Aller au contenu

Enseignant en hôtellerie - restauration


MikeL

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignant en hôtellerie et en restauration pour l'Education Nationale de France depuis plus de 19 ans. J'ai un Master 2 en éducation ainsi que le CAPET.

Je souhaiterais enseigner en Colombie Britannique, à Vancouver plus exactement et venir avec ma petit famille.

J'ai plusieurs questions :

  1. Que dois-je faire entre la reconnaissance de mes diplômes, trouver un emploi, faire une demande de visa "Entrée express" ? J'ai postulé à plusieurs offres d'emplois mais sans retour pour le moment.
  2. Je vais devoir passer les examens de langues française (TEF) et anglaise (IELTS). Ma femme doit-elle passer ces examens également ?
  3. Aurais-je plus de chance au Québec ou à Montréal ?
  4. Ai-je des chances d'obtenir la résidence ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la Colombie Britannique, cherche une proposition d emploi : c est un fort prérequis.
Si tu veux travailler dans le même domaine, as tu regardé quelle ville au Canada disposent d école pour enseigner ce que tu enseignes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :

Pour la Colombie Britannique, cherche une proposition d emploi : c est un fort prérequis.
Si tu veux travailler dans le même domaine, as tu regardé quelle ville au Canada disposent d école pour enseigner ce que tu enseignes?

Bonjour kuroczyd,

J’ai regardé les offres d’emploi pour des postes d’enseignant en hôtellerie et restauration et il y en a aussi bien à Vancouver qu’au Québec,

Je vais continuer de postuler et croiser les doigts.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour kuroczyd,
J’ai regardé les offres d’emploi pour des postes d’enseignant en hôtellerie et restauration et il y en a aussi bien à Vancouver qu’au Québec,
Je vais continuer de postuler et croiser les doigts.
Merci pour ta réponse.

Vis à vis de la durée des processus, passer actuellement par une offre d emploi est la meilleure solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/11/2017 à 21:04, MikeL a dit :

Bonjour,

Je suis enseignant en hôtellerie et en restauration pour l'Education Nationale de France depuis plus de 19 ans. J'ai un Master 2 en éducation ainsi que le CAPET.

Je souhaiterais enseigner en Colombie Britannique, à Vancouver plus exactement et venir avec ma petit famille.

J'ai plusieurs questions :

  1. Que dois-je faire entre la reconnaissance de mes diplômes, trouver un emploi, faire une demande de visa "Entrée express" ? J'ai postulé à plusieurs offres d'emplois mais sans retour pour le moment.
  2. Je vais devoir passer les examens de langues française (TEF) et anglaise (IELTS). Ma femme doit-elle passer ces examens également ?
  3. Aurais-je plus de chance au Québec ou à Montréal ?
  4. Ai-je des chances d'obtenir la résidence ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Le "problème" avec ton profil est que pour enseigner des matières telles que l’hôtellerie ou la restauration ici, un Master en education n'est pas forcement ce qu'il faut. Les universités et colleges locaux demandent un diplôme en l’hôtellerie ou restauration et de l'experience professionnelle dans le secteur. 

 

Un diplôme aussi très demandé pour ce type de poste est le PID "Provincial Instructor Diploma" http://www.vcc.ca/programscourses/program-areas/instructor-and-teacher-training/provincial-instructor-diploma/.....pas très compliqué avec un Master :10_wink:

 

Aussi quel est ton niveau d'Anglais reel? Ici presque tout se fait en Anglais. 

 

Si tu passes par Entree Express, il faut faire évaluer tes diplômes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blueberry,

Merci beaucoup pour ton message.

Je suis en relation avec le Britsih Columbia Ministry of Education pour pouvoir enseigner. J'ai déposé ma demande le 21 octobre mais jusqu'à présent, mon dossier n'a pas été analysé.

Concernant mon niveau d'anglais, j'ai passé en 2014 le IELTS Academic où j'ai eu un band score de 8 ce qui correspond à un niveau universitaire.

J'ai répondu à plusieurs offres d'emploi sur Indeed.com mais je n'ai pas eu de retour pour le moment. Je sais que je dois avoir une proposition d'emploi pour pouvoir faire le Express Entry. Je vais devoir repasser le IELTS mais général cette fois-ci et le TEF pour le français. Mais je voulais savoir si ma femme devait le faire également.

Merci encore une fois pour ton aide.

Cordialement,

Mikel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement