Aller au contenu

Travailleur qualifié fédéral - Installation fans une autre province


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Québec OU ontario... alors qu'il aille en ontario, de toutes façons selon la morale à jimmy, mentir aux anglos il n'y a rien la...

Tu est un clown !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Tu est un clown !

Pourquoi? Parce que je répète ce que jimmy dit! C'est sur lui peut le dire... pas moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, juetben a dit :

J'adore ta morale et vertu à deux balles et géométrie variable... que se soit pour des Anglos ou franco le sens des mots et termes employés et le même. Si tu comprends pas la signification d'une phrase écrite en français et bien que veux tu que j'y fasse à part te dire de lire et relire pour comprendre.

Mais c’est justement ça mon point...ce document n’a absolument pas la même signification, les mêmes conséquences, les mêmes résultats au Québec versus le Canada anglais

 

Voyons Juetben ça fait assez longtemps que tu es icitte, tu sais pertinemment qu’ Il y a des différences importantes entre le Canada anglais et le Québec 

 

Eux (les canadiens anglais) font parti d’un ensemble de 330 millions d’anglophones sur ce continent 

Si un (futur assimilé) immigrant immigre en Ontario, au Manitoba ou en Nouvelle Ecosse , on s’en fout, ça n’a absolument aucune conséquence sociale, culturelle ou linguistique 

 

ce n’est pas du tout la même chose au Québec 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Mais c’est justement ça mon point...ce document n’a absolument pas la même signification, les mêmes conséquences, les mêmes résultats au Québec versus le Canada anglais

 

Voyons Juetben ça fait assez longtemps que tu es icitte, tu sais pertinemment qu’ Il y a des différences importantes entre le Canada anglais et le Québec 

 

Eux (les canadiens anglais) font parti d’un ensemble de 330 millions d’anglophones sur ce continent 

Si un (futur assimilé) immigrant immigre en Ontario, au Manitoba ou en Nouvelle Ecosse , on s’en fout, ça n’a absolument aucune conséquence sociale, culturelle ou linguistique 

 

ce n’est pas du tout la même chose au Québec 

 

 

Sauf que lui... il veut aller au Québec... oh méchant crosseur d'anglo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, juetben a dit :

Sauf que lui... il veut aller au Québec... oh méchant crosseur d'anglo... 

 

Oui je sais mon commentaire n’avait rien avoir avec l’instigamateur de ce fil

 

je réagissais simplement à la généralité que tu faisais en disant que ce document avait pas vraiment d’importance

 

Mon point était donc que ce document n’avait en effet aucune importance au Canada anglais....Mais une grande importance au Québec 

 

Bon le point de plusieurs ici c’est que il faut honorer un document que l’on signe que ce soit au Québec ou au Canada 

Moi mon point c’est que ce n’est que l’intérêt du Québec qui est important ici, le reste du Canada on s’en tape parce que pour eux , ça n’a pas de conséquences.....icitte oui cela a des conséquences 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerai savoir s'il y a un article de loi qui peut mettre un terme a ce debat

 

Un texte qui dit qu on est obligé ou contraint a rester vivre dans la province qu on a choisi

 

J ai une offre d emploi a Hull(Quebec) mais on m a dit que je n ai pas le droit d y travailler car j ai choisi ontario\ottawa

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

Oui je sais mon commentaire n’avait rien avoir avec l’instigamateur de ce fil

 

je réagissais simplement à la généralité que tu faisais en disant que ce document avait pas vraiment d’importance

 

Mon point était donc que ce document n’avait en effet aucune importance au Canada anglais....Mais une grande importance au Québec 

 

Bon le point de plusieurs ici c’est que il faut honorer un document que l’on signe que ce soit au Québec ou au Canada 

Moi mon point c’est que ce n’est que l’intérêt du Québec qui est important ici, le reste du Canada on s’en tape parce que pour eux , ça n’a pas de conséquences.....icitte oui 

 

Si tu veux que ce document soit important... fais en changer les termes et les mots utilisés... des phrases et des mots ça a un sens. Les rédacteurs de ce document le savent très bien car justement tu ne peux obliger quelqu'un a vivre quelque part, la mobilité est un droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, osteotun83 a dit :

J aimerai savoir s'il y a un article de loi qui peut mettre un terme a ce debat

 

Un texte qui dit qu on est obligé ou contraint a rester vivre dans la province qu on a choisi

 

J ai une offre d emploi a Hull(Quebec) mais on m a dit que je n ai pas le droit d y travailler car j ai choisi ontario\ottawa

 

Merci

Pouahhh encore mieux tu peux vivre à ottawa et travailler au Québec si ça te dit.... ABSOLUMENT RIEN ne t'en empêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, osteotun83 a dit :

Meme pour la catégorie demande d'entrée express?

Tu vis à ottawa et travailles au Québec ou est le problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juetben a dit :

Tu vis à ottawa et travailles au Québec ou est le problème ? 

A moi , j'en vois aucun, mais vu que je n'arrête pas d'entendre cette obligation , surtout par rapport a la declaration solennelle je me suis dit qu'il existerait peut etre un texte de loi, ou un article prouvant cela, mais visiblement tu as l'air d'avoir raison car j'en trouve pas.

 

Maintenant, coté paperasses peut être que cela causerait des difficultés dans cette situation là. Declarations de revenus, d'impôts etc...

 

Excusez moi pour ces questions assez elementaires, je suis novice ici

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, osteotun83 a dit :

A moi , j'en vois aucun, mais vu que je n'arrête pas d'entendre cette obligation , surtout par rapport a la declaration solennelle je me suis dit qu'il existerait peut etre un texte de loi, ou un article prouvant cela, mais visiblement tu as l'air d'avoir raison car j'en trouve pas.

 

Maintenant, coté paperasses peut être que cela causerait des difficultés dans cette situation là. Declarations de revenus, d'impôts etc...

 

Excusez moi pour ces questions assez elementaires, je suis novice ici

 

Merci

Regarde le matin le nombre de voitures qui passent de gatineau à ottawa... penses tu que cela pose un problème au niveau des impôts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juetben a dit :

Regarde le matin le nombre de voitures qui passent de gatineau à ottawa... penses tu que cela pose un problème au niveau des impôts...

j y ai vecu pendant 2 ans, pour des raisons familiales je suis rentré au pays, mais ta remarque est veridique et qui a du sens.

 

La question est, peut etre que cette restriction existe uniquement pour les residents permanents non citoyens canadiens, serait ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, osteotun83 a dit :

 

La question est, peut etre que cette restriction existe uniquement pour les residents permanents non citoyens canadiens, serait ce possible?

 

Non tu as exactement les mêmes droits qu'un citoyen hormis celui de voter et te présenter à des élections. 

 

Voici les droits du rp sur le site du cic.

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, juetben a dit :

 

Non tu as exactement les mêmes droits qu'un citoyen hormis celui de voter et te présenter à des élections. 

 

Voici les droits du rp sur le site du cic.

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

Merci , dernière question, cela constituerait une entorse à la loi, de ne pas respecter l'intention faite dans la declaration solennelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, osteotun83 a dit :

Merci , dernière question, cela constituerait une entorse à la loi, de ne pas respecter l'intention faite dans la declaration solennelle?

Déclaration de quoi? Vivre en ontario. Tu y a vécu 2 ans? Tu reviens vivre au canada? Tu peux bien t'installer ou tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Déclaration de quoi? Vivre en ontario. Tu y a vécu 2 ans? Tu reviens vivre au canada? Tu peux bien t'installer ou tu veux.

Quelque soit la nature de la demande, fédérale, provinciale, entrée express etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, osteotun83 a dit :

Quelque soit la nature de la demande, fédérale, provinciale, entrée express etc...?

Bien sur... surtout après deux ans de présence tu peux bien déménager si une opportunité se présente à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.


Je vis pratiquement le même dilemme et malheureusement j ai eu droit aux 2 reponses: attention et pas de prob.

Candidate EE pour l ontario, apres obtention du visa j ai eu une offre de travail d une société au Québec.

Qu est ce que j encours? Ma démarche etait sincère mais le travail m a appelé au Quebec.... si je le refuse je vais devoir chercher encore 2 mois au min.

T a t il qlq un qui a vecu une experience pareille et qui peut partager avec nous son vecu?

Merci à tous.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ghizl@ne a dit :

Bonjour à tous.


Je vis pratiquement le même dilemme et malheureusement j ai eu droit aux 2 reponses: attention et pas de prob.

Candidate EE pour l ontario, apres obtention du visa j ai eu une offre de travail d une société au Québec.

Qu est ce que j encours? Ma démarche etait sincère mais le travail m a appelé au Quebec.... si je le refuse je vais devoir chercher encore 2 mois au min.

T a t il qlq un qui a vecu une experience pareille et qui peut partager avec nous son vecu?

Merci à tous.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, avez vous eu des réponses venant de gens concernés? ( consultants, avocats etc...?) ou uniquement des gens comme vous et moi?

 

Car j'ai cherché partout , il n'y a aucune loi qui mentionne cela.

 

Donc gros dilemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement