Aller au contenu

Montréal vient d'élire une femme à sa tête


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

Elle est bonne celle-là tiens. Parler de choix de son immigration quand on parle d'un pays européen, c'est quand-même pousser le bouchon vraiment loin.

 

Pas que je suis en désaccord avec ce qui se discute. Mais ça ça m'a fait tilté pas pire - le choix de l'immigration, de la Belgique, ou n'importe quel autre pays en Europe, c'est une grosse supercherie et une grosse blague.

 

Pour des raisons autres, mais force est de constater que tu as raison. Puis, il y a un politburo qui chapeaute le tout et impose des quotas: l'Union Européenne. Donc, même les pays européens ne peuvent pas choisir leur immigration et doivent se soumettre à un bazar supranational, en plus d'être sous une pression géographique incommensurable. 

 

Ottawa / UE: même criss de combat !

 

Au Québec, on est protégé géographiquement, donc on pourrait très bien choisir notre immigration, sans s'imposer des quotas irréalistes.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, jimmy a dit :

 

C'est vrai Resterzen, cependant tout ce qui est commerce avec l'extérieur, tout ce qui concerne les télécommunications, l'aviation, tout le système bancaire (sauf Desjardins) et pleins d'entreprises de toutes sortes qui font affaires dans tous le Québec et bien elles sont a Montréal

Le jour ou Montréal tombera complètement dans l'anglophonie, le reste du Québec va devoir suivre.....et on en est pas loin

 

Un jour, de ton patelin tu vas appeler Bell ou la BMO ou Air Canada et on va te répondre en anglais....si tu insistes a parler a quelqu'un en français ils vont te mettre sur ''hold'' jusqu'a temps que le seul francophone du département sera libre pour te parler....c'est exactement comme ca que ca se passe au Canada Anglais

Pis  s'il n'y a pas de francophone disponible ils vont te passer a un anglo qui a, il y a 15 ans pris un cours de français au secondaire et qui va te baragouiner un français incompréhensible.....c'est exactement comme ca au Canada Anglais....je l'ai vécu personnellement 

 

Et donc tu vas faire comme tout le monde, allé au plus simple ...et parler anglais 

 

 

 

Ça m'arrive souvent, pour le boulot, d'appeler à Montréal et de me faire répondre en anglais... On est déjà rendu là... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

@jimmy juste pour toi :)  Montréal c'est pas anglophone voyons :P

 

6.png.9e6a01f7384529cb9e7c7884de3ad946.png

 

 

 

...et oui, on est rendu la

 

Je vais ressortir cette photo avec son texte la prochaine fois qu'un tata me dit que j'exagère, que je dramatise la situation a Montréal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas résident depuis longtemps mais il est clair que tout frais on constate le challenge et le easy going vers l'anglais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Je ne suis pas résident depuis longtemps mais il est clair que tout frais on constate le challenge et le easy going vers l'anglais... 

 

On se demande bien pourquoi hein...:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/11/2017 à 15:34, jimmy a dit :

 

...et oui, on est rendu la

 

Je vais ressortir cette photo avec son texte la prochaine fois qu'un tata me dit que j'exagère, que je dramatise la situation a Montréal

 

 

Voyons Jimmy, tu sais très bien que tu en auras un autre aussi pire, voire pire, à poster dans très peu de temps... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors mon premier - 10 pour la nouvelle mairesse.

 

Cette histoire de murale en l'honneur de Freddy Villanueva ça n'a pas de bon sens.

 

Il lui manque une case,  elle.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Lilideslacs a dit :

Alors mon premier - 10 pour la nouvelle mairesse.

 

Cette histoire de murale en l'honneur de Freddy Villanueva ça n'a pas de bon sens.

 

Il lui manque une case,  elle.

 

 

Ben c'est une gauchiste. C'est ce que font les gauchistes. Je vois pas en quoi c'est surprenant, il fallait être aveugle pour ne pas voir la bobo en elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Ben c'est une gauchiste. C'est ce que font les gauchistes. Je vois pas en quoi c'est surprenant, il fallait être aveugle pour ne pas voir la bobo en elle.

Reste plus qu'à augmenter les divers taxes aux résidents de l'ile possédant une voiture (surtout pas taxer les banlieusards qui entrent sur l'ile) et donner les pleins pouvoirs aux cyclistes et son ami ferandez sera aux anges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bon ben voila - hausse de taxes de 3,3% en moyenne à Montréal en 2018, annoncée aujourd'hui! Alors évidemment comme il faut s'accrocher aux promesses bidon de pas augmenter les taxes plus que l'inflation, on trouve d'autres excuses (remarquez, Coderre pondait les mêmes): la taxe sur l'eau augmentera, les arrondissements sont méchants, etc ... au final, les politiciens hypocrites trouvent quand-même le moyen de dire que ça augmente pas plus que l'inflation, ce sont pas les mêmes "taxes" qui sont considérées ... ah le renouveau pour faire pareil c'est beau :fou4:

 

Ah oui et dans ce même budget, ils ont prévu une jolie augmentation des recettes des tickets ... ça va verbaliser sévère pour "la sécurité des résidents". Ca c'est l'excuse la plus hypocrites qui puisse exister ceci dit :wub:

 

Bonne chance aux Montréalais qui vont essayer de stationner leur auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, crazy_marty a dit :

Bon ben voila - hausse de taxes de 3,3% en moyenne à Montréal en 2018, annoncée aujourd'hui! Alors évidemment comme il faut s'accrocher aux promesses bidon de pas augmenter les taxes plus que l'inflation, on trouve d'autres excuses (remarquez, Coderre pondait les mêmes): la taxe sur l'eau augmentera, les arrondissements sont méchants, etc ... au final, les politiciens hypocrites trouvent quand-même le moyen de dire que ça augmente pas plus que l'inflation, ce sont pas les mêmes "taxes" qui sont considérées ... ah le renouveau pour faire pareil c'est beau :fou4:

 

Ah oui et dans ce même budget, ils ont prévu une jolie augmentation des recettes des tickets ... ça va verbaliser sévère pour "la sécurité des résidents". Ca c'est l'excuse la plus hypocrites qui puisse exister ceci dit :wub:

 

Bonne chance aux Montréalais qui vont essayer de stationner leur auto.

 

@crazy_marty heureusement :49_triumph: pas de taxe minicipale en plus sur la pinte de bière :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/1/2018 à 11:35, qwintine a dit :

 

@crazy_marty heureusement :49_triumph: pas de taxe minicipale en plus sur la pinte de bière :drinks:

Plante est issue de la gauche QS, qui dit gauche, dit taxes, impôts.  Et attend tu n'as rien vu quand elle tombera dans le sociétal elle ouvrira grande les vannes de la connerie. Je  n'aimais pas Denis Kader et j'étais bien content de la voir partir mais sans me faire d'illusion sur sa remplaçante.

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/1/2018 à 11:35, qwintine a dit :

Ah oui et dans ce même budget, ils ont prévu une jolie augmentation des recettes des tickets ...

Et elle a abolie les "Bonis Denis" sur les tickets donnés.  :-)

 http://www.journaldemontreal.com/2017/09/10/projet-montreal-sengage-a-abolir-les-bonis-denis

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste 3.3?? pas drôle ça.. nous, vous savez combien on va avoir comme beau cadeau cette année? +de 8%  :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement