Aller au contenu

TET : Contenu EIMT et CAQ 2017


nellreunion

Messages recommandés

Il y a 8 heures, diokyna a dit :

Avez-vous des nouvelles ou êtes vous toujours en attente pour eimt et caq ? 

 

Il y a 5 heures, nath a dit :

Rien de mon côté et vous?

 

Non plus de notre côté... L'avocat nous a dit cette semaine normalement... après on est dans les délais vu que l'AR date du 01/12 et que cela peut prendre jusqu'à 8 semaines donc normalement d'ici fin janvier, on devrait être fixé... en espérant que cela soit favorable cette fois... wait and see ! Meme si c'est de + en + dur d'attendre :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nellreunion a dit :

JE te comprends pour l’attente, allez courage!!! Tu évites un hiver hardcore la c’est dur! Sinon les photocopies de l’eimt et caq suffisent pour la douane. Il faut aller à immigration 1 pas le 2.

 

Oui on ne prévoit pas une arrivée avant mars/avril de toute façon avec nos préavis de jobs respectifs... donc c'est ce qu'il faut se dire lol c'est mieux de pas arriver en plein hiver mais bon patienter je crois que c'est encore + horrible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!! on a l'EIMT!!!!!! plus qu'à recevoir le CAQ mais d'après ce que j'avais lu il prenait la décision ensemble donc pas de risque que cela soit négatif?? on a une durée de 18 mois!! je suis super contente après toute cette attente, on va pouvoir enfin engager toutes les démarches necessaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, cecilecha said:

Ca y est !!!! on a l'EIMT!!!!!! plus qu'à recevoir le CAQ mais d'après ce que j'avais lu il prenait la décision ensemble donc pas de risque que cela soit négatif?? on a une durée de 18 mois!! je suis super contente après toute cette attente, on va pouvoir enfin engager toutes les démarches necessaires

Super!!

Oui je croyais en même temps... du coup l avocat t as dit un délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nath a dit :

Super!!

Oui je croyais en même temps... du coup l avocat t as dit un délais ?

quelques jours en fait c'est le temps de le recevoir par courrier! là c'est un mail l'EIMT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, cecilecha said:

quelques jours en fait c'est le temps de le recevoir par courrier! là c'est un mail l'EIMT 

Ah ok merci... si tu as d autres infos... merci du partage...

Je suis pas loin... la date exacte est le 5 décembre, le 1er c etait pour le caq etude enfants.

Oh lala, le stress monte mais ca fait du bien de lire ton message... vous devez etre soulagés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que cela fait tellement longtemps qu'on attend.... du coup c'est un mélange de plein émotions mais maintenant on attends le CAQ, un peu de stress supplémentaire forcément... après ça sera stress à la douane ! lol enfin on sait pas si on démissionne de nos postes à la réception du CAQ ou si on dépose une demande de permis de travail ... et après réception de celui-ci on démissionne! plein de questions se bousculent mais on attend d'abord le CAQ pour agir .... bref wait and see toujours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Pour le caq c’est fait faut juste attendre 3 jours a 5 il vous le scan (si l’avocat le reçoit) puis douane avec les photocopies eimt et caq, la lettre offre d’emploi ou le contrat, photocopie diplôme si y’en a, et la cb car y’a des frais. En passant à douane allées a immigration 1 faire la queue puis prendre un ticket. Et attendre.  Pour le conjoint le mien m’en rejoint dans un mois alors on fait ça en ligne. J’avais fait un peu en zèle et mis un casier judiciere mais ils s’en foutent. N’oubliez pas l’ave. 

Modifié par nellreunion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, nellreunion said:

Félicitations ! Pour le caq c’est fait faut juste attendre 3 jours a 5 il vous le scan (si l’avocat le reçoit) puis douane avec les photocopies eimt et caq, la lettre offre d’emploi ou le contrat, photocopie diplôme si y’en a, et la cb car y’a des frais. En passant à douane allées a immigration 1 faire la queue puis prendre un ticket. Et attendre.  Pour le conjoint le mien m’en rejoint dans un mois alors on fait ça en ligne. J’avais fait un peu en zèle et mis un casier judiciere mais ils s’en foutent. N’oubliez pas l’ave. 

Merci pour les explications. Les frais sont de combien environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nellreunion a dit :

Félicitations ! Pour le caq c’est fait faut juste attendre 3 jours a 5 il vous le scan (si l’avocat le reçoit) puis douane avec les photocopies eimt et caq, la lettre offre d’emploi ou le contrat, photocopie diplôme si y’en a, et la cb car y’a des frais. En passant à douane allées a immigration 1 faire la queue puis prendre un ticket. Et attendre.  Pour le conjoint le mien m’en rejoint dans un mois alors on fait ça en ligne. J’avais fait un peu en zèle et mis un casier judiciere mais ils s’en foutent. N’oubliez pas l’ave. 

Merci!!! et merci pour les explications! Oui le CAQ c'est l'avocat qui va le recevoir donc dès qu'elle le reçoit elle nous envoie et donne les explications des documents... Concernant votre conjoint, il a du attendre que votre permis de travail soit actif pour faire la demande ou il peut la demander dès que l'EIMT+CAQ est ok ? moi aussi j'ai déjà demandé un extrait de casier lol mais bon ça mange pas de pain!! c'est quoi l'AVE ??? j'en reviens pas qu'on ait eu enfin la réponse avec toute cette attente! Mon copain n'a pas de diplome mais j'ai vu que sur l'EIMT ya marqué niveau étude "école secondaire" et en regardant sur les équivalence, ça correspond au collège quoi ... donc je pense que c'est ok à ce niveau là. les diplomes sont déjà joint au CAQ de toute façon il me semble ? car là dans le cas de mon cojoint, il a pas et c'était marqué dans la partie formation "étude suivie mais sans diplome"! donc voila c'est juste ce petit sujet qui me stress un chouya mais bon tant qu'on est pas sur le territoire, on reste toujours un peu prudent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais sont de 255$ par personne je crois. Et oui tkt pour les diplômes. Je crois qu’il aurait pu demain en même temps que moi à la douane. Fait une lettre d’explication pour toi (qui tu es depuis combien de temps etc) rajoute bail preuves factures, peut être une ou deux attestation sur l’honneur de vos potes ou famille qui dit qu’il vous a tjs connu en couple depuis tant d’années. A cela rajoute des preuves comme facture de  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nellreunion a dit :

Les frais sont de 255$ par personne je crois. Et oui tkt pour les diplômes. Je crois qu’il aurait pu demain en même temps que moi à la douane. Fait une lettre d’explication pour toi (qui tu es depuis combien de temps etc) rajoute bail preuves factures, peut être une ou deux attestation sur l’honneur de vos potes ou famille qui dit qu’il vous a tjs connu en couple depuis tant d’années. A cela rajoute des preuves comme facture de  

Merci pour toutes tes informations précieuses :) oui on aura aucun mal à justifier notre relation, on a acheté un appartement ensemble, on a un compte joint bancaire, des factures, on est pacsé (même si je sais que ça n'a pas forcément de valeur) depuis 2015 et mon facebook prouve toute notre relation depuis 2014 lol ! bref je suis pas trop inquiete sur ce sujet! j'epère qu'on pourra arriver en meme temps mais on ne sait pas trop encore, tout dépend de la location de notre appartement et les "détails" administratifs à régler en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2018 à 15:04, nath a dit :

Bonjour

Nouvelle semaine... croisons les doigts...

 

Heu il faut recevoir les docs originaux ou par mail ca suffit? Merci pour la réponse

Avez-vous reçu des nouvelles du coup  ? cela ne devrait pas trop tarder... Nous on attend toujours le CAQ, je suis impatiente, j'en ai marre d'attendre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, cecilecha said:

Avez-vous reçu des nouvelles du coup  ? cela ne devrait pas trop tarder... Nous on attend toujours le CAQ, je suis impatiente, j'en ai marre d'attendre!!!!

Non, j ai pas relancé l avocate. Elle attend peut etre que le dossier soit complet pour nous dire...

Toujours pas le CAQ?? Je croyais 3 ou 4 jours ?

On désespère... on attend juste le go pour prendre les billets d avion...

Moi qui pensait que tout était ok pour vous... :fou4:

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nath a dit :

Non, j ai pas relancé l avocate. Elle attend peut etre que le dossier soit complet pour nous dire...

Toujours pas le CAQ?? Je croyais 3 ou 4 jours ?

On désespère... on attend juste le go pour prendre les billets d avion...

Moi qui pensait que tout était ok pour vous... :fou4:

Courage...

 

En fait les délais varient.... Souvent c'est 7 jours j'ai vu... Mais j'ai une connaissance, ils ont reçu le CAQ 11 jours après!!! Donc bon faut pas être pressés ..... C'est du stress en attendant car on se demande toujours si c'est bien bon... normalement c'est lié mais bon on cogite, on cogite!
j'espère que vous aurez un retour rapidement! Après là je pense que vous pouvez relancer le dossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nath a dit :

Vous avez vu ou les delais?

Tenez moi au courant quand vous avez reçu le CAQ merci...

Sur différents sujets dans le forum... J'ai un peu compilé "grosso modo"

Pour le délai de 11 jours, c'est une personne qui était également sur le forum qui y est depuis octobre maintenant et avec qui j'ai eu des échanges par mail...

Oui je pense que dès qu'on a le CAQ, je viendrais exploser ma joie ici lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2018 à 14:34, nath a dit :

Vous avez vu ou les delais?

Tenez moi au courant quand vous avez reçu le CAQ merci...

 

Coucou! Avez-vous eu des news ?
Finalement on a reçu le CAQ le 25/01 soit 9 jours après l'EIMT !

Par contre, le CAQ est erroné sur la date de naissance de mon conjoint : ils ont mis le 18 au lieu du 16 !! Fallait que ça tombe sur nous lol bref on attends de voir en combien de temps cela va être corrigé!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement