Aller au contenu

Vous réglez votre chauffage à combien ?


Demina47

Messages recommandés

il y a 57 minutes, qwintine a dit :

J'adore le voyage de ce fil ... on commence avec le réglage du chauffage, on passe par la foire d'empoigne habituelle et la on parle bouffe : les moules.

Sondage : vous prévoyez quoi pour souper ce soir?

Qwintine : burgers maison
Demina47/Caroline : des moules


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

D'une façon ou d'une autre, les Français arrivrons toujours à finir par parler de bouffe. C'est une obsession chez eux...
Chez nous ce soir c'est la dalle car on a trop bouffé sur la bateau de croisière...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

J'adore le voyage de ce fil ... on commence avec le réglage du chauffage, on passe par la foire d'empoigne habituelle et la on parle bouffe : les moules.

Sondage : vous prévoyez quoi pour souper ce soir?

Qwintine : burgers maison
Demina47/Caroline : des moules


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

très simple : 

https://www.iga.net/fr/recettes_inspirantes/recettes/pilons_rotis_a_manger_avec_ses_doigts

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/11/2017 à 16:25, Demina47 a dit :

car là, j'ai mis à 20°C mais pour moi, c'est trop froid comme T°. Probablement que 21 ou 22 me conviendrait mieux.

 

J'ai un forfait d'énergie, fait que, je le met à 27 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, veniziano a dit :

 

J'ai un forfait d'énergie, fait que, je le met à 27 degrés.

 

Le forfait vient aussi avec des muqueuses nasales de rechange et une boîte de Tylénol?

 

Demandez aussi à votre proprio d'y ajouter une bonne crème hydratante, votre peau vous remerciera ...

 

 

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
J'ai un forfait d'énergie, fait que, je le met à 27 degrés.

J ai eu ça dans un appartement loué avec chauffage inclus sauf que la température était non réglable (vieux calorifère non réglable). C est extrêmement désagréable car si tu ne veux pas vivre en t-shirt et slip tu dois ouvrir le fenêtre en plein hiver. Et comme c est dit au dessus ce n est pas terrible pour la santé (c est à ce moment que j ai acheté un humidificateur ... un comble)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hei a dit :

 

Passer de 1400 à 550 ça change.

 

Chez nous tout est électrique et comme nous avons eu un hiver doux, notre facture mensuelle est passée en dessous des 150$.

La facture annuelle a baissé de 550 dollars par rapport à avant.. Il reste que le chauffage nous coute encore de 1200 à 1400 dollars par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, voici un graphique fait à partir de mes données sur l'impact du remplacement des portes et fenêtres et de la fournaise au fil du temps. Le graphique montre la consommation en m3 de gaz, par année, avant et après les rénovations. Il est à noté que cette consommation de gaz comprend aussi la fourniture d'eau chaude qui selon des estimations représente 35% à 40% de la consommation de gaz.

 

ChauffM3Capture.JPG

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/11/2017 à 09:42, qwintine a dit :

 

Un truc qui m'a étonné ici c'est la faible qualité des doubles vitrages qui après seulement quelques années perdent l'étanchéité du vide (ou du remplissage au gaz rare) entre les deux vitres. Dans ma famille en Europe, on a des doubles vitrages qui ont 40 ans et on a jamais eu ce genre de "problème dit normal ici" qui oblige a remplacer le vitrage ou faire venir un "colmateur professionnel" de double vitrage à 100 $ la vitre.

 

 

 

Citation

C'est plutôt cher pour du local et de saison.
Pour comparer : prix du jour dans un supermarché "haut de gamme" en Belgique Moules fraiches de Zélande | Super 65/80
3,19 €/kg 2 kg : €6,38 (Zélande = Hollande, et 65/80 est un calibre moyen et le prix inclus 6% de TVA)

 

 

Tu me reproches de faire des comparaisons avec d'autres pays alors que toi-même qwintine en fait souvent... en voici deux exemples que j'ai cité.

 

Alors arrête ton deux poids deux mesures.

 

 

Citation

je pense sérieusement déménager pour habiter dans une maison lego plutôt que Home Depot. 

 

Tu penses sérieusement déménager pour habiter dans une maison lego ? lol ! :lol: A force de trop vouloir exagérer tu te discrédites complètement et tu fais rire de toi.

 

Ton problème c'est que tu prends pour acquis que tout ce qui est d'Europe c'est de la qualité ( ce qui est faux, des automobiles européennes comme Fiat, Peugeot, Renault par exemple sont vraiment médiocres ).

 

La réalité c'est qu'il y a des produits de qualité et des produits médiocres des deux cotés de l'Atlantique.

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

et tu peux dormir avec 27 dans la maison?

 

Oui super bien avec le luxe aussi de pouvoir le faire sans couette durant l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh m**rde 27 degrés !!  pour moi ce serait vraiment insupportable.. Quand j'étais en Islande on avait des air bnb ou on devait ouvrir la fenêtre car ils n'avaient pas de thermostats sur le chauffage géothermique et il faisait une chaleur à crever dedans. On étouffait et effectivement l'air était bien (trop?) sec...

 

Sinon ici il fait 5 degrés mais mon bureau est installé juste derrière des fenêtres et je me caille bien les orteils...

 

 

Modifié par Lyvia07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/11/2017 à 13:42, juetben a dit :

Au moins on sait que le réchauffement climatique ne vient pas juste des autos... mais aussi de veniziano:j-aime:

 

Avec une bonne isolation de chez moi, ça risque pas de chauffer l'extérieur et donc j'aurai pas cet honneur de réchauffer le climat du pays :113_tongue:. En plus cette affaire comment ils expliquent la chose par un réchauffement climatique est absurde, ce qui arrive se ne sont que la succession de cycles météorologiques, donc rien ne dit qu'à l'avenir genre dans les 10 à 30 années prochaines, l'on aura pas le phénomène inverse et donc une baisse de la température moyenne localement, puis dans ce cas là on va parler de quoi? de refroidissement climatique!! :116_eye:

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

Avec une bonne isolation de chez moi, ça risque pas de chauffer l'extérieur et donc j'aurai pas cet honneur de réchauffer le climat du pays :113_tongue:. En plus cette affaire comment ils expliquent la chose par un réchauffement climatique est absurde, ce qui arrive se ne sont que la succession de cycles météorologiques, donc rien ne dit qu'à l'avenir genre dans les 10 à 30 années prochaines, l'on aura pas le phénomène inverse et donc une baisse de la température moyenne localement, puis dans ce cas là on va parler de quoi? de refroidissement climatique!! :116_eye:

Il parait que d'autres planètes du système solaire se réchauffe aussi....;)
Avant on s'en moquait mais désormais, il y a beaucoup d'argent à gagner alors on nous bourre le crane avec ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/11/2017 à 13:31, veniziano a dit :

 

Oui super bien avec le luxe aussi de pouvoir le faire sans couette durant l'hiver.

27.. je sais pas comment tu fais pour vivre à cette température, déjà à 25 je crève de chaud même toute nue..

 

Tu met aussi chaud pour garder un souvenir de ton pays d'origine? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Automne a dit :

27.. je sais pas comment tu fais pour vivre à cette température, déjà à 25 je crève de chaud même toute nue..

 

Tu met aussi chaud pour garder un souvenir de ton pays d'origine? :D

 

Ouin c'est ça, espérons que je vais pas avoir un procès ! :360_strawberry:

 

Pis si tu restes pas sage je vais mettre mon chauffage à 30 degrés, tiens :D

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors chez moi c'est 17 la nuit,  20 le jour sauf dans notre chambre ou c'est 15 la nuit et 17 le jour.

 

Nous avons une couette en duvet d'oie qui m'a coûté la peau des fesses mais qui nous tient bien au chaud même à - 40.

 

Alors comme j'aime bien avoir une fenêtre légèrement ouverte même l'hiver c'est très bien.

 

Maintenant il faut savoir qu'il y a des gens frileux et d'autres qui supportent des températures plus basses sans problèmes.

 

Moi je dis que rien ne vaut,  durant la journée,  un bon chandail chaud,  des bas de laine et vogue la galère :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement