Aller au contenu

Messages recommandés

Non,  Demina 47 je ne suis justement pas du genre à faire des magouilles( et je déteste ça); c'est la raison pour laquelle je prends le maximum de renseignements; je viens suffisamment souvent dans ce pays pour savoir qu'on ne joue pas avec l'immigration : j'ai été à l'ambassade du Canada à Paris qui m'a certifié que sortir tous les 3 mois était possible et légal

je récupère donc des témoignages pour savoir si certains sur ce forum avait expérimenté d'autres options,

Pour ce qui est de l'imposition j'ai du mal comprendre, mais même en relisant je ne vois pas où :

Votre statut de résidence si vous entrez au Canada :

  • Si vous avez quitté un pays pour venir vous établir au Canada et vous avez établi des liens de résidence important au Canada et devenez un resident du Canada dans l'année d'imposition, vous pourriez être considéré comme un immigrant.
  • Si vous avez des liens de résidence avec un pays avec lequel le Canada a conclu une convention fiscale et vous êtes considéré comme un résident de ce pays, mais vos liens de residence importants au Canada font en sorte que vous êtes considéré comme résident de fait, vous pourriez être considéré comme un non-résident réputé. En tant que non-résident réputé du Canada, vous êtes soumis aux mêmes règles que celles qui s'appliquent aux non-résidents du Canada.
  • Si vous n'avez pas établi de liens de résidence importants au Canada qui feraient en sorte que vous seriez considéré comme résident de fait mais vous avez séjourné au Canada pendant au 183 jours ou plus durant l'année, vous pourriez être considéré comme un résident réputé du Canada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement