Aller au contenu

Les provinces des prairies détestent le Québec


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Visite dans l'Ouest canadien

«Je déteste de plus en plus le Québec»

Christopher Nardi | Agence QMI

| Publié le 28 octobre 2017 à 09:30 - Mis à jour à 09:44

 

 

Arrogant, hypocrite, profiteur et injustement favorisé par Ottawa. C’est ainsi que le Québec est perçu dans l’Ouest canadien, où la grogne ne cesse d’augmenter.

«Le Québec est hypocrite. On refuse notre pipeline pour des raisons environnementales, mais [Montréal] déverse des millions de litres d’eaux d’égout dans le [fleuve] Saint-Laurent. On se vante de présenter des budgets avec des surplus, mais on reçoit aussi la part du lion de la péréquation, qui provient en partie de l’Alberta. On plaide pour des fonds publics pour Bombardier, mais on milite activement contre les entreprises pétrolières de l’Ouest. C’est d’une arrogance incroyable», a résumé Danielle Smith, animatrice de radio et ex-chef du parti de droite Wildrose.

Dans l’Ouest (Alberta, Saskatchewan et Manitoba), les réactions ont été vitrioliques ces dernières semaines après l’abandon du projet de pipeline Énergie Est. Le «Journal de Montréal» s’est rendu quelques jours en Alberta pour sonder l’état des relations est-ouest au pays.

 

Une vingtaine d’intervenants de tous les milieux ont admis avoir une dent contre le Québec. Tant des citoyens ordinaires que des personnalités publiques sont en colère.

 

 

Que le Québec se sépare!

Les raisons invoquées sont nombreuses. Entre autres, ils voient le Québec comme indûment privilégié par le fédéral, alors qu’une partie de l’ouest traverse une des pires récessions de son histoire. Ils ont le sentiment que le Québec est indifférent à leurs malheurs ou qu’ils s’en réjouissent. Certains blâment même en partie la province pour leurs problèmes.

C’est sans compter ceux qui ont refusé, parfois de façon bien peu polie, de répondre à nos questions parce qu’ils ont horreur du Québec.

Si de plus en plus de Canadiens de l’Ouest en ont contre la province, ses politiques et ses politiciens, peu nombreux sont ceux qui ont dit avoir une opinion négative des Québécois personnellement. Et bien sûr, ce n’est pas tout le monde qui a une vision négative du Québec.

Selon tous ceux qui ont accepté de témoigner, le fait que des politiciens québécois célèbrent la mort d’Énergie Est est la goutte qui a fait déborder le vase.

Québec «bashing»

«Le projet d’Énergie Est présentait une opportunité en or pour unir les côtes est et ouest du Canada et réduire le gouffre qui nous sépare, et ça s’est soldé en échec», a lancé Chris Kirk, fondateur du Western Independence Party of Saskatchewan. «Sincèrement, je regrette vraiment que le Québec ne se soit pas séparé du Canada, parce que ça nous aurait au moins économisé des paiements de péréquation. Je déteste de plus en plus le Québec.»

Ce sentiment trouve écho chez de nombreux Albertains rencontrés. Certains se sont révélés être de fervents partisans de l’indépendance du Québec, ou encore de celle de l’Ouest.

D’ailleurs, les experts s’entendent pour dire que le Québec «bashing» est aussi en hausse constante depuis au moins 2015. Et risque de s’empirer dans les années à venir.

 

suite : http://www.tvanouvelles.ca/2017/10/28/je-deteste-de-plus-en-plus-le-quebec-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

Je déteste de plus en plus le Québec

 

Allo le mythe de la plus grande " tolérance " des anglophones !

 

Citation

Que le Québec se sépare!

 

ça va faire plaisir aux indépendantistes québécois.:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Insultes, exclusion et même vandalisme. Une famille de francophones originaires du Québec se dit victime de racisme depuis son arrivée en Alberta et rêve du jour où elle pourra revenir au Québec.

Lorsque Chantal Lafontaine a décidé de quitter le Québec avec son mari et son fils, en 2008, pour déménager à Beaumont, une petite banlieue au sud d’Edmonton fort populaire auprès des francophones, jamais elle ne croyait voir le jour où elle rêverait de retourner au Québec.

Près de 10 ans plus tard, après de nombreux incidents qu’elle jure être liés au fait que sa famille et elle sont francophones, elle se prépare à retourner au Québec le plus rapidement possible.

 

Dès leur arrivée

«Nos problèmes ont commencé dès notre arrivée, autant avec les anglophones qu’avec les Franco-Albertains. Au travail, mon mari et moi nous faisions traiter de “frenchies” et on nous dégonflait les pneus de notre voiture tous les soirs pendant un mois. On a même des problèmes avec nos voisins, qui sont des rednecks anglophones qui ne veulent rien savoir des francophones», déplore Mme Lafontaine, entourée de son mari Robert Miqueu et de son fils Ken Lincourt.

 

suite : http://www.tvanouvelles.ca/2017/10/29/pas-toujours-facile-pour-les-quebecois-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons....méchante méchante Automne....tout le monde sait bien que le Canada anglais c'est le paradis des immigrants, le pays ou l'on accepte les différences....pas comme ces méchants de Québécois racistes renfermés sur eux-mêmes

 

Coudonc, est-ce que tu lis le même forum d'immigration que moi ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parlant de Québécois racistes et renfermé sur eux-mêmes

Le gouvernement du Québec a voté une loi très très timide prévoyant que les services publiques doivent être donnés et reçus a visage découvert (donc pas de niqab ou burqua) 

 

Suite a l'adoption de cette loi, a peu près tous les politiciens, journalistes et acteurs sociaux Canadiens Anglais ont blaster le Québec et les Québécois les traitants de racistes, xénophobe...et renfermés sur eux-mêmes (tiens on se croirait sur le forum immigrer.com)

 

Or et c'est ca qui tout a fait drôle et comique....il se trouve que la population canadienne anglaise est tout a fait d'accord avec ce que le Québec a fait au sujet des folles qui se couvre de ces tissus ridicules:

 «Raciste», «islamophobe», le projet de loi 62 sur la neutralité religieuse de l'État a été taillé en pièces à l'extérieur du Québec et critiqué de toutes parts ici. Or, révèle un nouveau sondage, les Canadiens anglais y sont largement favorables, et les Québécois encore davantage.

 

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201710/27/01-5141500-sondage-les-canadiens-favorables-au-projet-de-loi-62-trudeau-persiste.php

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Leurs états d'âme sur le pétrole sale, je m'en câl*** très éperdument.

 

à part l'argent, on pense aussi à notre environnement et prendre le risque d'une fuite , non merci. 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/762446/pipelines-carte-incidents-canada-petrole-gaz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons donc.

 

Si ils s'occupent du "pipeline" comme ils s'occupent du transport du pétrole par train on peut dormir sur nos deux oreilles.

 

On leur fait confiance à Lac-Mégantic :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais enfin moi y'a une chose par contre ... pas que je suis pour le pipeline nécessairement. 

 

Mais entre faire venir du pétrole par bateau de pays aux droits de l'Homme ou de la Femme plus que discutables et qui utilisent leur montagne de cash pour financer tout un tas de mouvements très ouverts religieusement (ce qui est sarcastique bien évidemment) - et faire venir du pétrole de l'Ouest d'un pays de liberté ... ma foi, je préférerais quand-même TRÈS largement qu'il vienne d'Alberta.

 

En attendant que tout le monde puisse se permettre de rouler en Tesla. Ce qui est pas près d'arriver.

 

Mais bon, peut-être que je le suis le seul à pas automatiquement assimiler tout ce qui est anglo au Diable incarné.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'assimile pas tout ce qui est anglo au diable incarné.

 

Mais je pense que les discours angéliques des pro-pipeline commence sérieusement à me taper sur les nerfs.

 

Ils disent ... ne vous inquiétez pas ... c'est sans danger.  

 

L'industrie est sérieuse et auto-réglementée et bla bla bla.

 

Avec le résultat qu'ils ont quasiment fait disparaître un village de la map avec leur pétrole.

 

Non content de lésiner sur la sécurité,  ils ont trichés sur le type de pétrole transporté et la quantité et j'en passe.

 

Comment alors croire qu'ils agiront différemment avec le pipeline ?

 

Sommes nous prêts à sacrifier notre eau potable,  notre environnement,  notre santé,   nos proches,  tout ça pour du satanée pétrole ??!!

 

En lieu et place,  ils devraient mettre les efforts aux bonnes places ... augmenter la recherche d'énergie moins polluante,  notamment.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/10/2017 à 14:02, crazy_marty a dit :

Mouais enfin moi y'a une chose par contre ... pas que je suis pour le pipeline nécessairement. 

 

Mais entre faire venir du pétrole par bateau de pays aux droits de l'Homme ou de la Femme plus que discutables et qui utilisent leur montagne de cash pour financer tout un tas de mouvements très ouverts religieusement (ce qui est sarcastique bien évidemment) - et faire venir du pétrole de l'Ouest d'un pays de liberté ... ma foi, je préférerais quand-même TRÈS largement qu'il vienne d'Alberta.

 

En attendant que tout le monde puisse se permettre de rouler en Tesla. Ce qui est pas près d'arriver.

 

Mais bon, peut-être que je le suis le seul à pas automatiquement assimiler tout ce qui est anglo au Diable incarné.

100% d'accord,  les québécois ont manqués une belle occasion d'être moins dépendants des pétroliers islamistes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/11/2017 à 21:43, Lilideslacs a dit :

Je n'assimile pas tout ce qui est anglo au diable incarné.

 

Mais je pense que les discours angéliques des pro-pipeline commence sérieusement à me taper sur les nerfs.

 

Ils disent ... ne vous inquiétez pas ... c'est sans danger.  

 

L'industrie est sérieuse et auto-réglementée et bla bla bla.

 

Avec le résultat qu'ils ont quasiment fait disparaître un village de la map avec leur pétrole.

 

Non content de lésiner sur la sécurité,  ils ont trichés sur le type de pétrole transporté et la quantité et j'en passe.

 

Comment alors croire qu'ils agiront différemment avec le pipeline ?

 

Sommes nous prêts à sacrifier notre eau potable,  notre environnement,  notre santé,   nos proches,  tout ça pour du satanée pétrole ??!!

 

En lieu et place,  ils devraient mettre les efforts aux bonnes places ... augmenter la recherche d'énergie moins polluante,  notamment.

 

 

 

 

 

 

 

Attention hein, je dis pas le contraire. Je suis d'accord avec tout ça.

 

Je dis juste que je trouve l'attitude de vouloir protéger son petit jardin contre des risques éventuels de fuites limite hypocrite, en considérant qu'en parallèle, on a encore besoin du pétrole et qu'on préfère qu'il vienne de pays où des peuples entiers sont sacrifiés sur l'autel des émirs, dictateurs et autres islamistes. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement