Aller au contenu

Travailleur qualifié fédéral - Installation fans une autre province


Invité

Messages recommandés

Bonjour

 

Je pense que le sujet a déjà été soulevé ailleurs mais je n’ai malheureusement pas pu retrouver le fil de discussion.

 

Je suis en plein processus de RP en tant que travailleur qualifié fédéral. Lors de ma demande, j’ai souvenir d’avoir eu l’obligation de choisir une province (j’avais donc choisi le NB) province qui me tente beaucoup pour plusieurs raisons.

 

Cependant, en un année supplémentaire de recherche, ma compagne et moi nous sommes rendus compte qu’il lui serait plus difficile d’exercer sa profession au NB : il se peut donc que nous soyons obligé de nous orienter vers le Québec/Ontario

 

Question :

1) Y a t’il un risque à s’installer directement dans une autre province que le NB à notre arrivée en tant que RP travailleur qualifié fédéral ?

 

J’avais cru comprendre que ceci pourrait être une cause d’annulation de notre RP et que pour faciliter nos procédures à l’installation (validation RP, demande NAS) il fallait peut être mieux donner une adresse de la province énoncée pendant la demande d’entrée express

 

Merci par avance pour votre aide

 

Si un autre sujet existe, pointez le moi et je supprimerai mon message ;-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
 
Je pense que le sujet a déjà été soulevé ailleurs mais je n’ai malheureusement pas pu retrouver le fil de discussion.
 
Je suis en plein processus de RP en tant que travailleur qualifié fédéral. Lors de ma demande, j’ai souvenir d’avoir eu l’obligation de choisir une province (j’avais donc choisi le NB) province qui me tente beaucoup pour plusieurs raisons.
 
Cependant, en un année supplémentaire de recherche, ma compagne et moi nous sommes rendus compte qu’il lui serait plus difficile d’exercer sa profession au NB : il se peut donc que nous soyons obligé de nous orienter vers le Québec/Ontario
 
Question :
1) Y a t’il un risque à s’installer directement dans une autre province que le NB à notre arrivée en tant que RP travailleur qualifié fédéral ?
 
J’avais cru comprendre que ceci pourrait être une cause d’annulation de notre RP et que pour faciliter nos procédures à l’installation (validation RP, demande NAS) il fallait peut être mieux donner une adresse de la province énoncée pendant la demande d’entrée express
 
Merci par avance pour votre aide
 
Si un autre sujet existe, pointez le moi et je supprimerai mon message ;-)
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


On te fait choisir et promettre de t installer dans une province car on te fait confiance et qu'on te donne une place pour ça et pas pour un autre.
Oui, si tu t établis directement dans une province sans avoir été résident ailleurs tu risques d avoir certains problèmes administratifs: assurance, inscription à l école...
Le choix de la province et surtout la déclaration solennelle de t y établir n est pas un jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, StevenMcguire a dit :

Il n’a jamais été question / évoqué qu’il s’agissait d’un jeu. Je note cependant ton point de vue. Merci 

Je viens de t'envoyer une réponse en message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :

Le choix de la province et surtout la déclaration solennelle de t y établir n est pas un jeu.

La déclaration solennelle n'oblige pas non plus de résider uniquement dans une province, C'est tout à fait légale d'aller vivre dans une autre province après avoir obtenu le statut de RP. On ne devient pas non plus RP d'une Province mais du CANADA

 De toute façon  c'est le travail  qui décide du lieu d'installation.....

 

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout qu'on ne déclare pas solennellement s'installer dans une province, mais on déclare AVOIR L'INTENTION de vivre au moment de la signature. La est la nuance et le sens des phrases à toute son importance comme le choix des mots utilisés pour cette declaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La déclaration solennelle n'oblige pas non plus de résider uniquement dans une province, C'est tout à fait légale d'aller vivre dans une autre province après avoir obtenu le statut de RP. On ne devient pas non plus RP d'une Province mais du CANADA
 De toute façon  c'est le travail  qui décide du lieu d'installation.....
 

Ai-je parlé d obligation?
On n est pas enchaîné à une province mais ne pas s établir en arrivant dans la province où l on a déclaré avoir l intention de à installer peut entraîner des difficultés administratives. Le passer sous silence est malhonnête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Poses leur la question... Quand j'ai fait mon csq j'ai aussi déclaré avoir l'intention de vivre à Sutton (ce qui me donnait des points de plus) et j'ai toujours été à Montréal. Le choix à été simple travailler 12 mois par an ou 6-7... très rapide à faire. Est ce que j'ai été expulsé pour fraude? Non... la signification de la phrase est simple, déclarer avoir l'intention de résider c'est pour la même chose que déclarer s'engager à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/29/2017 à 09:53, StevenMcguire a dit :

 

Bonjour

 

Je pense que le sujet a déjà été soulevé ailleurs mais je n’ai malheureusement pas pu retrouver le fil de discussion.

 

Je suis en plein processus de RP en tant que travailleur qualifié fédéral. Lors de ma demande, j’ai souvenir d’avoir eu l’obligation de choisir une province (j’avais donc choisi le NB) province qui me tente beaucoup pour plusieurs raisons.

 

Cependant, en un année supplémentaire de recherche, ma compagne et moi nous sommes rendus compte qu’il lui serait plus difficile d’exercer sa profession au NB : il se peut donc que nous soyons obligé de nous orienter vers le Québec/Ontario

 

Question :

1) Y a t’il un risque à s’installer directement dans une autre province que le NB à notre arrivée en tant que RP travailleur qualifié fédéral ?

 

J’avais cru comprendre que ceci pourrait être une cause d’annulation de notre RP et que pour faciliter nos procédures à l’installation (validation RP, demande NAS) il fallait peut être mieux donner une adresse de la province énoncée pendant la demande d’entrée express

 

Merci par avance pour votre aide

 

Si un autre sujet existe, pointez le moi et je supprimerai mon message ;-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Avec un visa RP, tu peux t’établir n'importe ou au Canada, toutefois, il te sera très difficile de se faire si vous débarquez directement au Quebec sans CSQ et avec un visa pour un programme federal. 

 

Il vaut mieux commencer par une province anglophone - qui est le programme pour lequel vous demandez la RP-, puis déménager au Quebec une fois que vous aurez obtenu permis de conduire et carte santé. Sans CSQ, vous ne pourrez obtenir ces documents en arrivant direct au Quebec. 

 

S'il s'agit d'un déménagement depuis une autre province, il n'y a pas de problème, vous n'avez pas besoin de CSQ, juste de faire échanger les documents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, juetben a dit :

Surtout qu'on ne déclare pas solennellement s'installer dans une province, mais on déclare AVOIR L'INTENTION de vivre au moment de la signature. La est la nuance et le sens des phrases à toute son importance comme le choix des mots utilisés pour cette declaration.

 

Juetben, Juetben, Juetben....qu'est-ce m'as tu faire avec toi -_-

 

Dans le cas des provinces canadienne anglaise on s'en tape de tout ca, ce sont des anglos, who cares...n'importe qui qui immigre dans ces provinces sera anglophone dans une génération, faque who cares ?

 

Mais dans le cas du Québec cette déclaration d'intention prend toute son importance...et il ne s'agit pas de jouer sur les mots...il s'agit de la survie d'un peuple qui a choisi démocratiquement de favoriser une immigration francophone 

 

Chaque immigrant qui fait une fausse déclaration au peuple Québécois prend la place d'un immigrant qui lui était peut-être sincère dans sa démarche Québécoise

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Poses leur la question... Quand j'ai fait mon csq j'ai aussi déclaré avoir l'intention de vivre à Sutton (ce qui me donnait des points de plus) et j'ai toujours été à Montréal. Le choix à été simple travailler 12 mois par an ou 6-7... très rapide à faire. Est ce que j'ai été expulsé pour fraude? Non... la signification de la phrase est simple, déclarer avoir l'intention de résider c'est pour la même chose que déclarer s'engager à vivre.

La ville est pour les stat mais la déclaration de vivre dans une province donnée n est pas pour les stat mais pour l attribution de places selon un quota propre à chaque province. Vois tu.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ex pour le Québec, le formulaire fédéral (séparé de tout autre formulaire) dont on parle, dans lequel on met son nom et ses coordonnées, dit :
Déclaration

Je déclare solennellement que ma famille et moi-même avons l'intention de vivre dans la Province du Québec.

J'autorise le gouvernement du Canada à transmettre toute l'information nécessaire en ce qui concerne ma demande de résidence permanente au Canada, y compris la décision rendue au sujet de ma demande aux autorités responsables de la Province du Québec.

Et on doit signer.

Après on s'assoit sur sa déclaration solennelle ou pas...
Quand dès le début avant même d avoir résidé au Canada on ne respecte pas sa parole, c est malhonnête vis à vis de sa propre déclaration et de la province qui a fait les démarches pour nous accueillir.
Quand on est déjà installé et qu'on trouve plein de bonnes raisons pour ne pas poursuivre dans une province, la liberté de changer de résidence est un droit.
Mais comme dit elle même Blueberry (et moi depuis mon premier message) : on peut avoir des difficultés d installation si on n arrive pas dans la province qui nous a sélectionné.
Plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :


La ville est pour les stat mais la déclaration de vivre dans une province donnée n est pas pour les stat mais pour l attribution de places selon un quota propre à chaque province. Vois tu.....

Ahah non vois tu... Quand j'ai fait mon csq la ville en dehors de Montréal donnait 2 points de plus... 

 

Alors vois tu... Et moi vois tu encore ici... Et vois tu pas encore expulsé pour fausse déclaration vois tu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

Juetben, Juetben, Juetben....qu'est-ce m'as tu faire avec toi -_-

 

Dans le cas des provinces canadienne anglaise on s'en tape de tout ca, ce sont des anglos, who cares...n'importe qui qui immigre dans ces provinces sera anglophone dans une génération, faque who cares ?

 

Mais dans le cas du Québec cette déclaration d'intention prend toute son importance...et il ne s'agit pas de jouer sur les mots...il s'agit de la survie d'un peuple qui a choisi démocratiquement de favoriser une immigration francophone 

 

Chaque immigrant qui fait une fausse déclaration au peuple Québécois prend la place d'un immigrant qui lui était peut-être sincère dans sa démarche Québécoise

 

 

 

J'adore ta morale et vertu à deux balles et géométrie variable... que se soit pour des Anglos ou franco le sens des mots et termes employés et le même. Si tu comprends pas la signification d'une phrase écrite en français et bien que veux tu que j'y fasse à part te dire de lire et relire pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Mais comme dit elle même Blueberry (et moi depuis mon premier message) : on peut avoir des difficultés d installation si on n arrive pas dans la province qui nous a sélectionné.
Plus clair?

 

Non elle ne dit pas ca... Elle dit qu'on peut avoir de la difficulté à avoir certains papiers en s'installant au Québec sans csq, mais en dehors du Québec on peut s'installer dans la province qu'on veut... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, juetben a dit :

J'adore ta morale et vertu à deux balles et géométrie variable... que se soit pour des Anglos ou franco le sens des mots et termes employés et le même. Si tu comprends pas la signification d'une phrase écrite en français et bien que veux tu que j'y fasse à part te dire de lire et relire pour comprendre.

Heureusement qu'il existe de grands penseurs comme toi ... à deux balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Heureusement qu'il existe de grands penseurs comme toi ... à deux balles.

Heureusement qu'il existe des personnes comme moi qui savent lire et comprendre ce qu'elles lisent et non ce qu'elles aimeraient comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, juetben a dit :

Non elle ne dit pas ca... Elle dit qu'on peut avoir de la difficulté à avoir certains papiers en s'installant au Québec sans csq, mais en dehors du Québec on peut s'installer dans la province qu'on veut... 

 

Il y a 4 heures, Blueberry a dit :

Sans CSQ, vous ne pourrez obtenir ces documents en arrivant direct au Quebec. 

 

Et de quelle province parle l'auteur du post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

 

 

Et de quelle province parle l'auteur du post ?

Québec OU ontario... alors qu'il aille en ontario, de toutes façons selon la morale à jimmy, mentir aux anglos il n'y a rien la...

 

De toutes façons on parle de difficultés toutes relatives... il sera exactement dans la même situation qu'un immgrant sans droit à la ramq et qui doit faire son permis...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement