Aller au contenu

Montréal vient d'élire une femme à sa tête


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

En dehors d'être une femme, elle a tu d'autres compétences et qualités? Non parce que à part être la Reine des bobos comme Hidalgo à Paname ... on se demande?

 

Je portais pas le Roi Denis dans mon coeur, la Formule E l'aura achevé.

 

Quant à Valérie - les gens sont vraiment schizophrènes, ils trouvent tous qu'ils payent trop de taxes à Montréal et élisent pourtant la candidate qui fait promesses sur promesses de dépenser à tout va ces mêmes taxes. Quant ils auront une belle augmentation à chaque année pour financer les folies bobotiennes, ces mêmes électeurs viendront chialer qu'ils en payent trop, etc...

 

Mais ils iront quand même pas plus voter aux prochaines municipales et chialeront encore et toujours. Un taux de participation aussi bas est lamentable!

 

En tout cas quand je vois la façon dont son parti et son maire de Rosemont ont géré et m'ont traité quand le tuyau de la ville qui amenait l'eau chez moi a été gelé pendant 14 jours y'a 3 ans ... ça fait peur pour la façon dont une Ville entière va être gérée par la même gang.

 

Mais moi suis content, à Brossard, Leduc a dégagé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Et si vous donniez une chance au coureur (ou plutôt à la coureuse) ? 

 

Je donne aucune chance à ce parti de charlatans. Mon expérience personnelle m'a montré qu'ils sont autant je m'en foutiste du peuple que le Roi Denis.

 

Mais bon après je m'en fous aussi, je paye pas de taxes à Montréal, alors c'est pas moi qui viendrais chialer quand la note va monter sévère à chaque année. 

 

Montréal est devenue bobo-land, comme Paris. C'est pas forcément une qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas se faire des illusions, la démocratie est tellement en panne que nous votons toujours pour les moins pires. Les Montréalais ont donné une chance à Plante en partie parce que Coderre dépense aussi à tout va, et pas pour le bien de la population (formule E, stade de basebal, etc.). Et à Québec, les gens ont reconduit Labeaume parce que l'autre pingouin promettait un troisième lien avec la ligne sud même si toutes les études indiquent que c'est une solution digne de 1970 et non de 2017. 

 

J'aurais aimé que les prochains gros arrogants à recevoir un coup de pied au cul soit Couillard et Barrette mais bon ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kweli a dit :

J'aurais aimé que les prochains gros arrogants à recevoir un coup de pied au cul soit Couillard et Barrette mais bon ... 

Ça viendra, du moins je l'espère de tout mon petit cœur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kweli a dit :

Faut pas se faire des illusions, la démocratie est tellement en panne que nous votons toujours pour les moins pires. Les Montréalais ont donné une chance à Plante en partie parce que Coderre dépense aussi à tout va, et pas pour le bien de la population (formule E, stade de basebal, etc.). Et à Québec, les gens ont reconduit Labeaume parce que l'autre pingouin promettait un troisième lien avec la ligne sud même si toutes les études indiquent que c'est une solution digne de 1970 et non de 2017. 

 

J'aurais aimé que les prochains gros arrogants à recevoir un coup de pied au cul soit Couillard et Barrette mais bon ... 

Attends que Mme dépense... Une ligne de métro financer par quoi? Encore les immatriculations des résidents de l'ile! 300 bus hybrides financer de la même façon... 

 

Pour le base-ball c'est une dépense mais sans doute très lucrative par la suite... 

 

Sans parler qu'elle fait parti de ceux qui voit l'automobiliste comme un ennemi à abattre et le cycliste roi toi puissant sur la route!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, jimmy a dit :

....et elle veut angliciser le métro,,,,grrrrrrr

Houla Jimmy, faire les messages d'urgence dans les deux langues, ce n'est pas angliciser le métro, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Houla Jimmy, faire les messages d'urgence dans les deux langues, ce n'est pas angliciser le métro, quand même...

 

Ben ces messages d’urgence n’etaient Pas en anglais jusqu’a maintenant et on s’en portait très bien

 

Mais bon c’est vrai que Montréal est si peu anglicisé tabarnak :angry:

 

D’ailleurs est-ce que les messages d’urgence sont aussi anglais dans le métro de Paris ? De Barcelone? De Stockholm? 

 

Ben non ciboire

 

Je racontais l’autr jour, il y a 3 dépanneurs dans un rayon de 500 mètres de mon appart du centre-ville de Montréal, aucun, je répète AUCUN ne parle français 

 

Mais bon pourquoi pas en rajouter une couche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, jimmy a dit :

 

Ben ces messages d’urgence n’etaient Pas en anglais jusqu’a maintenant et on s’en portait très bien

 

Mais bon c’est vrai que Montréal est si peu anglicisé tabarnak :angry:

 

D’ailleurs est-ce que les messages d’urgence sont aussi anglais dans le métro de Paris ? De Barcelone? De Stockholm? 

 

Ben non ciboire

 

Je racontais l’autr jour, il y a 3 dépanneurs dans un rayon de 500 mètres de mon appart du centre-ville de Montréal, aucun, je répète AUCUN ne parle français 

 

Mais bon pourquoi pas en rajouter une couche

 

On devrait aussi les faire en chinois, espagnol et arabe tant qu'à y être... autant en profiter!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

On devrait aussi les faire en chinois, espagnol et arabe tant qu'à y être... autant en profiter!;)

 

Bon remarque que si c’est Marie-Eve Janvier qui me parle dans n’importe quelle langue... je dirai rien 

 

:B)

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Attends que Mme dépense... Une ligne de métro financer par quoi? Encore les immatriculations des résidents de l'ile! 300 bus hybrides financer de la même façon... 

 

Et les lignes déjà existantes, elles ont été financées par une autre génération non? Elle devait aussi se plaindre des dépenses à l'époque. Pourquoi la nôtre ne financerait pas un projet de mobilité durable qu'elle laissera elle aussi à une autre génération? 

 

Citation

Pour le base-ball c'est une dépense mais sans doute très lucrative par la suite... 

 

Lucrative pour qui au juste? 

 

À Québec, nous en avons un stade de 400 millions lucratif pour personne. 

 

Citation

Sans parler qu'elle fait parti de ceux qui voit l'automobiliste comme un ennemi à abattre et le cycliste roi toi puissant sur la route!

 

Dans plusieurs villes du monde, vélos, piétons et voitures cohabitent. C'est plutôt louable de considérer que les Montréalais ne sont pas plus niochons que les Hollandais ou les Suédois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kweli a dit :

 

Et les lignes déjà existantes, elles ont été financées par une autre génération non? Elle devait aussi se plaindre des dépenses à l'époque. Pourquoi la nôtre ne financerait pas un projet de mobilité durable qu'elle laissera elle aussi à une autre génération? 

 

 

Lucrative pour qui au juste? 

 

À Québec, nous en avons un stade de 400 millions lucratif pour personne. 

 

 

Dans plusieurs villes du monde, vélos, piétons et voitures cohabitent. C'est plutôt louable de considérer que les Montréalais ne sont pas plus niochons que les Hollandais ou les Suédois. 

Je n'ai rien contre financer des projets, mais à montreal le financement du transport en commun passe toujours par une taxation supplémentaire du méchant automobiliste. Taxe additionelle sur l'immatriculation, taxe sur l'essence... pourquoi l'automobiliste doit financer un transport en commun qui en plus le gène de plus en plus??

 

Lucrative pour l'economie de la ville, à Québec ils ont construit sans même savoir si une équipe à la possibilité de venir. Le base Ball est un des sports les plus rentables avec des budgets colossaux. 

 

Elle ne considère pas les Montréalais plus ou moins niochons mais comme les cyclistes rois de la ville que les autos doivent quitter! Perso je suis plus que tanné de me demander si à chaque arrêt un cycliste va surgir et passer sans s'arrêter, plus que tanné d'attendre pour tourner à droite avec mon clignotant de mis et qu'un cycliste remonte la file par la droite et va tout droit!, plus que tanné que 2 ou 3 cyclistes roulent un à côté de l'autre sur la route à côté de la piste cyclable (tient moi je vais commencer à prendre la piste en auto!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, jimmy a dit :

 

Bon remarque que si c’est Marie-Eve Janvier qui me parle dans n’importe quelle langue... je dirai rien 

 

:B)

 

Regarde elle enregistre déjà le nom des stations!

 

20161118-130322-g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Je n'ai rien contre financer des projets, mais à montreal le financement du transport en commun passe toujours par une taxation supplémentaire du méchant automobiliste. Taxe additionelle sur l'immatriculation, taxe sur l'essence... pourquoi l'automobiliste doit financer un transport en commun qui en plus le gène de plus en plus??

 

Lucrative pour l'economie de la ville, à Québec ils ont construit sans même savoir si une équipe à la possibilité de venir. Le base Ball est un des sports les plus rentables avec des budgets colossaux. 

 

Elle ne considère pas les Montréalais plus ou moins niochons mais comme les cyclistes rois de la ville que les autos doivent quitter! Perso je suis plus que tanné de me demander si à chaque arrêt un cycliste va surgir et passer sans s'arrêter, plus que tanné d'attendre pour tourner à droite avec mon clignotant de mis et qu'un cycliste remonte la file par la droite et va tout droit!, plus que tanné que 2 ou 3 cyclistes roulent un à côté de l'autre sur la route à côté de la piste cyclable (tient moi je vais commencer à prendre la piste en auto!)

 

Bah, les invectives entre automobilistes et cyclistes sont aussi prévisibles que la neige en hiver, alors ... 

Il faut bien que quelqu'un propose le début du commencement d'une solution durable. Nous avons deux options: soit nous investissons nos énergies à nous invectiver par les réseaux sociaux, soit nous essayons quelques solutions. Bien contente que madame Plante propose quelque chose même si elle fait face à une génération qui veut tout avoir sans faire le moindre effort pour. Et qui ne propose rien en alternative non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jimmy a dit :

 

Ben ces messages d’urgence n’etaient Pas en anglais jusqu’a maintenant et on s’en portait très bien

 

Mais bon c’est vrai que Montréal est si peu anglicisé tabarnak :angry:

 

D’ailleurs est-ce que les messages d’urgence sont aussi anglais dans le métro de Paris ? De Barcelone? De Stockholm? 

Techniquement, à Paris, sur certaines ligne de métro, les messages d'arrivée aux stations sont même en plusieurs langues...

 

Et pour les pays scandinaves, je serais pas surpris que ce soit le cas aussi...

 

Cela dit, c'était juste pour être un peu têteux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, crazy_marty a dit :

 

Je donne aucune chance à ce parti de charlatans. Mon expérience personnelle m'a montré qu'ils sont autant je m'en foutiste du peuple que le Roi Denis.

 

Mais bon après je m'en fous aussi, je paye pas de taxes à Montréal, alors c'est pas moi qui viendrais chialer quand la note va monter sévère à chaque année. 

 

Montréal est devenue bobo-land, comme Paris. C'est pas forcément une qualité. 

Je comprends votre dégoût et méfiance mais il est difficile de comparer Paris et Montréal.  Paris avec sa mairesse boboïste c’est une catastrophe, dans cette ville de boboïdes la gestion de la vile est de plus en plus tout à l’égout, saleté, communautarisme, incivilité, violence, impôts…  Montréal a ses bobos aussi mais leur influence néfaste n’est pas si grande, même que madame Plante parle de référendum sur la question d’investissement pour un club de baseball.   Imaginez un politique en France qui parlerait d’un référendum pour demander au ploucs,  oups ! Pardon au peuple son avis.

Certes il faudra la tenir à l’œil avec l’influence de ses amis de Québec Totalitaire, tout peut arriver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement