Aller au contenu

Vous réglez votre chauffage à combien ?


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 20 heures, juetben a dit :

Ben non ça n'a rien à voir avec du bas de gamme ou non c'est la garantie constructeur point final. Ta maison haut de gamme sera garantie 5 ans avec des composants hauts de gamme et tu n'auras jamais de problème. 

 

Et même si tu avais une garantie de 20 ans cela va changer quoi si le constructeur n'est plus actif??

 

Parce que si la loi obligeait à une garantie décennale comme en France, ça obligerait les constructeurs à mettre des standards de qualité minimum. Quelque chose qui ne tient que 5 ans dans une maison, c'est complètement anormal, et ça incite à utiliser de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Demina47 a dit :

 

Parce que si la loi obligeait à une garantie décennale comme en France, ça obligerait les constructeurs à mettre des standards de qualité minimum. Quelque chose qui ne tient que 5 ans dans une maison, c'est complètement anormal, et ça incite à utiliser de la merde.

 

De toute façon ici à Montreal, professionnels et non professionnels s'approvisionnent beaucoup chez home depot, reno depot ou rona. Ils vendent des fenêtres, portes ... de qualité pas forcément premium. C'est fort différent de l'Europe où les réseaux pour pro et non pro sont pas les mêmes ... et les produits pas les mêmes. 

 

@Demina47 C'est clair que si la garantie légale est de 10 ans ça oblige un meilleur choix de matériaux. Par contre si ton entrepreneur s'arrange pour faire faillite avant (très courant dans ce milieu et même aussi ne Europe) tu perds tes recours pour la garantie.

 

Un truc qui m'a étonné ici c'est la faible qualité des doubles vitrages qui après seulement quelques années perdent l'étanchéité du vide (ou du remplissage au gaz rare) entre les deux vitres. Dans ma famille en Europe, on a des doubles vitrages qui ont 40 ans et on a jamais eu ce genre de "problème dit normal ici" qui oblige a remplacer le vitrage ou faire venir un "colmateur professionnel" de double vitrage à 100 $ la vitre.

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Punaise ce que c est tannant toutes ces comparaisons.... ca doit être fatigant de toujours tout comparé, évalué, dosé à longueur de temps.

Franchement à force j suis plus capable de lire et d entendre des propos comme ca,,,

grrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, qwintine a dit :

 

Un truc qui m'a étonné ici c'est la faible qualité des doubles vitrages qui après seulement quelques années perdent l'étanchéité du vide (ou du remplissage au gaz rare) entre les deux vitres. Dans ma famille en Europe, on a des doubles vitrages qui ont 40 ans et on a jamais eu ce genre de "problème dit normal ici" qui oblige a remplacer le vitrage ou faire venir un "colmateur professionnel" de double vitrage à 100 $ la vitre.

 

 

C'est sûr, mais il me semble qu'on dit que la durée de vie des fenêtres en PVC en France sont aussi de 10 ans. Je ne suis pas sûre que les fenêtres ici soient nécessairement de plus mauvaises qualité, je soupçonne que le climat ici, fait que ça se bousille plus vite. 

 

jeffrey01120 : au moins on a des trucs à dire, contrairement à d'autres où c'est le grand vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon Madame, il est vrai que l on peut apprendre que les fenêtres s ouvrent vers l extérieur, ca c est de l info , j en conviens.

il n empêche toujours tout comparer , c est tannant , c est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Demina47 a dit :

 

C'est sûr, mais il me semble qu'on dit que la durée de vie des fenêtres en PVC en France sont aussi de 10 ans. Je ne suis pas sûre que les fenêtres ici soient nécessairement de plus mauvaises qualité, je soupçonne que le climat ici, fait que ça se bousille plus vite. 

 

jeffrey01120 : au moins on a des trucs à dire, contrairement à d'autres où c'est le grand vide.

 

@Demina47 Je parle de la vitre et pas du chassis (PVC ou autre)

Pour ce qui est du chassis si le climat les bousilles plus vite, c'est qu'ils sont mal pensés. Regarde  tes duvets canadiens, ils sont adaptés et pensé pour, ils tiennent. 

Par contre j'ai de sérieux doute sur la qualité des matériaux dans la construction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jeffrey01120 a dit :

Punaise ce que c est tannant toutes ces comparaisons.... ca doit être fatigant de toujours tout comparé, évalué, dosé à longueur de temps.

Franchement à force j suis plus capable de lire et d entendre des propos comme ca,,,

grrrrrrrrrrrrrrr

 

@jeffrey01120 Si ça te dérange à ce point pourquoi tu lis ... on te force pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas. Juetben, qui travaille dans la construction, pourrait donner son avis peut-être plus pertinent sur le sujet. Si on avait des volets, ça protégerait mieux les fenêtres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais parce qu à force c est des commentaires comme les votres qui stigmatisent les français, vous voyez , ceux qui savent tout mieux que tout le monde, ceux qui disent aux canadiens , Ben chez nous on fait comme ca. Mais on s en moque comment les français font, ici t es au Canada, Alors oublies un peu la France, et profites de tous les bons côtés d ici. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, qwintine a dit :

 

@jeffrey01120 Si ça te dérange à ce point pourquoi tu lis ... on te force pas

 

Je le rejoins là dessus. On lit toujours des comparaisons, de toujours les mêmes personnes, du chialage, de toujours les mêmes personnes, des généralisations boiteuses, de toujours les mêmes.. Par contre, on lit jamais de critiques constructives ou tiens, on peut rêver, de choses positives. Ça doit être plate en maudit une vie où on voit tout en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, jeffrey01120 a dit :

Mais parce qu à force c est des commentaires comme les votres qui stigmatisent les français, vous voyez , ceux qui savent tout mieux que tout le monde, ceux qui disent aux canadiens , Ben chez nous on fait comme ca. Mais on s en moque comment les français font, ici t es au Canada, Alors oublies un peu la France, et profites de tous les bons côtés d ici. 

 

 

@jeffrey01120 premièrement je suis pas français et n'ai pas été élevé dans le moule français. Ensuite, c'est pas parce qu'on est critique et qu'on regarde à la qualité de ce qu'on achète et in fine l'argent qu'on dépense et à son investissement qu'on aime pas d'autres choses! Si c'était le cas on serait déjà reparti depuis belle lurette! C'est votre vision manichéenne qui est tannante. On doit être d'accord avec tout ou on doit être contre tout ... pas de juste milieu. Ensuite, je vois pas en quoi comparer est un mal car justement nous avons la chance et l'avantage d'avoir pu voir d'autres choses. Pour mal d'entre nous c'est au moins 2 pays, dans ce sens @crazy_marty a encore plus de recul vu son parcours de vie (voir son bon billet sur son parcours ici et ces irritants). Ça évite de se construire un monde de lunettes roses ou bisounours.  De plus se cacher la "platitude des choses" (en partie subjective) selon vous n'est pas une solution non plus car ça te revient dans la face tôt ou tard! 

 

il y a 12 minutes, crazy_marty a dit :

 

Je le rejoins là dessus. On lit toujours des comparaisons, de toujours les mêmes personnes, du chialage, de toujours les mêmes personnes, des généralisations boiteuses, de toujours les mêmes.. Par contre, on lit jamais de critiques constructives ou tiens, on peut rêver, de choses positives. Ça doit être plate en maudit une vie où on voit tout en noir.

 

@crazy_marty je persiste si vous voulez pas lire ce qui va pas dans votre sens, on vous oblige pas!

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste ce ton obséquieux et condescendant me donne de l urticaire. Me traiter de manichéen allons quelle force. Mais penses donc ce que tu veux j m'en calice man, ce que je te dis c est que de dire tout le temps là-bas on fait comme ca ou comme ci ca fait rien avancer . Si tu ne comprends pas ca, Ben j y peux rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, jeffrey01120 a dit :

Juste ce ton obséquieux et condescendant me donne de l urticaire. Me traiter de manichéen allons quelle force. Mais penses donc ce que tu veux j m'en calice man, ce que je te dis c est que de dire tout le temps là-bas on fait comme ca ou comme ci ca fait rien avancer . Si tu ne comprends pas ca, Ben j y peux rien 

 

Quand on en arrive à un ton insultant et aux sacres ou aux jurons ... j'abandonne la discussion ...

 

Je suis effaré à quel point quand on est pas d'accord avec quelque chose et qu'on le dit sans se voiler la face on se fait blaster. Le seul discours qui serait admis serait de tout accepter et surtout ne vouloir rien changer car "c'est comme cela ici", "on a toujours fait comme cela". Je vois pas en quoi cela permet de faire avancer les choses ... on est plutôt en plein dans de la resistance au changement à l'opposé du progressisme, j'irai peut-être pas jusqu'à dire du déni mais de la résignation ...

C'est la remise en question, le challenge, le point de vue de l'autre et la rupture qui entraîne le changement qui fait aller de l'avant ... pas l'immobilisme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La critique n a jamais été source de progrès. La comparaison non plus, en quoi le fait de dire ,chez moi on fait comme ça fait avancer le train?

chez toi c est ici maintenant, n oublies pas ce que tu es bien sûr mais noies toi dans cette culture américaine. Tu dis que l immobilisme tue le Canada, je ne le pense. Moi meme je fais des comparaisons, mais elles ne répondent pas du tout au même question. Je me dis mais comment l Europe est arrivée dans un chaos pareil. Pourquoi? Je vis ici, je vois bien qu il y a aussi des problèmes. Mais je ne vais pas brandir mon drapeau pour dire au canadien, Stop ca ne marche pas comme vous faites. De quel droit le ferais je? Humilité est reine de sagesse. Mais après tout si pour toi c est ton équilibre que de procéder ainsi ,soit, mais accepte les critiques mon bon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 

@jeffrey01120 premièrement je suis pas français et n'ai pas été élevé dans le moule français. Ensuite, c'est pas parce qu'on est critique et qu'on regarde à la qualité de ce qu'on achète et in fine l'argent qu'on dépense et à son investissement qu'on aime pas d'autres choses! Si c'était le cas on serait déjà reparti depuis belle lurette! C'est votre vision manichéenne qui est tannante. On doit être d'accord avec tout ou on doit être contre tout ... pas de juste milieu. Ensuite, je vois pas en quoi comparer est un mal car justement nous avons la chance et l'avantage d'avoir pu voir d'autres choses. Pour mal d'entre nous c'est au moins 2 pays, dans ce sens @crazy_marty a encore plus de recul vu son parcours de vie (voir son bon billet sur son parcours ici et ces irritants). Ça évite de se construire un monde de lunettes roses ou bisounours.  De plus se cacher la "platitude des choses" (en partie subjective) selon vous n'est pas une solution non plus car ça te revient dans la face tôt ou tard! 

 

 

@crazy_marty je persiste si vous voulez pas lire ce qui va pas dans votre sens, on vous oblige pas!

 

Lire ce qui est différent de ce que je pense m'a jamais dérangé. Quand c'est argumenté correctement. Quand il s'agit juste de lire du "en France on fait ça mieux" "ici c'est tout pourri" "les Québécois font que de la merde" / c'est plus dérangeant. Surtout quand il n'y a absolument rien de positif, ou un tant soit peu constructif, dans aucune intervention, à aucun moment, après des années sur le forum et des années à vivre au Québec. Quand on lit uniquement du négatif, on se demande, au final, comment la personne qui intervient est capable d'être heureuse, tout simplement. En tout cas, si j'en étais rendu à voir que du négatif de partout, ça ferait longtemps que je serais parti m'installer sous d'autres cieux, je ne comprends pas comment on peut rester quelque part où on trouve tout absolument pourri et trop différent de son chez soi qu'on ne le supporte pas .

 

Ce qui est tannant c'est absolument pas la critique, j'en ai moi même fait très récemment. Ce qui est tannant c'est quand c'est en continu et en permanence, pour un tout et un rien en fait. C'est le cas avec certains forumistes, notamment les Demina de ce monde, ce n'est pas ton cas par contre.

 

Tu sais, même les mouchoirs sont mieux en France qu'ici ... quand on atteint le ridicule de la comparaison et de la critique et qu'on commence à même comparer l'épaisseur des mouchoirs, c'est ça qui est tannant. 

 

Mais comme tu le dis, libre à toi de ne pas lire les messages de ceux qui pensent que c'est tannant si toi tu trouves ça absolument génial et instructif.

 

il y a 43 minutes, qwintine a dit :

 

C'est la remise en question, le challenge, le point de vue de l'autre et la rupture qui entraîne le changement qui fait aller de l'avant ... pas l'immobilisme

 

 

Tout à fait. Mais dans ce cas, pourquoi la remise en question, le challenge, irait forcément dans un sens Québec tout pourri vs. France parfaite? Pourquoi ça ne pourrait pas aller dans l'autre sens? Ou pourquoi le challenge en fait ne pourrait pas juste être d'accepter ce qui est différent de ce qu'on connait? C'est ça qui est tannant en fait, considérer que tout ce qui se fait ailleurs est forcément plus mieux génial que tout ce qui se fait ici. Mais là, dans ce scénario, y'a pas plus de remise en question, non? 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

@jeffrey01120 premièrement je suis pas français et n'ai pas été élevé dans le moule français. Ensuite, c'est pas parce qu'on est critique et qu'on regarde à la qualité de ce qu'on achète et in fine l'argent qu'on dépense et à son investissement qu'on aime pas d'autres choses! Si c'était le cas on serait déjà reparti depuis belle lurette! C'est votre vision manichéenne qui est tannante. On doit être d'accord avec tout ou on doit être contre tout ... pas de juste milieu. Ensuite, je vois pas en quoi comparer est un mal car justement nous avons la chance et l'avantage d'avoir pu voir d'autres choses. Pour mal d'entre nous c'est au moins 2 pays, dans ce sens @crazy_marty a encore plus de recul vu son parcours de vie (voir son bon billet sur son parcours ici et ces irritants). Ça évite de se construire un monde de lunettes roses ou bisounours.  De plus se cacher la "platitude des choses" (en partie subjective) selon vous n'est pas une solution non plus car ça te revient dans la face tôt ou tard! 

 

 

 

Il y a une différence énorme entre critique négative (ce que nous faisons tous de temps en temps) et négativisme systémique à la Demina. Depuis qu'elle est sur ce forum, elle n'a jamais trouvé quelque chose qui soit vraiment à son goût.

 

Tiens, rien que dans les derniers jours, elle nous a sorti que duproprio.ca ne vend  que des maisons pourries, que kijiji.ca n'est rien à côté de leboncoin.fr, que l'offre télévisuelle est minable, que la qualité des maisons est pourrie et j'en oublie sûrement. En remontant un peu plus loin, elle trouvait même le moyen de se plaindre des cordes à linge et des moulinex ... Une chance qu'elle est en couple et qu'elle n'a pas d'enfants, les oreilles nous chaufferaient tous les jours sur la platitude de la cruise québécoise, la médiocrité des services de garde et je ne vois même pas comment elle trouverait une épithète appropriée pour nos écoles ... 

 

C'est ça qui est tannant, ce n'est pas les critiques négatives comme tu fais de temps en temps. C'est cette façon de jouer à Tatie Danielle en tout temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous chauffons au gaz naturel. Une fournaise au sous-sol propulse l'air chaud dans toute la maison. Un seul thermostat est installé au premier étage. Il est réglé par défaut sur 19.5 C

Comme il est impossible de satisfaire chacun des membre de la famille car il y en a toujours un (ou une) qui a froid alors que l'autre à chaud, nous avons convenu (sans mal) de cette température. Au besoin, nous ajustons temporairement la température de 1/2 degré en plus. Sinons, chacun s'habille plus ou moins selon son niveau de confort.

Il suffit parfois de bouger un peu pour faire augmenter la température de son corps. Le soir vers 21h le thermostat se règle à 15. La température descend progressivement mais n'atteint que rarement cette température minimale de sécurité.  Une heure avant le lever, le thermostat remonte la température à  19.5. Nous avons remarqué que porter des vètements d'intérieur en "polar" garde notre coprs bien chaud.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

Je ne sais pas. Juetben, qui travaille dans la construction, pourrait donner son avis peut-être plus pertinent sur le sujet. Si on avait des volets, ça protégerait mieux les fenêtres aussi.

Ah chut sur les volets tu sais que c'est culturellement inacceptable ici... ;) (tu sais comme les drives en france alors que maintenant toutes les enseignes ici proposent l'epicerie en ligne et la cueillette en auto... mais ça ne réponds à aucune demande...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Ivy Bijou a dit :

Nous chauffons au gaz naturel. Une fournaise au sous-sol propulse l'air chaud dans toute la maison. Un seul thermostat est installé au premier étage. Il est réglé par défaut sur 19.5 C

Comme il est impossible de satisfaire chacun des membre de la famille car il y en a toujours un (ou une) qui a froid alors que l'autre à chaud, nous avons convenu (sans mal) de cette température. Au besoin, nous ajustons temporairement la température de 1/2 degré en plus. Sinons, chacun s'habille plus ou moins selon son niveau de confort.

Il suffit parfois de bouger un peu pour faire augmenter la température de son corps. Le soir vers 21h le thermostat se règle à 15. La température descend progressivement mais n'atteint que rarement cette température minimale de sécurité.  Une heure avant le lever, le thermostat remonte la température à  19.5. Nous avons remarqué que porter des vètements d'intérieur en "polar" garde notre coprs bien chaud.

 

 

Renove ta maison est fais mettre des thermostats dans chaque pièce avec des volets électroniques pour avoir la température voulu dans chaque pièce...:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

De toute façon ici à Montreal, professionnels et non professionnels s'approvisionnent beaucoup chez home depot, reno depot ou rona. Ils vendent des fenêtres, portes ... de qualité pas forcément premium. C'est fort différent de l'Europe où les réseaux pour pro et non pro sont pas les mêmes ... et les produits pas les mêmes. 

@Demina47

 

Ben change de professionnels alors! Ça fait 15 ans que je construis des maisons et des immeubles et jamais un camion de ces magasins à livré quoi que se soit! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement