Aller au contenu

Diplôme Ecole Privée Maroc


Asben

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un diplôme BAC+5 d’école privée marocaine. Je suis rentré dans mon pays mais avant je me suis rendu au Ministère de l'Enseignement Supérieur pour une homologation de mon diplôme. La-bas, ils m'ont remis une attestation qui stipule que j'ai suivi réellement les cours dans ladite école, qui de plus est reconnue par le Ministère, donc l’état marocain.

Cela est il suffisant pour que mon diplôme soit pris en compte au niveau de l'immigration Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les diplômes d'état sont reconnus par l'immigration du Québec. Ton école t'a délivré un diplôme, mais pas le ministère qui ne t'a délivré qu'une attestation de suivi d'enseignement, ce qui ne constitue en rien une validation de diplôme. Donc ce n'est pas un diplôme d'état ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton diplome peut etre reconnu par l'immigration si ton ecole est reconnue par le ministere de l'education pour en etre sur tu peux faire evalué ton diplome par le https://www.wes.org/ca/   moi meme graduée d'une ecole privée marocaine et mon diplome  est l'equivalent d'un bachlor 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PhilMP a dit :

Seuls les diplômes d'état sont reconnus par l'immigration du Québec. Ton école t'a délivré un diplôme, mais pas le ministère qui ne t'a délivré qu'une attestation de suivi d'enseignement, ce qui ne constitue en rien une validation de diplôme. Donc ce n'est pas un diplôme d'état ...

Merci pour la réponse. Je trouve quand-même pas juste puisque tout le monde ne peut faire des études dans des établissements étatiques. Déjà que les ministères d'enseignement donnent des autorisations cela devrait en principe donner valeurs aux diplômes délivrés. Mais bon le Québec a ses règles, on les respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Maya l abeille a dit :

Ton diplome peut etre reconnu par l'immigration si ton ecole est reconnue par le ministere de l'education pour en etre sur tu peux faire evalué ton diplome par le https://www.wes.org/ca/   moi meme graduée d'une ecole privée marocaine et mon diplome  est l'equivalent d'un bachlor 

C'est justement ce que je pense. L'école a une AUTORISATION, elle est mentionnée tant sur le diplôme que sur l'attestation que le ministère m'a délivrée. Quoi qu'il en soit, je vais explorer votre voie (site web) et je verrai son résultat. Merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Asben a dit :

Merci pour la réponse. Je trouve quand-même pas juste puisque tout le monde ne peut faire des études dans des établissements étatiques. Déjà que les ministères d'enseignement donnent des autorisations cela devrait en principe donner valeurs aux diplômes délivrés. Mais bon le Québec a ses règles, on les respecte.

Euh ... On parle d'une école privée non ? J'ai plutôt tendance à dire que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se payer un enseignement privé !

Elle est bien bonne celle là !

Quant aux règles, il n'y a pas que le Québec. La France fait pareil, les USA aussi pour ne citer qu'eux.

 

Une autorisation d'enseigner, ce n'est pas du tout la même chose qu'une reconnaissance de diplôme. Par exemple, il y a des écoles qui enseignent la spiritualité sur plusieurs années, elles ont l'autorisation de la faire, mais elles ne peuvent en aucun cas se targuer, prétendre délivrer un diplôme de maitrise qu'il faudrait comparer à des maitrises de sciences, lettres ou autres délivrées par des université.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 16/11/2017 à 22:44, Maya l abeille a dit :

Ton diplome peut etre reconnu par l'immigration si ton ecole est reconnue par le ministere de l'education pour en etre sur tu peux faire evalué ton diplome par le https://www.wes.org/ca/   moi meme graduée d'une ecole privée marocaine et mon diplome  est l'equivalent d'un bachlor 

Bonjour Maya

Une question, c'est ce diplôme d’école privée marocaine qui t'as permis de monter ton dossier pour l'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Le 2017-11-16 à 22:44, Maya l abeille a dit :

Ton diplome peut etre reconnu par l'immigration si ton ecole est reconnue par le ministere de l'education pour en etre sur tu peux faire evalué ton diplome par le https://www.wes.org/ca/   moi meme graduée d'une ecole privée marocaine et mon diplome  est l'equivalent d'un bachlor 

 

Bonjour Maya,

J'ai aussi un diplôme d'une école privée bac +4ancien system

est ce qu'il est acceptée ?

A ton avis ca donne quoi comme equivalence ?

Je peux savoir dans quelle école tu as etudié ?

 

Merci beacoup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2018-06-27 à 14:33, Asben a dit :

Bonjour Lecanid

C'est quoi l'ancien système ?

Moi j'ai fait un BAC+4 en Agro alimentaire, obtenu en 2006.

En attente aussi de la réponse de Maya

L'ancien systeme :

4 ans: License

6 ans: Master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-26 à 23:55, Lecanid a dit :

 

Bonjour Maya,

J'ai aussi un diplôme d'une école privée bac +4ancien system

est ce qu'il est acceptée ?

A ton avis ca donne quoi comme equivalence ?

Je peux savoir dans quelle école tu as etudié ?

 

Merci beacoup

 

 

Oui si ton ecole est accreditée si oui je pense que tu peux avoir un bachelor comme equivalent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-27 à 14:33, Asben a dit :

Bonjour Lecanid

C'est quoi l'ancien système ?

Moi j'ai fait un BAC+4 en Agro alimentaire, obtenu en 2006.

En attente aussi de la réponse de Maya

Oui si l'ecole est accreditée l equivalent du master est delivré apartir de 5 ans apes le bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2018-07-26 à 14:24, Maya l abeille a dit :

Oui si l'ecole est accreditée l equivalent du master est delivré apartir de 5 ans apes le bac

Bonjour Maya, 

 

Vraiment vous nous avez donné de l'espoir, est ce que vous avez fait l’étude comparative de votre diplome ici au Quebec? et c'est quoi le nom de votre école?

 

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tribak10

 

Bonjour

 

Ravie de vous donnez un peu d'espoir pour ta question non je l est pas faite au quebec c'est avec le wes que je l est eu ils sont basés a toronto leur evaluation est admise par l'immigration pour ce qui est de mon ecole c'est une information personelle mais pour donner une idee je suis dans le paramedicale

 

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2018-09-13 à 16:52, Maya l abeille a dit :

@tribak10

 

Bonjour

 

Ravie de vous donnez un peu d'espoir pour ta question non je l est pas faite au quebec c'est avec le wes que je l est eu ils sont basés a toronto leur evaluation est admise par l'immigration pour ce qui est de mon ecole c'est une information personelle mais pour donner une idee je suis dans le paramedicale

 

Bien a vous

Merci

Je prévois moi aussi faire une évaluation comparative de tous mes diplômes obtenus au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

pouvez vous m'aider svp , je  prépare ma licence en marketing à la FEDE de Casablanca, et je suis intéressée par l’immigration au canada (entrée express), et j'aimerais savoir si les diplômes  de la FEDE sont reconnus par les institutions canadiennes. ou l’organisme WES peut me donner l’équivalence de mon future diplôme. 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FZ-KHIARI a dit :

Bonjour,

pouvez vous m'aider svp , je  prépare ma licence en marketing à la FEDE de Casablanca, et je suis intéressée par l’immigration au canada (entrée express), et j'aimerais savoir si les diplômes  de la FEDE sont reconnus par les institutions canadiennes. ou l’organisme WES peut me donner l’équivalence de mon future diplôme. 

Merci de votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FZ-KHIARI a dit :

Bonjour,

pouvez vous m'aider svp , je  prépare ma licence en marketing à la FEDE de Casablanca, et je suis intéressée par l’immigration au canada (entrée express), et j'aimerais savoir si les diplômes  de la FEDE sont reconnus par les institutions canadiennes. ou l’organisme WES peut me donner l’équivalence de mon future diplôme. 

Merci de votre réponse.

 

Bonjour

Selon les informations recueillies, pour l'entrée express, le diplôme d'une école privée est accepté à condition que l'école ait une reconnaissance étatique. Ensuite, il faudra avoir au moins deux (2) diplôme post-BAC, et justifier d'un fond nécessaire demandé par l’état Canadien.

Une fois ces trois (3) conditions principales réunies, la procédure pourra être engagée, bien entendue en fournissant toutes les preuves requises.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement