Aller au contenu

Vous réglez votre chauffage à combien ?


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués

Donc en fait, on est parti de "Comment vous chauffez vous ? " à "Arrête de critiquer le Québec, maudit français"

Eh ben! C'est chaud! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, juetben a dit :

 

Ben change de professionnels alors! Ça fait 15 ans que je construis des maisons et des immeubles et jamais un camion de ces magasins à livré quoi que se soit! 

 

Vous risquez de m'être utile à mon arrivée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tac démina nous apprend qu elle est burnée, et paf une illuminée prêche pour. Sa paroisse Halleluah ( rip Léonard, déjà 1 an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Demina47 a dit :

Tu conseilles quelle marque niveau fenêtres ? (comme je pense faire changer mes thermos à court-moyen terme)

Ça dépend toujours du budget et materiaux... tu as Solaris et vimat dans le pvc, pella dans le bois et l'hybride, alumilex et aluminium Atlanta pour des fenêtres alu... tous proposent double ou triple vitrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, juetben a dit :

 

Ben change de professionnels alors! Ça fait 15 ans que je construis des maisons et des immeubles et jamais un camion de ces magasins à livré quoi que se soit! 

 

@juetben Tu as raison, ils ne livrent pas mais par contre tu vois les camions "de professionnels" aller chercher le matos. Ma remarque concerne essentiellement MTL. Mon appart (construit y a 10 ans), j'ai l'impression pas de vivre dans le catalogue IKEA mais Home Depot. Me suis amusé en étant invité chez des gens, ici à MTL à reconnaître des produits Home Depot. Et c'est vrai hors MTL, c'est un peu différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

@juetben Tu as raison, ils ne livrent pas mais par contre tu vois les camions "de professionnels" aller chercher le matos. Ma remarque concerne essentiellement MTL. Mon appart (construit y a 10 ans), j'ai l'impression pas de vivre dans le catalogue IKEA mais Home Depot. Me suis amusé en étant invité chez des gens, ici à MTL à reconnaître des produits Home Depot. Et c'est vrai hors MTL, c'est un peu différent.

 

Ma remarque reste la même... change de professionnels alors. Ça c'est des bricoleux qui se disent pro! Tu peux aller la bas pour acheter des matériaux comme bois vis panneaux... mais ceux qui achètent des fenetres... bof... c'est comme si un restaurateur allait faire son épicerie chez iga... tu vas dire que c'est un professionnel de la restauration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

Tout à fait. Mais dans ce cas, pourquoi la remise en question, le challenge, irait forcément dans un sens Québec tout pourri vs. France parfaite? Pourquoi ça ne pourrait pas aller dans l'autre sens? Ou pourquoi le challenge en fait ne pourrait pas juste être d'accepter ce qui est différent de ce qu'on connait? C'est ça qui est tannant en fait, considérer que tout ce qui se fait ailleurs est forcément plus mieux génial que tout ce qui se fait ici. Mais là, dans ce scénario, y'a pas plus de remise en question, non? 

 

@crazy_marty je suis d'accord, c'est pour cela qu'il y a des choses bien ici qui devrait inspirer de l'autre côté de l'atlantique. Personnellement, ça me choque pas que ce soit plus déséquilibrer dans le sens vers le Québec vu qu'on est sur un forum qui traite de l'immigration vers le Québec. On serait sur un forum traitant de l'immigration vers l'Europe tu aurais une déséquilibre dans l'autre sens. Juste ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, juetben a dit :

Ça dépend toujours du budget et materiaux... tu as Solaris et vimat dans le pvc, pella dans le bois et l'hybride, alumilex et aluminium Atlanta pour des fenêtres alu... tous proposent double ou triple vitrage 

 

Quand les fenêtres sont déjà posées, je ne pense pas que tu puisses changer de vitrage (style j'ai du double vitrage et je voudrais mettre du triple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Demina47 a dit :

 

Quand les fenêtres sont déjà posées, je ne pense pas que tu puisses changer de vitrage (style j'ai du double vitrage et je voudrais mettre du triple) ?

Non car les épaisseurs ne sont pas les mêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

 

Ma remarque reste la même... change de professionnels alors. Ça c'est des bricoleux qui se disent pro! Tu peux aller la bas pour acheter des matériaux comme bois vis panneaux... mais ceux qui achètent des fenetres... bof... c'est comme si un restaurateur allait faire son épicerie chez iga... tu vas dire que c'est un professionnel de la restauration?

 

@juetben je pense sérieusement déménager pour habiter dans une maison lego plutôt que Home Depot. On est d'accord qu'il y a pas mal de bricoleux sur l'ile  ... note que j'ai été dans un resto y a trois semaine, bon au demeurant te bien côté (yelp, google, tripadvisor), par la porte ouverte de la cuisine, ils avaient des produits que je trouve dans mon IGA, ils étaient encore emballés. Ceci dit les plat congelé spéciaux pour les pro est aussi un problème en France/Europe. Envoyé spécial avait fait plusieurs dossier la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Non car les épaisseurs ne sont pas les mêmes. 

 

Note que j'ai dejà vu faire cela chez de la famille au pays : du simple vitrage vers du double vitrage. Mais c'était des chassis en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kweli a dit :

Il y a une différence énorme entre critique négative (ce que nous faisons tous de temps en temps) et négativisme systémique à la Demina. Depuis qu'elle est sur ce forum, elle n'a jamais trouvé quelque chose qui soit vraiment à son goût.

 

Tiens, rien que dans les derniers jours, elle nous a sorti que duproprio.ca ne vend  que des maisons pourries, que kijiji.ca n'est rien à côté de leboncoin.fr, que l'offre télévisuelle est minable, que la qualité des maisons est pourrie et j'en oublie sûrement. En remontant un peu plus loin, elle trouvait même le moyen de se plaindre des cordes à linge et des moulinex ... Une chance qu'elle est en couple et qu'elle n'a pas d'enfants, les oreilles nous chaufferaient tous les jours sur la platitude de la cruise québécoise, la médiocrité des services de garde et je ne vois même pas comment elle trouverait une épithète appropriée pour nos écoles ... 

 

C'est ça qui est tannant, ce n'est pas les critiques négatives comme tu fais de temps en temps. C'est cette façon de jouer à Tatie Danielle en tout temps. 

 

@crazy_marty @Kweli sous des dehors parfois rugueux, quand on apprend à la connaître se cache un cœur d'or :wub: @Demina47

 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

@crazy_marty @Kweli sous des dehors parfois rugueux, quand on apprend à la connaître se cache un cœur d'or :wub: @Demina47

 

 

 

C'est bien pour cela que je parle de "jouer à". Caroline ne peut pas être comme ça dans la vraie vie sinon (1) elle ne serait pas infirmière et (2) elle serait repartie en France depuis longtemps. Elle n'est pas la seule d'ailleurs à jouer les Détestables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, qwintine a dit :

 

De toute façon ici à Montreal, professionnels et non professionnels s'approvisionnent beaucoup chez home depot, reno depot ou rona. Ils vendent des fenêtres, portes ... de qualité pas forcément premium. C'est fort différent de l'Europe où les réseaux pour pro et non pro sont pas les mêmes ... et les produits pas les mêmes. 

 

@Demina47

Alors là, je te reprend car ce que tu dis est faux. J'ai bossé en menuiserie chez Leroy Merlin et en semaine, l'essentiel de nos ventes pour ne pas dire la quasi totalité, c'était des pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Kweli a dit :

C'est bien pour cela que je parle de "jouer à". Caroline ne peut pas être comme ça dans la vraie vie sinon (1) elle ne serait pas infirmière et (2) elle serait repartie en France depuis longtemps. Elle n'est pas la seule d'ailleurs à jouer les Détestables. 

 

Oui et non. Tu oublies la seule et unique raison positive à sa présence ici: la pile de cash qu'elle amasse dans cet endroit qu'elle déteste tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, juetben a dit :

Non car les épaisseurs ne sont pas les mêmes. 

Ça, ça dépend surtout de la conception, du matériaux du battant et de l'épaisseur du pare-close ...

 

Une fenêtre en bois a souvent les montants prévus pour accueillir du simple au triple vitrage. Tout se joue sur la position du pare-close. Il est même possible de mettre des pare-closes plus fins.

Mes parents ont déjà fait faire le changement et ça coûte beaucoup moins cher que de changer le bloc fenêtre complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2017 à 13:36, PACAtoQC a dit :

Et si l'ouverture extérieur avait un but ? :)

La bonne explication à cette particularité, c'est que l'ouverture avec le compas permet de bloquer l'ouvrant dans une position sans risquer le claquage dans les courants d'air, et si le battant ouvrait vers l'intérieur, on se coincerait la main entre la manivelle et le battant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Demina47 a dit :

 

C'est sûr, mais il me semble qu'on dit que la durée de vie des fenêtres en PVC en France sont aussi de 10 ans. Je ne suis pas sûre que les fenêtres ici soient nécessairement de plus mauvaises qualité, je soupçonne que le climat ici, fait que ça se bousille plus vite. 

 

Il faut distinguer la durée de vie du vitrage et celle du bâti.

Malgré tous les efforts des fabricants, la demi-vie (période au bout de laquelle la moitié des produits n'est plus fonctionnelle) d'un double vitrage est de 10 à 15 ans dépendamment de l'insert utilisé entre les vitres (métal ou polymère). C'est la raison pour laquelle Velux ne garanti pas ses vitrages au delà de 10 ans par exemple.

 

Quand au bâti, les PVC se sont énormément améliorés les 20 dernière années avec l'incorporation de dioxyde de titane notamment pour empêcher la fragilisation par les UV. Malgré tout, le PVC va durcir dans le temps et dépendamment de l'utilisation et des mouvements du bâtiment, la moyenne est à 10 ans : une fenêtre de chambre régulièrement ouverte et fixée à la boiserie va présenter des craques au bout de 7, 8 ans, alors que celle du sous-sol, jamais ouverte, fixée à la fondation tiendra plus de 20 ans. A noter que le PVC ne se prête pas beaucoup à la réparation : c'est pas évident de faire une réparation solide et surtout esthétique ... Un gros défaut du PVC sur les autres matériaux, c'est que à résistance équivalente (mécanique surtout), les structures sont plus grosses, empiétant de beaucoup sur la surface vitrée finale et par conséquent diminuant la luminosité

Les bâtis en alu, malgré les systèmes de rupture de pont thermique, isolent moins bien et, en fonction de la qualité et de la technologie d'assemblage, bougent beaucoup, nécessitant de refaire les calfeutrages et de siliconer les joints. Ils bougent beaucoup car se dilatent ou se rétractent avec beaucoup d'amplitude comparé aux autres matériaux. Ça fait des ouvrants qui coincent au bout de quelques années seulement. Quant à la réparabilité ...

Les bâtis en bois ont pour principal défaut de nécessiter de l'entretien, toutefois limité s'ils sont recouverts côté extérieur d'alu ou de PVC. Par contre, en terme d'isolation et de durabilité, si c'est minimalement entretenu, on parle de plus de 30 ans ! Et en plus, le bois, ça se répare ...

 

Détail mais qui a son importance : quand on change les fenêtres, il ne faut surtout pas aller à la facilité avec une pose sur l'ancien bâti. Ca diminue fortement la taille de surfaces vitrées et ne permet pas de corriger les éventuelles fuites entre l'ancien bâti et la maçonnerie. En plus, si dans le futur il faut changer l'alège ... Il faut demander une pose sur maçonnerie qui permet notamment de recalfeutrer les jonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement