Aller au contenu

Questions sur l'immigration après 40 ans


Liaapearl

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je veux immigrer au Québec, et je sens que je suis très en retard car j'ai déjà 40 ans, mais j'ai Le droit de rêver ! 

J'ai deux question assez importantes concernant mon projet Québec et je souhaite être guidée par vos expériences.

Je suis égyptienne célibataire et je vis avec ma mère âgée de 78 ans que je m'en occupe d'elle.

La première question la concerne, je sais que je ne peux l'ajouter à mon application, Mais je ne peux pas la laisser non plus et je veux savoir comment faire si je serai sélectionnée, suis prête à tout faire pour qu'elle vienne avec moi.

La deuxième question concerne ma demande, je ferai mon test TCF Québec en décembre 2017 mais je n'aurais les résultats qu'en mois de janvier ou février 2018.

Je veux faire ma demande avant la fin de 2017 pour gagner du temps, mais j'ai vu sur internet que dès que je vais soumettre ma demande, je pourrais plus la modifier et ajouter mes résultats du test.

Merci de me guider, est de que je peux faire ma demande en 2027 et l'ajouter ensuite la modifier plus tard pour ajouter les résultats de mon test ou je dois attendre jusqu'à les résultats de mon test en 2018 pour faire ma demande.

Merci 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je vous informe que l´immigration au Quebec est actuellement est en attente (PROJET QUEBEC) ; d´après les dernières informations ils vont le lancer a partir de 2018 avec une autre formule (sans le système de quotas mais avec le meilleur profil) ;pour le test il vaut mieux faire le TEF ;ici en Algérie .nous le font chez une école française agrée ECOLE PIGIER ....

salutations 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mouradouared,

 

Merci pour votre réponse, 

Chez nous, à l'institut français d'Égypte on a Le TEF du Canada et Le TCF pour le Québec, c'est pourquoi j'ai choisi le TCF du Québec, mais est ce qu'il y une différence entre les deux ? 

Merci 

Salutations 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai vérifié et j'ai trouvé que Le TEF Canada est reconnu à la fois au Québec et dans toutes les provinces du Canada, peut être Le TCF pour le Québec est juste reconnu au Québec !

Alors Le TCF Québec est suffisant pour faire une demande de mon projet Québec ??

oui je dois faire les deux ?

Je suis inscrite pour Faire Le TCF Québec car en fait je serai pas en Égypte Le jour de l'examen du TEF Canada.

Merci de votre réponse 

Salutations  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Liaapearl a dit :

Bonjour mouradouared,

 

Merci pour votre réponse, 

Chez nous, à l'institut français d'Égypte on a Le TEF du Canada et Le TCF pour le Québec, c'est pourquoi j'ai choisi le TCF du Québec, mais est ce qu'il y une différence entre les deux ? 

Merci 

Salutations 

 

Étudiez quand même la grille des points avant de passer des tests coûteux. Votre situation n'est pas si simple, à partir de 35 ans on perd des points chaque année et de mémoire au critère âge, vers 42 ans on a déjà plus de points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis obligée de faire le TCF Québec, je n'ai pas Le choix! Heureusement que j'aurais les résultats en 2018 et mon projet Québec est en attente et sera de nouveau lancé en 2018.

ou je peux trouver la grille des points ?

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PACAtoQC, 

Merci pour l'info de la grille des points, j'ai vérifié et j'ai trouvé que je ne peux pas avoir des points que pour mes études, mon expérience professionnelle, mon âge ( pas beaucoup :( et ma connaissance linguistique.

Quel est Le minium de points que je dois avoir ? Et si je l'atteints pas, qu'est ce que je dois faire ?

Merci de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Liaapearl a dit :

Bonjour, 

Voulez vous dire que si j'aurais pas les points nécessaire, Ca dépendra de la chance ? 

Merci 

Bonsoir  ,                                                         Si vous n'avez pas le nombre de points requis...pas de CSQ !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Liaapearl a dit :

Bonjour,

Je suis obligée de faire le TCF Québec, je n'ai pas Le choix! Heureusement que j'aurais les résultats en 2018 et mon projet Québec est en attente et sera de nouveau lancé en 2018.

ou je peux trouver la grille des points ?

Merci 

 

1-La grille des points

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

2-Liste des domaine de formation

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Liaapearl a dit :

Bonjour,

Quels sont les minimum de points requis pour une célibataire de 40 ans :( 

Merci

 

Pour une personne célibataire quelque soit son âge il faudrait un minimum de 50 points...du moins pour le moment!la grille de sélection peut être modifiée à n'importe quel moment!Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 Et si j'aimais je n'aurais pas le minimum des points, je peux faire ma demande quand même ou Ca sera refusé ? [emoji20] 
Merci 

Ce sera refusé.... inutile de perdre de l’argent à faire les tests. Votre maman ne pourra pas venir. Il faudra la parrainer par la suite... certains attendent leur CSQ depuis 2011/2010... lisez un peu le forum et vous verrez...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, alainyb2005 a dit :

Faites votre évaluation préliminaire ici avant toutes choses:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/controler.jsp?languageCode=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement