Aller au contenu

Quelle collège choisir pour DEC informatique


ASRAZ

Messages recommandés

  • Habitués

Le DEC en informatique de gestion est offert par plusieurs des Cegeps publics : Maisonneuve, Rosemont, Montmorency, etc etc.  Vous paierez moins cher pour avoir un diplôme tout aussi crédible sinon plus. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ASRAZ a dit :

a ce que le Cegeps donne le même diplôme DEC que le collage  ?

Je cherche le meilleur collage.

Bien sûr.  Et avec un diplôme d'un Cegep public, aucun risque qu'un employeur potentiel croie que vous êtes passé par un "moulin à diplômes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, ASRAZ a dit :

et pour les collèges privé quelle est le meilleur (Teccart / collegelasalle / ......) ?

Aucune idée.  Je ne vois pas pourquoi dépenser des milliers de dollars de plus pour un diplôme qui risque d'être vu avec plus de méfiance par les employeurs.  Beaucoup de ces collèges privés font leur pain et leur beurre en recrutant à l'étranger plutôt qu'ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Aucune idée.  Je ne vois pas pourquoi dépenser des milliers de dollars de plus pour un diplôme qui risque d'être vu avec plus de méfiance par les employeurs.  Beaucoup de ces collèges privés font leur pain et leur beurre en recrutant à l'étranger plutôt qu'ici. 

 

Probablement qu'il n'a pas la résidence et que ce serait plus facile pour lui de passer par un collège privé (qui coûte le même montant qu'un collège public pour un étudiant étranger). 

 

@Asraz: si ton intention est d'étudier ici pour ensuite travailler et obtenir la résidence permanente, un cégep public est une bien meilleure option pour toi. Et si tu n'as pas de chances dans un cégep en milieu urbain, essaie d'avoir une admission en région. La qualité des études est garantie et il n'y a pas 500 Québécois qui se bousculent devant la porte de ton programme. Belle qualité de vie et intégration rapide en prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que même pour un étudiant étranger, les collèges privés sont plus chers que les publics.  Je me trompe peut-être... Par contre Kweli donne un excellent conseil concernant les Cégeps en région. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour la réponse mais quelle et le meilleur cegeps ou collège sellons sa réputation et son programme. 

Un DEC info reste un DEC... Le programme pour le DEC que tu cites est le même d une école à une autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :


Un DEC info reste un DEC... Le programme pour le DEC que tu cites est le même d une école à une autre.

Exact... on parle d'un DEC, là, pas d'un doctorat en physique des particules ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, ASRAZ a dit :

je veux dire ou je peux trouvé des bonne professeurs et un bonne environnement d'étude 

Montmorency est bien, Maisonneuve est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/11/2017 à 17:44, ASRAZ a dit :

a ce que le Cegeps donne le même diplôme DEC que le collage  ?

Je cherche le meilleur collage.

Ici, on dit " Collège"" et non Collage....Deux fois ce n'est pas une erreur de frappe ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, maxo09 a dit :

Ici, on dit " Collège"" et non Collage....Deux fois ce n'est pas une erreur de frappe ou autres.

Dans ses messages précédents y compris le premier, il dit "collège", peut être que son correcteur d'orthographe sur le smartphone lui a changé sans qu'il s'en rende compte... Je ne vois pas le sens de ton intervention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, je m'excuse de poser ici des préoccupations qui ne sont pas en droite ligne avec le fil actuel, mais j'ai quelques préoccupations en rapport avec la scolarité.

 

Si ma préoccupation est déjà prise en compte dans un autre fil, pourriez-vous s'il vous plaît me donner copie du lien afin que j'aille le lire.

 

Je souhaiterais connaître les exigences documentaires nécessaires pour les enfants scolarisé au cours primaire immigrantes. J'ai des enfant de 5, 7 et 8 ans et souhaiterait connaitre les documents que je dois garder dans mes bagages pour leur permettre de poursuivre leurs études primaires.

 

Ma seconde préoccupation est de savoir, si les formations AEC (Attestation d’Etudes Collégiales) se dispensent tous à temps plein ou à temps partiel. Ou bien c’est en fonction du programme désiré, et qu’en fonction du collège que les cours sont dispensés à temps partiel ou à temps plein.

Merci de vos éclaircissements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/11/2017 à 10:25, ASRAZ a dit :

je veux dire ou je peux trouvé des bonne professeurs et un bonne environnement d'étude 

 

Je crois que tu mérites une explication un peu plus détaillé. 

 

Le concept de "classement" des collèges et universités est un concept plus américain. Là-bas, ils sont la Ivy League, ensuite viennent les 100 premières universités, ensuite viennent les autres. Plus ils sont haut classés, mieux leurs diplômes se positionnent sur le marché du travail (en théorie). Autrement dit: un diplômé de Harvard a plus de chances dans la vie qu'un diplôme de l'université de l'Iowa. 

 

Au Canada, l'éducation étant principalement publique, les programmes sont approuvés par les ministères de l'éducation et les exigences pour enseigner aussi. De plus, les collèges et universités sont évalués et accrédités aux 4-5 ans pour s'assurer que la qualité de l'éducation est bonne. Voilà pourquoi à Montréal comme à Thetford Mines, tu auras exactement le même programme de formation, avec les mêmes profs qualifiés, les mêmes exigences en termes de stages et à la sortie, le même diplôme. Il faut ajouter que les cégeps publics, financés par le ministère de l'éducation, n'ont aucun intérêt à tourner les coins ronds dans la qualité. Pourquoi embaucher un prof médiocre si tu peux embaucher un excellent et avoir les moyens de le payer? Dans les cégeps privés par contre, l'idée est de faire des $$$. S'ils peuvent faire plus d'argent en embauchant de moins bons profs mal payés ou couper dans les coûts de laboratoires, ils le feront. 

 

Tu comprends maintenant pourquoi un cégep public est un meilleur choix pour toi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement