai toujours bénéficié d'un bon support après vente et après installation. Fenplast, pour mes fenêtres, sont même venus remplacer des joints (gratis) 6 ans après l'intallation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai décidé de prendre le label CAA, en fait j'avais déjà payé l'acompte en créant le sujet donc plus le choix. Mais je le regrette aujourd'hui après les réponses de juetben.

 

Là ils prennent les mesures définitives, et j'ai déjà une idée pourquoi c'est bien plus cher que les autres. Ils se sont pointés à 3, avec l'un qui prend les mesures et les 2 autres qui glandent rien (fistons du patron ?). Il faut bien payer les salaires de tout ce petit monde...

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

Je crois que la poutre n'était pas prévue. Les responsables m'ont semblé plutot mal à l'aise face à ce problème. Si les calculs avaient été bien fait ils auraient installé la poutre dès la construction. Mais bon, le constructeur avaient tous les logos et autre certifications pour rassurer les clients, dont celui de l'APCHQ...;)

Sauf que ce n'est pas le constructeur qui fait les plans, ce n'est pas non plus le constructeur qui calcule les charges... l'oubli de ta poutre provient soit de l'ingénieur qui a dessiné les plans de structure soit de l'entreprise qui a fournit ton plancher et qui doit calculer les charges... alors entrepreneur CAA ou non cela n'aurait rien changer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juetben a dit :

Sauf que ce n'est pas le constructeur qui fait les plans, ce n'est pas non plus le constructeur qui calcule les charges... l'oubli de ta poutre provient soit de l'ingénieur qui a dessiné les plans de structure soit de l'entreprise qui a fournit ton plancher et qui doit calculer les charges... alors entrepreneur CAA ou non cela n'aurait rien changer.

 

 

d'ou le fait que le Label APCHQ n'est pas plus crédible que celui de la CAA de Costo ou de MacDo...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Ivy Bijou a dit :

d'ou le fait que le Label APCHQ n'est pas plus crédible que celui de la CAA de Costo ou de MacDo...

C'est pas une question de crédibilité mais de connaître la responsabilité de chacun. Tu ne peux mettre sur le dos de l'entrepreneur la faute de l'ingenieur ou dessinateur en structure. Donc en quoi alors c'est mieux de prendre CAA??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, juetben a dit :

C'est pas une question de crédibilité mais de connaître la responsabilité de chacun. Tu ne peux mettre sur le dos de l'entrepreneur la faute de l'ingenieur ou dessinateur en structure. Donc en quoi alors c'est mieux de prendre CAA??

On dérive. L'approbation ou la recommandation de la CAA n'est pas un gage de qualité absolue. Cela peut simplement rassurer certains consommateurs lesquels sont prèts à payer un peu plus parfois. Certains choissisent spécifiquement les garages "approuvés" par la CAA, par exemple. L'expérience vécue par les clients étant encore un bon indice que la qualité offerte au niveau produit et du service. Aucune maison construite n'a de label CAA c'est certain. 
Les recommandations CAA sont aussi valables que celles du magazine Protégez-vous ou du Guide de l'Auto, ou des trucs du genre. Le débat est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

On dérive. L'approbation ou la recommandation de la CAA n'est pas un gage de qualité absolue. Cela peut simplement rassurer certains consommateurs lesquels sont prèts à payer un peu plus parfois.

 

 

Et voilà tout est dit... un label qui ne veut rien dire pour payer plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juetben a dit :

 

 

Et voilà tout est dit... un label qui ne veut rien dire pour payer plus...

Ben non, si 80 personnes te recommandent un truc et 20 personnes ne te le recommandent pas....que ferais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Ivy Bijou a dit :

Ben non, si 80 personnes te recommandent un truc et 20 personnes ne te le recommandent pas....que ferais-tu?

Certainement pas payer plus pour un service identique sur un produit identique basé sur l'avis d'inconnus dont on ne connaît rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juetben a dit :

Certainement pas payer plus pour un service identique sur un produit identique basé sur l'avis d'inconnus dont on ne connaît rien...

Tu connais tous les mecs de l'APCHQ toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ivy Bijou a dit :

Tu connais tous les mecs de l'APCHQ toi?

Je n'ai jamais dit que l'apchq était un label, l'apchq est un répertoire d'entrepreneurs licencié qui remet des prix en fonction de la qualité dans differentes catégories et selon différents critères. L'apchq n'est pas une collecte d'experience client c'est l'association sectorielle qui gère la construction résidentielle, en partie les relations de travail et à une certaine époque les garanties... cela n'a rien à voir avec des commentaires de clients qui font que tu reçois un collant à mettre sur ta van rouillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelque chose qui pourrait être utile à pas mal de monde (et c'est dans ta ville, Caroline) :

 

http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/stephanie-grammond/201711/18/01-5144046-renovez-sans-vous-faire-flouer.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon domaine je fais affaire avec des entrepreneurs a tous les jours.

 

Il y a des entrepreneurs hyper compétents et d'autres moins.

 

Il y a ceux qui sont capables de voir qu'il y a eu une erreur ou qu'un travail n'a pas été fait de façon acceptable et qui feront les correctifs rapidement sans chialer et d'autres avec qui tu dois te battre pour qu'ils corrigent LEURS malfaçons.

 

Je pense que la meilleure garantie c'est d'abord de s'assurer que l'entrepreneur est enregistré à la RBQ (régie du bâtiment du Québec).  Qu'il n'y a pas de plaintes contre lui au niveau de la Protection du consommateur mais surtout,  surtout,  de prendre des références.  Auprès de gens de votre connaissance qui ont fait affaire avec cet entrepreneur ou bien auprès d'anciens clients.  S'agit-il d'une entreprise qui existe depuis longtemps ou vient-elle d'ouvrir ses portes ?

 

Ceci étant dit,  nul n'est à l'abri d'une erreur.  L'erreur est humaine.

 

Mais il y a erreur et erreur.  Qu'on doive installer une poutre de soutien une fois la construction terminée me semble une "criss de grosse erreur" :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Lilideslacs a dit :

Mais il y a erreur et erreur.  Qu'on doive installer une poutre de soutien une fois la construction terminée me semble une "criss de grosse erreur" :wacko:

C'est le moins qu'on puisse dire...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Lilideslacs a dit :

 

 

Mais il y a erreur et erreur.  Qu'on doive installer une poutre de soutien une fois la construction terminée me semble une "criss de grosse erreur" :wacko:

Le CAA devrait mettre son collant à côté de celui des ingénieurs et architecte pour le ''gage de qualité''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement