Aller au contenu

TET : Contenu EIMT et CAQ 2017


nellreunion

Messages recommandés

Le visa temporaire est la meilleure solution car tu as l´occasion de voir si ca te plaît et la RP est plus facile après-midi car tu travailles et pais des impôts (et dieu sait qu’ils sont élevés, deuxième imposable au monde après le Danemark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2017-11-20 à 13:36, cecilecha a dit :

Merci pour ton partage d'expérience, on est au même statut que toi... sauf que nous l'EIMT - offre d'emploi a été refusé fin septembre pour motif "entreprise n'a pas suffisamment démontré qu'ils pouvaient respecter les conditions énoncées dans l'offre d'emploi notamment sur le plan financier et matériel"

Là ils ont refait toute la demande (on a un avocat aussi sur le dossier) en justifiant tout... On est également en démarche simplifiée

Là à priori, on a reçu un AR le 03/11 et maintenant l'avocat dit que ça prend entre 6 à 8 semaines donc plus qu'à patienter, en espérant que la réponse soit positif cette fois!
je dis "on" car moi je suis la conjointe donc j'aurais un visa rattaché à celui de mon cojoint

Il a été demandé un visa de 2 ans...

Affaire à suivre, on patiente depuis un an, alors on est plus à quelques semaines près, en espérant que ça soit bien positif .......

Eimt reçue positive 5 semaines et 3 jours après!!!!! Bon manque plus que le Caq.... j’espère qu’il sera positif ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
On 14/12/2017 at 12:22 AM, nellreunion said:

Eimt reçue positive 5 semaines et 3 jours après!!!!! Bon manque plus que le Caq.... j’espère qu’il sera positif ! 

 

Alors vous en etes ou?

@cecilecha

 

Nous en attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nath a dit :

Alors vous en etes ou?

@cecilecha

 

Nous en attente...

Oui cecile vous en êtes où ? Moi je suis à mon deuxième jour de travail! À l’aéroport faut aller à « immigration 1 » et j’ai Attendu 40 min. J’ai mon NAS, compte en banque et demain ramq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, nellreunion said:

Oui cecile vous en êtes où ? Moi je suis à mon deuxième jour de travail! À l’aéroport faut aller à « immigration 1 » et j’ai Attendu 40 min. J’ai mon NAS, compte en banque et demain ramq

Super ... combien de temps pour le caq?

C est simple les formalités?

On peut commencer a travailler avant d avoir fait le nas et ramq ?

 

Merci et bonne année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nath a dit :

Alors vous en etes ou?

@cecilecha

 

Nous en attente...

 

Toujours en attente également, ce n'est pas forcément super rassurant... vu que @nellreunion tu avais déposé à peu près le dossier à la meme periode... 

 

On verra bien... Aux derniers nouvelles, ils ont anticipé une demande de l'immigration en publiant l'offre d'emploi pour voir s'ils pouvaient trouver un canadien... Donc à voir, l'attente commence à être lourde et le fait de pas avoir fait la demande soi-meme c'est compliqué car l'avocat a p-e des infos et transmis à l'employeur que nous n'avons pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, cecilecha said:

 

Toujours en attente également, ce n'est pas forcément super rassurant... vu que @nellreunion tu avais déposé à peu près le dossier à la meme periode... 

 

On verra bien... Aux derniers nouvelles, ils ont anticipé une demande de l'immigration en publiant l'offre d'emploi pour voir s'ils pouvaient trouver un canadien... Donc à voir, l'attente commence à être lourde et le fait de pas avoir fait la demande soi-meme c'est compliqué car l'avocat a p-e des infos et transmis à l'employeur que nous n'avons pas encore...

Oui dur dur cette attente et ne pas savoir... pareil l avocat gere tout et  pas de retour...

On fait les valises pour être prêt lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nath a dit :

Oui dur dur cette attente et ne pas savoir... pareil l avocat gere tout et  pas de retour...

On fait les valises pour être prêt lol

CEst formellement interdit de travailler sans le NAS qui prends 5 min a faire si tu y vas à l’ouverture. J’ai reçu le caq 2 jours après l’eimt. Ça me fait ch**r pour toi avec Cécile. Tu as le droit d’appeler après 2 mois dattented’attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nellreunion a dit :

CEst formellement interdit de travailler sans le NAS qui prends 5 min a faire si tu y vas à l’ouverture. J’ai reçu le caq 2 jours après l’eimt. Ça me fait ch**r pour toi avec Cécile. Tu as le droit d’appeler après 2 mois dattented’attente

 

Oui on a relancé du coup ... Elle a dit qu'avec les congés, elle s'attend avoir une réponse autour du 15/20 janvier! Donc espérons que cela soit bien bon mais ça veut dire que ça suit toujours son cours... et qu'il n' y a pas eu de refus pour le moment!! mais c'est long!! 
En parallèle, vu que j'ai -35 ans, je me suis quand même inscrite sur le programme EIC... je me dis que ça ne mange pas de pain, il ne reste pas beaucoup de places et c'est sur tirage au sort... donc bon ... ça coute rien, et puis entre temps si c'est tout OK, je n'ai qu'a retirer mon profil sur ce programme! allez on y croit pour 2018 !!!

Modifié par cecilecha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, nellreunion said:

CEst formellement interdit de travailler sans le NAS qui prends 5 min a faire si tu y vas à l’ouverture. J’ai reçu le caq 2 jours après l’eimt. Ça me fait ch**r pour toi avec Cécile. Tu as le droit d’appeler après 2 mois dattented’attente

Il me semblait... tu as pu faire tout les papiers en une journée puis tavailler de suite ? Tu confirmes que c est aussi rapide? C est tellement long d attendre... tant mieux si ensuite c est immédiat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, cecilecha said:

 

Oui on a relancé du coup ... Elle a dit qu'avec les congés, elle s'attend avoir une réponse autour du 15/20 janvier! Donc espérons que cela soit bien bon mais ça veut dire que ça suit toujours son cours... et qu'il n' y a pas eu de refus pour le moment!! mais c'est long!! 
En parallèle, vu que j'ai -35 ans, je me suis quand même inscrite sur le programme EIC... je me dis que ça ne mange pas de pain, il ne reste pas beaucoup de places et c'est sur tirage au sort... donc bon ... ça coute rien, et puis entre temps si c'est tout OK, je n'ai qu'a retirer mon profil sur ce programme! allez on y croit pour 2018 !!!

Pas de delais annoncé. Par contre on a eu le caq étude de mon fils lié au permis de travail fermé. Lol

Ca devait prendre 15 jours dixit l avocate, avec le nouveau programme des talents mondiaux... et le caq étude delais d un mois... j espere que pas inversé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nath a dit :

Pas de delais annoncé. Par contre on a eu le caq étude de mon fils lié au permis de travail fermé. Lol

Ca devait prendre 15 jours dixit l avocate, avec le nouveau programme des talents mondiaux... et le caq étude delais d un mois... j espere que pas inversé...

 

 

C'est étonnant effectivement que vous ayez le CAQ etude avant ... mais bon ça suit son cours aussi ça veut dire!
Votre demande a été déposé quand ?  votre mari est dans quel domaine si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nellreunion a dit :

CEst formellement interdit de travailler sans le NAS qui prends 5 min a faire si tu y vas à l’ouverture. J’ai reçu le caq 2 jours après l’eimt. Ça me fait ch**r pour toi avec Cécile. Tu as le droit d’appeler après 2 mois dattented’attente

 

Du coup, j'ai eu un peu + d'infos

On a reçu un premier accusé de réception de la demande au 08/11/2017

puis un 2e accusé de réception de l'EIMT avec un n°au 01/12/17 


Donc finalement le délai de traitement  de 6 semaines c à partir de cette date... donc effectivement ça fait un retour autour du 15/20 janvier avec les congés!! j'espère vraiment que c'est bon .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, cecilecha said:

 

Du coup, j'ai eu un peu + d'infos

On a reçu un premier accusé de réception de la demande au 08/11/2017

puis un 2e accusé de réception de l'EIMT avec un n°au 01/12/17 


Donc finalement le délai de traitement  de 6 semaines c à partir de cette date... donc effectivement ça fait un retour autour du 15/20 janvier avec les congés!! j'espère vraiment que c'est bon .... 

La derniere etape a ete déposée le 1.12. Donc on se suit... informatique et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nath a dit :

Bonjour

Nouvelle semaine... croisons les doigts...

 

Heu il faut recevoir les docs originaux ou par mail ca suffit? Merci pour la réponse

 

Oui, courage dans cette attente!! j'en ai tellement marre lol j'espère qu'on aura une réponse cette semaine, ça serait tellement bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, cecilecha said:

 

Oui, courage dans cette attente!! j'en ai tellement marre lol j'espère qu'on aura une réponse cette semaine, ça serait tellement bien!!!!

Nous aussi on n en peut plus d attendre... courage à vous aussi...

 

Pour le passage à la douane, il faut les docs imprimés ou il faut encore attendre les originaux par la poste?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement