Aller au contenu

Puis je avoir un permis d'étude et un permis de travail ouvert ( conjoint de fait ) en même temps ?


Villiot

Messages recommandés

Bonjour :)

Je suis une étudiante française qui a un permis d'étude. Cependant j'aimerais faire un permis de travail ouvert avec le visa de travail de mon conjoint. ( nous avons toute les preuves que nous sommes conjoint de fait ) Puis je avoir en même temps un permis d'étude ainsi qu'un permis de travail ouvert ? Pour que je puisse étudier et travailler plus de 20h ?

 

Merci d'avance!!

Alicia

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour [emoji4]
Je suis une étudiante française qui a un permis d'étude. Cependant j'aimerais faire un permis de travail ouvert avec le visa de travail de mon conjoint. ( nous avons toute les preuves que nous sommes conjoint de fait ) Puis je avoir en même temps un permis d'étude ainsi qu'un permis de travail ouvert ? Pour que je puisse étudier et travailler plus de 20h ?
 
Merci d'avance!!
Alicia
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Pour toi, quand tu as un permis d études tu as le droit de travailler jusqu'à 20h / semaine pendant les études et à temps plein en vacances : ce n est pas un permis additionnel au permis d études mais ça en fait partie.
Pour le conjoint, tu as le droit de demander un permis de travail ouvert. Le mieux est de le faire en même temps que le permis d études. Si tu le fais plus tard, son obtention est plus variable mais possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Villiot a dit :

Merci pour ta réponse :) j'ai donc le droit d'avoir les deux en même temps et je pourrais étudier ainsi que travailler à temps plein ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

A temps plein pendant les vacances. Parce que honnêtement tu ne peux pas faire sérieusement des études à temps plein (car c'est pour cela que l'on te donne un permis d’études) et avoir un travail à temps plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Villiot a dit :

Mais selon la loi c'est autorisé ou pas de cumuler les deux visas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je te dis que tu ne cumules pas deux visas: il est écrit texto SUR le permis d’études qu'avec le permis d’études tu peux travailler 20h/semaine en temps des cours et temps plein en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :) je travailles déjà 20h par semaine et je suis à temps plein le soir, j'aurais aimée travaillée plus avec le visa de mon conjoint mais si ce n'est pas possible je ne vais pas faire le tour du poteau .. en tout cas merci pour tes réponses !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tant que tu es en étude tu as le droit de travailler 20/ semaine maximum
Et tu ne peut pas cumuler 2 visa.....
J avais posté un post en demandant si je pouvais faire plus de 20/semaines et comment l immigration pouvais savoir si je travaille plus. On m a répondu, il me semble d ailleurs que c est kuroczyd qui m avait répondu , qu ils pouvaient voir par rapport à mes impôts et ça pouvais être dangereux de faire plus car on risquait de me refuser mon prolongement de caq.
Donc pour résumer, tu as un permis d étude qui te donne le droit de travailler 20/ semaines et 40/ semaines pendant les vacances scolaire et c est tout.
Tu travaillera à temps complet quand tu aura ton permis de travail, une fois que tes études seront terminés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement