Aller au contenu

Forfait mobile 15€/mois - 15 Go - Appels illimités depuis Canada/France


Laurent

Messages recommandés

SFR annonce une offre de 15 Euros par mois disponible depuis la France et le Canada, avec, tenez-vous bien, 15 Go/mois inclus et appels illimités, en très haut débit (4G, 3G). Est-ce trop beau pour être vrai ? Avez-vous tenté cette expérience ? Quelles sont les conditions légales pour utiliser cela au Canada ?

Si ce type de forfait est utilisable au Canada, c'est clairement une méchante bonne aubaine compte tenu des forfaits mobiles canadiens, et je n'ai même pas parlé du fait que c'est sans engagement.

 

Vos usages depuis l'étranger

Depuis l’Union Européenne/DOM/USA et Canada vous bénéficiez toute l’année des appels, SMS/MMS illimités et votre forfait internet de 15Go est utilisable depuis ces destinations.

Au-delà facturation aux conditions SFR Voyage (détails sur www.red-by-sfr.fr/international).

 

forfait-4G-15Go-sans-engagement.png

 

Détails sur le site de SFR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Forfait mobile 15€/mois - 15 Go - Appels illimités depuis Canada/France

Ce forfait semble vraiment être disponible pour un usage au Canada :

Screen Shot 2017-11-01 at 11.51.02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu rapidement les conditions générales (https://s7.s-sfr.fr/mobile/uc/gammes/j98h10hl/red_bt_1017.pdf?ts=1509022491392) et notamment le point 8.8 qui fait mention de l'utilisation "raisonnable".

 

Et c'est intéressant parce que ça dit en gros que sur une période de 4 mois, il faut avoir utilisé davantage le forfait en France et à l'étranger qu'en UE + DOM.

 

Donc l'emploi à l'étranger (ici au Canada) serait compté comme étant en France ?

 

Si c'est le cas, c'est VRAIMENT intéressant.

Après je sais pas comment ça réagira côté fournisseur canadien car ce sont eux qui vont offrir le service in-fine et qu'à ce prix là, ça casse toute leur oligopole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux autres offres Françaises de ce type, celle-ci semble englober l'usage depuis le Canada/USA. Par contre lors du paiement, il n'est pas possible de payer par carte de crédit, seul le virement automatique (dépôt direct) depuis une banque Française est autorisé, et la livraison de la SIM se fait à une adresse en France uniquement. Il faut donc un compte bancaire en France, ce qui n'est pas un obstacle majeur pour la plupart des expatriés.

 

Screen Shot 2017-11-01 at 11.59.00.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute l'ensemble des forfaits et j'ai encerclé celui qui fait spécifiquement mention du Canada comme zone d'usage, ce qui n'est pas le cas des autres qui semblent limités à L'Europe. Cependant, dans les conditions d'utilisation, aucun des forfaits ne font mention du Canada, il est question de zone France, DOM et UE.

forfaits-red-by-sfr-canada.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce forfait a déjà été évoqué plusieurs fois auparavant. Caro Demina semble s'être faite bien avoir avec par SFR. Tout comme beaucoup d'autres personnes, si tu lis plusieurs forums.

 

 

il y a 34 minutes, Rash McGeady a dit :

 

Si c'est le cas, c'est VRAIMENT intéressant.

Après je sais pas comment ça réagira côté fournisseur canadien car ce sont eux qui vont offrir le service in-fine et qu'à ce prix là, ça casse toute leur oligopole.

 

Ça cassera pas grand chose, tout simplement parce que avec un numéro de téléphone français, tu te fermeras toi-même les portes d'un cercle d'amis potentiel et d'une grande partie des employeurs qui ne prendront pas la peine de te contacter sur un numéro non local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, crazy_marty a dit :

Ce forfait a déjà été évoqué plusieurs fois auparavant. Caro Demina semble s'être faite bien avoir avec par SFR. Tout comme beaucoup d'autres personnes, si tu lis plusieurs forums.

 

 

 

Ça cassera pas grand chose, tout simplement parce que avec un numéro de téléphone français, tu te fermeras toi-même les portes d'un cercle d'amis potentiel et d'une grande partie des employeurs qui ne prendront pas la peine de te contacter sur un numéro non local.

J'ai posé la question directement à SFR, on va voir s'ils font du suivi, mais contractuellement ils s'engagent à fournir ce service, au moins jusqu'à 6G de consommation hors France. 

Concernant le numéro de téléphone, il est très facile d'installer un numéro local, 514, 438, 450, etc. grâce à de la voix sur IP, comme le fait très bien l'application TextNow ou Fongo, et c'est entièrement gratuit. Ça fonctionne très bien, pour l'avoir utilisé un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse ultra-rapide de SFR : 

Citation

Bonjour Laurent
Le forfait est utilisable depuis le Canada et pour plus de détails je vous invite à consulter le lien suivant: https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-15Go-sans-engagement/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, crazy_marty a dit :

Ça cassera pas grand chose, tout simplement parce que avec un numéro de téléphone français, tu te fermeras toi-même les portes d'un cercle d'amis potentiel et d'une grande partie des employeurs qui ne prendront pas la peine de te contacter sur un numéro non local.

 

Pas faux, je n'ai pas pensé à ça.

 

Du coup il reste intéressant couplé à une autre sim locale pour recevoir des appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma conversation avec SFR :

 

Citation

Le forfait 15Go à 15€ comprend les consommations depuis l'Amérique du nord (USA, Canada).
Je vous invite à consulter le lien suivant afin d'avoir plus d'informations concernant l'offre en question : https://s7.s-sfr.fr/mobile/uc/gammes/j9f7feyj/fis_15go__31.10.2017.docx_.pdf?ts=1509429629084
Je tiens à préciser en dernier lieu que l'utilisation ne doit pas être à 100% à l'étranger car au delà de 4 mois d'utilisation exclusive à l'étranger, l'utilisation deviendra payante.

 

Donc fait intéressant, on peut utiliser durant 4 mois hors France, mais après ça il y aurait des frais, je cherche à savoir où trouver ces renseignements et quels sont ces frais.

 

fis_15go__31.10.2017.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la clef de voute de l'offre : (DOM : La Canada fait partie de cette dénomination selon SFR :) )

Pourrai-je utiliser mon forfait exclusivement depuis l’Union Européenne et les DOM ?

L’utilisation de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM devra se faire dans le cadre de voyages ponctuels et sous réserve que celle-ci soit «raisonnable».

Cela signifie qu'une utilisation majoritaire ou exclusive de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM entraînera la facturation de frais supplémentaires sur vos futurs usages.

 

Sur une période de 4 mois consécutifs, les 2 règles suivantes devront être respectées :
1/ Vos usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS et/ou internet mobile) depuis l’Union Européenne/DOM sont inférieurs à vos usages depuis la France métropolitaine et l’étranger (hors Union Européenne/ DOM)

et / ou

2/ Vos jours de présence au sein de l’Union Européenne/ DOM sont inférieurs à vos jours de présence en France et à l’étranger (hors Union Européenne/ DOM)

 

Si vous ne respectez aucune des 2 règles ci-dessus sur une période de 4 mois consécutifs, le ou les futurs usages depuis l’Union Européenne et les DOM identifiés comme non raisonnables seront facturés de frais supplémentaires.

 

Vous recevrez un SMS d’avertissement 2 semaines avant le début de la facturation de frais supplémentaires du ou des usage(s) concerné(s).

 

Au terme de ces 2 semaines :

 

Vous respectez au moins l’une des 2 règles ci-dessus en moyenne sur les 4 derniers mois
L’utilisation de votre forfait redevenant «raisonnable », vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires.

 

Vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus en moyenne sur les 4 derniers mois
L’usage ou les usages concernés n’étant toujours pas «raisonnables», vous serez facturés de frais supplémentaires pour vos futurs usages non «raisonnables», depuis l’Union Européenne et les DOM
- Appels émis : 0,0384€TTC/min pour les forfaits illimités (ou 0,23€ TTC/min pour les forfaits avec 2, 3 et 5 heures d’appels)
- Appels reçus : 0,013€TTC/min
- SMS émis : 0,012€ TTC/SMS
- SMS reçu: Gratuit
- MMS émis : 0,012€ TTC/MMS
- MMS reçu : Gratuit
- Internet : 0,009€ TTC/Mo

 

En cas de problème sur votre facture, vous pourrez contacter votre Service Client via le «Chat» sur https://www.red-by-sfr.fr/

Si vous n’avez pas respecté l’utilisation «raisonnable» de votre forfait, le Service Client pourra vous informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Laurent a dit :

Et voici la clef de voute de l'offre : (DOM : La Canada fait partie de cette dénomination selon SFR :) )

Pourrai-je utiliser mon forfait exclusivement depuis l’Union Européenne et les DOM ?

L’utilisation de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM devra se faire dans le cadre de voyages ponctuels et sous réserve que celle-ci soit «raisonnable».

Cela signifie qu'une utilisation majoritaire ou exclusive de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM entraînera la facturation de frais supplémentaires sur vos futurs usages.

 

Sur une période de 4 mois consécutifs, les 2 règles suivantes devront être respectées :
1/ Vos usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS et/ou internet mobile) depuis l’Union Européenne/DOM sont inférieurs à vos usages depuis la France métropolitaine et l’étranger (hors Union Européenne/ DOM)

et / ou

2/ Vos jours de présence au sein de l’Union Européenne/ DOM sont inférieurs à vos jours de présence en France et à l’étranger (hors Union Européenne/ DOM)

 

Si vous ne respectez aucune des 2 règles ci-dessus sur une période de 4 mois consécutifs, le ou les futurs usages depuis l’Union Européenne et les DOM identifiés comme non raisonnables seront facturés de frais supplémentaires.

 

Vous recevrez un SMS d’avertissement 2 semaines avant le début de la facturation de frais supplémentaires du ou des usage(s) concerné(s).

 

Au terme de ces 2 semaines :

 

Vous respectez au moins l’une des 2 règles ci-dessus en moyenne sur les 4 derniers mois
L’utilisation de votre forfait redevenant «raisonnable », vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires.

 

Vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus en moyenne sur les 4 derniers mois
L’usage ou les usages concernés n’étant toujours pas «raisonnables», vous serez facturés de frais supplémentaires pour vos futurs usages non «raisonnables», depuis l’Union Européenne et les DOM
- Appels émis : 0,0384€TTC/min pour les forfaits illimités (ou 0,23€ TTC/min pour les forfaits avec 2, 3 et 5 heures d’appels)
- Appels reçus : 0,013€TTC/min
- SMS émis : 0,012€ TTC/SMS
- SMS reçu: Gratuit
- MMS émis : 0,012€ TTC/MMS
- MMS reçu : Gratuit
- Internet : 0,009€ TTC/Mo

 

En cas de problème sur votre facture, vous pourrez contacter votre Service Client via le «Chat» sur https://www.red-by-sfr.fr/

Si vous n’avez pas respecté l’utilisation «raisonnable» de votre forfait, le Service Client pourra vous informer

 

Ben oui, forcément que y'a des clauses - faut pas croire que SFR cherche pas à gagner de l'argent. Ça appartient à Drahi quand-même, il est loin d'être là pour faire du social.

 

Remarque, vu le nombre de gens qui croient encore au père-noel, finalement, ça me surprend plus de voir les moutons sur Facebook se relayer mutuellement les offres pour des soi-disant vraies lunettes Oakley ou Ray-ban à 20$, venues du fin fond d'un village perdu en Chine.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on paie en supplément, ça donne 9.20Euro / Go de données, taxes incluses, on est pas si cher que ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Laurent a dit :

Même si on paie en supplément, ça donne 9.20Euro / Go de données, taxes incluses, on est pas si cher que ça :)

 

 

Non c'est vrai, si tu te prends 14 Go en supplément parce que SFR estime que juste 1Gb est "raisonnable" - ça coûte toujours que 155 euros au total, pas cher quoi. Tout est relatif hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

Ce forfait a déjà été évoqué plusieurs fois auparavant. Caro Demina semble s'être faite bien avoir avec par SFR. Tout comme beaucoup d'autres personnes, si tu lis plusieurs forums.

 

 

 

 

Ca ne fait que la 3ème fois que je vois quelqu'un venir faire la publicité ici de cette offre, donc je  commence à trouver ça plus que curieux.

 

Peut-être pour trouver d'autres pigeons comme moi, et ensuite de leurs soutirer à eux aussi des frais exhorbitants suite à cette arnaque (copie d'un courriel reçu de leur part)

 

3299001444_2_8_7GvE29Z6.jpg

 

Heureusement j'ai bloqué les prélèvements lorsque j'ai vu qu'ils facturaient le forfait en roaming, donc ils vont bien aller se faire enc**** et ne verront pas la couleur de cette escroquerie.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas de faire de la publicité pour ce service de SFR mais de donner l'heure juste pour que la prochaine personne qui envisage utiliser ce genre de forfait au Canada soit avisée des conditions d'utilisation. Ça m'a pris pas mal de temps pour extraire toute cette information car l'offre qui est avancée par SFR semble claire mais en fouillant on s'aperçoit des limitations. Ce genre d'offre irait droit devant l'office de la protection du consommateur au Québec mais comme il s'agit d'une entreprise Française, les recours doivent s'exercer en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

Non c'est vrai, si tu te prends 14 Go en supplément parce que SFR estime que juste 1Gb est "raisonnable" - ça coûte toujours que 155 euros au total, pas cher quoi. Tout est relatif hein :o

Et combien coûtent 15Go au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Laurent a dit :

Et combien coûtent 15Go au Canada ?

 

J'ai pas dit le contraire. Mais tu sembles dire que ça coûte pas cher. Le "pas cher" est toujours relatif, selon comment tu le regardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement