Aller au contenu

8 ans au Québec - joies et frustrations du quotidien


crazy_marty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 52 minutes, Demina47 a dit :

jimmy Cette chasse au Netflix frise le ridicule. La diversité des programmes offerts est infinie, pour un prix minime. En ce moment, je regarde un film japonais "Miss Hokusai" sur Netflix, qu'ils ont sorti depuis le 1er novembre. J'aimerais savoir comment je pourrais faire, pour regarder des films culturels originaux provenant de tous horizons (certes à la qualité variable, mais au moins je vois des curiosités) comparé à la TV poubelle qu'on voit sur les chaînes du Québec : téléréalité et autres variétés musicales grand public. Alors qu'il faudrait payer un prix exhorbitant chez Videotron ou Bell pour voir de la merde (ah mais c'est en français, magnifique)

 

 

Le meilleur moyen et le moins cher c'est torrent 9 et yggtorrent, y a pas de quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Demina47 a dit :

On est hélas loin de l'éternel insatisfait : on recherche encore le moindre programme de qualité diffusé sur les chaînes Québécoises.

il y a 18 minutes, Demina47 a dit :


 

Ouf, quel mépris 

 

Maintenant ça va te prendre $600,000 pour m'amadouer

 

:B)

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Le sport !

 

Merci pour cet éclat de rire !!

 

Puis les séries québécoises n'ont rien à envier aux séries françaises.

 

"bon nos séries sont pourries mais les séries françaises sont pourries aussi"

 

Magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Demina47 a dit :

On est hélas loin de l'éternel insatisfait : on recherche encore le moindre programme de qualité diffusé sur les chaînes Québécoises.

 

Tiens c’est drôle quand c’est Restezen qui dit des niaiseries désobligeantes sur la France tout le monde s’insurge 

 

Mais quand c’est un immigrant qui méprise les Québécois et la culture Québécoise....c’est silence radio ?

 

c’est qui qui pollue ce fil maintenant?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les séries françaises semblent pourries, ce qui est d'ailleurs très dommage, mais les séries québécoises ne le sont pas. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, @Demina47. Quant au sport, si vous ne jurez que les ce qui se passe en France ou ailleurs...  

 

Je me demande comment certains font pour vivre dans cette province pourrie... surtout volontairement en plus, puisque vous n'y êtes pas attachée par la naissance, mais parce que vous voulez simplement être là.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les séries françaises semblent pourries, ce qui est d'ailleurs très dommage, mais les séries québécoises ne le sont pas. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, [mention=154199]Demina47[/mention]. Quant au sport, si vous ne jurez que les ce qui se passe en France ou ailleurs...  

Engrenages, le bureau des légendes, 10%, baron noir, mafiosa... vous ne pouvez pas dire qu'elles sont "pourries", que vous ne connaissiez pas, peut être. Ce sont des séries d'excellentes qualités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Demina47 : Suivez donc la conversation ! Je dis que le sport offre de belles émissions et vous éclatez de rire en retour. Puis vous ne comprenez pas que je réponde à nouveau ? En quoi le sport est-il mauvais au Québec ? Les retransmissions du hockey sont mauvaises, c'est ça ? Les journalistes sont des imbéciles qui n'y connaissent rien ? La qualité des images est exécrables, dignes du millénaire passé ? Et le baseball ? Avez-vous suivi les Series ces dernières semaines ? Pourquoi éclatez-vous de rire quand je dis que le Québec offrent de bonnes émissions de sport ? Expliquez, qu'on rigole nous aussi.

 

@tchouck Je ne faisais que répondre au commentaire de Demina, qui confirmait que les séries françaises étaient pourries (mais je crois qu'elle n'aime rien en fait, et qu'elle n'aime que chialer sur tout et tout le monde). Perso, je ne les connais pas, j'avoue, mais je fréquente des forums français et ils ne parlent que de séries américaines. Pourtant, ce sont de vrais Français: ça bouffe bio, ça se veut végé, ça parle foot... La France a quasi 10 fois plus d'habitants que le Québec, leurs séries devraient écraser les nôtres. Et ce n'est visiblement pas le cas.

 

Je trouve en tout cas très décevant que la TV québécoise n'accorde pas plus de place aux contenu français. Voilà un point très négatif de la TV d'ici tiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
il y a une heure, Mark-Beaubien a dit :

La France a quasi 10 fois plus d'habitants que le Québec, leurs séries devraient écraser les nôtres. Et ce n'est visiblement pas le cas.

 

On peut parler des de l'Inde et de leurs séries / films de Bollywood alors! :lol:

 

Plus sérieusement tu as plusieurs catégories de séries en France qui ne peuvent pas toutes être mises dans le même panier. Et cela est tout à fait normal car ça ne vise pas les mêmes cibles! Donc en fonction des goûts tu peux trouver cela génial comme désastreux.

 

Je rejoins Tchouk sur ses goûts avec des séries notamment sur Canal plus qui sont françaises et qui méritent d'être vues: Le Bureau des Légendes sur les RG, Mafiosa sur la vie d'une famille Corse lambda :10_wink:, Versailles en série historique et en effet Baron Noir sur le monde politique est une grande réussite.

Tu peux avoir "Plus belle la vie" qui n'est pas du tout de mon goût mais qui connaît un grand succès. Dernièrement Quadra avec François Xavier de Maison était sympa niveau humoristique.

 

En résumé, difficile de juger sans être subjectif, l'audience est seul juge la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Versailles ! C'est disponible ici, mais c'est vraiment une série française ? Quand j'ai vu le nom des acteurs, je me suis dit que c'était probablement anglais... C'est une série qui pourrait énormément m'intéresser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Mark-Beaubien a dit :

 

Le gros bémol: les documentaires...

 

Je comprend pas ce que tu veux dire, pourtant il y a Occupation Double Bali ou l'on nous fait visiter Bali 

;):B):lol:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

 

Je comprend pas ce que tu veux dire, pourtant il y a Occupation Double Bali ou l'on nous fait visiter Bali 

;):B):lol:

Moi je préfère l'amour est dans le pré pour tout connaître de la vie rurale... en fait je coupe le son et je regarde juste Marie Eve Janvier!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage quand même que le Loft ait disparu...

 

Sinon, il y a les émissions de déco, ou celles de bouffe avec Louis-François, qui fait saliver toutes les madames, mais pas avec ses plats... la Télé-Réalité... L'Amour est dans le pré, c'est la moins pire, tiens.

 

UNe bonne émission littéraire, des documentaires comme la BBC sait les faire, ou comme on trouve aussi en France. Heureusement on a TV5 et Planète. Parce que Canal D et leurs docus catastrophe US, ça gonfle.

 

Mais bon, il y a du bon et du mauvais partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, juetben a dit :

Moi je préfère l'amour est dans le pré pour tout connaître de la vie rurale... en fait je coupe le son et je regarde juste Marie Eve Janvier!:)

 

Tabarnak ! Tu te rends compte, voila un truc sur lequel on est d'accord

 

Je capote sur Marie Eve Janvier :wub:

 

Je pense que je vais allé me chercher un 6/49 :B)

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Hei a dit :

Bon je vois que ça a beaucoup dévié sur la télé poubelle. J’attends le volet sur les impôts et les joies de la vie au Quebec ^^

 

Ben je vois pas pourquoi payer des impôts devrait forcément être un point négatif. J'englobe aussi les taxes là dedans, pas juste les impôts purs. J'en paye beaucoup, oui, c'est pas pour autant que je trouve ça inacceptable. Tu remarques que je ne dis pas que j'en paye "trop" mais beaucoup. Il n'empêche que pour moi, en payer beaucoup n'est absolument pas un irritant et c'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans ce sujet-ci.

 

J'ai pas le temps aujourd'hui de pondre mon sujet au complet. Alors faudra patienter un peu pour l'explication.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

Je capote sur Marie Eve Janvier :wub:

 

 

Une expression que je ne connaissais pas et qui mérite d'être retenue mais également d'être comprise. Etant en France Métropolitaine je t'avoue Jimmy qu'elle me fait bien rire sur la signification!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Parce que Canal D et leurs docus catastrophe US, ça gonfle.

 

 

C'est exactement ça. La culture, en Amérique du Nord, c'est la culture façon Nouveau Détective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mark-Beaubien a dit :

@Demina47 : Suivez donc la conversation ! Je dis que le sport offre de belles émissions et vous éclatez de rire en retour. Puis vous ne comprenez pas que je réponde à nouveau ? En quoi le sport est-il mauvais au Québec ? Les retransmissions du hockey sont mauvaises, c'est ça ? Les journalistes sont des imbéciles qui n'y connaissent rien ? La qualité des images est exécrables, dignes du millénaire passé ? Et le baseball ? Avez-vous suivi les Series ces dernières semaines ? Pourquoi éclatez-vous de rire quand je dis que le Québec offrent de bonnes émissions de sport ? Expliquez, qu'on rigole nous aussi.

 

 

Tout simplement parce que, pour moi, le sport, ce n'est ni de l'art ni de la culture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, jimmy a dit :

 

Tabarnak ! Tu te rends compte, voila un truc sur lequel on est d'accord

 

Je capote sur Marie Eve Janvier :wub:

 

Je pense que je vais allé me chercher un 6/49 :B)

 

 

Juste pour toi Jimmy...

 

Du terroir, des vaches et Marie Eve en chemise à carreaux... Quoi demander de mieux un vendredi pluvieux!:drinks:

 

Marie-Eve-Janvier-L-Amour-est-dans-le-pr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici une autre "bonnasse" de présentatrice qui n'a rien à lui envier, celle de Zone Interdite (par contre elle a l'air géante : à réserver aux hommes qui aiment les grandes femmes) Ophélie Meunier

 

Résultats de recherche d'images pour « Ophélie Meunier »

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement