Aller au contenu

Montréal vient d'élire une femme à sa tête


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, Kweli a dit :

Bien contente que madame Plante propose quelque chose même si elle fait face à une génération qui veut tout avoir sans faire le moindre effort pour. Et qui ne propose rien en alternative non plus.

 

Oui et donc au final, qui va payer? Toujours les mêmes. Personne ne veut faire les efforts nécessaires, ni pour économiser, ni pour payer plus. Bon à part faire l'effort de demander aux autres de payer. Et comme on veut surtout pas demander aux usagers de ces mêmes transports de faire les efforts en conséquence, on va aller chercher les $ dans les poches des autres.

 

300 nouveaux bus, c'est 600 chauffeurs de plus que la STM doit embaucher, plus construire un nouveau garage, plus les opérateurs. Ça m'étonnerait beaucoup qu'on récupère assez de nouveaux usagers pour payer tout ça avec leur pass. D'autant plus qu'elle veut surtout désengorger le réseau existant, pas ajouter plus de fréquences - donc mêmes passagers, mêmes revenus, mais coûts multipliés par beaucoup (c'est pas gratuit un chauffeur à la STM). Sans compter le nouveau métro qui doit utiliser une technologie complètement différente du existant qui peut pas sortir d'un tunnel, donc adieu les économies d'échelle. Donc, qui va payer?

 

C'est simple:

-les automobilistes qui pour beaucoup sont doublement imposés, en payant à la fois une pass de bus ET les taxes sur leur voiture (leurs plaques d'auto et les taxes sur l'essence). 

 

-l'ensemble des contribuables du Québec (et du Canada pour des budgets du fédéral) qui vont sortir du cash pour équilibrer le budget de la STM sans jamais prendre une seule fois dans leur vie les transports collectifs montréalais.

 

Mais surtout pas les usagers.

 

Tu vois c'est ça le problème, payer des impôts ou des taxes, en soit, ça me dérange pas, je l'ai déjà évoqué avant. Mais quand l'effort est collectif et juste (enfin aussi juste qu'il peut l'être). Quand on demande toujours plus de dépenses, tout en refusant en même temps de payer sa juste part, ou faire les efforts qu'il faut, ça ça me dérange par contre.

 

Alors oui au moins elle a fait l'effort de proposer. J'ai absolument rien contre un nouveau métro, c'est une bonne idée même, je suis capable de le reconnaître. Mais quand on propose sans préciser comment et qui va payer ... on s'engage à pas grand chose en fait. On peut toujours imposer les gens par après, toute façon, on est élu maintenant.

 

Sans compter que elle pouvait bien promettre ce qu'elle veut pour se faire élire, c'est l'ARTM qui décide des investissements en transport en commun, pas la mairesse. Elle a aucun pouvoir dans cette affaire.  

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MicheldeMtl a dit :

Je comprends votre dégoût et méfiance mais il est difficile de comparer Paris et Montréal.  Paris avec sa mairesse boboïste c’est une catastrophe, dans cette ville de boboïdes la gestion de la vile est de plus en plus tout à l’égout, saleté, communautarisme, incivilité, violence, impôts…  Montréal a ses bobos aussi mais leur influence néfaste n’est pas si grande, même que madame Plante parle de référendum sur la question d’investissement pour un club de baseball.   Imaginez un politique en France qui parlerait d’un référendum pour demander au ploucs,  oups ! Pardon au peuple son avis.

Certes il faudra la tenir à l’œil avec l’influence de ses amis de Québec Totalitaire, tout peut arriver.

 

 

Son parti m'a dégoûté depuis que l'attachée presse de son maire de Rosemont m'a dit mot pour mot: "écoutez, je sais pas comment c'est chez vous, mais ici, on a l'hiver et des fois les tuyaux gèlent et c'est comme ça, on peut rien faire pour vous, il faut vous faire à l'idée de pas avoir d'eau chez vous. Si vous ne connaissez personne à Montréal, vous pouvez aller à l'hôtel si vous voulez prendre des douches et au restaurant pour vos repas. A vos frais bien sûr."

 

Bien sûr pendant que tout ça se passait et que plein de ses résidents avaient pas d'eau (pas juste moi hein), le maire se promenait et se pavanait sur Facebook avec le boulanger du coin, le nouveau patissier, etc ... sans jamais à aucun moment prendre la peine de s'excuser pour la gestion catastrophique de la situation.

 

Et ça c'était après la visite de leur candidat chez moi pour les élections précédentes, qui avait fait demi tour sans même prendre la peine de dire "au revoir, désolé de vous avoir dérangé", quand je lui ai dit que je n'étais pas citoyen et donc ne pouvais pas voter. Même si j'étais quand-même contribuable hein.

 

Alors moi, Projet Montréal, vu la façon dont j'ai été considéré par ce parti, si je devais voter sur l'Ile, ils pourraient toujours courir pour avoir mon vote, et même ma confiance. Quelle que soit leur promesse et quel que soit le candidat en face.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

quand je lui ai dit que je n'étais pas citoyen et donc ne pouvais pas voter.

c'est pour quand ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, jimmy a dit :

Mais bon c’est vrai que Montréal est si peu anglicisé tabarnak :angry:

hier j'y suis allée et j'étais perdue devant quelques bâtisses. Un monsieur sortait je lui demande où est tel numéro et j'ai vu qu'il comprenait pas ce que je disais. Une dame qui était un peu plus loin a entendu ma question et elle m'a répondu.. en anglais  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Automne a dit :

c'est pour quand ? :D

 

Oh c'est fait depuis cet événement. On parle des élections municipales d'y a 4 ans là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

hier j'y suis allée et j'étais perdue devant quelques bâtisses. Un monsieur sortait je lui demande où est tel numéro et j'ai vu qu'il comprenait pas ce que je disais. Une dame qui était un peu plus loin a entendu ma question et elle m'a répondu.. en anglais  :)

Ah ben oui... Donc 2 personnes que tu croises et oh malheur montreal n'est plus qu'un repère d'anglais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, juetben a dit :

Ah ben oui... Donc 2 personnes que tu croises et oh malheur montreal n'est plus qu'un repère d'anglais... 

ben chaque fois que j'y vais ( et c'est pas souvent) et ça m'arrive . Je sais que tu es chanceux d'y vivre depuis autant d'années sans parler ni entendre l'anglais . Elle est où ta bulle française à Montréal? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Automne a dit :

ben chaque fois que j'y vais ( et c'est pas souvent) et ça m'arrive . Je sais que tu es chanceux d'y vivre depuis autant d'années sans parler ni entendre l'anglais . Elle est où ta bulle française à Montréal? :)

Je n'ai jamais dit que je n'y entendais pas parler anglais! J'ai dit que j'ai jamais eut besoin de parler anglais dans un commerce... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, juetben a dit :

Je n'ai jamais dit que je n'y entendais pas parler anglais! J'ai dit que j'ai jamais eut besoin de parler anglais dans un commerce... 

 

Ben je t’invite, je paye la bière, on va allé l’acheter dans un des 3 dépanneurs qui sont dans un rayon de 500 mètres de mon apart

au centre-ville 

 

AUNCUN ne vont te parler en français, aucun

 

Idépendamment du fait que c’est hyper choquant, le problème aussi c’est que je trouve ça humiliant 

 

Ils ont l’attitude de gens qui nous disent : oui bon c’est bien jolie votre petite langue française de minable, mais passons aux vraies affaires, dans la vraie seule langue des affaires 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, jimmy a dit :

 

Ben je t’invite, je paye la bière, on va allé l’acheter dans un des 3 dépanneurs qui sont dans un rayon de 500 mètres de mon apart

au centre-ville 

 

AUNCUN ne vont te parler en français, aucun

 

Idépendamment du fait que c’est hyper choquant, le problème aussi c’est que je trouve ça humiliant 

 

Ils ont l’attitude de gens qui nous disent : oui bon c’est bien jolie votre petite langue française de minable, mais passons aux vraies affaires, dans la vraie seule langue des affaires 

 

 

 

Qu'ils te parlent pas en français, soit. Mais en quoi ça t'empêche de leur jaser en français? Crois-moi, quand il s'agit de récupérer tes dollars, ils le comprennent très bien. Les déps là où j'ai habité parlaient pas non plus français, ça m'a jamais empêché de pas leur parler en anglais mais en français, et d'avoir ma (mes) bière(s) pareil :wub:

 

Je rejoins @juetben là dessus. Jamais eu besoin de m'exprimer en anglais à Montréal, dans aucun magasin. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

Ben je t’invite, je paye la bière, on va allé l’acheter dans un des 3 dépanneurs qui sont dans un rayon de 500 mètres de mon apart

au centre-ville 

 

AUNCUN ne vont te parler en français, aucun

 

Idépendamment du fait que c’est hyper choquant, le problème aussi c’est que je trouve ça humiliant 

 

Ils ont l’attitude de gens qui nous disent : oui bon c’est bien jolie votre petite langue française de minable, mais passons aux vraies affaires, dans la vraie seule langue des affaires 

 

 

 

 

T'as juste à arrêter de sortir ta tête de cochon juste sur le forum :P Tu la sors à chaque fois qu'un énergumène fait son smatte et te parle en anglais puis tu verras que tes espèces sont aussi sonnantes et trébuchantes que celles des anglos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

Qu'ils te parlent pas en français, soit. Mais en quoi ça t'empêche de leur jaser en français? Crois-moi, quand il s'agit de récupérer tes dollars, ils le comprennent très bien. Les déps là où j'ai habité parlaient pas non plus français, ça m'a jamais empêché de pas leur parler en anglais mais en français, et d'avoir ma (mes) bière(s) pareil :wub:

 

Je rejoins @juetben là dessus. Jamais eu besoin de m'exprimer en anglais à Montréal, dans aucun magasin. 

 

C’est vraiment hallucinant de lire ca

 

TOUS les Québécois de langue française ont vécu ça a un moment ou a un autre...sauf les immigrants Français.... faut le faire

 

Entéka je sais pas quoi te dire....toi aussi vient avec moi dans un de ses 3 dépanneurs et essaie d’avoir quelques informations que ce soit sans prononcer un seul

mot d’anglais....bonne chance

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jimmy a dit :

 

C’est vraiment hallucinant de lire ca

 

TOUS les Québécois de langue française ont vécu ça a un moment ou a un autre...sauf les immigrants Français.... faut le faire

 

Entéka je sais pas quoi te dire....toi aussi vient avec moi dans un de ses 3 dépanneurs et essaie d’avoir quelques informations que ce soit sans prononcer un seul

mot d’anglais....bonne chance

 

 

 

Ben tu as qu'à devenir aussi têtu dans la vraie vie que sur le forum :P Pis si même après ça, ils font pas l'effort, ben tu as qu'à aller dépenser tes $ ailleurs. Tu es le client, si tu es pas servi comme tu l'entends, personne te force à acheter chez eux.

 

Si tout le monde agissait de la sorte, tu verrais soit des faillites de dépanneurs à la pelle, soit soudainement ils deviendraient francophones. Mais comme tout le monde est pas têtu et se laisse faire, c'est ça qui arrive. C'est pas sur les immigrants français qu'il faut le blâmer, mais sur ceux qui se mettent à parler en anglais aussitôt qu'on leur répond en anglais. Immigrants ou non.

 

Peut être que c'est justement parce que je me laisse pas faire que j'ai toujours eu du service dans ma langue. Dans les cas rares où j'ai eu à faire à un unilingue anglo, il est allé chercher un francophone dans son magasin pour jaser avec moi si il voulait pas perdre ma business.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Kweli a dit :

 

 

T'as juste à arrêter de sortir ta tête de cochon juste sur le forum :P Tu la sors à chaque fois qu'un énergumène fait son smatte et te parle en anglais puis tu verras que tes espèces sont aussi sonnantes et trébuchantes que celles des anglos. 

 et 

 

il y a 22 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ben tu as qu'à devenir aussi têtu dans la vraie vie que sur le forum :P Pis si même après ça, ils font pas l'effort, ben tu as qu'à aller dépenser tes $ ailleurs. Tu es le client, si tu es pas servi comme tu l'entends, personne te force à acheter chez eux.

 

Si tout le monde agissait de la sorte, tu verrais soit des faillites de dépanneurs à la pelle, soit soudainement ils deviendraient francophones. Mais comme tout le monde est pas têtu et se laisse faire, c'est ça qui arrive. C'est pas sur les immigrants français qu'il faut le blâmer, mais sur ceux qui se mettent à parler en anglais aussitôt qu'on leur répond en anglais. Immigrants ou non.

 

Peut être que c'est justement parce que je me laisse pas faire que j'ai toujours eu du service dans ma langue. Dans les cas rares où j'ai eu à faire à un unilingue anglo, il est allé chercher un francophone dans son magasin pour jaser avec moi si il voulait pas perdre ma business.

 

 

 

Ben voyons donc, ca n'a rien a voir

Pourquoi c'est a nous de se fâcher ?

Moi quand je sors de chez moi je suis de bonne humeur, je regarde le paysage, les écureuils, j'écoute les oiseaux qui chantent et je regrade les belles femmes...et la il faut que je rentre dans le dépanneur et que je m' engueule avec le préposé pour une pinte de lait ou un paquet de cigarette ? 

C'est nous qui avons fait quelque chose de mal, c'est nous qui sommes en faute, c'est nous qui devons nous défendre, gueuler, s'affirmer alors que c'est eux et pas nous le problème ?

 

Mais le pire c'est le regard de dédain qu'ils font quand tu parle français et tu insistes pour parler français.

 

En passant ce ne sont pas des anglais ou des unilingues anglo, ce sont des immigrants de pays tel que Pakistan, Inde, Sud est Asiatique, Chine

En fait oui on a fait quelque chose de mal...on a laissé rentrer ces osties la :angry:

 

Ils ne parlent pas français parce qu'ils s'en calissent...c'est une langue de petit nègre pour eux (Speak White ca vous dit quelque chose ? )

Dans le centre ville de Montréal il y a suffisamment de touriste et d'anglophone pour qu'ils survivent  économiquement très bien tout en m'envoyant ch**r lorsque je veux être servi en français

 

C'est toi même Kweli qui a expliqué ici sur ce forum qu'ils ne comprennent pas que l'on fasse toute une histoire pour notre petite langue de merde alors que dans leurs régions d'origine (Inde, Pakistan, sud est Asiatique) ils parlent anglais d'un pays a l'autre et personne ne s'en plaint

 

En passant le PQ (Lisée) a dit que s'il est élu ce sera fini, il n'y en a plus un immigrant qui rentre sans parler français...et c'est exactement ca que ca prend

 

Oui je sais Lisée ne sera pas élu, inutile de l'écrire et de retourner le fer dans la plaie :(

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me fait rire, les remarques du genre: "Une femme à la mairie de Montréal !"

 

Ouin pis ? Être une femme ne fait pas d'elle une bonne mairesse pour autant. Sinon, vite, élisez Marine Le Pen en France ! Et remplaçons Justin par Mélanie Joly (quoique, ils se valent...). Et aussi, tant qu'à faire, quelle tristesse que Sarah Palin n'ait pas évincé McCain, elle aurait pu battre Obama, un homme, en 2008 pour briser le plafond de verre devenir enfin la première femme présidente des USA ! 

 

Perso, je ne regarde pas le sexe de la personne avant de voter. 

 

Maintenant, le fait que Khadir se réjouisse de l'élection de Madame Plante laisse présager des lendemains très difficiles pour Montréal... Mais bon, comme pour Trudeau, je laisse la chance au coureur... Trudeau n'est qu'un lamentable échec, espérons que Madame Plante fasse mieux. Qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
   Il y a 1 heure,  Kweli a dit : 

 

 

T'as juste à arrêter de sortir ta tête de cochon juste sur le forum :P Tu la sors à chaque fois qu'un énergumène fait son smatte et te parle en anglais puis tu verras que tes espèces sont aussi sonnantes et trébuchantes que celles des anglos. 

 et 

 

   Il y a 1 heure,  crazy_marty a dit : 

 

Ben tu as qu'à devenir aussi têtu dans la vraie vie que sur le forum :P Pis si même après ça, ils font pas l'effort, ben tu as qu'à aller dépenser tes $ ailleurs. Tu es le client, si tu es pas servi comme tu l'entends, personne te force à acheter chez eux.

 

Si tout le monde agissait de la sorte, tu verrais soit des faillites de dépanneurs à la pelle, soit soudainement ils deviendraient francophones. Mais comme tout le monde est pas têtu et se laisse faire, c'est ça qui arrive. C'est pas sur les immigrants français qu'il faut le blâmer, mais sur ceux qui se mettent à parler en anglais aussitôt qu'on leur répond en anglais. Immigrants ou non.

 

Peut être que c'est justement parce que je me laisse pas faire que j'ai toujours eu du service dans ma langue. Dans les cas rares où j'ai eu à faire à un unilingue anglo, il est allé chercher un francophone dans son magasin pour jaser avec moi si il voulait pas perdre ma business.

 

 

 

Ben voyons donc, ca n'a rien a voir

Pourquoi c'est a nous de se fâcher ?

Moi quand je sors de chez moi je suis de bonne humeur, je regarde le paysage, les écureuils, j'écoute les oiseaux qui chantent et je regrade les belles femmes...et la il faut que je rentre dans le dépanneur et que je m' engueule avec le préposé pour une pinte de lait ou un paquet de cigarette ? 

C'est nous qui avons fait quelque chose de mal, c'est nous qui sommes en faute, c'est nous qui devons nous défendre, gueuler, s'affirmer alors que c'est eux et pas nous le problème ?

 

Mais le pire c'est le regard de dédain qu'ils font quand tu parle français et tu insistes pour parler français.

 

En passant ce ne sont pas des anglais ou des unilingues anglo, ce sont des immigrants de pays tel que Pakistan, Inde, Sud est Asiatique, Chine

En fait oui on a fait quelque chose de mal...on a laissé rentrer ces osties la :angry:

 

Ils ne parlent pas français parce qu'ils s'en calissent...c'est une langue de petit nègre pour eux (Speak White ca vous dit quelque chose ? )

Dans le centre ville de Montréal il y a suffisamment de touriste et d'anglophone pour qu'ils survivent  économiquement très bien tout en m'envoyant ch**r lorsque je veux être servi en français

 

C'est toi même Kweli qui a expliqué ici sur ce forum qu'ils ne comprennent pas que l'on fasse toute une histoire pour notre petite langue de merde alors que dans leurs régions d'origine (Inde, Pakistan, sud est Asiatique) ils parlent anglais d'un pays a l'autre et personne ne s'en plaint

 

En passant le PQ (Lisée) a dit que s'il est élu ce sera fini, il n'y en a plus un immigrant qui rentre sans parler français...et c'est exactement ca que ca prend

 

Oui je sais Lisée ne sera pas élu, inutile de l'écrire et de retourner le fer dans la plaie :(

....et comme le disait René Lévesque :

 

20638429_10209521526135618_5512101553383106191_n.jpg.82fc0e692861058e45df71c62bd08321.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

C'est toi même Kweli qui a expliqué ici sur ce forum qu'ils ne comprennent pas que l'on fasse toute une histoire pour notre petite langue de merde alors que dans leurs régions d'origine (Inde, Pakistan, sud est Asiatique) ils parlent anglais d'un pays a l'autre et personne ne s'en plaint

 

 

 

Oui, et comment veux-tu qu'ils comprennent de (1) que tu ne parles pas une langue de merde et que tu es prêt à te battre pour elle (2) qu'ils ont intérêt à ne pas te chercher parce qu'ils regretterons de t'avoir cherché?

 

J'ai aussi dit que des fois on n'a pas toute la journée et qu'on choisit ses batailles. Mais ... tu passes ton tour, tout le temps? Et tu laisses le tour à qui, alors? Il n'y a pas, disons une fois sur deux, des moments où tu es déterminé à avoir le dernier mot? 

 

C'est peut-être pas un hasard si ce sont deux Français qui te disent qu'ils se font servir dans leur langue en tout temps. S'obstiner fait partie de leur ADN :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kweli a dit :

 

 

Oui, et comment veux-tu qu'ils comprennent de (1) que tu ne parles pas une langue de merde et que tu es prêt à te battre pour elle (2) qu'ils ont intérêt à ne pas te chercher parce qu'ils regretterons de t'avoir cherché?

 

J'ai aussi dit que des fois on n'a pas toute la journée et qu'on choisit ses batailles. Mais ... tu passes ton tour, tout le temps? Et tu laisses le tour à qui, alors? Il n'y a pas, disons une fois sur deux, des moments où tu es déterminé à avoir le dernier mot? 

 

C'est peut-être pas un hasard si ce sont deux Français qui te disent qu'ils se font servir dans leur langue en tout temps. S'obstiner fait partie de leur ADN :P

 

 

 

Le point c'est :

 

20638429_10209521526135618_5512101553383106191_n.jpg.6068f1c178149c6d628a1034989ae04d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

 

Le point c'est :

 

20638429_10209521526135618_5512101553383106191_n.jpg.6068f1c178149c6d628a1034989ae04d.jpg

 

Même chez toi, il faut parfois s'obstiner et tenir ton bout. Tu le sais, tu as élevé des ados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Même chez toi, il faut parfois s'obstiner et tenir ton bout. Tu le sais, tu as élevé des ados.

Ça dépend comment tu les élevés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement