Aller au contenu

Vous réglez votre chauffage à combien ?


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit :

Faut se chauffer ?? 

on se chauffe avec un thermos 

61oRHe8t4eL._SY355_.jpg.93f08f766df033f7292bf3656fb5427e.jpg

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tsé tu  mets la température à 15 degrés pis pour $500,000 je vais allé te réchauffer 

 

Deal ?   :)

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Ben tsé tu mettre la température à 15 degrés pis pour $500,000 je vais allé te réchauffer 

 

Deal ?   :)

 

Vu le thermos avant ta proposition c'est mort mais je remarque que tu veux souvent dealer avec elle, vivement la négociation chaleureuse. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Demina47 a dit :

Auriez-vous une idée combien coûterait de changer une quinzaine de thermos (par entreprise) ?

 

Si tu as un abonnement Costco, tu peux acheter des thermostats programmables en lots (de 4 ou 5 je ne sais plus). Pas besoin d'un électricien, facile à installer toi-même. Puis tu les programmes comme tu veux. En général, de lundi à vendredi:  15-16 quand vous êtes absents, remonter à 21 une heure avant votre retour à la maison, baisse à 18-19 une heure avant le dodo, remonter à 21 pour le lever + déjeuner et re-baisse à 15-16 peu avant que vous quittiez la maison pour le boulot. Horaire de fin de semaine: selon votre niveau de confort et vos activités. Inutile de chauffer à 21 si vous passez toute votre après midi à faire votre épicerie. Activer manuellement en cas de besoin. 

 

Ce n'est pas parce que les nord-américains supportent mieux le froid, sinon il n'y aurait pas tant de snowbirds. C'est juste qu'ils reconnaissent que les niveaux de confort varient d'un individu à l'autre et fabriquent des thermostats programmables en conséquence. Le jour où tu omettras de régler comme du monde pis que tu saigneras du nez une semaine d'affilée, tu comprendras un truc ou deux sur le chauffage raisonnable. 

 

Important: ne pas commettre l'erreur de mettre la température de la pièce trop bas pour économiser sur la facture. Des tuyaux d'eau gelés et petés, ça coûte plus cher à remplacer que la facture d'Hydro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Kweli a dit :

 

Si tu as un abonnement Costco, tu peux acheter des thermostats programmables en lots (de 4 ou 5 je ne sais plus). Pas besoin d'un électricien, facile à installer toi-même. Puis tu les programmes comme tu veux. En général, de lundi à vendredi:  15-16 quand vous êtes absents, remonter à 21 une heure avant votre retour à la maison, baisse à 18-19 une heure avant le dodo, remonter à 21 pour le lever + déjeuner et re-baisse à 15-16 peu avant que vous quittiez la maison pour le boulot. Horaire de fin de semaine: selon votre niveau de confort et vos activités. Inutile de chauffer à 21 si vous passez toute votre après midi à faire votre épicerie. Activer manuellement en cas de besoin. 

 

Ce n'est pas parce que les nord-américains supportent mieux le froid, sinon il n'y aurait pas tant de snowbirds. C'est juste qu'ils reconnaissent que les niveaux de confort varient d'un individu à l'autre et fabriquent des thermostats programmables en conséquence. Le jour où tu omettras de régler comme du monde pis que tu saigneras du nez une semaine d'affilée, tu comprendras un truc ou deux sur le chauffage raisonnable. 

 

Important: ne pas commettre l'erreur de mettre la température de la pièce trop bas pour économiser sur la facture. Des tuyaux d'eau gelés et petés, ça coûte plus cher à remplacer que la facture d'Hydro. 

Merci pour le partage à tous mais surtout ton message, ça aide quand tu te balades avec mon pseudo In Qc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 degré de différence, c'est pas nécessairement une ÉNORME différence sur la facture d'Hydro. Mais bon, tu devrais chauffer à la température que toi tu estimes confortable, pas celle à laquelle les autres te disent qu'ils chauffent. on est tous différents. Chez moi c'est à 20 dans la pièce principale, à 18 dans les chambres. Et j'ai pas froid, j'ai juste un petit pull léger sur le dos. En journée quand je suis pas là, je mets tout à 18 dans la pièce principale et ça remonte à 20 tout seul.

 

Je pense bientôt installer un Nest, ou équivalent, mon petit côté geek, mais aussi parce que comme ça, je peux programmer à distance mon chauffage, si je dois rentrer plus tôt, ou plus tard, mettons. Ou quand je pars en déplacement, je peux démarrer le chauffage dès que je suis à l'aéroport au retour par exemple.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui effectivement ! Nous on avait fait inspecter et il n'y avait rien à signaler au niveau du toit, il s'est passé quoi chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

Il y a 3 semaines on a eu des grosses pluies et on a remarqué que de l’eau sortait du parement  extérieur. Pas sous le toit mais du mur. On a fait enlever le parement et les gars sont remontés jusqu’au toit et ont vu qu’il y avait une fuite. Par chance rien n'était moisi. A l’origine la noue etait mal posée et l'entrepreneur était étonné que cela ne soit pas arrivé  plus tôt. Peut être aussi parce qu’on ne s'était pas rendu compte avant.

 

On avait 2 options, soit on remplaçait une partie du toit avec la noue avant l’hiver et on attendait l’été prochain pour refaire le toit ou on refaisait tout maintenant. Dans tout les cas il fallait refaire le toit.

 

Ça craint :o Heureusement que ce n'était pas moisi ! (comme quoi, acheter une maison récente ne met pas à l'abri)

 

Vu que c'était une malfaçon, vas-tu te retourner contre l'ancien propriétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Refaire les fenêtres ? Mais pourquoi donc, elles avaient quoi ?

 

il y a 12 minutes, Hei a dit :

 

Pour les constructions neuves, après  5 ans, ce n’est plus sous garantie.

 

S'ils savaient que c'était de la qualité, je peux te dire que ce serait garanti plus longtemps que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow, je n'avais encore jamais vu ça, une fenêtre qui s'ouvre vers l'extérieur ô_O

 

En tout cas, l'entreprise qui a construit ta maison n'avait pas l'air très compétente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Demina47 a dit :

Wow, je n'avais encore jamais vu ça, une fenêtre qui s'ouvre vers l'extérieur ô_O

 

En tout cas, l'entreprise qui a construit ta maison n'avait pas l'air très compétente

 

@Demina47 c'est très courant, celles avec le compas et la manivelle, elles ouvrent toujours sur l'extérieur.

 

fenetre-battant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

Refaire les fenêtres ? Mais pourquoi donc, elles avaient quoi ?

 

 

S'ils savaient que c'était de la qualité, je peux te dire que ce serait garanti plus longtemps que ça.

 

@Demina47 non car légalement ils sont pas tenu à plus de 5 ans pour les vices démontrés ( voir http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cr/B-1.1, r. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, qwintine a dit :

 

@Demina47 c'est très courant, celles avec le compas et la manivelle, elles ouvrent toujours sur l'extérieur.

 

fenetre-battant.jpg

 

Ah oui exact, je suis bête, c'est celles là que j'ai chez moi (je n'avais jamais réfléchi que ça ouvrait vers l'extérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 

@Demina47 non car légalement ils sont pas tenu à plus de 5 ans pour les vices démontrés ( voir http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cr/B-1.1, r. 8)

 

Oui j'ai bien compris, mais si la législation prévoit 5 ans c'est parce que le bas de gamme est généralisé, et c'est vrai que ça se voit quand on visite les maisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Demina47 a dit :

 

Oui j'ai bien compris, mais si la législation prévoit 5 ans c'est parce que le bas de gamme est généralisé, et c'est vrai que ça se voit quand on visite les maisons

Ben non ça n'a rien à voir avec du bas de gamme ou non c'est la garantie constructeur point final. Ta maison haut de gamme sera garantie 5 ans avec des composants hauts de gamme et tu n'auras jamais de problème. 

 

Et même si tu avais une garantie de 20 ans cela va changer quoi si le constructeur n'est plus actif??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

Wow, je n'avais encore jamais vu ça, une fenêtre qui s'ouvre vers l'extérieur ô_O

 

En tout cas, l'entreprise qui a construit ta maison n'avait pas l'air très compétente

Et si l'ouverture extérieur avait un but ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hei a dit :

 

Les moustiquaires certainement

et éviter de se cogner la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement