La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton
-
Similar Content
-
By Noelie
Bonjour Chers Membres,
Le 28 janvier 2021, une province a sélectionné et envoyé des invitations à des candidats ayant obtenu la note minimale de 360 au CRS.
J'ai un total de 410 et je n'ai pas reçu d'invitation. Quelqu'un aurait-il une explication à cela? J eveux juste comprendre...
Comment augmenter mes chances pour être parmi les tirés au sort à venir ?
-
By Mathio
Je m'appel mathio je suis agé de 30ans j 'ai le baccalaureat general camerounais et ma femme a 39ans elle a une licence et est enseignante de langue anglaise dans un lycée publique au cameroun depuis plus de 6ans. elle a une experience professionelle de 6ans dans le domaine de l'enseignement, elle a un DIPES 2,et un enfant. Nous voudrions immigrer pour le canada par entree express. Et ma question est de savoir si l'age de ma femme serai- ce un handicape pour etre selectionner dans le bassin vu qu'elle sera le demandeur principal pour notre famille.Deja elle a lancé la procedure pour l'equivalance de ces Diplomes universitaire et professionnelle a WEST et moi j ' ai fais mon TEF mais il est expiré now
-
By Ryouman
Bonjour,
Dans l'optique de collecter les statistiques des délais d'attentes des parrainages Époux/Conjoint de fait 2019 pour les demandeurs francophones (ce qui permettra une meilleure visualisation de l'évolution de nos demandes) J'ai adapté un Google Sheet, utilisé par la partie anglophone, pour les spécificités des demandes francophones ( Traduction + CSQ ) j'ai tâché de le simplifier au plus possible ( parrainages extérieurs + intérieurs sur les mêmes feuilles, pas de graphs inutiles, etc ) j'ai ajouté un code couleur plus lisible ( couleurs correspondant aux différentes étapes du processus de traitement de la demande).
Ce genre de tableau prend tout son sens si on est plusieurs à le mettre à jour régulièrement avec nos statistiques, je vous invite donc à commencer à inscrire vos stats de façon à savoir où vous en êtes par rapport au autres qui ont déposé au même moment que vous.
PS: J'ai utilisé quelques exemples de stats sur les mois de : Juillet, Août, Sept, Oct. Stats partager sur le forum par les utilisateurs suivant : @Mike-A , @2012Quebec , @Diamondshine , @medhunter1 , et moi même.
Lien Google Sheet :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sFqbYti1AD2VJKcDdnuu28_Kmgu5-W6_zb1GcNud_XA/edit?usp=sharing
Merci.
-
By Figaro2
Bonjour
Nous sommes installés a toronto voila bien 1an et demi mais a vrai dire le cout de la vie est trop élevé et C'est stressant de ne pas pouvoir se projeter.
Aussi le travail n est pas evident. Donc nous sommes entrain d étudier Calgary pour l instant.
On cherche des témoignages et des avis. Donc que pouvez vous dire sur votre experience ?
-
By nadetfred
Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le Forum. Peut-être que des anciens sont encore ici ? Je tenais le blog une famille à l'ouest du Canada pour ceux qui peut être nous suivait.
Pour résumer notre parcours, nous sommes arrivé au QC en 2012 âpres 18 mois sans que Fred ne trouve de job dans sont domaine nous avons décider d'aller en Alberta.
Tout ce passait à merveille, boulot, maison, on a même refait un bébé ! sauf qu’à la fin de ma grossesse, Fred a perdu sont job ( enfin laid off) je sais pas le traduire en français…mais en gros il ne s'est pas fait virer parce qu'il y a eu un problème, mais simplement parce qu'il n'y avait plus de boulot ...et par ordre d'ancienneté c'était sont tour !
Bref, c'était au mois d'octobre et depuis, il ne trouve rien, il a seulement bossé 2 mois en Saskatchewan et à perdu énormément en salaire.
Des le départ nous avons décider de vendre, mais nous avions aussi entamé des travaux qu'il a bien fallu finir !
Pour faire simple, aujourd'hui nous avons terminé nos travaux et nous n'avons plus d'économie et toujours pas de job à l’horizon ! notre agent immo nous a dit qu'il fallait compter entre 5 et 9 mois pour vendre, mais nous ne tiendrons pas 9 mois sans salaire !
du coup nous avons décidé d'organiser un concours pour vendre notre maison, ce qui nous permettra de la ”vendre" rapidement, sans y laisser des plumes et par la même occasion de rendre un chanceux heureux qui gagnera une maison pour 30 $
Je vous résume le principe
Chaque participant doit écrire une lettre de 300 mots max expliquant pourquoi nous devrions le choisir pour remporter notre maison, les frais de participation sont de 30$ ( remboursable si annuler)
il nous faut atteindre un minimum de 470 000$ pour que le concours ne soit pas annulé.
Nous avons mis les frais de participation à 30 $ ( contrairement à beaucoup de concours autour du monde qui sont a 100 $ US) pour qu'un maximum de personnes puisse participer, même avec un petit budget, là-contre partie c'est qu'il nous faut pas mal de participants... Enfin 15 666, c’est à la fois enome et rien à l’echelle d'internet !
Alors si vous n'êtes pas intéressé, peut être que vous pouvez partager autour de vous, qui sait peut être que quelqu'un dans votre entourage voudra tenter sa chance !
J'ai pour l'occasion recréée un blog, avec les détails du règlement du concours, des photos, une FAQ….
Et je republierais pour faire vivre le blog mes anciens articles de nos visites en Alberta…
Je vous laisse visiter le blog si vous avez des questions auxquels, la FAQ ou le règlement ne répondent pas, n'hésite pas.
Bonne chance à ceux qui participeront & merci à ceux qui nous aideraient en partageant le concours
Bon We à tous
Nad
http://winahouseincanada.com
-
By relbadri
Bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum, je suis heureux d'être parmi vous, selon vous est ce que j'ai de fortes chance d'être admis pour entrer expresse Ontario selon mes critères suivant :
- licence en Economie.
- diplôme en informatique.
-3 d’expérience dans le domaine des centres d'appel ( 10 mois pour une entreprise canadien BELL CANADA) au maroc.
actuellement je travail dans une banque (caissier).
j'ai 28 ans
ps: j'ai pas encore passé le tcf canada.
Merci svp de me répondre aussi vite que vous liserez mon message , je vous embrasse d'avance.
Cordialement
-
By immigrer.com
Ottawa veut rassurer sur l'immigration francophone en Alberta
PUBLIÉ LE JEUDI 27 AVRIL 2017 Le ministre de l'Immigration du Canada, Ahmed Hussen, pense même qu'il sera possible de dépasser 4 % d'immigration francophone hors du Québec. Photo : Radio-Canada Le ministre fédéral de l'Immigration, Ahmed Hussen, maintient son intention d'accueillir plus d'immigrants francophones en Alberta – une vieille promesse qui n'a jamais abouti au cours des précédentes années. Mais les changements récents décidés à Ottawa donnent espoir aux organismes d'aide aux nouveaux arrivants.
L'objectif du fédéral est d'assurer que, d'ici 2018, les nouveaux arrivants francophones représentent au moins 4 % de tous les immigrants économiques qui s'établissent à l'extérieur du Québec.
Ce pourcentage n'a encore jamais été atteint. Il se situe plutôt autour de 2 %, et le gouvernement Trudeau a affirmé vouloir changer les choses.
Ahmed Hussen a donc rencontré des organismes d'aide aux nouveaux arrivants jeudi matin, à Edmonton, afin de discuter des prochaines étapes pour faire venir les francophones au Canada, en dehors de la Belle Province.
À lire aussi :
Plaidoyer pour accroître l'immigration francophone hors Québec Encourager l'immigration francophone hors Québec Le ministre pense même qu'il serait possible d'aller au-delà de 4 %.
Pour cela, il a rappelé les changements qui ont été apportés au programme Entrée express pour les travailleurs qualifiés. « Nous avons changé [ce] programme pour donner plus de points aux immigrants francophones, et cela a déjà un effet positif », soutient-il.
Il souhaite également que les provinces aient accès à des informations plus précises.
Il veut aussi que les provinces aient accès à des informations plus précises sur l'endroit où les candidats à l'immigration souhaitent s'installer. Selon lui, cela aidera les provinces à choisir les étrangers qu'elles veulent accueillir.
Les organismes satisfaits
Accueillir 4 % d'immigrants francophones est une vieille promesse d'Ottawa, rappelle le directeur général du Centre d'accueil et d'établissement, Georges Bahaya. « Les derniers ministres fédéraux de l'Immigration n'ont jamais été capables de la tenir », rappelle-t-il.
Il considère toutefois que les propos du ministre sont un pas dans la bonne direction et signe d'espoir.
Le directeur général du Centre d'accueil et d'établissement, Georges Bahaya, se dit satisfait des propos tenus par le ministre de l'Immigration canadien. Photo : Radio-Canada Le directeur général de l'organisme Volontaires unis dans l'action du Canada (CANAVUA), Dicky Dikamba, abonde dans le même sens. « Depuis plus de 10 ans qu'on parle de 4 %, on n'avait jamais atteint ce chiffre-là. Mais je pense qu'avec cette ouverture, avec la compréhension dont fait preuve le nouveau ministre, on va pouvoir l'atteindre », dit-il.
suite et source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1030665/ottawa-veut-rassurer-sur-limmigration-francophone-en-alberta
-
By Lawrence d'Arabie
bonjour tout le monde, voila après 3 ans d'installation au Quebec avec ma petite famille je compte cet été faire le grand saut a l'ouest et plus précisément a Calgary, pour les gens qui vivent labas ou qui y ont déjà vécu, auriez vous l'amabilité de me donner des conseils qui me faciliteront l'installation et la vie ? je fais bien entendu mes recherches sur le net mais l'avis des gens qui sont sur place m'aidera énormément vu que sur internet on trouve pas tout le temps la face cachés des choses ( quartier a privilégier dans sa recherche vs quartier a éviter, trucs et astuces pour la recherche d'emploi, etc) tout conseil sera le bienvenu! merci d'avance!
-
By UBRANE
Article du 8 décembre 2016 sur BFMTV : http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/la-canada-recrute-des-francais-voici-les-demarches-pour-emigrer-1068010.html
-
By immigrer.com
De plus en plus d'Albertains quittent la province
PUBLIÉ LE MERCREDI 28 SEPTEMBRE 2016 À 14 H 07 Un avion survole Montréal PHOTO : VERONICA BOGAERTS/ISTOCK En raison d'une autre année de récession en Alberta, de plus en plus d'Albertains quittent la province afin de s'établir ailleurs au Canada, selon un sondage mené par la firme ATB Financial.
Entre le mois de mars et le mois de mai, un total de 21 837 personnes sont arrivées en Alberta en provenance d'autres provinces. Durant la même période, 24 002 personnes se sont dirigées vers d'autres régions canadiennes. Cela représente une perte nette de 2165 personnes dans la province albertaine.
Cela signifie que l'Alberta a vu plus de personnes quitter la province cette année que pendant la récession de 2009.
« Toutefois, ces pertes sont relativement modestes si l'on considère que près de 75 000 personnes ont déménagé en Alberta au cours des trois dernières années », selon ATB Financial.
À lire aussi :
Baisser les salaires pour avoir du travail en Alberta 25 % de bureaux vides à Calgary
Pertes liées à la crise économique actuelle
Ces pertes sont, selon ATB Financial, directement liées aux difficultés économiques actuelles de la province dans le secteur de l'énergie, ainsi que dans certains secteurs de la construction.
suite et source: http://ici.radio-canada.ca/regions/alberta/2016/09/28/004-alberta-recession-quitter.shtml
-
-
Recently Browsing 0 members
No registered users viewing this page.
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.