Aller au contenu
Demina47

Vous réglez votre chauffage à combien ?

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

Refaire les fenêtres ? Mais pourquoi donc, elles avaient quoi ?

S'ils savaient que c'était de la qualité, je peux te dire que ce serait garanti plus longtemps que ça.

@Demina47 non car légalement ils sont pas tenu à plus de 5 ans pour les vices démontrés ( voir http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cr/B-1.1, r. 8)

il y a 18 minutes, Demina47 a dit :

Wow, je n'avais encore jamais vu ça, une fenêtre qui s'ouvre vers l'extérieur ô_O

En tout cas, l'entreprise qui a construit ta maison n'avait pas l'air très compétente

Oui je sais ma maison était cheap à la base.

Pour les constructeur malheureusement, ils se ressemblent tous, ils font au plus économique.

Les fenêtres étaient des premiers prix et idem pour le toit. Quand on a changé les fenêtres on a pris de la qualité cette fois-ci et idem pour le toit

Et oui je dois mouliner pour ouvrir les fenêtres :)

Modifié par Hei

il y a 37 minutes, qwintine a dit :

@Demina47 c'est très courant, celles avec le compas et la manivelle, elles ouvrent toujours sur l'extérieur.

fenetre-battant.jpg

Ah oui exact, je suis bête, c'est celles là que j'ai chez moi (je n'avais jamais réfléchi que ça ouvrait vers l'extérieur)

il y a une heure, qwintine a dit :

@Demina47 non car légalement ils sont pas tenu à plus de 5 ans pour les vices démontrés ( voir http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cr/B-1.1, r. 8)

Oui j'ai bien compris, mais si la législation prévoit 5 ans c'est parce que le bas de gamme est généralisé, et c'est vrai que ça se voit quand on visite les maisons

à l’instant, Demina47 a dit :

Oui j'ai bien compris, mais si la législation prévoit 5 ans c'est parce que le bas de gamme est généralisé, et c'est vrai que ça se voit quand on visite les maisons

Ben non ça n'a rien à voir avec du bas de gamme ou non c'est la garantie constructeur point final. Ta maison haut de gamme sera garantie 5 ans avec des composants hauts de gamme et tu n'auras jamais de problème. 

Et même si tu avais une garantie de 20 ans cela va changer quoi si le constructeur n'est plus actif??

Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

Wow, je n'avais encore jamais vu ça, une fenêtre qui s'ouvre vers l'extérieur ô_O

En tout cas, l'entreprise qui a construit ta maison n'avait pas l'air très compétente

Et si l'ouverture extérieur avait un but ? :)

Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit :

Et si l'ouverture extérieur avait un but ? :)

Les moustiquaires certainement

il y a une heure, Hei a dit :

Les moustiquaires certainement

et éviter de se cogner la tête

Il y a 20 heures, juetben a dit :

Ben non ça n'a rien à voir avec du bas de gamme ou non c'est la garantie constructeur point final. Ta maison haut de gamme sera garantie 5 ans avec des composants hauts de gamme et tu n'auras jamais de problème. 

Et même si tu avais une garantie de 20 ans cela va changer quoi si le constructeur n'est plus actif??

Parce que si la loi obligeait à une garantie décennale comme en France, ça obligerait les constructeurs à mettre des standards de qualité minimum. Quelque chose qui ne tient que 5 ans dans une maison, c'est complètement anormal, et ça incite à utiliser de la merde.

il y a 12 minutes, Demina47 a dit :

Parce que si la loi obligeait à une garantie décennale comme en France, ça obligerait les constructeurs à mettre des standards de qualité minimum. Quelque chose qui ne tient que 5 ans dans une maison, c'est complètement anormal, et ça incite à utiliser de la merde.

De toute façon ici à Montreal, professionnels et non professionnels s'approvisionnent beaucoup chez home depot, reno depot ou rona. Ils vendent des fenêtres, portes ... de qualité pas forcément premium. C'est fort différent de l'Europe où les réseaux pour pro et non pro sont pas les mêmes ... et les produits pas les mêmes. 

@Demina47 C'est clair que si la garantie légale est de 10 ans ça oblige un meilleur choix de matériaux. Par contre si ton entrepreneur s'arrange pour faire faillite avant (très courant dans ce milieu et même aussi ne Europe) tu perds tes recours pour la garantie.

Un truc qui m'a étonné ici c'est la faible qualité des doubles vitrages qui après seulement quelques années perdent l'étanchéité du vide (ou du remplissage au gaz rare) entre les deux vitres. Dans ma famille en Europe, on a des doubles vitrages qui ont 40 ans et on a jamais eu ce genre de "problème dit normal ici" qui oblige a remplacer le vitrage ou faire venir un "colmateur professionnel" de double vitrage à 100 $ la vitre.

Q

Punaise ce que c est tannant toutes ces comparaisons.... ca doit être fatigant de toujours tout comparé, évalué, dosé à longueur de temps.

Franchement à force j suis plus capable de lire et d entendre des propos comme ca,,,

grrrrrrrrrrrrrrr

il y a 5 minutes, qwintine a dit :

Un truc qui m'a étonné ici c'est la faible qualité des doubles vitrages qui après seulement quelques années perdent l'étanchéité du vide (ou du remplissage au gaz rare) entre les deux vitres. Dans ma famille en Europe, on a des doubles vitrages qui ont 40 ans et on a jamais eu ce genre de "problème dit normal ici" qui oblige a remplacer le vitrage ou faire venir un "colmateur professionnel" de double vitrage à 100 $ la vitre.

C'est sûr, mais il me semble qu'on dit que la durée de vie des fenêtres en PVC en France sont aussi de 10 ans. Je ne suis pas sûre que les fenêtres ici soient nécessairement de plus mauvaises qualité, je soupçonne que le climat ici, fait que ça se bousille plus vite. 

jeffrey01120 : au moins on a des trucs à dire, contrairement à d'autres où c'est le grand vide.

Pardon Madame, il est vrai que l on peut apprendre que les fenêtres s ouvrent vers l extérieur, ca c est de l info , j en conviens.

il n empêche toujours tout comparer , c est tannant , c est tout.

il y a 2 minutes, Demina47 a dit :

C'est sûr, mais il me semble qu'on dit que la durée de vie des fenêtres en PVC en France sont aussi de 10 ans. Je ne suis pas sûre que les fenêtres ici soient nécessairement de plus mauvaises qualité, je soupçonne que le climat ici, fait que ça se bousille plus vite. 

jeffrey01120 : au moins on a des trucs à dire, contrairement à d'autres où c'est le grand vide.

@Demina47 Je parle de la vitre et pas du chassis (PVC ou autre)

Pour ce qui est du chassis si le climat les bousilles plus vite, c'est qu'ils sont mal pensés. Regarde  tes duvets canadiens, ils sont adaptés et pensé pour, ils tiennent. 

Par contre j'ai de sérieux doute sur la qualité des matériaux dans la construction ...

il y a 10 minutes, jeffrey01120 a dit :

Punaise ce que c est tannant toutes ces comparaisons.... ca doit être fatigant de toujours tout comparé, évalué, dosé à longueur de temps.

Franchement à force j suis plus capable de lire et d entendre des propos comme ca,,,

grrrrrrrrrrrrrrr

@jeffrey01120 Si ça te dérange à ce point pourquoi tu lis ... on te force pas

Je ne sais pas. Juetben, qui travaille dans la construction, pourrait donner son avis peut-être plus pertinent sur le sujet. Si on avait des volets, ça protégerait mieux les fenêtres aussi.

Mais parce qu à force c est des commentaires comme les votres qui stigmatisent les français, vous voyez , ceux qui savent tout mieux que tout le monde, ceux qui disent aux canadiens , Ben chez nous on fait comme ca. Mais on s en moque comment les français font, ici t es au Canada, Alors oublies un peu la France, et profites de tous les bons côtés d ici. 

il y a 7 minutes, qwintine a dit :

@jeffrey01120 Si ça te dérange à ce point pourquoi tu lis ... on te force pas

Je le rejoins là dessus. On lit toujours des comparaisons, de toujours les mêmes personnes, du chialage, de toujours les mêmes personnes, des généralisations boiteuses, de toujours les mêmes.. Par contre, on lit jamais de critiques constructives ou tiens, on peut rêver, de choses positives. Ça doit être plate en maudit une vie où on voit tout en noir.

il y a 14 minutes, jeffrey01120 a dit :

Mais parce qu à force c est des commentaires comme les votres qui stigmatisent les français, vous voyez , ceux qui savent tout mieux que tout le monde, ceux qui disent aux canadiens , Ben chez nous on fait comme ca. Mais on s en moque comment les français font, ici t es au Canada, Alors oublies un peu la France, et profites de tous les bons côtés d ici. 

@jeffrey01120 premièrement je suis pas français et n'ai pas été élevé dans le moule français. Ensuite, c'est pas parce qu'on est critique et qu'on regarde à la qualité de ce qu'on achète et in fine l'argent qu'on dépense et à son investissement qu'on aime pas d'autres choses! Si c'était le cas on serait déjà reparti depuis belle lurette! C'est votre vision manichéenne qui est tannante. On doit être d'accord avec tout ou on doit être contre tout ... pas de juste milieu. Ensuite, je vois pas en quoi comparer est un mal car justement nous avons la chance et l'avantage d'avoir pu voir d'autres choses. Pour mal d'entre nous c'est au moins 2 pays, dans ce sens @crazy_marty a encore plus de recul vu son parcours de vie (voir son bon billet sur son parcours ici et ces irritants). Ça évite de se construire un monde de lunettes roses ou bisounours.  De plus se cacher la "platitude des choses" (en partie subjective) selon vous n'est pas une solution non plus car ça te revient dans la face tôt ou tard! 

il y a 12 minutes, crazy_marty a dit :

Je le rejoins là dessus. On lit toujours des comparaisons, de toujours les mêmes personnes, du chialage, de toujours les mêmes personnes, des généralisations boiteuses, de toujours les mêmes.. Par contre, on lit jamais de critiques constructives ou tiens, on peut rêver, de choses positives. Ça doit être plate en maudit une vie où on voit tout en noir.

@crazy_marty je persiste si vous voulez pas lire ce qui va pas dans votre sens, on vous oblige pas!

Modifié par qwintine

Juste ce ton obséquieux et condescendant me donne de l urticaire. Me traiter de manichéen allons quelle force. Mais penses donc ce que tu veux j m'en calice man, ce que je te dis c est que de dire tout le temps là-bas on fait comme ca ou comme ci ca fait rien avancer . Si tu ne comprends pas ca, Ben j y peux rien