Aller au contenu

Formation DEP 1800 heures


YacineZ

Messages recommandés

Un avocat s occupe de tout et ne laisse rien au hasard. J ai bien appris ma leçon aux usa. Ll immigration c est delicat,une info en moins et tu dois tout refaire.

Aux usa c est dure d immigrer , a moins de se marier et je ne veux pas. 

Sinon la procedure classique ,est ce que quelqu’un peut me detailler en etape c eat quoi ? 

Sachant que je parle couramment francais,j ai eu un bac francais et je parle couramment anglais,est ce wue je suis obligée de passer les tests de langues?

quel site ?

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ta vécu au usa tu métrise le fransais et l'anglais, je te conseil de passé par l"entré express.

cette derniere ne va pas durré plus d'un ans.

La permiere des choses c'est d'avoir un bon résultat en IELTS general pour l'anglais et le TEF pour le fransais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on m'a dit que pour l'EE, l'anglais est  conseillé mais pas indispensable, avoir un bon niveau en français peut être suffisant et parlé anglais donne plus de points! Je me trompe ou on me dit des bêtises?

 

Pour la durée de l'EE tu as vu où que la procédure va durer moins d'un an? moi j'ai vu 14 mois! :(:( :

 

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais est un atout pour postuler dans l'EE, le fransais c'est pour renforcé ces chances de selection depuis le pool.

Tandis que l'EE il selectione presque 3 fois par mois.

C'est la partie féderal qui prend un peut de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu il y a une date limite pour l entrée express? Car moi la j ai trouvé un exam anglais pour décembre mais le test français en janvier, suis je dans le temps

?

j ai un bac français,sa suffit pas à justifier de mon niveau en français? Pas moyen d échapper au test? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ; 

 

Merci d'avoir poser cette question , je suis dans la même situation que vous  YacineZ . Moi je fais parti des gents qui ont soumis leur demande d' immigration avec  le programme Mon Projet Quebec et ce depuis juin 2016  mais malheureusement ça bouge pas dans notre région (Magreb) , Et c'est pour cette raison j ' ai beau chercher pour trouver une autre solution qui me permettra d’accélérer mon installation au Canada , j' au un master 2  en Marketing et management , et je cherche un programme d’étude pas trop cher qui permettra d'obtenir le visa d étudiant . SVP si vous avez des propositions ou des informations qui pourrait m’être utile je vous serai éternellement reconnaissante :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, madkilani a dit :

Bonjour ; 

 

Merci d'avoir poser cette question , je suis dans la même situation que vous  YacineZ . Moi je fais parti des gents qui ont soumis leur demande d' immigration avec  le programme Mon Projet Quebec et ce depuis juin 2016  mais malheureusement ça bouge pas dans notre région (Magreb) , Et c'est pour cette raison j ' ai beau chercher pour trouver une autre solution qui me permettra d’accélérer mon installation au Canada , j' au un master 2  en Marketing et management , et je cherche un programme d’étude pas trop cher qui permettra d'obtenir le visa d étudiant . SVP si vous avez des propositions ou des informations qui pourrait m’être utile je vous serai éternellement reconnaissante :):):)

Soit passer par L'Entrée Express comme mentionné plus haut, ou bien postuler pour un doctorat (Puisque vous avez deja un master) qui coute environ 4000 dollars par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, hatem.tn said:

Soit passer par L'Entrée Express comme mentionné plus haut, ou bien postuler pour un doctorat (Puisque vous avez deja un master) qui coute environ 4000 dollars par an.

Slt merci pour votre réponse , pouvez vs me dire dans quel universite ca coute 4000 DC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ; 
 
Merci d'avoir poser cette question , je suis dans la même situation que vous  YacineZ . Moi je fais parti des gents qui ont soumis leur demande d' immigration avec  le programme Mon Projet Quebec et ce depuis juin 2016  mais malheureusement ça bouge pas dans notre région (Magreb) , Et c'est pour cette raison j ' ai beau chercher pour trouver une autre solution qui me permettra d’accélérer mon installation au Canada , j' au un master 2  en Marketing et management , et je cherche un programme d’étude pas trop cher qui permettra d'obtenir le visa d étudiant . SVP si vous avez des propositions ou des informations qui pourrait m’être utile je vous serai éternellement reconnaissante [emoji4][emoji4][emoji4]


Faut qu'on trouve des personnes qui sont là-bas et qui ont trouvé un moyen autre que "mon projet Québec" pour immigrer en un minimum de temps et sans pour autant dépenser toute les économies de sa famille , je cherche dans des groupes sur facebook mais hélas j'ai pas encore trouvé ces personnes , la dame avec qui j'ai parlé m'avait dit q'en mois de mai je serai au canada pour commencer la formation , mais comme on doit contourner la procédure j'ai peur une fois arrivé là-bas et même dans le cas ou je terminerais la formation avec succès, on me refuse la RP pour une raison quelconque, parce que payer plus de 20k la formation plus les autres dépenses pour qu'à la fin on m'oblige à quitter le pays je serai vraiment mal ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, madkilani a dit :

Slt merci pour votre réponse , pouvez vs me dire dans quel universite ca coute 4000 DC ???

Je pense que c'est le cas dans toutes les universités au Quebec. Vous trouverez sur les sites des universités qui vous intéressent un outil d'estimation des frais de scolarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une autre question liée au pb de Yacine.

J'ai plusieurs M2 prof, un obtenu en 2005, un autre en 2007 et le dernier en 2017. Avec le second, j'ai travaillé comme ingénieur jusqu'en janvier 2014. Avec celui de 2017 (Master 2 Français langue étrangère) je travaille dans le domaine depuis 3 ans. Etant donné que l'enseignement est réglementé, mon M2 FLE ne sera pas reconnu, n'est-ce pas?

Donc si j'ai choisi le programme "mon projet Québec", pour avoir des points je vais devoir mettre en avant le second M2, sachant qu'il est très orienté radioprotection/nucléaire! mais comme je l'ai dit, ça fait 4 ans que je ne travaille plus dans le domaine!! et ils veulent (dans le profil) décrire nos expériences de 5 dernières années!!!!!

 

Question, franchement, il vaut mieux que je tente le programme "mon projet Québec" ou je tente un DEP 1800 heures. Revenir sur les bancs de l'université, je n'ai franchement plus envie.

Quelqu'un est-t-il dans le même cas que moi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, YacineZ a dit :

 


Faut qu'on trouve des personnes qui sont là-bas et qui ont trouvé un moyen autre que "mon projet Québec" pour immigrer en un minimum de temps et sans pour autant dépenser toute les économies de sa famille , je cherche dans des groupes sur facebook mais hélas j'ai pas encore trouvé ces personnes , la dame avec qui j'ai parlé m'avait dit q'en mois de mai je serai au canada pour commencer la formation , mais comme on doit contourner la procédure j'ai peur une fois arrivé là-bas et même dans le cas ou je terminerais la formation avec succès, on me refuse la RP pour une raison quelconque, parce que payer plus de 20k la formation plus les autres dépenses pour qu'à la fin on m'oblige à quitter le pays je serai vraiment mal ...

Bonjour Yacine, je connais une personne au Québec, et d'ailleurs cette personne veut m'embaucher. Elle me dit de prendre le programme "Mon Projet Québec", et si on voit que c'est trop long, on part sur le  DEP 1800 heures, ou l'université (mais pas envie) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, YacineZ a dit :

 


Faut qu'on trouve des personnes qui sont là-bas et qui ont trouvé un moyen autre que "mon projet Québec" pour immigrer en un minimum de temps et sans pour autant dépenser toute les économies de sa famille , je cherche dans des groupes sur facebook mais hélas j'ai pas encore trouvé ces personnes , la dame avec qui j'ai parlé m'avait dit q'en mois de mai je serai au canada pour commencer la formation , mais comme on doit contourner la procédure j'ai peur une fois arrivé là-bas et même dans le cas ou je terminerais la formation avec succès, on me refuse la RP pour une raison quelconque, parce que payer plus de 20k la formation plus les autres dépenses pour qu'à la fin on m'oblige à quitter le pays je serai vraiment mal ...

 

Tu auras des difficultés à trouver car il est quasi-impossible de venir "rapidement" au Canada, à moins d'avoir un métier en demande et un employeur sur place prêt à débourser plusieurs milliers de dollars en frais d'immigration pour faire établir un permis de travail temporaire fermé.

Le fait que plein de personnes veulent immigrer via les études pousse les agents d'immigration à être particulièrement suspicieux. Les différents forums commencent à se remplir de personnes s'étant fait refusé leur permis d'étude avec pour raison "vous ne nous avez pas convaincu que vous quitterez le pays à l'issu de votre formation", et de personne se voyant refuser prorogation ou permis de travail post-diplôme avec pour raison "vous n'avez pas respecté les conditions ..." , à savoir des personnes ayant changé de formation (sans faire de nouveau CAQ et donc de nouveau PE associé), des personnes ayant échoué aux études (parce que il est demandé d'avoir au moins 70% à la moyenne pondérée pour valider) ...

 

Il faut vous faire à l'idée que l'immigration au Canada est une immigration choisie basée sur les métiers en demande principalement. Ce n'est pas parce que le candidat veut venir qu'il sera forcément accepté !

Il existe des programmes pour certaines provinces qui sont moins strictes et un peu plus rapides, mais qui demandent un voyage exploratoire dans la province et un certain cheminement pour être accepté. Mais ça ne concerne pas les provinces qui ont adhéré à l'Entrée Express ni le Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j aimerais bien qu'on créent un groupe que pour les gens qui désirent passer par la voie d'une formation. Que pensez vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras des difficultés à trouver car il est quasi-impossible de venir "rapidement" au Canada, à moins d'avoir un métier en demande et un employeur sur place prêt à débourser plusieurs milliers de dollars en frais d'immigration pour faire établir un permis de travail temporaire fermé.
Le fait que plein de personnes veulent immigrer via les études pousse les agents d'immigration à être particulièrement suspicieux. Les différents forums commencent à se remplir de personnes s'étant fait refusé leur permis d'étude avec pour raison "vous ne nous avez pas convaincu que vous quitterez le pays à l'issu de votre formation", et de personne se voyant refuser prorogation ou permis de travail post-diplôme avec pour raison "vous n'avez pas respecté les conditions ..." , à savoir des personnes ayant changé de formation (sans faire de nouveau CAQ et donc de nouveau PE associé), des personnes ayant échoué aux études (parce que il est demandé d'avoir au moins 70% à la moyenne pondérée pour valider) ...
 
Il faut vous faire à l'idée que l'immigration au Canada est une immigration choisie basée sur les métiers en demande principalement. Ce n'est pas parce que le candidat veut venir qu'il sera forcément accepté !
Il existe des programmes pour certaines provinces qui sont moins strictes et un peu plus rapides, mais qui demandent un voyage exploratoire dans la province et un certain cheminement pour être accepté. Mais ça ne concerne pas les provinces qui ont adhéré à l'Entrée Express ni le Québec. 


C'est ça qui me fait peur a vrai dire , disons que même si tout va bien ce passer , par exemple je demande un PE pour une fac , on m'accorde le visa , arrivé là-bas je change vers une formation DEP, je réussi mes études, puis a la fin on me refuse la RP pour non respect des conditions et je serais obligé de rentrer , j'aimerai au moins connaitre une personne qui a déjà fait exactement ça , ( au passage si vous pouvez m'indiquer ces forums ou je pourrais me renseigner ça serais bien ). Pour "mon projet Québec" ça prend du temps et moi j'aimerais pas en perdre beaucoup parce que sincèrement y'a rien ici, vraiment rien , rêveur nous somme , notre pays nous nous permet même pas de vivre heureux, cette année mon objectif c'est d'immigrer. Le canada c'est un pays qui me plaît beaucoup, après ça y'a aussi la France, pareil: formation .. Demande de visa d'études etc... Mais le soucis c'est que dès que tu termine ta plus rien a faire là-bas a moins que tu décroche un job .. Changement de statut ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YacineZ a dit :

 


C'est ça qui me fait peur a vrai dire , disons que même si tout va bien ce passer , par exemple je demande un PE pour une fac , on m'accorde le visa , arrivé là-bas je change vers une formation DEP, je réussi mes études, puis a la fin on me refuse la RP pour non respect des conditions et je serais obligé de rentrer , j'aimerai au moins connaitre une personne qui a déjà fait exactement ça , ( au passage si vous pouvez m'indiquer ces forums ou je pourrais me renseigner ça serais bien ). Pour "mon projet Québec" ça prend du temps et moi j'aimerais pas en perdre beaucoup parce que sincèrement y'a rien ici, vraiment rien , rêveur nous somme , notre pays nous nous permet même pas de vivre heureux, cette année mon objectif c'est d'immigrer. Le canada c'est un pays qui me plaît beaucoup, après ça y'a aussi la France, pareil: formation .. Demande de visa d'études etc... Mais le soucis c'est que dès que tu termine ta plus rien a faire là-bas a moins que tu décroche un job .. Changement de statut ...

 

Ne pas "perdre du temps" ...

 

Il va falloir vous faire à l'idée que l'immigration est un processus long.

 

Admettons que ça passe : vous faites l'inscription à la fac. Déjà, là, dans quelle filière ?  Parce qu'avec une maitrise de biologie, on va vous proposer un doctorat, ce qui implique de trouver un labo d'accueil. Si vous tentez autre chose, probablement que le CAQ comme le PE vous seront refusés au motif que ça ne cadre pas avec la continuité de votre formation professionnelle, et que si vous tentez une réorientation, le fédéral va bloquer sous prétexte que vous ne les convaincrez pas que vous rentrerez dans votre pays à l'issu de la formation.

 

Mais admettons que ça passe, il s'est déjà passé 6 à 8 mois depuis votre demande de CAQ. Vous faites le switch et entamez votre formation de 1800 heures, soit au minimum 2 ans.

 

N'oubliez pas qu'à ce stade, vous n'aurez pas le droit de travailler plus de 20h par semaine, que vous devrez subsister par vos propres moyens, et que vous n'êtes, en tant qu'étudiant étranger, éligible à aucune aide provinciale ou fédérale.

Il s'est déjà passé plus de 2 ans depuis votre demande de CAQ. Vous n'êtes toujours pas RP, n'avez pas le droit à la RAMQ, ni au prestations sociales quelles qu'elles soient. Mais admettons que vous ayez atteint ce stade. La suite du processus demande encore au plus court une dizaine de mois, le temps d'obtenir le CSQ et de faire le fédéral, mais si pendant ce temps vous voulez rester, il faudra demander un PT post-diplôme, sinon, il faudra retourner au pays en attendant.

Et tout ça sans travailler à temps plein. Sachant que vous allez payer :

-inscription à l'université

-CAQ

-PE

-inscription au centre de formation

-droit de scolarité pour étudiants étranger

-assurance santé

-CSQ

-PT post-diplôme

-RP

 

On parle de 3 années et de plusieurs dizaines de milliers de dollars. Et ça, c'est si tout va bien.

 

Sauf que vous avez toutes le chances de trébucher en route et de perdre beaucoup d'argents ...

 

Alors que si vous êtes patient, vous lancez la procédure "travailleur qualifié", vous continuez à travailler dans votre pays et vous ne payez que CSQ et RP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/11/2017 à 12:08, PhilMP a dit :

N

 

Et tout ça sans travailler à temps plein. Sachant que vous allez payer :

-inscription à l'université

-CAQ

-PE

-inscription au centre de formation

-droit de scolarité pour étudiants étranger

-assurance santé

-CSQ

-PT post-diplôme

-RP

 

 

...plus le loyer, la nourriture, l'électricité, les vêtements, les transports, les médicaments, les loisirs, les manuels scolaires, les fournitures, le téléphone, l'internet, etc etc etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement