Aller au contenu

Est-ce qu'une société label CAA offre vraiment plus de qualité ?


Demina47

Messages recommandés

à l’instant, Demina47 a dit :

 

C'est justement ce que je m'étais dit de prime abord. J'avais galéré pour trouver un garage automobile sérieux, et en allant à un garage recommandé par une collègue et aussi ayant le label CAA, je suis enfin satisfaite du garage. Voilà pourquoi je cherchais à savoir si avoir un label CAA apportait vraiment une valeur ajoutée.

 

 

Non mais ceux qui font pour 3000 $ moins cher, se fournissent au même endroit que celui qui est moins cher, pour de la même thermos énergétique Low E + Argon selon ce qu'ils m'ont dit oralement !

Tout le monde te dira que l'installation des fenètres est un élément clé. Les meilleures fenêtres du monde mal installées et c'est la cata. Il y a aussi des travaux connexes à l'installation des fenètres comme le recouvrement en alluminium de certaines parties exposées aux intempéries, etc.  L'entreprise reconnue par la CAA te donnera aussi de meilleurs conseils par rapport à tes besoins en ce qui à trait au type de fenètres adéquats (type d'ouverture, etc...). Dans la construction il y en a toujours qui cassent les prix en toute exagération pour avoir la job. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Demina47 a dit :

 

C'est justement ce que je m'étais dit de prime abord. J'avais galéré pour trouver un garage automobile sérieux, et en allant à un garage recommandé par une collègue et aussi ayant le label CAA, je suis enfin satisfaite du garage. Voilà pourquoi je cherchais à savoir si avoir un label CAA apportait vraiment une valeur ajoutée.

 

 

Non mais ceux qui font pour 3000 $ moins cher, se fournissent au même endroit que celui qui est moins cher, pour de la même thermos énergétique Low E + Argon selon ce qu'ils m'ont dit oralement !

oralement .....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Demina47 a dit :

Ah oui, aussi, celui qui est 3000 $ plus cher (label CAA), le commercial qui a pris les mesures, m'a dit que c'était le patron lui même qui installait les thermos et qu'il venait reprendre les mesures lui-même (2ème prise de mesure). Ça aussi, j'ai trouvé que c'était très sérieux comparé aux autres.

Avec lui tu seras assuré(e) d'avoir des fenètres neuves et non récupéreés en bout de chaine dans la section "erreur de de fabrication"...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hei a dit :

Mon concessionnaire est agréé CAA et bien on changera de garagiste une fois que le credit de la voiture et la garantie seront finis. Ils sont chers et c’est pas terrible.

CAA c'est rassurant pour certains clients. Je ne suis pas membre de la CAA, je ne l'ai jamais été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, juetben a dit :

Le problème c'est qu'ils vont tous installer le même produit... Donc une telle différence est dure à justifier (à part bien sûr pour l'entreprise CAA de faire payer le label et les vendeurs itinérants ! ) 

 

Une autre solution est aussi de rechercher l'entreprise sur le REQ, si une entreprise moins chère tourne sans faillite, changement de noms... depuis longtemps pourquoi ne pas la prendre...

Tu as juste à regarder des sites comme tripadvisor ou la satisfaction client est parfois inventée de toutes pièce. Je vois pas en quoi l'apchq qui est l'association sectorielle régissant la construction résidentielle est pas crédible. 

c'est comme les entrepreneurs "agrés"... ce ne sont pas tous des vrais "pro"...il y a du bon et du mauvais, comme chez les dentistes, médecins, mécanos, avocats...politiciens...etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, juetben a dit :

Le problème c'est qu'ils vont tous installer le même produit... Donc une telle différence est dure à justifier (à part bien sûr pour l'entreprise CAA de faire payer le label et les vendeurs itinérants ! ) 

 

Une autre solution est aussi de rechercher l'entreprise sur le REQ, si une entreprise moins chère tourne sans faillite, changement de noms... depuis longtemps pourquoi ne pas la prendre...

Tu as juste à regarder des sites comme tripadvisor ou la satisfaction client est parfois inventée de toutes pièce. Je vois pas en quoi l'apchq qui est l'association sectorielle régissant la construction résidentielle est pas crédible. 

Crédible OUI, mais pas plus que la statisaction des clients. C'est que qui compte vraiment ,et le "bouche à oreilles" est encore le meilleurs des indices

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Hei a dit :

Mon concessionnaire est agréé CAA et bien on changera de garagiste une fois que le credit de la voiture et la garantie seront finis. Ils sont chers et c’est pas terrible.

 

Le mien par contre, n'est pas plus cher qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Hei a dit :

 

Je trouve que c'est pas si cher que ça, j’avais payé près de 5000$ pour remplacer 2 fenêtres, toi tu en as 25 à faire réparer.

 

Non mais c'est normal que changer toute une fenêtre soit plus cher qu'un thermos, c'est déjà un bien plus gros travail et sûrement bien plus délicat que juste changer un thermos. Et habituellement tu as au moins 2 thermos sur chaque fenêtre.

 

Les deux qui sont venus avaient l'air de dire que mes fenêtres étaient bien par contre le double vitrage d'origine était du double vitrage de base (pas énergétique). Donc ça me fera un gros changement d'un point de vue isolation, je l'espère.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5 000 $ pour changer deux fenêtres ça me semble excessivement cher, j'ai fait remplacer toutes mes fenêtres et ma porte d'entrée ça m'a couté 12 000 $, et j'avais 12 fenêtres, 1 porte d'entrée et 1 porte patio.

 

Pour des fenêtres à battants,  hybride pvc alu (noir à l'extérieur), double vitrage, low e argon.

 

Toutes les soumissions que j'ai eu tenais dans le même prix, par contre j'ai fait changer mon revêtement en même temps et là ça allais du simple au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

Tout le monde te dira que l'installation des fenètres est un élément clé. Les meilleures fenêtres du monde mal installées et c'est la cata. Il y a aussi des travaux connexes à l'installation des fenètres comme le recouvrement en alluminium de certaines parties exposées aux intempéries, etc.  L'entreprise reconnue par la CAA te donnera aussi de meilleurs conseils par rapport à tes besoins en ce qui à trait au type de fenètres adéquats (type d'ouverture, etc...). Dans la construction il y en a toujours qui cassent les prix en toute exagération pour avoir la job. 

Hey elle fait juste changer les THERMOS! Elle change pas de type d'ouverture, elle aura de recouvrement d'alu... Et pourquoi une entreprise avec label CAA donnerait de meilleurs conseils??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

Crédible OUI, mais pas plus que la statisaction des clients. C'est que qui compte vraiment ,et le "bouche à oreilles" est encore le meilleur des indices

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juetben a dit :

Hey elle fait juste changer les THERMOS! Elle change pas de type d'ouverture, elle aura de recouvrement d'alu... Et pourquoi une entreprise avec label CAA donnerait de meilleurs conseils??

Parfois on commence par changer les thermos et pusi on s'apperçoit lors de travaux que l'on ferait bien mieux de remplacer la fenêtre au complet pour faire la job correctement.  

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Hei a dit :

 

Tes fenêtres c’est du standard ou du sur mesures ?

 

C’est des fenêtres sur mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Ivy Bijou a dit :

Parfois on commence par changer les thermos et pusi on s'apperçoit lors de travaux que l'on ferait bien mieux de remplacer la fenêtre au complet pour faire la job correctement.  

Ben tant qu'a faire reisoler, changer le revêtement, la cuisine, pourquoi pas rajouter un étage aussi tant qu'a y être pour faire la job ''correctement''!

 

Ses fenêtres sont bonnes! Elles veut changer les thermos... arrête de dire tout et n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'APCHQ

J'achète une maison neuve en 92 construite par un entrepreneur "réputé" de l'Outaouais.

Entre pluseurs autres emmerdes, défauts, et autres négligeances, une bonne :

Je reçois ma laveuse et ma sécheuse neuves. Manque de chance elles ne rentrent pas dans l'espace prévu à cet effet. Je contacte Maytag qui me rit au nez. Je contacte l'entrepreneur qui fait de même...

J'insiste, photos à l'appui. Le "chef" arrive et prend les mesures. Il manquait 1 pied dans la largeur, puisque le "standard "c'est 5 pieds.  Pas un pouce d'erreur! 1 pied!

Ils ont du refaire une partie du couloir, de la salle de bain du bas, etc... pourtant elle avait été "checkée" avant la livraison non?

Au bout de 2 années, je pouvais enfin dire que la maison était "enfin" débuguée"....

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Ivy Bijou a dit :

Au sujet de l'APCHQ

J'achète une maison neuve en 92 construite par un entrepreneur "réputé" de l'Outaouais.

Entre pluseurs autres emmerdes, défauts, et autres négligeances, une bonne :

Je reçois ma laveuse et ma sécheuse neuves. Manque de chance elles ne rentrent pas dans l'espace prévu à cet effet. Je contacte Maytag qui me rit au nez. Je contacte l'entrepreneur qui fait de même...

J'insiste, photos à l'appui. Le "chef" arrive et prend les mesures. Il manquait 1 pied dans la largeur, puisque le "standard "c'est 5 pieds.  Pas un pouce d'erreur! 1 pied!

Ils ont du refaire une partie du couloir, de la salle de bain du bas, etc... pourtant elle avait été "checkée" avant la livraison non?

Au bout de 2 années, je pouvais enfin dire que la maison était "enfin" débuguée"....

 

Et au final tu as du payer ou bien c'est la garantie qui a pris en charge? 

 

Ça fait 15 ans que je travaille ici dans la construction et à part sur des renos de faible qualité et moyen j'ai jamais vu un entrepreneur certifié CAA ! C'est comme un label qui sert strictement à rien... mais bon je dois pas m'y connaître dans le domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juetben a dit :

Et au final tu as du payer ou bien c'est la garantie qui a pris en charge? 

 

Ça fait 15 ans que je travaille ici dans la construction et à part sur des renos de faible qualité et moyen j'ai jamais vu un entrepreneur certifié CAA ! C'est comme un label qui sert strictement à rien... mais bon je dois pas m'y connaître dans le domaine...

En ce qui concerne la garantie, elle fut honorée sans hésitations. Heureusement sinon...Mais en attendant le chantier dans la cabane pendant quelques mois, car en autre, le plancher du salon sèaffaissait dèun 1/2 pouce et 1 an plus tard ils sont venu installer une poutre d'acier au sous-sol pour soutenir le tout. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Ivy Bijou a dit :

L'APCHQ n'est pas plus crédible. Et pourquoi la satisfaction des clients serait-elle un élément bidon?

Disons que la satisfaction des clients dépend surtout et avant tout de leur niveau d'exigence. Dans la mesure ou nous n'avons pas tous le même niveau d'exigence pour une prestation donnée, sans aller  jusqu'à dire que c'est un élément bidon, le critère "satisfaction des clients" est extrêmement relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Ivy Bijou a dit :

En ce qui concerne la garantie, elle fut honorée sans hésitations. Heureusement sinon...Mais en attendant le chantier dans la cabane pendant quelques mois, car en autre, le plancher du salon sèaffaissait dèun 1/2 pouce et 1 an plus tard ils sont venu installer une poutre d'acier au sous-sol pour soutenir le tout. ...

Et? Ta poutre d'acier était sur le plan ou elle a était oublié... si elle est absente du plan en quoi une entreprise avec un beau collant CAA sur son econoline aurait été meilleure qu'une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juetben a dit :

Et? Ta poutre d'acier était sur le plan ou elle a était oublié... si elle est absente du plan en quoi une entreprise avec un beau collant CAA sur son econoline aurait été meilleure qu'une autre?

Je crois que la poutre n'était pas prévue. Les responsables m'ont semblé plutot mal à l'aise face à ce problème. Si les calculs avaient été bien fait ils auraient installé la poutre dès la construction. Mais bon, le constructeur avaient tous les logos et autre certifications pour rassurer les clients, dont celui de l'APCHQ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement