Aller au contenu

Travailleur qualifié fédéral - Installation fans une autre province


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a pas de dilemme tu es RP tu peux vivre et travailler ou tu veux au canada. La seule difficulté est de s'installer au Québec sans csq sans avoir valider sa rp en dehors du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a pas de dilemme tu es RP tu peux vivre et travailler ou tu veux au canada. La seule difficulté est de s'installer au Québec sans csq sans avoir valider sa rp en dehors du Québec.



Grrrrerrr

Et que gaut il faire ? Avec l offre di travail je compte partir direct au quebec.

Je dois donc décliner cette offre?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, avez vous eu des réponses venant de gens concernés? ( consultants, avocats etc...?) ou uniquement des gens comme vous et moi?
 
Car j'ai cherché partout , il n'y a aucune loi qui mentionne cela.
 
Donc gros dilemme...


L avocat m avait dit q une fois sur le sol canadien, on avait le droit de s installer où on veut.

Je me demande di c est pas buste pour vendre le rêve

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Ghizl@ne a dit :

 

 


Grrrrerrr

Et que gaut il faire ? Avec l offre di travail je compte partir direct au quebec.

Je dois donc décliner cette offre?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

T'installer en dehors du Québec, avoir tes papiers (nas, assurance maladie, permis de conduire) et déménager au Québec. Ou est ton offre d'emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'installer en dehors du Québec, avoir tes papiers (nas, assurance maladie, permis de conduire) et déménager au Québec. Ou est ton offre d'emploi?


Montreal

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Installez vous sans CSQ à votre arrivée au Canada et venez témoigner si vous avez pu avoir vos carte de RAMQ et inscrire vos enfants à l école sans payer le prix pour les non résidents au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour inscrire les enfants aucun problème... voici une capture d'ecran des documents demandés par la commission scolaire dont je dépend. Aucune mention de csq.

 

IMG_20171031_210408_edit.thumb.png.68346c7ee091ea832c60ce56053ffcc2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2017 à 12:47, Ghizl@ne a dit :

 


L avocat m avait dit q une fois sur le sol canadien, on avait le droit de s installer où on veut.

Je me demande di c est pas buste pour vendre le rêve

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Apres multiple recherche,  je sors avec ces deductions :

-La rp est soumise a des catégories et a des restrictions pour toute demande faite par voie federale

-La rp par voie fédérale nous "oblige" a vivre et a travailler dans n importe quelle province ailleurs qu'au quebec

-Pour ce qui est de la ramq, du permis de conduire, de la déclaration d impots , et toute autres paperasses quebecoise, il est vrai qu'ils ne demandent pas de csq mais par contre une adresse de domiciliation qui doit etre au quebec donc ceci ne convient pas à toute demande de rp federale

-Pour le renouvellement d'une rp ou une demande de citoyenneté il faudra à toute personne concernée par cela, de respecter ses engagements y compris toute déclaration solennelle à ce sujet, sinon ces demandes seront refusées pour manquement aux engagements faits par le candidat lui meme.

 

Donc en gros tu peux faire ce que tu veux rien ne t empêche de vivre où tu veux mais il est préférable pour une personne qui désire avoir sa citoyenneté de rester là où il est destiné de vivre c'est à dire en dehors du Quebec pour ceux qui ont une rp par voie fédérale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, osteotun83 a dit :

Apres multiple recherche,  je sors avec ces deductions :

-La rp est soumise a des catégories et a des restrictions pour toute demande faite par voie federale

-La rp par voie fédérale nous "oblige" a vivre et a travailler dans n importe quelle province ailleurs qu'au quebec

-Pour ce qui est de la ramq, du permis de conduire, de la déclaration d impots , et toute autres paperasses quebecoise, il est vrai qu'ils ne demandent pas de csq mais par contre une adresse de domiciliation qui doit etre au quebec donc ceci ne convient pas à toute demande de rp federale

-Pour le renouvellement d'une rp ou une demande de citoyenneté il faudra à toute personne concernée par cela, de respecter ses engagements y compris toute déclaration solennelle à ce sujet, sinon ces demandes seront refusées pour manquement aux engagements faits par le candidat lui meme.

 

Donc en gros tu peux faire ce que tu veux rien ne t empêche de vivre où tu veux mais il est préférable pour une personne qui désire avoir sa citoyenneté de rester là où il est destiné de vivre c'est à dire en dehors du Quebec pour ceux qui ont une rp par voie fédérale

C'est vraiment n'importe quoi... Comme RP tu peux vivre out tu veux! Si tu as ton permis ontarien par exemple et ton assurance maladie d'ontario, absolument rien ne t'empeche de vivre au Québec, d'y travailler! 

 

Rien ne t'empeche de vivre au Québec et travailler en ontario!

 

Rien ne t'empeche de vivre au Québec, déménager et renouveller ta RP et demander ta citoyenneté. 

 

Tu reçois un visa fédéral, un visa canadien... le Québec c'est ou? L'ontario c'est ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

C'est vraiment n'importe quoi... Comme RP tu peux vivre out tu veux! Si tu as ton permis ontarien par exemple et ton assurance maladie d'ontario, absolument rien ne t'empeche de vivre au Québec, d'y travailler! 

 

Rien ne t'empeche de vivre au Québec et travailler en ontario!

 

Rien ne t'empeche de vivre au Québec, déménager et renouveller ta RP et demander ta citoyenneté. 

 

Tu reçois un visa fédéral, un visa canadien... le Québec c'est ou? L'ontario c'est ou...

Non moi je suis d'accord avec toi, c'est même ridicule, mais ce n est pas moi qui dicte les lois, il est clairement precisé que certaines demandes de rp sont soumises à des restrictions dont les demandes par voie fédérale.

 

Contrairement aux demandes par voie provinciales , celles ne sont soumises à aucune restrictions.

 

Et je le répète, on peut faire ce qu on veut, personne ne va venir vous menotter pour avoir vecu ailleurs que votre programme de destinations, mais le gros pb arrivera quand vous devez rendre des comptes pour ce qui est de la citoyenneté ou le renouvellement de rp si jamais ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, osteotun83 a dit :

Non moi je suis d'accord avec toi, c'est même ridicule, mais ce n est pas moi qui dicte les lois, il est clairement precisé que certaines demandes de rp sont soumises à des restrictions dont les demandes par voie fédérale.

 

Contrairement aux demandes par voie provinciales , celles ne sont soumises à aucune restrictions.

 

Et je le répète, on peut faire ce qu on veut, personne ne va venir vous menotter pour avoir vecu ailleurs que votre programme de destinations, mais le gros pb arrivera quand vous devez rendre des comptes pour ce qui est de la citoyenneté ou le renouvellement de rp si jamais ça arrive

Tiens: 

1) Ce que les résidents permanents peuvent faire

À titre de résidents permanents, vous avez le droit :

  • à la plupart des avantages offerts aux citoyens canadiens, y compris la couverture des soins de santé;
  • d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada;
  • de demander la citoyenneté canadienne;
  • de bénéficier de la protection des lois canadiennes et de la Charte canadienne des droits et libertés.

Les résidents permanents doivent payer des impôts et respecter toutes les lois canadiennes à l’échelle fédérale, provinciale et municipale.

2) Ce que les résidents permanents ne peuvent pas faire

Vous n’avez pas le droit :

  • de voter ou de vous présenter à une élection;
  • d’occuper un emploi qui requiert une autorisation de sécurité de haut niveau.

Source CIC: http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le-Jeune a dit :

Tiens: 

1) Ce que les résidents permanents peuvent faire

À titre de résidents permanents, vous avez le droit :

  • à la plupart des avantages offerts aux citoyens canadiens, y compris la couverture des soins de santé;
  • d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada;
  • de demander la citoyenneté canadienne;
  • de bénéficier de la protection des lois canadiennes et de la Charte canadienne des droits et libertés.

Les résidents permanents doivent payer des impôts et respecter toutes les lois canadiennes à l’échelle fédérale, provinciale et municipale.

2) Ce que les résidents permanents ne peuvent pas faire

Vous n’avez pas le droit :

  • de voter ou de vous présenter à une élection;
  • d’occuper un emploi qui requiert une autorisation de sécurité de haut niveau.

Source CIC: http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

Merci pour ton point, mais est ce une demande de rp provinciale ou fédérale car la premiere ne possede aucune restriction, la deuxieme oui, et celle que tu as envoyé c est concernant les rp provinciales à mon humble et modeste avis

 

Si tu peux me trouver un texte qui dit que les 2 sont pareils bah autant pour moi dans ce cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, osteotun83 a dit :

Non moi je suis d'accord avec toi, c'est même ridicule, mais ce n est pas moi qui dicte les lois, il est clairement precisé que certaines demandes de rp sont soumises à des restrictions dont les demandes par voie fédérale.

 

Contrairement aux demandes par voie provinciales , celles ne sont soumises à aucune restrictions.

 

Et je le répète, on peut faire ce qu on veut, personne ne va venir vous menotter pour avoir vecu ailleurs que votre programme de destinations, mais le gros pb arrivera quand vous devez rendre des comptes pour ce qui est de la citoyenneté ou le renouvellement de rp si jamais ça arrive

Pour la citoyenneté ou le renouvellement les règles sont simples:

1- Pour la RP/renouvellement  c'est 2 ans  sur 5.

Les conditions juridiques ne sont pas prises en compte s'il n'y a aucun lien avec le terrorisme ou le RP agit contre les intérêts du Canada.

Quelque soit les conditions un juge doit se prononcer sur le retrait ou l'annulation du statut de RP.

Vivre et travailler au Canada, quelque soit la province ou un territoire, ne peut, en aucun cas constituer une infraction, un crime. Sinon ce serait un non sens car la charte des droits et libertés garantie la mobilité à l’intérieur du territoire canadien inscrit dans la constitution canadienne.

 

2- Citoyenneté;

Attribuer la citoyenneté canadienne est du ressort fédéral et toute décision prise en la matière doit respecter les règles de la constitution canadienne. Habiter dans une autre province autre celle préalablement désignée ne constitue pas une infraction aux yeux de la constitution canadienne.

 

Tout le reste c'est des spéculations véhiculées soit par peur(nouveaux arrivants); soit pour faire peur( indépendantistes québécois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, maxo09 a dit :

Pour la citoyenneté ou le renouvellement les règles sont simples:

1- Pour la RP/renouvellement  c'est 2 ans  sur 5.

Les conditions juridiques ne sont pas prises en compte s'il n'y a aucun lien avec le terrorisme ou le RP agit contre les intérêts du Canada.

Quelque soit les conditions un juge doit se prononcer sur le retrait ou l'annulation du statut de RP.

Vivre et travailler au Canada, quelque soit la province ou un territoire, ne peut, en aucun cas constituer une infraction, un crime. Sinon ce serait un non sens car la charte des droits et libertés garantie la mobilité à l’intérieur du territoire canadien inscrit dans la constitution canadienne.

 

2- Citoyenneté;

Attribuer la citoyenneté canadienne est du ressort fédéral et toute décision prise en la matière doit respecter les règles de la constitution canadienne. Habiter dans une autre province autre celle préalablement désignée ne constitue pas une infraction aux yeux de la constitution canadienne.

 

Tout le reste c'est des spéculations véhiculées soit par peur(nouveaux arrivants); soit pour faire peur( indépendantistes québécois).

Merci très claire réponse

 

Tu t'es basée sur quelle source? 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es dur sur la compréhension toi! RP= visa fédéral. Il me semble que le Québec est encore au canada...

 

Citoyenneté canadienne... idem le Québec est toujours encore au canada?

 

Tu peux vivre, travailler, habiter, rien faire, te promener, compter les nuages, boire une bière... PARTOUT au canada! Tu n'as pas signé un engagement à vivre dans une province pour une durée déterminée mais UNE INTENTION de vivre au moment de la signature du document! 

 

C'est quoi ton problème? On arrête pas de te dire que tu peux vivre ou tu veux! C'est quoi ton texte qui t'impose une restriction? Aucun... par contre on arrête pas de te montrer des textes qui disent que tu peux aller ou tu veux pour y faire ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

. Il me semble que le Québec est encore au canada...

Malheureusement 

 

il y a 6 minutes, juetben a dit :

 

 

Citoyenneté canadienne... idem le Québec est toujours encore au canada?

 

 

Re -malheureusement 

 

 

:B)

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juetben a dit :

T'es dur sur la compréhension toi! RP= visa fédéral. Il me semble que le Québec est encore au canada...

 

Citoyenneté canadienne... idem le Québec est toujours encore au canada?

 

Tu peux vivre, travailler, habiter, rien faire, te promener, compter les nuages, boire une bière... PARTOUT au canada! Tu n'as pas signé un engagement à vivre dans une province pour une durée déterminée mais UNE INTENTION de vivre au moment de la signature du document! 

 

C'est quoi ton problème? On arrête pas de te dire que tu peux vivre ou tu veux! C'est quoi ton texte qui t'impose une restriction? Aucun... par contre on arrête pas de te montrer des textes qui disent que tu peux aller ou tu veux pour y faire ce que tu veux.

Lol 

Je suis ici pour trouver des réponses et non me faire des ennemis :)

 

La différence est, que je suis en cours d'être résident , donc il est normal que je bute sur des détails qui vous paraissent débiles, vous êtes deja residents ou meme plus pour certains mais soyez souples avec les novices car croyez moi les mauvaises surprises ce n est pas ca qui manquent.

 

Mais je vous remercie pour vos efforts tout un chacun. Je tiens à préciser que c'est mon avocat qui m'a sorti cette histoire de droit pas droit et de restriction, je suis venu ici pour le contredire et c est ce que j'ai envie de faire :)

 

Tout est claire maintenant, arrivé sur le sol canadien c'est une autre histoire tout ce qui vient avant c'est de la pure théorie. 

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, osteotun83 a dit :

Merci très claire réponse

 

Tu t'es basée sur quelle source? 

 

Amicalement

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_canadienne_des_droits_et_libertés

 

Voire  la 2é partie: dispositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi on le répétera jamais assez que de prendre un avocat ne sert strictement à rien... sauf payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, osteotun83 a dit :

Merci très claire réponse

 

Tu t'es basée sur quelle source? 

 

Amicalement

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_canadienne_des_droits_et_libertés

 

Lecture en général et choix de la 2è partie qui parle de ''dispositions''

 

2- C'est plus spécifique et ça parle de mobilité dans l'article 6

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_6_de_la_Charte_canadienne_des_droits_et_libertés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement