Aller au contenu

sans CSQ, elle veux accompagner son enfant de moins d'un an et son epoux au quebec, eux detenteurs de CSQ


abidji

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai obtenu le CSQ avec celui de mon enfant et nous avons d'ailleurs envoyé le dossier fédéral. Nous sommes dans l'attente de la demande de visite médicale.
Le problème c'est que mon épouse veux nous accompagner au canada vu l'âge de l'enfant qui est de 9 mois actuellement. Elle n'avait pas été associée a la demande du CSQ car nous n'étions pas marié en ce temps là et nous nous sommes dit que son ajout pourrait être compliqué à justifier avec le statut de conjoint de fait.Mais voila, mon enfant et moi avons le CSQ et elle non.nous n'avons pas voulu refaire une demande de CSQ pour ne pas retarder le processus d'immigration déjà long. Alors par quel moyen pourrait-elle nous accompagner ? un visa de visiteur avec une lettre explicative ? une demande de visa à titre personnelle ? bref comment gérer cette situation ? vos suggestions sont les bienvenues, merci infiniment ! 
Je compte faire une demande de parrainage dès notre arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, abidji a dit :

Bonjour à tous,
j'ai obtenu le CSQ avec celui de mon enfant et nous avons d'ailleurs envoyé le dossier fédéral. Nous sommes dans l'attente de la demande de visite médicale.
Le problème c'est que mon épouse veux nous accompagner au canada vu l'âge de l'enfant qui est de 9 mois actuellement. Elle n'avait pas été associée a la demande du CSQ car nous n'étions pas marié en ce temps là et nous nous sommes dit que son ajout pourrait être compliqué à justifier avec le statut de conjoint de fait.Mais voila, mon enfant et moi avons le CSQ et elle non.nous n'avons pas voulu refaire une demande de CSQ pour ne pas retarder le processus d'immigration déjà long. Alors par quel moyen pourrait-elle nous accompagner ? un visa de visiteur avec une lettre explicative ? une demande de visa à titre personnelle ? bref comment gérer cette situation ? vos suggestions sont les bienvenues, merci infiniment ! 
Je compte faire une demande de parrainage dès notre arrivée

attendez que vous ayez  le statut de résident permanent et elle pourra faire une demande de visa touristique. Il y a une forte possibilité qu'elle  soit refusé si elle raconte tout ça dans sa demande.

Sachez bien que la demande fédérale prend environs un an. ça vous laisse le temps de bien vous préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, abidji a dit :

Bonjour à tous,
j'ai obtenu le CSQ avec celui de mon enfant et nous avons d'ailleurs envoyé le dossier fédéral. Nous sommes dans l'attente de la demande de visite médicale.
Le problème c'est que mon épouse veux nous accompagner au canada vu l'âge de l'enfant qui est de 9 mois actuellement. Elle n'avait pas été associée a la demande du CSQ car nous n'étions pas marié en ce temps là et nous nous sommes dit que son ajout pourrait être compliqué à justifier avec le statut de conjoint de fait.Mais voila, mon enfant et moi avons le CSQ et elle non.nous n'avons pas voulu refaire une demande de CSQ pour ne pas retarder le processus d'immigration déjà long. Alors par quel moyen pourrait-elle nous accompagner ? un visa de visiteur avec une lettre explicative ? une demande de visa à titre personnelle ? bref comment gérer cette situation ? vos suggestions sont les bienvenues, merci infiniment ! 
Je compte faire une demande de parrainage dès notre arrivée

Euh... mais quand vous vous êtes mariés, vous avez déclaré ce changement aux autorités d'immigration ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu aurais dû déclarer ton mariage dans ta demande. C'est bien précisé de toujours déclarer un changement de statut. Là tu t'es complexifié la vie pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, abidji a dit :

Elle n'avait pas été associée a la demande du CSQ car nous n'étions pas marié en ce temps là et nous nous sommes dit que son ajout pourrait être compliqué à justifier avec le statut de conjoint de fait.

En espérant comprendre ta situation:

Vous vous êtes pas marié,  ET d'après la Loi Canadienne vous êtes conjoint de fait et il est difficile de le justifier dans votre pays?

 

Si c'est le cas, tu dois choisir une des deux solutions :

- Se procurer des documents exigés pour justifier ton statut de Conjoint de fait, puis ajouté votre épouse avec l'obligation de faire une demande de CSQ pour votre épouse, car il vous sera difficile voir impossible d'aller validé une RP avec un enfant de moins de 2ans sans la présence de sa Maman;

- Se Marié avec votre épouse, puis ajouté votre épouse avec l'obligation de faire une demande de CSQ pour votre épouse, car il vous sera difficile voir impossible d'aller validé une RP avec un enfant de moins de 2ans sans la présence de sa Maman;

 Vous êtes au tout début de votre demande de RP avec le fédéral, je te conseils de prendre le temps de suivre les règles de la procédure.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Le-Jeune a dit :

En espérant comprendre ta situation:

Vous vous êtes pas marié,  ET d'après la Loi Canadienne vous êtes conjoint de fait et il est difficile de le justifier dans votre pays?

 

Si c'est le cas, tu dois choisir une des deux solutions :

- Se procurer des documents exigés pour justifier ton statut de Conjoint de fait, puis ajouté votre épouse avec l'obligation de faire une demande de CSQ pour votre épouse, car il vous sera difficile voir impossible d'aller validé une RP avec un enfant de moins de 2ans sans la présence de sa Maman;

- Se Marié avec votre épouse, puis ajouté votre épouse avec l'obligation de faire une demande de CSQ pour votre épouse, car il vous sera difficile voir impossible d'aller validé une RP avec un enfant de moins de 2ans sans la présence de sa Maman;

 Vous êtes au tout début de votre demande de RP avec le fédéral, je te conseils de prendre le temps de suivre les règles de la procédure.

Bon courage.

Non ils n’étaient pas mariés à l'époque de la demande et le sont maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lyvia07 a dit :

Non ils n’étaient pas mariés à l'époque de la demande et le sont maintenant 

Autant pour moi, dans ce cas il doit  faire une demande d'ajout en utilisant "le formulaire de modification d'une demande de CSQ",  avec l'obligation de faire une demande de CSQ pour son  épouse, car il lui sera difficile voir impossible d'aller validé une RP avec un enfant de moins de 2ans sans la présence de sa Maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je me suis marié

Il y a 4 heures, bencoudonc a dit :

Euh... mais quand vous vous êtes mariés, vous avez déclaré ce changement aux autorités d'immigration ou pas???

j'ai déclaré ce changement lors de l'ajout de notre enfant mais je n'ai pas fait de demande de CSQ pour elle car nous étions dejà avancé dans le dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Lyvia07 a dit :

Non ils n’étaient pas mariés à l'époque de la demande et le sont maintenant 

"....car il vous sera difficile voir impossible d'aller validé une RP avec un enfant de moins de 2ans sans la présence de sa Maman"

Donnez moi plus de détails pour cette assertion car lors de l'ajout de l'enfant il nous a été demande l'accord du parent qui n’accompagne pas et nous avons envoyé ce document validé par un huissier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, crazy_marty a dit :

Tu aurais dû déclarer ton mariage dans ta demande. C'est bien précisé de toujours déclarer un changement de statut. Là tu t'es complexifié la vie pour rien.

j'ai déclaré le mariage lors de l'ajout de notre enfant. Vous le savez sans doute que l'ajout d'un enfant augment le nombre de point donc à l'avantage du requérant principal mais l'ajout d'une épouse nécessite la réévaluation du dossier avec tous les risques que cela comporte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Le-Jeune a dit :

Autant pour moi, dans ce cas il doit  faire une demande d'ajout en utilisant "le formulaire de modification d'une demande de CSQ",  avec l'obligation de faire une demande de CSQ pour son  épouse, car il lui sera difficile voir impossible d'aller validé une RP avec un enfant de moins de 2ans sans la présence de sa Maman.

Et pourquoi il pourrait pas?! Un père a tout autant le droit de voyager, valider une RP sans la mère ! C'est ou que c'est indiqué présence obligatoire de la mère ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juetben a dit :

Et pourquoi il pourrait pas?! Un père a tout autant le droit de voyager, valider une RP sans la mère ! C'est ou que c'est indiqué présence obligatoire de la mère ?!

justement, je lui ai demandé les preuves  ses dires ! 

Je note que j'ai declaré notre mariage lors de l'ajout de notre enfant et nous avons joint le consentement de la mère validé par un huissier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y aura aucun problème pour la validation de la RP pour l'enfant.

Là ou ça va coincer, c'est quand la maman va vouloir venir : lors de la demande de visa touriste, c'est presque garanti à 100% qu'il va être refusé car toutes les conditions sont réunies pour qu'il n'y ai justement pas respect des conditions du vis !

Si le visa touriste est déjà obtenu et que le maman se présente à l'immigration en même temps que le papa et le bébé, ça va ressembler à une immigration déguisée (ce qui est le cas) et ce sera retour au pays avec probablement une interdiction de territoire.

 

A partir du moment où la maman s'est déclarée "non-accompagnante", toutes les portes se sont fermées. Sauf le parrainage, mais ça prend du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Le-Jeune a dit :

En espérant comprendre ta situation:

Vous vous êtes pas marié,  ET d'après la Loi Canadienne vous êtes conjoint de fait et il est difficile de le justifier dans votre pays?

 

Si c'est le cas, tu dois choisir une des deux solutions :

- Se procurer des documents exigés pour justifier ton statut de Conjoint de fait, puis ajouté votre épouse avec l'obligation de faire une demande de CSQ pour votre épouse, car il vous sera difficile voir impossible d'aller validé une RP avec un enfant de moins de 2ans sans la présence de sa Maman;

- Se Marié avec votre épouse, puis ajouté votre épouse avec l'obligation de faire une demande de CSQ pour votre épouse, car il vous sera difficile voir impossible d'aller validé une RP avec un enfant de moins de 2ans sans la présence de sa Maman;

 Vous êtes au tout début de votre demande de RP avec le fédéral, je te conseils de prendre le temps de suivre les règles de la procédure.

Bon courage.

Non, cette solution a un coût; c'est une nouvelle analyse du dossier qui pourra déboucher sur l'annulation du CSQ si les deux n'arrivent pas à cumuler le nombre de points sous la grille couple. Avec l'ajout de sa femme, c'est la table-rase totale du dossier niveau provincial.

 

Pour éviter l'incertitude à ce niveau, je lui conseillerais de continuer avec le dossier dans l'état actuel et déclarer le mariage au niveau fédéral. Ils vont juste changer son statut matrimonial au niveau du dossier. 

 

Pour l'enfant, il n'y aura aucun problème pour passer à la douane si les documents sont en bonne et due forme. Pour la mère, elle peut faire une demande de visa touristique bien avant la fin du processus fédéral et elle pourra rejoindre la famille après soit un jour ou deux jours après juste pour éviter cette suspicion d'immigration déguisée aux yeux des agents douaniers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, abidji a dit :

justement, je lui ai demandé les preuves  ses dires ! 

Je note que j'ai declaré notre mariage lors de l'ajout de notre enfant et nous avons joint le consentement de la mère validé par un huissier

C'est correct jusque là mon frère... Pour votre tranquillité d'esprit, je te conseillerais de ne pas ajouter ta femme dans le dossier. Si tu l'ajoutes, ça va etre une mise à plat, nouveau calcul, l'augmentation du nombre de points requis. Finalement, ça peut déboucher sur la perte de ton CSQ, qui dit perte de CSQ, dit fin du processus niveau fédéral car c'est une continuité et non pas deux processus différents.

 

Je connais pas les compétences de ta femme, ses diplômes, son niveau linguistique. Si tu es sure qu'elle sera qualifiée, ajoute la; sinon joues la sécurité mon frère c'est à-dire continuer le processus tel qu'il est maintenant. Tu pourras lancer le parrainage au jour même de ta validation de CRP si les conditions sont réunis. 

 

Conseil salutaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxo09 a dit :

C'est correct jusque là mon frère... Pour votre tranquillité d'esprit, je te conseillerais de ne pas ajouter ta femme dans le dossier. Si tu l'ajoutes, ça va etre une mise à plat, nouveau calcul, l'augmentation du nombre de points requis. Finalement, ça peut déboucher sur la perte de ton CSQ, qui dit perte de CSQ, dit fin du processus niveau fédéral car c'est une continuité et non pas deux processus différents.

 

Je connais pas les compétences de ta femme, ses diplômes, son niveau linguistique. Si tu es sure qu'elle sera qualifiée, ajoute la; sinon joues la sécurité mon frère c'est à-dire continuer le processus tel qu'il est maintenant. Tu pourras lancer le parrainage au jour même de ta validation de CRP si les conditions sont réunis. 

 

Conseil salutaire.

bien noté frère, merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, juetben a dit :

Et pourquoi il pourrait pas?! Un père a tout autant le droit de voyager, valider une RP sans la mère ! C'est ou que c'est indiqué présence obligatoire de la mère ?!

Désolé, je me suis mal exprimé car il est tout à fait possible de validé la RP sans la présence de la Mère. L'objectif de mon message était d'attirer son attention sur les difficultés à voyager avec un enfant à très bas âge  d'ou l'idée de lui conseiller l'ajout de son épouse. 

@maxo09 tout au début de mon message j'ai précisé que j'étais pas sùr d'avoir compris la situation, S'il craint de perdre son CSQ en ajoutant sa femme qu'il ne le fasse surtout pas,  si sa femme à un bon profil,  je réitère ma proposition de faire une demande de CSQ pour  sa femme pour éviter toute demande de Visa Touristique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Le-Jeune a dit :

Désolé, je me suis mal exprimé car il est tout à fait possible de validé la RP sans la présence de la Mère. L'objectif de mon message était d'attirer son attention sur les difficultés à voyager avec un enfant à très bas âge  d'ou l'idée de lui conseiller l'ajout de son épouse. 

 

 

Ben oui changé complètement ton argument pour que ça passe mieux...

 

Au fait pourquoi il arriverait pas à voyager avec son enfant en bas âge? Il arrive pas à s'en occuper?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

 

Ben oui changé complètement ton argument pour que ça passe mieux...

 

Au fait pourquoi il arriverait pas à voyager avec son enfant en bas âge? Il arrive pas à s'en occuper?!

A mon avis il n'arrive pas à s'en occuper car il cherche par quels moyens sa femme peut les accompagner. 

Je cite:

 Alors par quel moyen pourrait-elle nous accompagner ? un visa de visiteur avec une lettre explicative ? une demande de visa à titre personnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis ! je peux m'en occuper ! je voulais s'il y avait  la possibilité de faire d'une pierre deux coups!

mais si ce n'est pas possible, nous trouverons bien la manière.

D'ailleurs est-ce  possible d'aller faire valider moi seul ma confirmation de résidence permanente sans ma fille ?

si c'est le cas, je pourrait aller seule et 3 mois après revenir la chercher après avoir obtenu ma carte de résident permanent.

Ceci pourrait me permettre de préparer sa venue (réservation garderie, appart adapté...). 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement