Aller au contenu

Vous réglez votre chauffage à combien ?


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

Oui et non. Tu oublies la seule et unique raison positive à sa présence ici: la pile de cash qu'elle amasse dans cet endroit qu'elle déteste tant.

 

Attend la, je la cruise pour rien ?!?!?!!?

 

Moi je croyais qu'elle était arrivé AVEC une pile de cash :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PhilMP a dit :

Ça, ça dépend surtout de la conception, du matériaux du battant et de l'épaisseur du pare-close ...

 

Une fenêtre en bois a souvent les montants prévus pour accueillir du simple au triple vitrage. Tout se joue sur la position du pare-close. Il est même possible de mettre des pare-closes plus fins.

Mes parents ont déjà fait faire le changement et ça coûte beaucoup moins cher que de changer le bloc fenêtre complet !

Ben en fait j'aborde même pas le sujet de la fenêtre en bois ici, car pour toutes les fenêtres bois que j'ai vu ce serait une aberration de vouloir changer la vitre et pas la fenêtre au complet vu leur état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, juetben a dit :

Renove ta maison est fais mettre des thermostats dans chaque pièce avec des volets électroniques pour avoir la température voulu dans chaque pièce...:j-aime:

Je n'ai pas dis que je n'ai pas la température voulue dans chaque pièce. J'ai seulement précisé que c'est impossible de satisfaire tous les membres de la famille en ce qui à trait à la température "idéale". Ma belle mère de 87 ans n'est pas aussi active que nous autres par exemple. De plus c'est impossible d'avoir plusieurs thermostats avec un chauffage à air pulsé. La maison est de 1992 et rénovée en 2009 avec une amélioration de l'isolation. Nouvelles fenètres et portes Low-E, etc...

La maison étant orienté Sud-Nord, le coté nord est un peu plus frais que le coté sud, mais depuis l'installation des nouvelles fenètres, l'effet et fortement atténué.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hei a dit :

 

Se chauffer au gaz ça coûte cher ?

Le gaz non, mais les frais de ransport, de distribution, les taxes, la location du chauffe eau (et parfois de la fournaise), les frais de CO2, etc... pour 1500 pieds carrés cela me coute chaque année (chauffage et eau chaude) entre 1200 et 1400 dollars tout compris, pour une consommation de 1500 à 1800 m3.

Dans mon cas j'ai acheté une fournaise neuve il y a 10 ans pour remplacer celle que je louais et dont l'efficacité était médiocre. La nouvelle avec une efficacité de 96% me donne beaucoup de satisfaction au niveau confort. Avec les nouvelles fenètres et la nouvelle fournaise (Goodman) la facture annuelle a baissé de 550$).
Aucun problème à signaer avec la Goodman, contrairement à ce qui se dit sur Internet.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Demina47 a dit :

Tu conseilles quelle marque niveau fenêtres ? (comme je pense faire changer mes thermos à court-moyen terme)

Perso, j'ai des Fenplast, qu'un pro m'avait conseillé. Avec "spacer" en butyl. A noter que j'ai choisi des fenètres à guillotine pour les fenètres ouvrantes et les fenètres que l'on ouvrait rarement sont désormais non-ouvrables. 

http://www.fenplast.com/fr/accueil.aspx

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qwintine papouchica.gif

 

Sinon j'ai fait venir une 1ère entreprise pour un devis pour le changement des thermos. Quand je lui demande la marque de la fenêtre, le gars me répond "Louis Argon" et quand je lui demande la résistance thermique, j'ai eu l'impression que je lui parlais en chinois, donc déjà ça semble mal barré pour cette boîte qui n'a même pas l'air de connaître son sujet et savoir répondre à des questions basiques sur le sujet.

 

J'ai vu qu'il y avait des entreprises conseillées par CAA, je pense peut-être appeler celles ci pour espérer trouver plus de sérieux.

 

Autre question, ma chaudière cette nuit tournait en continu avec seulement une température de -8°C à l'extérieur donc j'ai quelques craintes que ça va parvenir à maintenir la température à 20°C à l'intérieur quand il fera du -20 à l'extérieur.............................. rassurez moi svp..............

 

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Demina47 a dit :

qwintine papouchica.gif

 

Sinon j'ai fait venir une 1ère entreprise pour un devis pour le changement des thermos. Quand je lui demande la marque de la fenêtre, le gars me répond "Louis Argon" et quand je lui demande la résistance thermique, j'ai eu l'impression que je lui parlais en chinois, donc déjà ça semble mal barré pour cette boîte qui n'a même pas l'air de connaître son sujet et savoir répondre à des questions basiques sur le sujet.

 

J'ai vu qu'il y avait des entreprises conseillées par CAA, je pense peut-être appeler celles ci pour espérer trouver plus de sérieux.

 

Autre question, ma chaudière cette nuit tournait en continu avec seulement une température de -8°C à l'extérieur donc j'ai quelques craintes que ça va parvenir à maintenir la température à 20°C à l'intérieur quand il fera du -20 à l'extérieur.............................. rassurez moi svp..............

 

 

Une fournaise n'est pas éternelle. Les récentes gaspillent bien mois le "carburant".

La fournaise peut aussi tourner en continu sans chauffer, juste en faisant circuler l'air dans la maison. Il faudrait la faire inspecter. C'est un truc à ne pas négliger par ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Ivy Bijou a dit :

De plus c'est impossible d'avoir plusieurs thermostats avec un chauffage à air pulsé.

 

Ben non c'est justement pour ça que je te dit de mettre un thermostat dans chaque pièce avec des volets électroniques qui régulent le flux d'air dans ta pièce grâce au thermostat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

Pas sûr, en attendant je ne me laisse pas dépérir et cuisine des moules achetées au Costco astrag.gif

 

@Demina47 Elle proviennent de quelle pays les moules du Costco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juetben a dit :

 

Ben non c'est justement pour ça que je te dit de mettre un thermostat dans chaque pièce avec des volets électroniques qui régulent le flux d'air dans ta pièce grâce au thermostat...

Ok, je n'avais pas saisi le sens de "volet" électronique. Disons que les légères différences de températures ne nous gènent pas. Lorsque la face sud est en plein soleil, nous activons la fan de la fournaise pour faire circuler l'ai plus chaud de certaines pièces, dans tout le reste de la cabane. Sinon, on s'habille plus ou moins mais on ne fait pas pas comme des vosins, qui presque tous nus, foutent le chauffage à 26 pour se faire croire sur la riviera maya...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chauffage, je voudrais ajouter que le niveau d'humidité dans la maison en hiver, joue beaucoup sur la sensation de confort. Réchauffer toujours le même air n'est pas sain du tout. Un échangeur d'air s'impose ou un système d'apport d'air frais et sec dans l'air chauffé. Plus c'est froid dehors et plus le taux d'humidité doit être bas, en dedans, ce qui évite aussi les problèmes de condensation au bas des vitrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Demina47 a dit :

qwintine papouchica.gif

 

Sinon j'ai fait venir une 1ère entreprise pour un devis pour le changement des thermos. Quand je lui demande la marque de la fenêtre, le gars me répond "Louis Argon" et quand je lui demande la résistance thermique, j'ai eu l'impression que je lui parlais en chinois, donc déjà ça semble mal barré pour cette boîte qui n'a même pas l'air de connaître son sujet et savoir répondre à des questions basiques sur le sujet.

 

J'ai vu qu'il y avait des entreprises conseillées par CAA, je pense peut-être appeler celles ci pour espérer trouver plus de sérieux.

 

Autre question, ma chaudière cette nuit tournait en continu avec seulement une température de -8°C à l'extérieur donc j'ai quelques craintes que ça va parvenir à maintenir la température à 20°C à l'intérieur quand il fera du -20 à l'extérieur.............................. rassurez moi svp..............

 

 

Low-E Argon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Demina47 a dit :

Du Canada (13 $ les 2,30 kg)

 

 

C'est plutôt cher pour du local et de saison.

Pour comparer : prix du jour dans un supermarché "haut de gamme" en Belgique Moules fraiches de Zélande | Super 65/80

3,19 €/kg 2 kg : €6,38 (Zélande = Hollande, et 65/80 est un calibre moyen et le prix inclus 6% de TVA)
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore le voyage de ce fil ... on commence avec le réglage du chauffage, on passe par la foire d'empoigne habituelle et la on parle bouffe : les moules.

Sondage : vous prévoyez quoi pour souper ce soir?

Qwintine : burgers maison
Demina47/Caroline : des moules


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement