Aller au contenu

Délais de traitement: Permis d'études + Visa


mcginotte

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis marocaine et je souhaite commencer mes études de 1er cycle pendant la session d'hiver 2018. Je viens de recevoir mon CAQ et je viens de commencer les démarches pour obtenir le permis d'études, mais je ne crois pas l'avoir avant le début des cours. Sur le site du gouvernement, le délais de traitement est de 12 semaines, alors que les cours commencent le 8 janvier. J'aimerais savoir, d'après vos expériences, s'il serait possible de le recevoir avant? J'ai besoin de garder espoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 2017-11-09 à 13:44, mcginotte a dit :

Bonjour,

Je suis marocaine et je souhaite commencer mes études de 1er cycle pendant la session d'hiver 2018. Je viens de recevoir mon CAQ et je viens de commencer les démarches pour obtenir le permis d'études, mais je ne crois pas l'avoir avant le début des cours. Sur le site du gouvernement, le délais de traitement est de 12 semaines, alors que les cours commencent le 8 janvier. J'aimerais savoir, d'après vos expériences, s'il serait possible de le recevoir avant? J'ai besoin de garder espoir!!!

Salut , 

je peux savoir si t'as réussi à avoir  ton permis d'études avant le début de la session d'hiver ? je suis un pti peu dans la même situation, je souhaite l'avoir avant le début de la session d'hiver alors que j'att encore mon CAQ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, combien de temps as-tu du attendre pour recevoir ta lettre d admission à l’école ainsi que ton CAQ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour a tous ! 
Mon cas est un peu délicat. J'ai déposé une demande de permis d'étude le 17 septembre. Le 14 décembre j'ai reçu une lettre d'équité procédurale sur le numéro de compte de mon garant. J'avais 7 jours pour répondre. Lorsque mon garant est allé à sa banque pour expliquer la situation, il s'est trouvé qu'En fait il y avait une erreur sur son numéro de compte, un chiffre avait sauté. Son conseiller client lui a expliqué que c'était une erreur de saisie informatique et qu'il devait voir le service de recouvrement pour correction. Ce que nous avons fait. Ils lui ont donné un nouveau relevé corrigé, une attestation de solde, son RIB et son attestation d'ouverture de compte qui date de 2013. J'ai envoyé ces 4 documents à l'ambassade avec une lettre d'explication. Depuis décembre jusqu'à maintenant pas de réponse. Ma session était pour hiver 2019, je l'ai reporté à automne 2019, j'ai changé de CAQ et j'ai fait un casier judiciaire que j'ai envoyé tout le mois passé sans qu'ils me l'aient demandé . quelques jours après cic m'a envoyé un message me disant qu'ils accusent réception de mes documents, que ma demande a été soumis à une agent d'immigration pour révision suite à ma réponse à leur lettre d'équité, qu'ils communiqueront avec moi pour toutes informations complémentaires. 
Je suis très stressée. Svp quelqu'un peut donner son avis sur mon cas ? Qu'est-ce que ça veut dire une demande en révision ? 
Merci de m'aider à comprendre mon cas SVP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement